Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agression sur un quai de gare


Messages recommandés

Le Parisien du 19 mars 2010

Agressée par une bande de filles pour son portable

Une femme de 20 ans a été passée à tabac mercredi après-midi à la gare Fin-d’Oise de Conflans-Sainte-Honorine. Ses agresseuses étaient des adolescentes, au nombre de sept.

«C’est hallucinant ce qui s’est passé, s’exclame une jeune femme de 19 ans qui attend son train. Une bande de filles qui agresse les gens. C’est la première fois que j’entends une histoire pareille. »

L’incrédulité était le sentiment dominant hier matin à la gare de Conflans-Fin-d’Oise au lendemain d’une agression dont a été victime une jeune femme de 20 ans.

Mercredi vers 15h15, elle a été passée à tabac sur les quais. C’est là que les forces de l’ordre, appelées à la rescousse, l’ont découverte, baignant dans une mare de sang, le nez cassé. La victime a été conduite à l’hôpital de Pontoise où elle a été soignée.

Ses agresseuses, une bande de sept adolescentes, âgées d’une quinzaine d’années, se sont emparées de son téléphone portable et ont disparu. La bande a pris la fuite dans le train qui partait en direction de Pontoise (Val-d’Oise). « Depuis quelques années, on a une vraie appropriation de la violence par les filles, précise une source proche de l’affaire. Dans les Yvelines, ça n’arrive presque jamais mais, ailleurs en Ile-de-France, c’est devenu une réalité. »

Pour autant, les voyageurs ne prennent pas le train la peur au ventre. « Je fais le trajet tous les jours pour aller en cours, confie Sabrina, 16 ans. Mais je n’ai jamais assisté à un tel déchaînement de violence. » L’ado s’étonne d’entendre que des filles ont agressé une autre fille dans la gare pour la voler. « J’ai du mal à croire une chose pareille. Je pense qu’il y a dû avoir une embrouille. Peut-être un regard, ou elles se connaissaient », avance-t-elle.

Du côté des employés de la gare, cette affaire n’est qu’un épisode de vie quotidienne. « Ici, il y a des bandes qui traînent surtout le soir, confie un cheminot. On a régulièrement les gars de Chanteloup qui viennent créer des incidents. Depuis quatre semaines, on a déjà eu cinq agressions d’agents SNCF. Mais des bandes de filles, on n’avait encore jamais vu ça. »

Hier les enquêteurs du commissariat ont commencé à travailler à l’identification des ados et attendaient que la victime vienne déposer plainte. L’enquête se poursuit.

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/agres...2010-854274.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 ans (jour pour jour), le 18 septembre 2002, Nicolas Sarkozy s'était rendu en gare de Conflans Fin d'Oise et annonçait la création d'une police régionale des transports avec l'arrivée de 400 policiers supplémentaires.

Voir l'article :

http://www.courrierdemantes.com/news/fulls...transports.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 ans (jour pour jour), le 18 septembre 2002, Nicolas Sarkozy s'était rendu en gare de Conflans Fin d'Oise et annonçait la création d'une police régionale des transports avec l'arrivée de 400 policiers supplémentaires.

Voir l'article :

http://www.courrierdemantes.com/news/fulls...transports.html

imagine qu'il ait réglé le problème ... sur quoi porterait sa campagne électorale ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 ans (jour pour jour), le 18 septembre 2002, Nicolas Sarkozy s'était rendu en gare de Conflans Fin d'Oise et annonçait la création d'une police régionale des transports avec l'arrivée de 400 policiers supplémentaires.

Ils ont tous pris l'Eurostar pour qu'ils ne soient toujours pas là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me navre c'est qu'aujourd'hui, comme dit michael02, la parité existe là aussi : ces filles sont devenuent aussi stupides qui les mecs.

A quand le premier mec victime d'une tournante. Nan, pas ! ça ne m'amuse pas! cela devient grave. Cela veut dire que la mise en place d'une société de dégénérés avance petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand le premier mec victime d'une tournante. Nan, pas wouarf! ça ne m'amuse pas! cela devient grave. Cela veut dire que la mise en place d'une société de dégénérés avance petit à petit.

Et si c'était juste "petit à petit" encore.

Y'a une frange de population qui est totalement déconnecté des réalités et de le morale commune.

Que ce soit mecs ou filles c'est devenu tout pareil.

On dirait que ces gens n'ont pas la moindre conscience de ce qu'est le bien ou le mal.

Les répères moraux ne se découvrent pas, ils doivent être enseignés. Sauf que quand tu baignes dans un monde où ils n'existent plus et que tes parents rentrent tard le soir et qu'ils ont comme soucis de savoir comment remplir ta gamelle avec la maigre paye qu'ils se font ... ba les repères moraux, y'a plus le temps pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'était juste "petit à petit" encore.

Y'a une frange de population qui est totalement déconnecté des réalités et de le morale commune.

Que ce soit mecs ou filles c'est devenu tout pareil.

On dirait que ces gens n'ont pas la moindre conscience de ce qu'est le bien ou le mal.

Les répères moraux ne se découvrent pas, ils doivent être enseignés. Sauf que quand tu baignes dans un monde où ils n'existent plus et que tes parents rentrent tard le soir et qu'ils ont comme soucis de savoir comment remplir ta gamelle avec la maigre paye qu'ils se font ... ba les repères moraux, y'a plus le temps pour ça.

il y a la télé ?

oui, c'est triste et je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui, suis con, y'a lagaf sur TF1, ça devrait pourtant suffire.

Programme culturel avec repère : tu donnes le prix d'une boite de coton tige et tu gagnes 10 000 euros.

Et pour être sélectionné, faut faire le guignol dans la file d'attente.

2 bons repères : fait le con et tu gagneras beaucoup et faisant rien.

Merci TF1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'était juste "petit à petit" encore.

Bonsoir,

C ' est plutot "a grands pas"

"Que les parents rentrent tard le soir"

Ou bien souvent ,qu'ils ne se levent pas pour aller bosser parce que chomage, Rmi etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

.

Bonsoir,

C ' est plutot "a grands pas"

"Que les parents rentrent tard le soir"

Ou bien souvent ,qu'ils ne se levent pas pour aller bosser parce que chomage, Rmi etc...

un peu facile le coup des chômeurs qui ne se lèvent pas..vas dire cela aux goodyard d'ici qq jours..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Jamais connu le chom-du personnellement ni autour de moi...

Les collègues qui l'ont connu disent tous que c'est atroce de ne plus avoir de raison d'espèrer...

J'espère que mes gamins ne connaitront jamis ce rouleau compresseur de cerveaux...

Ni vous d'ailleurs, ni plus personne... Mais je rêve ou plutôt je cauchemarde là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Deux policiers molestés en gare de Niort (La Nouvelle République - 23/12/2020)

Citation

Passablement éméché, l'homme de 23 ans qui s'en prenait aux passants en gare de Niort, mercredi 23 décembre 2020, a foncé tout droit sur les forces de l'ordre quand elles sont intervenues. Deux policiers blessés ...

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/deux-policiers-molestes-en-gare-de-niort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

reste plus qu'à espérer une bonne application de l' " Obligation de quitter la France " (OQTF) ... :

Ivre, il refuse de sortir de la gare à Nice et blesse l'agent de sécurité avec sa bouteille

Jeudi, peu après minuit, à l’heure où des agents de sécurité veillent à ce que la gare SNCF Thiers soit vide avant de fermer ses portes, une agression est survenue.

Deux hommes, passablement ivres, ont refusé de quitter la salle d’attente. Le ton est monté et l’individu, un ressortissant marocain avec un titre de séjour italien,
lui a asséné un coup de bouteille sur la tête. ...

https://www.nicematin.com/justice/ivre-il-refuse-de-sortir-de-la-gare-a-niceet-blesse-lagent-de-securite-avec-sa-bouteille-653500

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2021 à 08:25, BB 15063 a dit :

reste plus qu'à espérer une bonne application de l' " Obligation de quitter la France " (OQTF) ... :

 

Oups

Tu exprimes une opinion sensible, voire nauséabonde, pour une partie de l'opinion qui estime que les partisans des OQTF sont des fachos d'extrême droite...

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 4 heures, CGO a dit :

Oups

Tu exprimes une opinion sensible, voire nauséabonde, pour une partie de l'opinion qui estime que les partisans des OQTF sont des fachos d'extrême droite...

 

il y a 56 minutes, capelanbrest a dit :

CGO - le retour ....

 et oui sujet a la mode depuis le passage à la télé de Gérald Darmanin et Marine Le Pen sur france 2

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne/desintox-non-l-allemagne-n-expulse-pas-a-90-ses-etrangers-en-situation-irreguliere_4309119.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2021 à 08:25, BB 15063 a dit :

reste plus qu'à espérer une bonne application de l' " Obligation de quitter la France " (OQTF) ... :

Espérer c’est le mot !

Le type qui a laissé pour mort le journaliste de Reims  avait été condamné à des travaux d’intérêt général sans OQTF pour des faits analogues, avec plusieurs récidives.

Les OQTF sont rarement demandées et lorsqu’elles sont prononcées, elles ne sont exécutées que dans environ 5 % des cas.

L’OQTF  infligée par la justice française à un type qui faisait l’apologie du terrorisme a été annulée par la CEDH…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, le droit européen prime sur le droit français, c'est prévu dans les traités européens que le peuple français et ses représentants ont accepté depuis Maastricht.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 11 minutes, CGO a dit :

 

Les OQTF sont rarement demandées et lorsqu’elles sont prononcées, elles ne sont exécutées que dans environ 5 % des cas.

 

déjà ce n'est pas 5% mais 12,5% (plus du double de ce que tu ecris) et pour le reste tu peux nous donner les statistiques et documents officiels ? et bien sur tu étais aux différents procès pour avoir entendu tous les éléments ?  ou ce sont des infos genre "nauséabond " d'un bord ou de l'autre..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.