Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sotteville, son cimetière.


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Mak a dit :

Si tu as le choix entre louer une 27000 à Akiem pour 30 000€ par mois ou acheter un UM de 25 500 pour le prix d'un mois de location le choix sera vite fait...

Question confort de conduite, il y a pas photo la 27000 est mieux !

Mais si le patron t'explique qu'avec la location de 27000, il va faire faillite et qu'avec la 25 500 pourrie tu gardes ton boulot...

Et pourquoi à ton avis , SNCF  ne loue pas ces locs avant de les vendre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à l'usage d'antiquités sur des trains de fret en Allemagne, voici une entreprise qui utilise deux antiques Br 194 datant de 1944 et 1954...

On trouvera toujours un contre exemple, mais une nouvelle EF choisira du matériel moderne avec des coûts d'utilisation les plus bas et surtout cherchera à ne pas supporter les coûts d'entretien.

Alors les machines SNCF de Sotteville n'ont aucune chance de retrouver une activité, même les 26000. Il suffit de regarder ce qui se fait dans l'aérien "low cost" pour s'en convaincre, ou même dans les grandes compagnies aériennes qui préfèrent mettre au rebut des appareils plutôt que de supporter les coûts de grandes révisions "D-check". C'est la réalité économique, n'en déplaise à certains contributeurs de ce forum.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cc27001 a dit :

 

200 millions mais sur quel marché ? quel site de revente ?

la valeur d'un bien est subjective et dépend surtout de l’utilisation que l'on va en faire, des besoins , de la tension d'un marché par rapport à un besoin....etc.....

donc en clair et rapidement les 200 millions sont du vent puisque ces épaves ne sont plus bonnes à rien pour qui que se soit......

aller hop à la ferraille et vite cela évitera les plans sur la comète tous plus farfelus les uns que les autres... ;)...!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, capelanbrest a dit :

200 millions mais sur quel marché ? quel site de revente ?

la valeur d'un bien est subjective et dépend surtout de l’utilisation que l'on va en faire, des besoins , de la tension d'un marché par rapport à un besoin....etc.....

donc en clair et rapidement les 200 millions sont du vent puisque ces épaves ne sont plus bonnes à rien pour qui que se soit......

aller hop à la ferraille et vite cela évitera les plans sur la comète tous plus farfelus les uns que les autres... ;)...!

 

:Smiley_48::Smiley_48:

aprés pour utiliser ces engins par la SNCF et autres EF il faudrait peut être du trafic..a moins d'amuser les ADC avec des HLP pour les occuper..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, capelanbrest a dit :

oui et ?

les produits industriels qui arrivent à contre courant ou après la bataille sont légion dans l'histoire industrielle....

faut dépassioner tout ça.....

On le saura, puisque sur ce genre de sujets, tu nous sors toujours les mêmes réponses. :)

Pour les 26000, ça me reste un peu en travers car il s'agit non seulement d'engins relativement récents, mais en sus dotés d'excellentes performances de traction :

Ce n'est pas un point de vue de passionné (enfin pas seulement), c'est plutôt un point de vue pragmatique sur ces machines, universelles de conception, capables de tracter du fret lourd à 100 km / h, de lourdes rames de messagerie à 120 km / h - 140 km / h ou plus, ou des trains de voyageurs à 200 km / h .

Vraiment impressionnantes ces machines, enfin c'est mon avis. Je suis content d'avoir pu vivre cela à leur bord.

Pour le reste, j'ai bien conscience des enjeux économiques actuels, mais tout de même, quand on pense qu'il y  10-15 ans, on prolongeait encore les 16000, 16500 et autres 25500 virant à la cinquantaine d'âge !!

Nous sommes vraiment dans l'ère du jetable, c'est vrai pour les voitures comme pour le ferroviaire ou l'aérien.

Ça me laisse tout de même une impression de gâchis et de gaspillage.<

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nico2 a dit :


Pour le reste, j'ai bien conscience des enjeux économiques actuels, mais tout de même, quand on pense qu'il y  10-15 ans, on prolongeait encore les 16000, 16500 et autres 25500 virant à la cinquantaine d'âge !!

Et on en trimballe encore, sans savoir quand on les remplacera... C'est possible de faire des BB26000RC ? Avec une RRR pour seule charge ce ne serait pas ennuyeux :Smiley_49:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y avait que les locomotives "récente", certaines série d'automoteur sont aussi menacé comme les 72500 ou 73500 car la SNCF n'as pas la volonté de garder ces engin pour des choix économique, politique, ou même technique, aucunes solutions techniques n'ont étaient chercher pour résoudre les deshuntage des 73500, alors que des solutions serait possible pour résoudre ce problème 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est que ces locs pourraient être revendues (ou auraient put etre revendues) sur d'autre marché comme loco de seconde main (un peu comme en automobile ou nos vieilles bagnoles partent facilement en Afrique où elles trouvent une seconde vie (eux savent les réparer), pourquoi n epas avoir fait pareil avec ces locos ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Arandir60 a dit :

Ce qui m'étonne c'est que ces locs pourraient être revendues (ou auraient put etre revendues) sur d'autre marché comme loco de seconde main (un peu comme en automobile ou nos vieilles bagnoles partent facilement en Afrique où elles trouvent une seconde vie (eux savent les réparer), pourquoi n epas avoir fait pareil avec ces locos ?

Comment faut il le dire, elles ne sont pas vendables en l'état pour cause d'amiante.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lyntern a dit :

Clause valable seulement en Union Européenne !

Même pas!

CZ-Loko a acheté les série 12 SNCB pour les moderniser alors qu'elles étaient pleines d'amiante...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SEV1977 a dit :

Même pas!

CZ-Loko a acheté les série 12 SNCB pour les moderniser alors qu'elles étaient pleines d'amiante...

On peux très bien vendre du matériel amianté, mais il faut des engagements du vendeur à désamianter, et c'est une merde sans nom. Pire, si on trouve un matériel amianté abandonné, on peut remonter plusieurs propriétaires pour payer la décontamination.

Donc, pour simplifier les choses, on évite de vendre ce matériel, tout simplement. Mais ça ne veut pas dire que c'est interdit.

Modifié par Lyntern
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SEV1977 a dit :

C'était logique afin qu'ils puissent les faire homologuer...

Je ne suis pas sur que ça intervienne dans l'homologations. Dans le cas que je connais, en l’occurrence les CC 72000, toutes les parties amiantées facilement changeables l'ont été (cheminées de soufflage, garnitures de freins, etc). Par contre il en reste toujours, qu'on retrouve dans les CC 72100, principalement entre dans les cloisons entre les compartiment moteurs et les cabines et deux trois autres petits endroits.

Modifié par Lyntern
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que les nouveaux entrants n'achètent pas du vieux est que les financeurs (leasing et autres) n'acceptent pas de financer les vieilleries. En cas de défaut de paiement, il sera beaucoup plus facile de recaser une EURO 4000 Vosloh qu'une BB67400 en fin de vie.

Modifié par Bauvilla
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bauvilla a dit :

Le fait que les nouveaux entrants n'achètent pas du vieux est que les financeurs (leasing et autres) n'acceptent pas de financer les vieilleries. En cas de défaut de paiement, il sera beaucoup plus facile de recaser une EURO 4000 Vosloh qu'une BB67400 en fin de vie.

En Allemagne, on trouve plus de 100 anciennes locomotives ex DBAG récemment rachetées par des privés: Br 103, 110; 113, 139, 140, 143 et 151...

Idem aux pays-bas avec des séries 1200, 1600 et 1700!

Modifié par SEV1977
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nico2 a dit :

On le saura, puisque sur ce genre de sujets, tu nous sors toujours les mêmes réponses. :)

Pour les 26000, ça me reste un peu en travers car il s'agit non seulement d'engins relativement récents, mais en sus dotés d'excellentes performances de traction :

Ce n'est pas un point de vue de passionné (enfin pas seulement), c'est plutôt un point de vue pragmatique sur ces machines, universelles de conception, capables de tracter du fret lourd à 100 km / h, de lourdes rames de messagerie à 120 km / h - 140 km / h ou plus, ou des trains de voyageurs à 200 km / h .

Vraiment impressionnantes ces machines, enfin c'est mon avis. Je suis content d'avoir pu vivre cela à leur bord.

Pour le reste, j'ai bien conscience des enjeux économiques actuels, mais tout de même, quand on pense qu'il y  10-15 ans, on prolongeait encore les 16000, 16500 et autres 25500 virant à la cinquantaine d'âge !!

Nous sommes vraiment dans l'ère du jetable, c'est vrai pour les voitures comme pour le ferroviaire ou l'aérien.

Ça me laisse tout de même une impression de gâchis et de gaspillage.<

je ne sors pas ces réponses par plaisir, c 'est juste que dans le contexte c 'est ainsi, point barre.

ainsi le remplacement des rames tractées par des automotrices éloignent ces locs des convois voyageurs....

idem pour le fret qui ne cesse de diminuer.....

alors on en fait quoi de ces locs ? et surtout on les vend à qui ?

des machines bi courant et bien lourdes iront circuler où ? dans l'ex AOF souvent équipée en métrique et diesel ?

en afrique du nord ? (ils ont les moyens de s'offrir du matos neuf et performant).

c'est fini cette époque là d'autant que, d'autres nations, par stratégie, offrent mieux voir moins cher!

l'exemple récent des chinois doublant l'ancien chemin de fer Djibouti Adis est l'exemple parfait de la fin des pré carrés trop souvent négligés par la France.

les ex pays dits de l'EST ne sont pas en reste.....général éléctric ou siemens et  chargent de les équiper..

quant à la Roumanie il semblerait qu'elle ait revu sa position (son réseau étant par ailleurs sur le déclin).

donc les 26000 et consorts sont condamnées faute de reprise des trafics tractés.....(fret et voyageurs) .

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.