Pascal 45 Publication: 22 mai Publication: 22 mai il y a 13 minutes, Tophe a dit : Cest bien avec toi, pas de jugement !! Je ne comprend pas ta réponse ...
Pascal 45 Publication: 22 mai Publication: 22 mai il y a 6 minutes, jeandujardin97 a dit : Chut pas de vague 🤫 ... bon, puisqu'on ne peut plus dire son opinion personnel, ... alors je supprime mon post ... et voilà !
Tophe Publication: 22 mai Publication: 22 mai il y a 14 minutes, Pascal 45 a dit : Je ne comprend pas ta réponse ... Qd tu dis "allez au gnouf " ! On va peut-être attendre qu'un simple article de presse qui ne raconte pas toujours la vérité, ou une partie. Avec toi c'est plutôt expéditif de mettre au "gnouf" directement. 2
Tophe Publication: 22 mai Publication: 22 mai il y a 2 minutes, Pascal 45 a dit : ... bon, puisqu'on ne peut plus dire son opinion personnel, ... alors je supprime mon post ... et voilà ! Rien à voir, encore une fois, tu t'énerves pour rien. Tu as évidemment le droit de donner ton point de vue, j'ai aussi le droit de te dire car je ne suis pas d'accord avec le tien, ça s'arrête là. 3
capelanbrest Publication: 22 mai Publication: 22 mai Du reste il est dit dans l'article et la vidéo que la Sncf se réserve le droit de porter l'affaire devant la justice ultérieurement. Donc pour l'instant, au vu des infos qui circulent en boucle, je ne vois pas pourquoi il devrait aller "au gnouf".... Beaucoup d'emballement....parceque c'est une personnalité....tout simplement (à ce stade). J'ai même entendu certains dire au café du commerce ce soir, qu'en plus il était noir....! Pauvre France !! 🤔🤔🤬🤬 1 1
jeandujardin97 Publication: 23 mai Publication: 23 mai (modifié) Il y a 23 heures, Pascal 45 a dit : ... bon, puisqu'on ne peut plus dire son opinion personnel, ... alors je supprime mon post ... et voilà ! C était de l ironie je dis ça parce que les sniper de la bien pensance nous surveillent et attendent la moindre occasion pour dégainer ..donc 🤫 Modifié 23 mai par jeandujardin97 1
Pascal 45 Publication: 23 mai Publication: 23 mai il y a 18 minutes, jeandujardin97 a dit : C était de l ironie je dis ça parce que les sniper de la bien pensance nous surveillent et attendent la moindre occasion pour dégainer ..donc 🤫 Ok, et ce qui est étonnant et que je regrette énormément, c'est qu'il n'y a pas un mot de compassion par les membres du forum envers les collègues insultés. Qu'ils dégainent s'ils veulent, ce forum n'est plus que l'ombre de lui-même ... Une pensée à nos collègues agressés, car oui c'est une agression ... 2 1
ADC01 Publication: 23 mai Publication: 23 mai il y a 10 minutes, Pascal 45 a dit : Ok, et ce qui est étonnant et que je regrette énormément, c'est qu'il n'y a pas un mot de compassion par les membres du forum envers les collègues insultés. C'est tellement naturel et évident que ce n'est pas nécessaire de l'exprimer ouvertement 3 2 1
BAISIN Publication: 23 mai Publication: 23 mai Omar Sy a voulu se faire sa pub dans les médias !😅 Pour amuser la galerie. Evidemment, toute agression, même verbale, est INHUMAINE ! Aucun agent de train ne s' octroie le droit d' insulter les voyageurs, sauf si le voyageur est un crétin, et s' octroie le droit de l' insulter 😠 1
Tophe Publication: 23 mai Publication: 23 mai (modifié) il y a une heure, jeandujardin97 a dit : C était de l ironie je dis ça parce que les sniper de la bien pensance nous surveillent et attendent la moindre occasion pour dégainer ..donc 🤫 Ne pas etre d'accord c'est être un "sniper de la bien pensance "? Il faut donc toujours être d'accord avec toi ? Tu es alors un dictateur de la bien pensance !! Modifié 23 mai par Tophe 1 1 2
Tophe Publication: 23 mai Publication: 23 mai il y a une heure, Pascal 45 a dit : Ok, et ce qui est étonnant et que je regrette énormément, c'est qu'il n'y a pas un mot de compassion par les membres du forum envers les collègues insultés. Qu'ils dégainent s'ils veulent, ce forum n'est plus que l'ombre de lui-même ... Une pensée à nos collègues agressés, car oui c'est une agression ... Toi non plus tu n'as pas eu un mot envers eux a ce tarif là ! Je rejoins les propos de ADC01. On n'est pas obligé d'étaler sur la place publique notre compassion naturelle envers les collègues. Il y a d'autres moyens. 3 1 1
assouan Publication: 23 mai Publication: 23 mai il y a une heure, Pascal 45 a dit : Ok, et ce qui est étonnant et que je regrette énormément, c'est qu'il n'y a pas un mot de compassion par les membres du forum envers les collègues insultés. Qu'ils dégainent s'ils veulent, ce forum n'est plus que l'ombre de lui-même ... Une pensée à nos collègues agressés, car oui c'est une agression ... Tu es gonflé : tu n'as pas exprimé toi-même la moindre compassion pour les collègues, tu es allé directement sur le jugement de l'agresseur (à supposer que tout cela soit confirmé) 👿 2 2
roger57 Publication: 23 mai Publication: 23 mai il y a une heure, assouan a dit : Tu es gonflé : tu n'as pas exprimé toi-même la moindre compassion pour les collègues, tu es allé directement sur le jugement de l'agresseur (à supposer que tout cela soit confirmé) 👿 Bonjour, Je me permets de participer à la discussion. Je cite Pascal45: " Une pensée à nos collègues agressés, car oui c'est une agression ... " si ce n'est pas de la compassion, ça y ressemble en tout cas. fortement ou ça s'en approche très fortement. Que Pascal45 le dise au début ou à la fin n'est pas le plus important. Je vous souhaite une bonne fin de journée, 1 1
assouan Publication: 23 mai Publication: 23 mai Il y a 1 heure, roger57 a dit : Bonjour, Je me permets de participer à la discussion. Je cite Pascal45: " Une pensée à nos collègues agressés, car oui c'est une agression ... " si ce n'est pas de la compassion, ça y ressemble en tout cas. fortement ou ça s'en approche très fortement. Que Pascal45 le dise au début ou à la fin n'est pas le plus important. Je vous souhaite une bonne fin de journée, Oui quand il a foncé sur l’agresseur puis supprimé son post - vu le succès rencontré - il est venu faire la morale sur le manque de compassion. Ça se voit. Bonne fin de journée à toi aussi. 2 1
roger57 Publication: 23 mai Publication: 23 mai il y a 27 minutes, assouan a dit : Oui quand il a foncé sur l’agresseur puis supprimé son post - vu le succès rencontré - il est venu faire la morale sur le manque de compassion. Ça se voit. Bonne fin de journée à toi aussi. Pour rester dans le factuel, il faut bien reconnaître que la responsabilité principale incombe à l'agresseur. S'il n'y a pas d'agresseur, il n'y a pas d'agressé et a-fortiori pas d'agression. 1
assouan Publication: 23 mai Publication: 23 mai il y a 20 minutes, roger57 a dit : Pour rester dans le factuel, il faut bien reconnaître que la responsabilité principale incombe à l'agresseur. S'il n'y a pas d'agresseur, il n'y a pas d'agressé et a-fortiori pas d'agression. Le problème est précisément là. Personne n’a plus d’informations que des articles. La justice sera peut-être saisie mais nous ne sommes pas dans le secret de l’éventuelle instruction. 2
roger57 Publication: 23 mai Publication: 23 mai il y a 5 minutes, assouan a dit : Le problème est précisément là. Personne n’a plus d’informations que des articles. La justice sera peut-être saisie mais nous ne sommes pas dans le secret de l’éventuelle instruction. X offre précisément davantage d'informations et de points de vue éclairants. Que la justice soit saisie ou pas, le citoyen français a le droit et la liberté d'être informé de ce qui se passe dans son pays.
capelanbrest Publication: 24 mai Publication: 24 mai Il y a 4 heures, roger57 a dit : X offre précisément davantage d'informations et de points de vue éclairants. Que la justice soit saisie ou pas, le citoyen français a le droit et la liberté d'être informé de ce qui se passe dans son pays. X est comme les autres....il produit de l'info et uniquement celle que l'on veut bien lui donner. Sauf que tu peux y trouver tout et son contraire sur un même sujet, voir un même fait, que rien n'est contrôlé que ce soit vrai ou faux ! bien évidement que le citoyen a le droit de savoir et la liberté d'être informé de ce qui se passe dans son pays (même si j'éméts quelques réserves sur le sujet de ce qui doit être absolument su par le grand public et ce qu'il convient de taire pour différentes raisons). Le début de la polémique sur le sujet qui nous occupe n'est pas de nier le fait que tel s'est mal comporté ou pas, mais qu'un contributeur ait décidé qu'il devait aller directement "au gnouf"... Désolé mais dans un état de droit , ça n'est pas monsieur "Toutlemonde" ou la rue qui décide si la justice doit être saisie et encore moins qui doit aller "au gnouf"... Si la justice est saisie elle établira ou non la culpabilité de l'individu et décidera au nom des citoyens, de la peine a lui infliger. ça n'est ni X ni les journaleux qui décideront si, la justice doit être saisie et encore moins du prononcé de la peine... et c'est bien ainsi ! la justice de la rue on sait ce que ça donne et où ça mène ! Donc pour l'affaire considérée de Mr SY...on peut considérer que SNCF sait ce qu'elle doit faire ou pas, en fonction des éléments qu'elle a en sa possession. Que les agents concernés savent ou sauront ce qu'ils ont à faire. il en va de même pour Mr Sy(personnalité ou pas). Que la justice se saisira alors de l'affaire (s'il elle estime les plaintes recevables) fera mener enquête à charge et à décharge et rendra son verdict en temps utiles. C 'est tout aussi simple que cela et ça n'est pas ici que l'on va décider d'un verdict potentiel de façon arbitraire, au vu d'articles de journaux et de brèves de réseaux sociaux (fortement orientés par des contributeurs lambda) : X et consorts... Bonne nuit 😉 5
ADC01 Publication: 24 mai Publication: 24 mai Cette triste affaire reste un fait divers comme il s'en produit tous les jours dans les trains et gare, c'est monté en épingle par les médias car c'est un personnage public qui est en cause, quand c'est un voyageur "ordinaire", personne n'en parle. Le pire est que cela fait de la pub à chaque fois que son nom est écrit sur la toile. 3 1
ADC01 Publication: 24 mai Publication: 24 mai Il y a 8 heures, roger57 a dit : X offre précisément davantage d'informations et de points de vue éclairants. Que la justice soit saisie ou pas, le citoyen français a le droit et la liberté d'être informé de ce qui se passe dans son pays. X un moyen d'information ? Je rigole 4 1
roger57 Publication: 26 mai Publication: 26 mai Le 24/05/2025 à 06:34, ADC01 a dit : X un moyen d'information ? Je rigole Je serais moins tranchant que vous; si je regarde la réalité en face, je me rends compte que X est un extraordinaire outil d'information; il y a de tout, politique, musique, culture, poésie, sports. Presque tous les articles publiés par ce qu'il reste encore des grands quotidiens français, font référence à un moment où à un autre à du contenu publié dans X. C'est du factuel et vous n'y changerez rien. L'homme politique français veut être lu et vu sur X. 1
ADC01 Publication: 26 mai Publication: 26 mai il y a 12 minutes, roger57 a dit : Je serais moins tranchant que vous; si je regarde la réalité en face, je me rends compte que X est un extraordinaire outil d'information; il y a de tout, politique, musique, culture, poésie, sports. Presque tous les articles publiés par ce qu'il reste encore des grands quotidiens français, font référence à un moment où à un autre à du contenu publié dans X. C'est du factuel et vous n'y changerez rien. L'homme politique français veut être lu et vu sur X. C'est avant tout un formidable outil de manipulation, c'est bien pour ça que tous les politicards en usent et en abusent. Pour s'informer un tant soit peu sérieusement, il reste la presse traditionnelle 2 1
capelanbrest Publication: 26 mai Publication: 26 mai il y a 49 minutes, ADC01 a dit : Pour s'informer un tant soit peu sérieusement, il reste la presse traditionnelle a condition toutefois de choisir des publications d'obédiences diverses...histoire de se faire sa propre opinion - sachant que sauf article d'investigation, documenté et sourcé, la vérité ou la tendance se trouvera inévitablement au milieu du gué du narratif de ces 3 ou 4 publications. -et surtout ne pas confondre informations et décodages que l'on voit désormais partout, que ce soit dans la presse écrite ou télévisée avec des soient disant experts qui se relayent sur les plateaux des chaines info, comme si nous étions incultes et incapables de comprendre l'information. 1
capelanbrest Publication: 26 mai Publication: 26 mai il y a une heure, roger57 a dit : Je serais moins tranchant que vous; si je regarde la réalité en face, je me rends compte que X est un extraordinaire outil d'information; il y a de tout, politique, musique, culture, poésie, sports. Presque tous les articles publiés par ce qu'il reste encore des grands quotidiens français, font référence à un moment où à un autre à du contenu publié dans X. C'est du factuel et vous n'y changerez rien. L'homme politique français veut être lu et vu sur X. c'est donc un vecteur d'information comme l'étaient avant lui la presse la tv etc.... c'est juste que c'est un vecteur du 21 éme siècle. Mais l'info publiée sur X ou relayée sur/par X n'est absolument pas contrôlée ni vérifiée. sa force est d'être poussée par des algorithmes puissant et pouvant être à tout instant modifiés permettant de transformer un sujet une info banale ou toute relative en une propagande incontrollable. C'est en cela que X et consorts sont dangereux... Bref revenons au sujet de base de ce topic concernant les agressions d'agents SNCF .😉 1
Messages recommandés