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Le Web des Cheminots

Sotteville, son cimetière.


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Tu as des sources fiables, des statistiques de commandes, ou bien est-ce une affirmation péremptoire?

Le tout automoteur c'est tellement bien !!!!( ironie) tellement bien que quand tu prends les train a 14h tu a une UM de 24500 déserte alors qu'à 18h tu rentre avec une 23500 en US bonde et qui déborde !!!!......j'ai toujours eu ce point de vue que l'auto moteur/trice est adapte au traffic banlieue ou des petites lignes rurales et la rame tracte plus avantageuse pour le transport régional classique sur les axes importants!!!....au final c'est un peu le model Suisse Allemand ou Belge!!!! Donc entièrement d'accord avec toi !!! Mais bon que veux tu ???! Pour le fret on peut faire le même constat qu'avec nos voisins ! Pour les trains intércites pareil!!!! FAUT SURTOUT PAS FAIRE COMME LES AUTRES !!! MÊME SI SA MARCHE !!!! Privilégions le made on France c'est important qu'il nous disent

En Suisse ou en Allemagne, les rames tractées GL c'est fini, les automotrices ICx et Twindexx prendront la suite. Il ne reste que les Dosto de la DB en trafic régional et bientôt un peu IC, mais là aussi des commandes de motrices Dosto se profilent (ils ont de très gros parcs de voitures et de locos d'âges différents, donc le remplacement par des automotrices est difficile, c'est le problème du pain et du fromage... du coup ils font des rames tractées automotrices). En Belgique plus rien depuis les I11 et M6 ; en Autriche il y a le Railjet pour lequel on se demande bien l'utilité de conserver la formule classique (à part utiliser les Taurus). Au Japon ils ont oublié les rames tractées depuis longtemps, en Chine j'ai l'impression que l'avantage est aussi aux automotrices. Reste peut-être quelques pays d'Asie ou d'Afrique que j'ai oubliés, mais ça ne représente pas grand chose sur le marché mondial...

Si tu as un train de 6 caisses à 14h et 2 caisses à 18h, ce n'est pas la faute aux automotrices, ce genre d'affectation à la con est aussi possible en tracté (enfin, en général c'est constant, ce qui n'est pas du tout avantageux par rapport à des autom bien gérés !!!).

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1) En Suisse ou en Allemagne, les rames tractées GL c'est fini,

(...) 

2) Si tu as un train de 6 caisses à 14h et 2 caisses à 18h, ce n'est pas la faute aux automotrices, ce genre d'affectation à la con est aussi possible en tracté (enfin, en général c'est constant, ce qui n'est pas du tout avantageux par rapport à des autom bien gérés !!!).

1) Ah bon? Ce n'est pas l'impression que j'en ai eu cet été, avec deux voyages sur l'Allemagne (Francfort via Mannheim et Dusseldorf via Cologne, puis Dusseldorf - Essen vers Amsterdam) Proportionnellement au trafic, les rames tractées (ou Rever) sont bien plus nombreuses que par chez nous... Et quand je vois les photos récentes de Genève ou Zurich, j'ai la forte impression que c'est du même tonneau...

2) La dessus, je suis d'accord avec toi.... le parc régional en France n'est pas assez dimensionné pour avoir la réactivité nécessaire aux différents flux passagers en fonction des heures..... Et aussi plus de personnels pour garer / dégarer les matériels en coupe ou forcement dans les diverses gares. Les commandes des Conseils Régionaux devraient être un peu plus importantes pour les heures de pointe, mais avec du matériel qui se retrouvera inutilisé en heures creuses... Pas sur que le financement passe dans l'opinion publique si on leur explique qu'ils vont payer pour avoir des trains utilisés au maximum de leur potentiel 6 heures par jour....

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Invité technicentre

Salut ,

 No futur , ou un seul avenir , la ferraille :

Il y a deux points qui bloquent la revente d'engins ferroviaires d'occasion , la présence de l'amiante pour bon nombre d'engins , et les aides de la commission européenne qui ne s'appliquent uniquement , pour la vente de matériels neufs . De plus les normes environnementales de plus en plus strictes à ce sujet , bloquent le revente des engins thermiques .

Zoreglub,bigbisous, tu oublies aussi l'évolution incessante des matériels et des composants techniques...

Refabriquer des pièces pour les corail, par exemple, revient de plus en plus cher et trouver des fabricants est de moins en moins facile... Il faudrait qu'ils reprennent des technologies si périmées, si obsolètes, que...

Et c'est encore pire pour le engins moteurs...

Je propose au gentil cheminot du reportage (tiens, il ne porte pas d'article de haute visibilité? Pas bien prudent ni très professionnel) d'aller faire une journée de production sur une danseuse, ces machines qu'il dit encore en état de fonctionner...

Comme a dit Budd, c'était sur la banlieue de Gare de Lyon au début des années 80 quand la SNCF a reçu les remorques des Z 5600 sans les motrices qui avaient pris du retard à la construction.

Remorques qui ont servis à faire les premières rames hybrides roulant encore sur la D...

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1) Ah bon? Ce n'est pas l'impression que j'en ai eu cet été, avec deux voyages sur l'Allemagne (Francfort via Mannheim et Dusseldorf via Cologne, puis Dusseldorf - Essen vers Amsterdam) Proportionnellement au trafic, les rames tractées (ou Rever) sont bien plus nombreuses que par chez nous... Et quand je vois les photos récentes de Genève ou Zurich, j'ai la forte impression que c'est du même tonneau...

effectivement, la majorité des trains sont encore en rame tractée. Les GL bien souvent C200, y compris en couplant deux rames de 6 caisses avec voiture-pilote et  loco au milieu pour utiliser les NBS (j'avais d'ailleurs posté une photo du 241 à l'arrivée à Berlin). Les Regio, malgré leur compo réduite, sont des rames réversibles avec une des nombreuses 143 ex-DDR.  

du reste, les ICE-1 sont en fait une rame tractée avec un machine à chaque bout, les ICE-2 sont pratiquement comme les autres GL (une loc et une voiture réver), à part que c'est du matériel spécialisé. Ce n'est qu'à partir des ICE-3 que la DB a commencé à utiliser de vraies automotrices, avec "motorisation répartie"   qui est en fait surtout une ventilation des équipements sur toutes les caisses de l'élément.

 

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pas d' ordre de son actionnaire c'est a voir , c'est sarko qui avait fait acheter des locs (chez Alstom)lorsque cette entreprise avait des difficultés.

 

Et dire que sans Sarko j'aurais peut-être pu conduire des X 4300 ou des BB 16500 ...

 

 

Le matériel "stocké" est, sauf erreur, déjà amorti, à part peut être pour les quelques machines les plus récentes qui sont loin d'être majoritaires. Ces mêmes machines qui ont été payées directement par la SNCF, sinon cela aurait causé une entrave à la concurrence.

Du coup... Je ne vois pas trop où le contribuable paye dans tout ça.

 

Il y a quand même quelques dizaines de 8000 et 8500 ...

 

 

Il y  a certainement des  8000 en bon état de marche, s'ils sont là c'est que les dessertes d'EP et de bouts de lignes secondaires effectuées en Y 8000 par le personnel des gares (et non la traction) ont été sabordées....

 

Même les 9000 de l'Infra n'ont pas de boulot ... certains n'ont jamais tiré un wagon.

 

Christophe

Modifié par CC 72041
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1) Ah bon? Ce n'est pas l'impression que j'en ai eu cet été, avec deux voyages sur l'Allemagne (Francfort via Mannheim et Dusseldorf via Cologne, puis Dusseldorf - Essen vers Amsterdam) Proportionnellement au trafic, les rames tractées (ou Rever) sont bien plus nombreuses que par chez nous... Et quand je vois les photos récentes de Genève ou Zurich, j'ai la forte impression que c'est du même tonneau...

Je parlais des commandes de matériel neuf récentes ou en cours, pas de voitures de plus de 20 ans... (un peu moins en Suisse, mais les IC2000 sont pour l'instant les dernières voitures commandées : les CFF passent à l'automotrice pour augmenter la capacité).

Modifié par TER200
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Et dire que sans Sarko j'aurais peut-être pu conduire des X 4300 ou des BB 16500 ...
 

Oui mais grâce à lui, la Roumanie à pu s'offrir du bon matériel...

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Invité technicentre

Faut pas donner de bonnes idées à certains de nos grands dirigeants... Ces automoteurs leurs procurent de tels mauvais souvenirs liés à un passé non lointain, qu'ils s'en débarrasseraient bien tout de suite pour les remplacer des bus ou cars chers à notre ministre de l'économie...

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En Suisse ou en Allemagne, les rames tractées GL c'est fini, les automotrices ICx et Twindexx prendront la suite. Il ne reste que les Dosto de la DB en trafic régional et bientôt un peu IC, mais là aussi des commandes de motrices Dosto se profilent (ils ont de très gros parcs de voitures et de locos d'âges différents, donc le remplacement par des automotrices est difficile, c'est le problème du pain et du fromage... du coup ils font des rames tractées automotrices). En Belgique plus rien depuis les I11 et M6 ; en Autriche il y a le Railjet pour lequel on se demande bien l'utilité de conserver la formule classique (à part utiliser les Taurus). Au Japon ils ont oublié les rames tractées depuis longtemps, en Chine j'ai l'impression que l'avantage est aussi aux automotrices. Reste peut-être quelques pays d'Asie ou d'Afrique que j'ai oubliés, mais ça ne représente pas grand chose sur le marché mondial...

Si tu as un train de 6 caisses à 14h et 2 caisses à 18h, ce n'est pas la faute aux automotrices, ce genre d'affectation à la con est aussi possible en tracté (enfin, en général c'est constant, ce qui n'est pas du tout avantageux par rapport à des autom bien gérés !!!).

ah bon??? Ils ont encore commandé des traxx dernièrement pour le traffic régional et aussi de nouvelles rames Dosto pour le traffic intercites qui seront tractées ???? Par de nouvelles traxx.....au niveau européen le tout automoteur est bien un produit français !!!.... Quand tu prends l'exemple du railjet autrichien si la taurus tombe en rade ba tu l'a remplace par une autre, d'autant que ce n'est pas ce qui manque là-bas, résultat au final la rame est vite remise à disposition de la production  !!! C'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire comme on dit mais chez nous quand la motrice de ton TGV ou de l'auto moteur tombe en rade tu te retrouve avec une rame en moins!!.... Quand tu as un problème sur un automoteur pour résumer la rame entière est indisponible pour faire simple contrairement à la rame tracte ou pour motif de maintenance ou de traffic tu peux ajuster à volonté la composition.... 

 

 La DB a pris livraison au cours du début des années 2000 de plus de 800 voitures 2n ainsi qu'une centaine de traxx donc je ne pense pas que ce soit pour ( comme on le fait chez nous) tout balancer a la casse 10 ans plus tard! Tiens un lien concernant les nouvelles rames IC, pour ma part ça fait plus envie qu'un régiolis...:) http://www.railcolor.net/index.php?nav=1408855&lang=1#.VhL4nUqvirU

A l'heure ou chez nous on supprime des intercites ( paraît il non rentable ???...par ce qu'on le veut bien ) pour construire des LGV NON RENTABLES.....des fois ce serait quand même bien de regarder un peu ce que font les autres... Surtout en matière de ferroviaire je pense qu'on devrait quand on voit ce que deviens la chose en France!

Modifié par Wessstcoast G'z
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N'oublies pas que même si les rames corail et les 7200/15000/26000 (etc) qui les traînent vieillissent, elles sont toujours utilisées en plus des automotrices en cas de grosses affluence, notamment le vendredi, et il n'est pas prévu de les enterrer tout de suite ! Puis c'est aussi le seul matos qui est autorisé à 200 pour le service TER, et ce encore pour un paquet de temps à mon avis (les Coradia 200, c'est pas pour demain).

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N'oublies pas que même si les rames corail et les 7200/15000/26000 (etc) qui les traînent vieillissent, elles sont toujours utilisées en plus des automotrices en cas de grosses affluence, notamment le vendredi, et il n'est pas prévu de les enterrer tout de suite ! Puis c'est aussi le seul matos qui est autorisé à 200 pour le service TER, et ce encore pour un paquet de temps à mon avis (les Coradia 200, c'est pas pour demain).

Le Régio2N V200, par contre, c'est pour bientôt ! Il est actuellement en essais...

 

 

ah bon??? Ils ont encore commandé des traxx dernièrement pour le traffic régional et aussi de nouvelles rames Dosto pour le traffic intercites qui seront tractées ???? Par de nouvelles traxx.....au niveau européen le tout automoteur est bien un produit français !!!.... Quand tu prends l'exemple du railjet autrichien si la taurus tombe en rade ba tu l'a remplace par une autre, d'autant que ce n'est pas ce qui manque là-bas, résultat au final la rame est vite remise à disposition de la production  !!! C'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire comme on dit mais chez nous quand la motrice de ton TGV ou de l'auto moteur tombe en rade tu te retrouve avec une rame en moins!!.... Quand tu as un problème sur un automoteur pour résumer la rame entière est indisponible pour faire simple contrairement à la rame tracte ou pour motif de maintenance ou de traffic tu peux ajuster à volonté la composition.... 

 

 La DB a pris livraison au cours du début des années 2000 de plus de 800 voitures 2n ainsi qu'une centaine de traxx donc je ne pense pas que ce soit pour ( comme on le fait chez nous) tout balancer a la casse 10 ans plus tard! Tiens un lien concernant les nouvelles rames IC, pour ma part ça fait plus envie qu'un régiolis...:) http://www.railcolor.net/index.php?nav=1408855&lang=1#.VhL4nUqvirU

A l'heure ou chez nous on supprime des intercites ( paraît il non rentable ???...par ce qu'on le veut bien ) pour construire des LGV NON RENTABLES.....des fois ce serait quand même bien de regarder un peu ce que font les autres... Surtout en matière de ferroviaire je pense qu'on devrait quand on voit ce que deviens la chose en France!

La DB a commandé pour ses IC moins de rames Dosto+Traxx que d'ICx (oh, tiens, des automotrices !). Les premiers s'expliquent par une disponibilité quasi-immédiate, sans l'interminable mise au point (surtout avec l'expérience de Siemens sur les 406 et 407 :Smiley_50:), les seconds par le besoin de meilleures performances. (PS : moi, les voitures Regio, ça ne me fait pas rêver)

Côté régional, oui, c'est vrai, mais dans le même temps ils reçoivent aussi des tas d'automotrices, alors quoi, ils sont justes à moitié cons de pas prendre que des rames tractées ?

Sur tes magnifiques railjet, tu fais comment pour ajuster la composition ?

 

 

et alors, le pompon : "au niveau européen le tout automoteur est bien un produit français !!!"

En Grande-Bretagne ? en Espagne ? en Suisse ? (me parle pas des IC2000, c'était il y a 10 ans, maintenant des... automotrices vont leur succéder) aux Pays-Bas ?

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.....des fois ce serait quand même bien de regarder un peu ce que font les autres... Surtout en matière de ferroviaire je pense qu'on devrait quand on voit ce que deviens la chose en France!

c'est vrai qu'on ne fait que des conneries, nous autres bouffeurs de grenouilles. Alors regardons un peu ailleurs :

Hollande : une LGV inutilisée pendant plusieurs années, pour cause d'ECTS pas disponible.

Hollande/Belgique/Italie : des rames Fyra d'Ansaldo-Breda retournées à l'envoyeur, remplacées par des compos tractées. Pendant ce temps là, les Thalys roulent à 300

Italie : les ETR 500 3 kV, dans les faits inaptes aux grandes vitesses, toutes les motrices remplacées par des bicourant

Espagne : des LGV prévues pour 350 km/h, exploitées par les mirifiques rames Siemens à 200, ou des Talgo, avec une signalisation foireuse et un trafic à pleurer

Allemagne : des ET 407 annoncés depuis l'Innotrans 2010 pour faire Francfort-Marseille. Pour l'heure, ce sont nos TGV qui font Paris-Francfort-Marseille-Francfort-Paris avec une heure et demi de repos entre chaque trajet

Allemagne encore : le S-Bahn de Berlin paralysé pendant des mois, faute d'entretenir le matériel

des conneries, il y en partout ... et des choses intelligentes aussi . Comme chez nous

 

 

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N'oublies pas que même si les rames corail et les 7200/15000/26000 (etc) qui les traînent vieillissent, elles sont toujours utilisées en plus des automotrices en cas de grosses affluence, notamment le vendredi, et il n'est pas prévu de les enterrer tout de suite ! Puis c'est aussi le seul matos qui est autorisé à 200 pour le service TER, et ce encore pour un paquet de temps à mon avis (les Coradia 200, c'est pas pour demain).

Et les ZTER (Z21500) ?

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La seule solution qui pérenniserait les rames tractées serait une grosse commande de Prima 2 en version V200..... Mais je ne crois pas que ce soit dans le moindre des tiroirs, même fermés à clé!!

La seule prochaine commande sera pour les rames de secours sur LGV, censées remplacées les UM de 67200. Encore des automotrices, visiblement...

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Dans 5 ans, la sncf proposera ses 72500 à la roumanie.... qui les refusera puisque les 4300 fonctionnent beaucoup mieux.

normal c'est au moment ou l'on radie que le matériel est le plus au point..après xxx modifs

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Sur les railjet?....je t'ai expliqué justement.... Après pour les motifs de capacité ce sont des rames de 7 voitures donc ils en accouplent 2 donc au final ça revient comme à accoupler ou couper 2 automoteurs.....!!!et puis rien n'interdit je pense de rajouter des voitures classiques au cas ou.! Après au niveau du confort on devrait justement s'en inspirer ! Je n'ai pas dit que la DB ne commandais pas d'auto moteur mais tu y prêtera attention que dans la majorité des cas les automoteurs sont dévolues au s-bahn ( au rer en gros) des grandes villes ou conurbations, le reliquat pour les trains régionaux dans des zones rurales ou sur des lignes au traffic peu important tout le reste est effectué en rames tractes et ça n'est pas nouveau!  L'automoteur a ses avantages m'enfin quand tu vois le foutoir que sa devient entre les versions courtes longues moyennes ..,,a 3 caisses 5 caisses ....ect le matos est acquis par les régions  mais si pour x raisons l'une d'elle veut se séparer d'un matériel ou l'échanger avec celui d'une autre j'imagine un peu le bins...ce ne sera plus aussi aise qu'au temps ou le matériel était un minimum standardisé comme les Rio,RRR ou les EAD et les z2 je pense

Le Régio2N V200, par contre, c'est pour bientôt ! Il est actuellement en essais...

 

 

La DB a commandé pour ses IC moins de rames Dosto+Traxx que d'ICx (oh, tiens, des automotrices !). Les premiers s'expliquent par une disponibilité quasi-immédiate, sans l'interminable mise au point (surtout avec l'expérience de Siemens sur les 406 et 407 :Smiley_50:), les seconds par le besoin de meilleures performances. (PS : moi, les voitures Regio, ça ne me fait pas rêver)

Côté régional, oui, c'est vrai, mais dans le même temps ils reçoivent aussi des tas d'automotrices, alors        quoi, ils sont justes à moitié cons de pas prendre que des rames tractées ?                                                                

Sur tes magnifiques railjet, tu fais comment pour ajuster la composition ?

 

 

et alors, le pompon : "au niveau européen le tout automoteur est bien un produit français !!!"

En Grande-Bretagne ? en Espagne ? en Suisse ? (me parle pas des IC2000, c'était il y a 10 ans, maintenant des... automotrices vont leur succéder) aux Pays-Bas ?

 

c'est vrai qu'on ne fait que des conneries, nous autres bouffeurs de grenouilles. Alors regardons un peu ailleurs :

Hollande : une LGV inutilisée pendant plusieurs années, pour cause d'ECTS pas disponible.

Hollande/Belgique/Italie : des rames Fyra d'Ansaldo-Breda retournées à l'envoyeur, remplacées par des compos tractées. Pendant ce temps là, les Thalys roulent à 300

Italie : les ETR 500 3 kV, dans les faits inaptes aux grandes vitesses, toutes les motrices remplacées par des bicourant

Espagne : des LGV prévues pour 350 km/h, exploitées par les mirifiques rames Siemens à 200, ou des Talgo, avec une signalisation foireuse et un trafic à pleurer

Allemagne : des ET 407 annoncés depuis l'Innotrans 2010 pour faire Francfort-Marseille. Pour l'heure, ce sont nos TGV qui font Paris-Francfort-Marseille-Francfort-Paris avec une heure et demi de repos entre chaque trajet

Allemagne encore : le S-Bahn de Berlin paralysé pendant des mois, faute d'entretenir le matériel

des conneries, il y en partout ... et des choses intelligentes aussi . Comme chez nous

 

 

la LGV hollandaise est en service depuis 4 ou 5 ans maintenant !! L'ETCS c'est comme tout nouveau système y'a des rates mais bon si tu penses que le block manuel de papy comme on en a encore partout dans certains coins c'est l'avenir du ferroviaire ben.......après les rames fyra ou les ETR italien tu pars dans des problèmes de fiabilité de matériels je ne vois pas le             rapport . Des conneries il y en a partout oui je suis d'accord avec toi! Mais on devrais des fois s'inspirer de ce qu'il se fait de bien ailleurs et surtout concernant l'avenir du rail dans notre pays où la façon dont il est gérer ! Suffit de traverser la frontière pour voir qu'on a vraiment du retard sur certaines choses! ( j'ai bien dit certaines choses je ne généralise pas)

Modifié par Wessstcoast G'z
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[...] en Suisse ? (me parle pas des IC2000, c'était il y a 10 ans, maintenant des... automotrices vont leur succéder)

Bonsoir

 

Quelques précisions sur la politique CFF en la matière, de la part d'un modeste amateur de train.

 

La vision à long terme pour le trafic voyageur c'est les automotrices, comme indiqué sur le site des CFF dans les dossiers de presse CFF: Stratégie de flotte Voyageurs.

Par contre les rames tractées ont encore de belles années devant elles. En GL l'arrivée des Twindexx ne devrait permet la réforme que des VU I et II (déjà bien entamée) et des voiture ex Bpm 51 (une dérivée des UIC-X). A la fin des livraisons prévue il devrait y avoir 44 ICN, 59 Twindexx et toujours 119 Re 460 avec des navettes IC2000 ou VU IV + EC.

Le rétro-fit commence pour les 460, a été fait il y a tous juste 10ans pour les VU IV et s'est fini cet été pour les EC. Après un rétro-fit c'est 20ans de service avant un autre rétro-fit ou la radiation (quoique en 20ans il y a de la chance que cela change). Les IC2000 ont eu droit à un petit rafraichissement, le rétro-fit c'est pour dans 10 à 15 ans.

 

Dans le service régional, l'arrivée massive des Flirts et Kiss a surtout permit de supprimer les rames en Re 4/4 II et VU I/II et de permettre l’augmentation de l'offre.

Les automotrices et voitures pilotes Colibri ont été rétro-fitées en Domino avec de nouvelles voitures intermédiaires, c'est bien parti pour 20ans min.

Les Re 450 avec leurs rames du S-Bahn Zurichois passent en rétro-fit avec une nouvelle voiture intermédiaire (sur 3 voitures) à entrées basses. Les voitures retirées partent en rame de renfort tire-pousse avec 2 Re420 "Lion".

 

Bonne soirée

 

Delias

Modifié par Delias
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Sur les railjet?....je t'ai expliqué justement.... Après pour les motifs de capacité ce sont des rames de 7 voitures donc ils en accouplent 2 donc au final ça revient comme à accoupler ou couper 2 automoteurs.....!!!et puis rien n'interdit je pense de rajouter des voitures classiques au cas ou.! Après au niveau du confort on devrait justement s'en inspirer ! Je n'ai pas dit que la DB ne commandais pas d'auto moteur mais tu y prêtera attention que dans la majorité des cas les automoteurs sont dévolues au s-bahn ( au rer en gros) des grandes villes ou conurbations, le reliquat pour les trains régionaux dans des zones rurales ou sur des lignes au traffic peu important tout le reste est effectué en rames tractes et ça n'est pas nouveau!  L'automoteur a ses avantages m'enfin quand tu vois le foutoir que sa devient entre les versions courtes longues moyennes ..,,a 3 caisses 5 caisses ....ect le matos est acquis par les régions  mais si pour x raisons l'une d'elle veut se séparer d'un matériel ou l'échanger avec celui d'une autre j'imagine un peu le bins...ce ne sera plus aussi aise qu'au temps ou le matériel était un minimum standardisé comme les Rio,RRR ou les EAD et les z2 je pense

Je sais pas pourquoi je me fatigue encore à essayer d'expliquer, mais bon... toi, tu n'as rien expliqué du tout sur la variation de capacité du railjet. Ajouter des voitures classiques derrière, très drôle, tu devrais le suggérer aux ÖBB ils n'y ont pas encore pensé.

niveau confort : oui bof, on est mieux assis dans les TGV je trouve ; en tout cas aucun rapport entre tracté/automotrice...

Les ICx, c'est quoi déjà ?

Et pour ton information, les régions se revendent sans problème des Z-TER et des AGC (on va pas parler des Z2N, qui combinent le bordel des deux types de matériel :Smiley_51:).

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La seule prochaine commande sera pour les rames de secours sur LGV, censées remplacées les UM de 67200. Encore des automotrices, visiblement...

Pas possible de remplacer les 67200 par des 75000 ? Et je ne comprends pas l'intérêt des automotrices pour le secours.

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Si,  car elles seront aptes en mode électrique aussi,et apte à circuler à 200 sur LGV pratique pour se rendre au plus vite sur les lieux d'une demande de secours et cela permettra aussi de ne pas mailler tout le territoire comme actuellement, il y des RAD Infra qui vont disparaître.

 

 

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D'après le dernier [TR]action, ces automotrices pourront aussi faire la reconnaissance journalière des LGV, chasse neige, raclage caténaire, brossage et graissage du rail.

elles font aussi le café ?

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