Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agression sur un quai de gare


Messages recommandés

La fameuse "foule ingérable", les terrorisant "passages en forces". On dirait de la pub.

C'est complétement débiles cette priorité, ils voulaient que les femmes et les enfants embarquent pendant que les maris restaient à quai alors qu'aucun navire ne coulait mais qu'il s'agissait de suppression de train?

L'important c'est de désengorger, pas de faire des listes d'attentes validées par je ne sais quel ministère de la Culture Française virile pour montrer que la France, Monsieur, sait faire preuve d'égard et de courtoisie envers la Femme (lissage de moustache).

Non clairement la gestion des foules n'est pas mais pas du tout un sujet de compréhension de la police française.

Taper ça va, le reste c'est difficile.

Modifié par likorn
  • J'aime 6
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2022 à 11:14, Pascal 45 a dit :

Trains supprimés à la gare de l’Est : la police utilise du gaz lacrymogène contre les voyageurs (Sud-Ouest - 05/06/2022)

Pour être raccord avec le titre du sujet, on est d'accord que l'agression, c'est de la part des flics, hein ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "La préfecture décrit le passage en force de "certains voyageurs alors que priorité est donnée aux femmes et aux enfants". Elle confirme l’usage, "au moins à une reprise par les effectifs de police, de gaz lacrymogène afin de repousser la foule ingérable et d’éviter des mouvements dangereux" ...

Une foule ingérable,  ça veut dire des gens à qui on a dit d'attendre, qui passent en force au risque de piétiner des enfants ou d'étouffer des voyageurs en les coinçant contre un mur.
Que faut il faire  ?

Rien du tout au risque d'avoir un drame ou envoyer un coup de gaz à quelques excités ?
Quand à pied ou en voiture la police te dit d'arrêter et que tu passes quand même, c'est la même chose que bouffer un carré volontairement, dans ce cas faut pas se plaindre des conséquences...
 

  • J'aime 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que, bien sûr, le communiqué de la préfecture de police relate exactement les faits comme ils se sont passés, sans aucune éventuelle volonté de vouloir tordre la réalité à leur profit.

En les lisant, on est à deux doigts des hordes violentes venues de toutes les contrées. D’ailleurs n’y avait-il pas des Anglais et ceux-ci ne possédaient-ils pas de faux billets ? 😏

  • J'aime 7
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roukmoute a dit :

Pour être raccord avec le titre du sujet, on est d'accord que l'agression, c'est de la part des flics, hein ?

Bien sur, je considère ce fait comme une agression envers les voyageurs.

Les cars ayant remplacé les trains suite aux orages, la desserte n'est pas sur un quai ferroviaire d'une gare, mais en dehors de celle-ci.

Que les forces de l'ordre interviennent, je n'y vois pas de problème, ... mais de là à utiliser les gaz pour ces faits, je ne suis pas d'accord.

Modifié par Pascal 45
orthographe
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CGO a dit :

Quand à pied ou en voiture la police te dit d'arrêter et que tu passes quand même, c'est la même chose que bouffer un carré volontairement, dans ce cas faut pas se plaindre des conséquences...
 

T’as déjà vu un ADC bouffer un carré volontairement ? Qui plus est pour échapper à quelque chose ?

Jamais, la comparaison est complètement idiote.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CGO a dit :

 "La préfecture décrit le passage en force de "certains voyageurs alors que priorité est donnée aux femmes et aux enfants". Elle confirme l’usage, "au moins à une reprise par les effectifs de police, de gaz lacrymogène afin de repousser la foule ingérable et d’éviter des mouvements dangereux" ...

Une foule ingérable,  ça veut dire des gens à qui on a dit d'attendre, qui passent en force au risque de piétiner des enfants ou d'étouffer des voyageurs en les coinçant contre un mur.
Que faut il faire  ?

Rien du tout au risque d'avoir un drame ou envoyer un coup de gaz à quelques excités ?
Quand à pied ou en voiture la police te dit d'arrêter et que tu passes quand même, c'est la même chose que bouffer un carré volontairement, dans ce cas faut pas se plaindre des conséquences...
 

Non mais tu as regardé les vidéos avant de donner ton avis basé sur ton ressenti?

Parce qu'elles sont claires. Il n'y a aucun mouvement de foule, éventuellement des passagers un peu impatients, mais aucun mouvement. Il n'y a par ailleurs aucun mur, uniquement des bus, et une police qui empêchent les voyageurs d'y embarquer car ils veulent très clairement que cela se passe comme eux ont choisi (et tant pis si cela n'est pas approprié à la situation).

Dès que la police prend les choses en mains (à coups de gaz), là ça se bouscule  La catastrophe d'Hillsborough date de 1989, faudrait se mettre à jour quant à la gestion des foules hein.

Le gaz, par ailleurs, ne touche pas forcément que les excités, mais pas mal de monde. Heureusement qu'aucun enfant ne prend plus le train, avec une telle police il est en danger au moindre retard.

Enfin ta comparaison est idiote, clairement. Un train n'est pas une foule. Tu as déjà essayé de résister à ne serait-ce que dix personnes qui simplement se tiennent derrière toi? Faut sortir de ta cabine, personne ne peut obéir à l'agent qui dit de reculer si derrière une centaines de personnes avancent.

Modifié par likorn
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Il y a 5 heures, E.T.G. a dit :

Tu n'avais qu'à emmener ta bouée ainsi tu aurais pu y aller!😉

Même avec une bouée, la force du jet te fout sur le cul j'ai connu ça avec d'autres manifs que celle des infirmières et cela n'empêche pas que tu sois trempé tout le reste de la journée, t'as bonne mine dans les transports en commun pour rentrer at home, surtout si en plus, tu te promène avec une bouée autour du bide

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.