Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agression sur un quai de gare


Messages recommandés

il y a une heure, CGO a dit :

...

Le type qui a laissé pour mort le journaliste de Reims  avait été condamné à des travaux d’intérêt général sans OQTF pour des faits analogues, avec plusieurs récidives.

...

[ H.S. par rapport au Titre de ce Post : Agression sur un quai de gare ... ]

Je connais l'homme et J'ai apprécié le travail photo / journalistique de Christian L. ...,
le malheureux photographe du Journal l'Union-REIMS victime de cette lâche Agression ......

pour le Principal "suspect " ,( 21 Ans ) , de cette lâche Agression ...:
" ...
Huit fois condamné, le jeune homme était en situation irrégulière sur le territoire français ..."
https://www.lunion.fr/id238442/article/2021-03-06/journaliste-de-lunion-agresse-reims-le-deuxieme-suspect-libere-sous-controle
https://www.lunion.fr/id237580/article/2021-03-03/journaliste-agresse-reims-suivez-la-conference-de-presse-du-procureur-de-la
donc aurait dû depuis longtemps faire l'objet d'une application de l' " Obligation de quitter la France " (OQTF) ...:

[ Fin du H.S. par rapport au Titre de ce Post : Agression sur un quai de gare ... ]

Modifié par BB 15063
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BB 15063 a dit :

[ H.S. par rapport au Titre de ce Post : Agression sur un quai de gare ... ]

Je connais l'homme et J'ai apprécié le travail photo / journalistique de Christian L. ...,
le malheureux photographe du Journal l'Union-REIMS victime de cette lâche Agression ......

pour le Principal "suspect " ,( 21 Ans ) , de cette lâche Agression ...:
" ...
Huit fois condamné, le jeune homme était en situation irrégulière sur le territoire français ..."
https://www.lunion.fr/id238442/article/2021-03-06/journaliste-de-lunion-agresse-reims-le-deuxieme-suspect-libere-sous-controle
https://www.lunion.fr/id237580/article/2021-03-03/journaliste-agresse-reims-suivez-la-conference-de-presse-du-procureur-de-la
donc aurait dû depuis longtemps faire l'objet d'une application de l' " Obligation de quitter la France " (OQTF) ...:

[ Fin du H.S. par rapport au Titre de ce Post : Agression sur un quai de gare ... ]

Possiblement (nuance dans les faits)...si la justice avait voulu qu'il soit renvoyé un mandat de dépôt,aurait assorti le jugement.

or ça n'est pas le cas....donc ça n'est pas ici ,ni dans la rue qu'il faut refaire le procès,  réécrire les attendus et prendre les sanctions en lieu et place de la justice.

méfiance avec ce petit jeu....qui consiste a faire parler la justice de la rue!

d'autres en on fait les frais à d'autres époques, lorsque cette règle de la justice de la rue,  c 'est finalement appliquée à leur propre sort...quand le moment fut, hélas, venu .

(je ne suis même pas sur qu'en cas de victoire de MLP elle soit capable de faire appliquer  les fameuse OQTF...nul doute doute qu'il y aurait les uns et les autres selon qu'ils seraient riches et puissants ou pauvres et sans le sous...)

fin de la digression.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des menaces de mort contre plusieurs agents de la police ferroviaire à la gare de Dijon

Un homme de 30 ans a menacé de mort plusieurs agents de la police ferroviaire à la gare de Dijon (Côte-d'Or), samedi 27 février 2021, dans l'après-midi.

" ... Il est poursuivi pour menaces commises contre les personnes exerçant une fonction publique.
Il est convoqué au tribunal dans les 15 prochains jours. Il risque une peine de 5 ans de prison et 75.000 euros d'amende. ... "

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/des-menaces-de-mort-contre-plusieurs-agents-de-la-police-ferroviaire-a-la-gare-de-dijon-1614534506?xtmc=ferroviaire&xtnp=1&xtcr=7

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité jackv

Un contrôleur SNCF agressé jeudi soir en gare de Vichy (Allier)

Trois hommes, dont deux présentaient des signes d’ivresse manifeste, sont montés dans le Paris-Clermont arrivé à quai. N’étant pas titulaires d’un titre de transport, l'agent de la SNCF leur a demandé aussitôt de descendre du train.L’agresseur a été interpellé par les policiers et placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Vichy. Présenté au parquet, il a été placé en détention provisoire pour effectuer une peine prononcée dans le cadre d’un autre dossier..

https://www.lamontagne.fr/vichy-03200/actualites/un-controleur-sncf-agresse-jeudi-soir-en-gare-de-vichy-allier_13947848/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Plusieurs voyageurs violemment agressés à la gare de Lyon ce week end par des mineurs étrangers en situation irrégulière.

Une bagarre extrêmement violente est survenue lorsque de courageux voyageurs sont intervenus pour défendre les victimes des voyous..

  • J'aime 1
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CGO a dit :

Plusieurs voyageurs violemment agressés à la gare de Lyon ce week end par des mineurs étrangers en situation irrégulière.

Une bagarre extrêmement violente est survenue lorsque de courageux voyageurs sont intervenus pour défendre les victimes des voyous..

Loin de moi l'idée de systématiquement demander à chacun une source de ses apports comme cela en obsède particulièrement un sur des pages relatives aux transports sur Wikipédia (encore qu'il s'agit sans doute plutôt d'un moyen d'emmerder les uns et les autres quand ils postent plutôt qu'un réel besoin de savoir, car qui irait logiquement faire de cette exigence un dogme et absolument partout, ou sauf à être dérangé?), mais aurais-tu justement quelque chose de tangible qui corrobore ton propos?

Je ne nie pas que ce soit vrai si c'est le cas et c'est parfaitement possible, mais s'il y avait quelque chose de vérifiable ce serait mieux. J'ai fait une rapide recherche et je n'ai rien trouvé allant dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, E.T.G. a dit :

Loin de moi l'idée de systématiquement demander à chacun une source de ses apports comme cela en obsède particulièrement un sur des pages relatives aux transports sur Wikipédia (encore qu'il s'agit sans doute plutôt d'un moyen d'emmerder les uns et les autres quand ils postent plutôt qu'un réel besoin de savoir, car qui irait logiquement faire de cette exigence un dogme et absolument partout, ou sauf à être dérangé?), mais aurais-tu justement quelque chose de tangible qui corrobore ton propos?

Je ne nie pas que ce soit vrai si c'est le cas et c'est parfaitement possible, mais s'il y avait quelque chose de vérifiable ce serait mieux. J'ai fait une rapide recherche et je n'ai rien trouvé allant dans ce sens.

Pour le coup : tu as raison de demander des sources et CGO aurait dû le faire d’autant que cette affaire a fait du bruit (et TGV13 a fourni une source mais on a toutes les vidéos qui ont tourné sur les réseaux sociaux, repris par la presse « classique »). 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, assouan a dit :

Pour le coup : tu as raison de demander des sources et CGO aurait dû le faire d’autant que cette affaire a fait du bruit (et TGV13 a fourni une source mais on a toutes les vidéos qui ont tourné sur les réseaux sociaux, repris par la presse « classique »). 

Je me suis borné a donner une information que j'ai apprise sur Orange.

Ensuite je suis tombé sur un débat d'une chaine d'infos où des personnalités, de divers bords politiques, commentaient l'incident et même s'ils n'étaient pas d'accord sur les sanctions et les méthodes de prévention à donner, tous étaient d'accord sur le fait qu'il s'agissait d'une bande de voleurs mineurs étrangers.

A un moment on voit une victime inconsciente engageant le gabarit être dégagée par un sauveteur (qui est d'ailleurs peut être un voleur, il y a quelques années un voleur avait sauvé un ivrogne tombé sur les voies du métro, après l'avoir dévalisé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 12 heures, E.T.G. a dit :

après ça

il va pouvoir justifier d'une occupation sur le sol français et demander sa régularisation...

 

sw_hdi_2810200204_ok_je_sors20110725-220

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Deux policiers abattent un homme armé d'un couteau à la gare du Nord (20 minutes - 14/02/2022)

Citation

Un homme a menacé deux policiers avec un couteau lundi matin 14 février 2022 à la gare du Nord à Paris. Les deux policiers ont riposté en tirant, selon une source policière.

L'homme est décédé des suites de ses blessures.

https://www.20minutes.fr/societe/3235043-20220214-paris-deux-policiers-tirent-homme-arme-couteau-gare-nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément de mon précédent message ...

Paris : Les policiers qui ont mortellement neutralisé l'assaillant gare du Nord ont été décorés (actu17 - 18/02/2022)

Citation

Les trois policiers de la brigade des réseaux franciliens (BRF) qui ont mortellement neutralisé un homme armé d'un couteau qui les agressait gare du Nord à Paris (10e), lundi matin 14 février 2022, ont été décorés par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin qui se trouvait avec la ministre déléguée, Marlène Schiappa, et le préfet de police de Paris, Didier Lallement. Les trois fonctionnaires ont reçu la médaille de la sécurité intérieure, échelon bronze, "pour leur bravoure" a écrit le ministre de l'Intérieur sur Twitter ...

https://actu17.fr/societe/paris-les-policiers-qui-ont-mortellement-neutralise-lassaillant-gare-du-nord-ont-ete-decores.html

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Pascal 45 a dit :

En complément de mon précédent message ...

Paris : Les policiers qui ont mortellement neutralisé l'assaillant gare du Nord ont été décorés (actu17 - 18/02/2022)

 

"Une enquête pour tentative d'homicide volontaire sur les policiers a été confiée au 2ème district de police judiciaire (DPJ). L'inspection générale de la police nationale (IGPN) a également été chargée d'une enquête, comme c'est le cas lorsqu'un agent utilise son arme. Le ministre de l'Intérieur a donc décidé de décorer les trois fonctionnaires sans attendre les conclusions de ces enquêtes."

C'est sûr, il n'est pas ministre de la Justice 😞

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2022 à 19:06, assouan a dit :

"Une enquête pour tentative d'homicide volontaire sur les policiers a été confiée au 2ème district de police judiciaire (DPJ). L'inspection générale de la police nationale (IGPN) a également été chargée d'une enquête, comme c'est le cas lorsqu'un agent utilise son arme. Le ministre de l'Intérieur a donc décidé de décorer les trois fonctionnaires sans attendre les conclusions de ces enquêtes."

C'est sûr, il n'est pas ministre de la Justice 😞

Exact. Et ça tourne déjà sur les réseaux sociaux. A vouloir faire de l'électoralisme côté forces de l'ordre, ça renforce le clivage de ceux qui dénoncent leurs abus. Et sans faire de généralité, l'actualité n'est pas en leur faveur (loi des séries...)

  • J'aime 2
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gom a dit :

Exact. Et ça tourne déjà sur les réseaux sociaux. A vouloir faire de l'électoralisme côté forces de l'ordre, ça renforce le clivage de ceux qui dénoncent leurs abus. Et sans faire de généralité, l'actualité n'est pas en leur faveur (loi des séries...)

La prétendue violence structurelle des forces de l'ordre est montée en épingle par certains réseaux sociaux.

Par exemple, la police avait ému les réseaux sociaux par une vidéo où ils étaient vus tirant et blessant un conducteur, mais qui se gardaient bien  de révéler qu'il était recherché pour tentative d'homicide, on vient d'apprendre que le gars vient d'ailleurs d'être condamné, aujourd'hui même, à deux ans fermes pour cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CGO a dit :

La prétendue violence structurelle des forces de l'ordre est montée en épingle par certains réseaux sociaux.

Par exemple, la police avait ému les réseaux sociaux par une vidéo où ils étaient vus tirant et blessant un conducteur, mais qui se gardaient bien  de révéler qu'il était recherché pour tentative d'homicide, on vient d'apprendre que le gars vient d'ailleurs d'être condamné, aujourd'hui même, à deux ans fermes pour cela !

Et ? On cite tous les cas un par un ou un admet qu'il y a des problèmes aussi côté forces de l'ordre ?

Un citoyen lambda tue sa compagne et disparait dans la nature : avis de recherche immédiat et une des médias. Même quand il ne disparait pas d'ailleurs, on a rapidement des reportages pour nous raconter toute sa vie, que c'était quelqu'un de dangereux et narcissique (là encore, bien avant que ça ne soit jugé on rappelle que ce n'est qu'un suspect à ce moment).
Un policier est suspecté d'avoir tué sa compagne et disparait avec son arme de service : quelques rares médias en parlent, il faut attendre quasi 2 semaines pour avoir un avis de recherche. Et encore, le suspect n'a droit qu'à son prénom et l'initiale de son nom de famille là où un autre aurait eu droit à tout son pédigrée. On en parle du 2 poids 2 mesures ? Je ne suis pas juge et n'ai pas les éléments pour me faire un avis sur le fond. La forme me dérange beaucoup plus.

Ils font un métier que je serai bien incapable de faire, ils ne sont plus respectés et passent leur temps à se faire insulter. J'insiste, ce n'est pas en masquant les abus de quelques uns de leurs éléments que ce respect va revenir. Le respect passe par la confiance.

Et pour le cas que tu cites (que je ne connais pas), même le plus dangereux des humains en France a des droits, même les forces de l'ordre ont des règles à respecter. Comme la légitime défense par exemple. Revenons au cas de la gare du Nord : C'est normal que l'IGPN se saisisse du dossier pour savoir si les policiers ont bien agit en état de légitime défense. Et c'est anormal de les décorer avant d'avoir le jugement. Ah mais oui pardon... Il y a des élections bientôt.

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b

il y a 22 minutes, Gom a dit :

 

Ils font un métier que je serai bien incapable de faire, ils ne sont plus respectés et passent leur temps à se faire insulter. J'insiste, ce n'est pas en masquant les abus de quelques uns de leurs éléments que ce respect va revenir. Le respect passe par la confiance.

 

Je ne dis pas le contraire
En revanche,

même si effectivement beaucoup d'actions du gouvernement sont démagogiques et purement électoralistes, je ne pense pas que ce soit le cas ici.
La confiance des policiers a été fortement abimée par les excès de CASTANER, en décorant les policiers DARMANIN fait  un geste surtout  vers la police (et un peu vers l'électorat de droite, même si son geste va être mal vu par l'électorat de gauche)
 

il y a 26 minutes, Gom a dit :

Et pour le cas que tu cites (que je ne connais pas), même le plus dangereux des humains en France a des droits, même les forces de l'ordre ont des règles à respecter. Comme la légitime défense par exemple. Revenons au cas de la gare du Nord : C'est normal que l'IGPN se saisisse du dossier pour savoir si les policiers ont bien agit en état de légitime défense. Et c'est anormal de les décorer avant d'avoir le jugement. Ah mais oui pardon... Il y a des élections bientôt.

 

 

Ceci étant dit , oui une décoration, peut être interprétée comme un message vers les magistrats et ça remet bien  en cause la fiction de l'indépendance de la justice...
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gom a dit :

Et c'est anormal de les décorer avant d'avoir le jugement résultat de l'enquete. Ah mais oui pardon... Il y a des élections bientôt.

Oui mais, comme tu le dit fort bien, c'est un problème du "politique", pas de la police. Police qui comme toute organisation n'est exempte de problèmes, qui, à mon humble avis, ne trouverons pas de réponse suer les réseaux "sociaux"

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Trains supprimés à la gare de l’Est : la police utilise du gaz lacrymogène contre les voyageurs (Sud-Ouest - 05/06/2022)

Citation

Des dizaines d’usagers se sont entassés pour prendre les bus remplaçant leurs trains supprimés. Face à l’affluence, les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène. Un geste vivement critiqué par la gauche.

Nouvelle polémique autour de la gestion policière après la pagaille samedi soir 04 juin 2022 gare de l’Est à Paris. Plusieurs images montrant les forces de l’ordre utiliser des gaz lacrymogènes contre l’afflux de voyageurs autour de bus font le tour des réseaux sociaux ...

https://www.sudouest.fr/faits-divers/trains-supprimes-a-la-gare-de-l-est-la-police-utilise-du-gaz-lacrymogene-contre-les-voyageurs-11192224.php

https://www.leparisien.fr/paris-75/gare-de-lest-gaz-lacrymogene-police-trains-bus-voyageurs-05-06-2022-7GT7V7O3ZFBDNHZP273TJC27JA.php

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, en France, les rassemblements sont interdits?

Ça devient vraiment n'importe quoi les forces de l'ordre française. Et que je balance mon spray sur des foules, et que je gaz, et que je tape.

Non parce que désolé mais sur la vidéo du Parisien il ne se pass rien (contrairement a ce que laisse penser le montage à vomir de BFM qui montre les conséquences du gaz, en les faisant passer pour les prémices. Ceux-là, ils ont une sacrée responsabilité dans la violence endemique de la société française à force de la monter systematiquement en épingle). T'as juste des petits kapos pas content qui gazent au jugé. On dirait moi à l'armée quand on fait du maintient de l'ordre : un vague "Halte militaire!" et pan dans les jambes (avec des balles à blanc mais ça montre bien le concept, tu tapes).

Seule différence, je ne suis pas professionnel, nous sommes une armée de conscrits. Là pour des gens qui sont sensés être formé mieux que moi, c'est la honte.

[Ajout]

"ce qui a nécessité l’intervention de la police des transports, de la SUGE (sûreté ferroviaire) et de la Bac 75-N (la brigade anticriminalité de nuit). "

Je vais aller vite en besogne, mais mon petit doigt me dit que ces joyeux drilles n'y sont pas pour rien dans ce petit acte gratuit.

Z'êtes mal parti pour les J.O mes chers, vraiment.

Modifié par likorn
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre une couche de crème sur cette dérive de la violence vue d'en haut :

Gazer des passagers, ce n'est pas violent. Non c'est une action normale.

Entarter un futur-ancien ministre, c'est de la violence en réunion. Ça c'est vraiment pas bien oulalala.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/blanquer-asperge-de-chantilly-les-professeurs-denoncent-une-education-nationale-en-chute-libre-20220607

Bref, les petites choses qui gouvernent ne prennent pas les transports publiques, ça serait vraiment trop risquées pour elles.

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, likorn a dit :

Entarter un futur-ancien ministre, c'est de la violence en réunion. Ça c'est vraiment pas bien oulalala.

Ben, oui, ils n'ont pas le sens de l'humour, ces gus.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2022 à 11:14, Pascal 45 a dit :

... complément d'information :

Usage de gaz lacrymogène : mais que s’est-il passé exactement ? (TF1 - 06/06/2022)

Citation

... Contactée par TF1 info, la Préfecture de police indique que "suite à des perturbations du trafic ferroviaire dans la soirée, une très forte affluence d’usagers a été observée en gare de l’Est au départ de bus de substitution", sans préciser lesquels. La BAC (Brigade anti-criminalité) a été appelée gare de l’Est pour aider la police des transports et les agents de la Suge, la sûreté ferroviaire. La préfecture décrit le passage en force de "certains voyageurs alors que priorité est donnée aux femmes et aux enfants". Elle confirme l’usage, "au moins à une reprise par les effectifs de police, de gaz lacrymogène afin de repousser la foule ingérable et d’éviter des mouvements dangereux" ...

https://www.tf1info.fr/societe/paris-ile-de-france-usage-de-gaz-lacrymogene-que-s-est-il-passe-a-la-gare-de-l-est-samedi-soir-2222106.html

🤬

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 90, on a bien gazer les infirmières lors de manifs à paris, je parle en connaissance de cause, j'y étais, il a même été fait usage des canons à eau, mais là, je n'y étais pas (alors leurs belles paroles envers les personnels soignants, vous devinez ce que j'en fais, hors sujet mais tellement d'actualité vu la crise sans précédent que traverse l'Hôpital et ce n'est pas fini....)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.