Aller au contenu

[TGV Thalys PBA et PBKA] Sujet Officiel

Featured Replies

  • Réponses 340
  • Vues 120,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Marche de validation pour la rame 4537 sortant d'OP Mi-vie du Technicentre d'Hellemmes. Cette dernière passe Monnerville sous la marche 807884: Les Aubrais - Lille ce lundi 26 juin. C'est beau quand c

  • La rame Thalys PBKA 4301 fraîchement pelliculée Disney au départ de Bruxelles pour PNO au 9336 il y a quelques minutes elle va arriver à 13.59 à Paris  pelliculage intégral sauf les motrices 

  • antoine2992
    antoine2992

    Vendredi 16/08/2019, plan de transport allégé, il y a du monde au faisceau...

Images publiées

  • 5 mois plus tard...
Publication:
  • C’est un message populaire.

Astérix et Obélix ont le Hockey !!

La rame Thalys PBKA 4306 avec son pelliculage pour les championnats du monde de Hockey vue hier midi a PNO

DSCN5562.JPG

Les 2 petits Gaulois figurent en bonne place

DSCN5577.JPG

DSCN5585.JPG

DSCN5595.JPG

Publication:

Encore un exemple de top management....

  • 2 semaines plus tard...
Publication:
  • C’est un message populaire.

Marche de validation pour la rame 4537 sortant d'OP Mi-vie du Technicentre d'Hellemmes. Cette dernière passe Monnerville sous la marche 807884: Les Aubrais - Lille ce lundi 26 juin. C'est beau quand c'est neuf 1f642.png

TGV 4537 Monnerville.jpg

  • 2 mois plus tard...
Publication:

 

TRANSPORTS Thalys : bientôt une "troisième classe" dans les trains

http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/08/31/thalys-bientot-une-troisieme-classe-dans-les-trains

Si la classe Standard (qui correspond à la seconde) ne bouge pas, la classe Confort 1 (équivalent de la première), sera elle divisée en deux. Apparaît ainsi la catégorie Confort, aux options classiques, et la catégorie Premium, qui s'accompagne d'une offre de restauration.

 

Publication:

L'annonce avait été faite il y a un moment déjà...

Publication:
Il y a 15 heures, jackv a dit :

 

TRANSPORTS Thalys : bientôt une "troisième classe" dans les trains

http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/08/31/thalys-bientot-une-troisieme-classe-dans-les-trains

Si la classe Standard (qui correspond à la seconde) ne bouge pas, la classe Confort 1 (équivalent de la première), sera elle divisée en deux. Apparaît ainsi la catégorie Confort, aux options classiques, et la catégorie Premium, qui s'accompagne d'une offre de restauration.

 

Donc, en gros, on fait payer le plateau repas jusqu'alors inclus dans le prix aux clients, et on qualifie ça de "premium". C'est magique....

Publication:
Il y a 4 heures, CRL COOL a dit :

Donc, en gros, on fait payer le plateau repas jusqu'alors inclus dans le prix aux clients, et on qualifie ça de "premium". C'est magique....

Bonjour.

J'attends avec impatience et gourmandise (sans mauvais jeu de mot), l'arrivée de la DB sur le segment Bruxelles Paris pour mes retours de rapatriements. Bon reste quand même à voir l'offre tarifaire et commerciale, les horaires et le niveau de prestation général qui sera proposé par l'opérateur Allemand.

Bruno.

Publication:
il y a 8 minutes, bruno a dit :

Bonjour.

J'attends avec impatience et gourmandise (sans mauvais jeu de mot), l'arrivée de la DB sur le segment Bruxelles Paris pour mes retours de rapatriements. Bon reste quand même à voir l'offre tarifaire et commerciale, les horaires et le niveau de prestation général qui sera proposé par l'opérateur Allemand.

Bruno.

Prolongation des ICE de et vers Francfort en 2018, sous réserve d'agrément, service et tarification ICE avec des prix intéressants: Wifi gratuit, voiture bar/restaurant (pas de formule "all in") à prix démocratiques (service à la place en première classe).

Publication:

j'ai toujours voyagé sereinement en TGV Alstom bien que le confort clinquant d'un Siemens ICE peut flatter le quidam.

Mais Eschede m'a échaudé à jamais: mauvaise conception des rames Siemens, pire avec la motorisation repartie sous les pieds des voyageurs (incendie).

Merde in Germany  associé à KKZ (Kolossal Komplex Züpériorité: bien germain tout ça)

Publication:
il y a 10 minutes, SEV1977 a dit :

Prolongation des ICE de et vers Francfort en 2018, sous réserve d'agrément, service et tarification ICE avec des prix intéressants: Wifi gratuit, voiture bar/restaurant (pas de formule "all in") à prix démocratiques (service à la place en première classe).

Bonjour SEV.

Donc à priori mise en service pour le SA 2018, donc en décembre 2017?

Hum, voiture restaurant, service à la place, tu me mets l'eau à la bouche.:Smiley_25:

Bruno.

Publication:

Ce sera dans le cours de l'année 2018.

Publication:

attention aux affaissements en ICE: le TGV s'en sort bien lui

https://www.humanite.fr/node/70158

Manquerait plus qu'au 100e anniversaire  de 1918, qu'un iCE se scratche sur une ancienne tranchée allemande et double le record d'Eschede.

Mauvaise idée sur LGV-Nord cet ICE habitué à une voie bétonnée en Allemagne: il y aura les pannes et retards habituels et les TGV viendront prendre la relève en toute discrétion.

Publication:
il y a 13 minutes, SEV1977 a dit :

Ce sera dans le cours de l'année 2018.

Merci à toi pour la précision.

 

il y a 8 minutes, r2d2 a dit :

 

Mauvaise idée sur LGV-Nord cet ICE habitué à une voie bétonnée en Allemagne: il y aura les pannes et retards habituels et les TGV viendront prendre la relève en toute discrétion.

 

il y a 14 minutes, r2d2 a dit :

attention aux affaissements en ICE: le TGV s'en sort bien lui

https://www.humanite.fr/node/70158

Manquerait plus qu'au 100e anniversaire  de 1918, qu'un iCE se scratche sur une ancienne tranchée allemande et double le record d'Eschede.

 

Bonjour.

Pourtant les ICE touchent déjà Paris Est sans trop d'encombre à ma connaissance.

Puis c"est vrai, question retard, après l'épique interruption de trafic sur Montparnasse il y à quelques semaines, la SNCF sait de quoi elle parle et à une certaine expertise dans le domaine, tout comme les déraillements avec Brétigny.:Smiley_25:

Bruno.

Publication:
Il y a 20 heures, jackv a dit :

 

TRANSPORTS Thalys : bientôt une "troisième classe" dans les trains

http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/08/31/thalys-bientot-une-troisieme-classe-dans-les-trains

Si la classe Standard (qui correspond à la seconde) ne bouge pas, la classe Confort 1 (équivalent de la première), sera elle divisée en deux. Apparaît ainsi la catégorie Confort, aux options classiques, et la catégorie Premium, qui s'accompagne d'une offre de restauration.

 

Comme chez Eurostar, et comme chez Lyria prochainement donc...

Publication:

Concernant nos TGV et les performances des cheminots SNCF, je sais que je suis particulièrement de mauvaise fois vis à vis de l'allemand DB et de l'ICE (aberrant dans le tunnel sous la Manche).

Admiratif envers les suisses mais affreusement critique vis à vis des allemands depuis l'époque Hartmut Mehdorn (guerre DB/SNCF).

Et puis tous les problèmes de jeunesse de l'ICE ont du être résolu: on sert de "Paris-Dakar" au matériel Siemens ICE !

Publication:
Il y a 6 heures, bruno a dit :

Pourtant les ICE touchent déjà Paris Est sans trop d'encombre à ma connaissance.

Maintenant peut-être (grâce à la nouvelle génération notamment), mais les débuts furent catastrophiques, heureusement qu'on avait un rab' de TGV POS pour remplacer ces boites à chagrins.

 

Il y a 6 heures, bruno a dit :

Puis c"est vrai, question retard, après l'épique interruption de trafic sur Montparnasse il y à quelques semaines, la SNCF sait de quoi elle parle et à une certaine expertise dans le domaine, tout comme les déraillements avec Brétigny.:Smiley_25:

Les accidents causés par le matériel roulant, sur TGV, n'ont fait aucun mort (ce qui, pour un déraillement à 300, ne semble pas évident...)

100 morts à Eschede à cause d'une roue d'ICE qui s'est désintégrée. Deutsche Kalität. Pas besoin d'en rajouter.

 

Il y a 7 heures, SEV1977 a dit :

Prolongation des ICE de et vers Francfort en 2018, sous réserve d'agrément, service et tarification ICE avec des prix intéressants: Wifi gratuit, voiture bar/restaurant (pas de formule "all in") à prix démocratiques (service à la place en première classe).

Et sur quels sillons ? C'est la guerre sur le réseau Nord (TGV + IC/TER Hauts de France), en heure de pointe il est impossible d'ajouter la moindre circulation de ou vers PNO. Et j'ai du mal à imaginer les allemands se contenter d'horaires inintéressants...

Publication:
il y a 5 minutes, TER200 a dit :

Et sur quels sillons ? C'est la guerre sur le réseau Nord (TGV + IC/TER Hauts de France), en heure de pointe il est impossible d'ajouter la moindre circulation de ou vers PNO. Et j'ai du mal à imaginer les allemands se contenter d'horaires inintéressants...

Il existe des sillons que DB-Fernverkehr va se faire attribuer aux dépens d'autres trains ayant une valeur ajoutée moindre pour SNCF-Réseau!

Ils ont procédé de la sorte en Belgique vis-à-vis d'INFRABEL...

Publication:
il y a 1 minute, SEV1977 a dit :

Il existe des sillons que DB-Fernverkehr va se faire attribuer aux dépens d'autres trains ayant une valeur ajoutée moindre pour SNCF-Réseau!

Ils ont procédé de la sorte en Belgique vis-à-vis d'INFRABEL...

Xavier Bertrand va sortir les fourches (maintenant qu'ils ne peuvent plus opposer Picardie et Nord-Pas de Calais...).

 

EDIT : à moins qu'ils prennent des sillons de Thalys, mais ça me semble improbable.

Modifié par TER200

Publication:
à l’instant, TER200 a dit :

Xavier Bertrand va sortir les fourches (maintenant qu'ils ne peuvent plus opposer Picardie et Nord-Pas de Calais...).

Je ne ferai pas de commentaires sur Xavier Bertrand car il parle aussi avec la SNCB pour certaines relations dont la région est mécontente de la SNCF....

Publication:
il y a 5 minutes, SEV1977 a dit :

Je ne ferai pas de commentaires sur Xavier Bertrand car il parle aussi avec la SNCB pour certaines relations dont la région est mécontente de la SNCF....

Certes, mais ça n'a pas de rapport direct avec le problème des sillons disponibles. OR ceux-ci servent soit à la desserte de Bruxelles et Amsterdam/Cologne/..., soit de Londres, soit de la nouvelle région Hauts de France.

On se doute lesquels ont

il y a 10 minutes, SEV1977 a dit :

une valeur ajoutée moindre pour SNCF-Réseau

 

Publication:

Le sillons à valeur ajoutée sont ceux des dessertes internationales...

Publication:
Il y a 8 heures, SEV1977 a dit :

Prolongation des ICE de et vers Francfort en 2018, sous réserve d'agrément, service et tarification ICE avec des prix intéressants: Wifi gratuit, voiture bar/restaurant (pas de formule "all in") à prix démocratiques (service à la place en première classe).

Quand on voit les prix et la qualité de ce qui est servi au bar des ICE en Allemagne, je suis impatient de les voir sur Paris - Cologne/Francfort. C'est de la qualité Brasserie, pour un p^rix équivalent à ce qu'on peut trouver devant une grande gare parisienne... Bien meilleur, donc, que le Bar TGV...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.