Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Encore Un Agent Agressé !


Invité krisamv

Messages recommandés

Il y a 7 heures, jackv a dit :

Pour les délinquants , la peur du gendarme [...]

Quel gendarme ? Vous en croisez souvent, vous ? Il y a peut-être quelque chose à creuser de ce côté, avant de voir le côté justice...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gom a dit :

Quel gendarme ? Vous en croisez souvent, vous ? Il y a peut-être quelque chose à creuser de ce côté, avant de voir le côté justice...

Effectivement !

Mais les deux problèmes sont liés on manque de policiers et de fonctionnaires administratifs de police et on manque aussi de juges.

Un juge expliquait à la télé que la France alloue 69 € par habitant à la justice, alors que dans tous les autres pays d'Europe c'est 2 ou 3 fois plus !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 2 heures, CGO a dit :

Effectivement !

Mais les deux problèmes sont liés on manque de policiers et de fonctionnaires administratifs de police et on manque aussi de juges.

Un juge expliquait à la télé que la France alloue 69 € par habitant à la justice, alors que dans tous les autres pays d'Europe c'est 2 ou 3 fois plus !

pour qu'il y ait plus d'incarcérations en France que dans d'autres pays européens c'est qu'il y a tout de même une police et une justice qui bossent ? les délinquants ne s'arrêtent et ne se condamnent pas tout seul.. par plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

pour qu'il y ait plus d'incarcérations en France que dans d'autres pays européens c'est qu'il y a tout de même une police et une justice qui bossent ? les délinquants ne s'arrêtent et ne se condamnent pas tout seul.. par plaisir ?

La justice manque de moyens, c'est un fait .

A cause de ce manque de moyens pour un même délit on peut être trop sévèrement puni, par exemple prison , plus facile à gérer que les TGI ou simple rappel à la loi. Une situation injuste puisque certains vont se retrouver en prison alors que d'autres, plus dangereux, peuvent être libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CGO a dit :

La justice manque de moyens, c'est un fait .

A cause de ce manque de moyens pour un même délit on peut être trop sévèrement puni, par exemple prison , plus facile à gérer que les TGI ou simple rappel à la loi. Une situation injuste puisque certains vont se retrouver en prison alors que d'autres, plus dangereux, peuvent être libres.

Non fait franchement tu t'es relu ? 

c'est quoi ces affirmations ?

mettra les gens en prison, c 'est plus facile que de gérer un rappel à la loi ?

tu marches sur la tête.....excuse moi d'insister.

ta rhétorique me rappelle ce que prétendent  certains groupes politique très populiste...

que le budget de la justice soit faible en France est une chose, mais que le fait de mettre en prison est moins compliqué que de gérer un rappel à la loi c'est autre chose.

on rappellera qu'un rappel à la loi est le premier niveau de sanction, ce qui ne le place pas au même niveau que la case TIG et encore moins prison.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, capelanbrest a dit :

Non fait franchement tu t'es relu ? 

c'est quoi ces affirmations ?

mettra les gens en prison, c 'est plus facile que de gérer un rappel à la loi ?

tu marches sur la tête.....excuse moi d'insister.

ta rhétorique me rappelle ce que prétendent  certains groupes politique très populiste...

que le budget de la justice soit faible en France est une chose, mais que le fait de mettre en prison est moins compliqué que de gérer un rappel à la loi c'est autre chose.

on rappellera qu'un rappel à la loi est le premier niveau de sanction, ce qui ne le place pas au même niveau que la case TIG et encore moins prison.

Une fois de plus tu déformes mes propos, j'ai écrit :

"A cause de ce manque de moyens pour un même délit, on peut être trop sévèrement puni, par exemple prison , plus facile à gérer que les TGI, ou simple rappel à la loi. "

Il me semble que c'est clair : pour un même délit, à cause de la grande misère de la justice, il va y avoir absence de sanctions dissuasives (simple rappel à la loi) ou au contraire emprisonnement, moins cher que les peines alternatives style TGI ou stages. En clair peine trop forte ou trop faible, en fonction des moyens...

Le juge n'est pas laxiste ou répressif, il s'adapte au peu de moyens dont il dispose.

Et ça devient très lourd de se faire traiter de populiste,lorsque l'on rappelle cette évidence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi 31 mai 2021 - Une agente SNCF agressée à la gare de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

C'est la deuxième agression d'un agent SNCF en Pays de la Loire en une semaine : lundi soir, en gare de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en Vendée, une employée a été prise à partie par des usagers qui l'ont fait tomber. Une plainte a été déposée.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-agente-sncf-agressee-a-la-gare-de-saint-gilles-croix-de-vie-1622563061

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CGO a dit :

Il me semble que c'est clair : pour un même délit, à cause de la grande misère de la justice, il va y avoir absence de sanctions dissuasives (simple rappel à la loi) ou au contraire emprisonnement, moins cher que les peines alternatives style TGI ou stages. En clair peine trop forte ou trop faible, en fonction des moyens...

Les peines alternatives ou secondaires sont généralement à la charge du condamné.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2021 à 13:00, CGO a dit :

Un juge expliquait à la télé que la France alloue 69 € par habitant à la justice, alors que dans tous les autres pays d'Europe c'est 2 ou 3 fois plus !

Ce qui est fou c'est que quelque soit le domaine, la France alloue toujours 2 à 3 fois moins que les autres. La Santé, l'éducation, la justice, etc... Et pourtant il parait que nous sommes les champions des impôts. Peut-être qu'on fait dire ce qu'on veut aux chiffres 😉

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2021/06/13/un-agent-de-securite-serieusement-blesse-par-un-jet-de-pierre-de-ballast?fbclid=IwAR0c_5h8L9XWsYvzEKOKtepQegUhqvH3Mn37m2Tb0Zx37iFPt8s83CMkXB0

Le fautif a été jugé lundi en comparution immédiate et il a écopé de trois ans de prison ferme.

Modifié par E.T.G.
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une participante de téléréalité en garde à vue après une altercation Gare de Lyon (RTL - 21/06/2021)

Citation

La candidate de l'émission "Les Marseillais Vs Le reste du monde" a été arrêtée Gare de Lyon (Paris) le dimanche 20 juin 2021 au matin après une altercation avec des agents de la SNCF ...

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-marseillais

  • J'aime 2
  • Pas content 1
  • J'aime pas du tout 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, E.T.G. a dit :

1 le texte est au conditionnel notamment pour ce qui concerne l'amende

2 on a pas la version de la SNCF

3 une fois mis en ligne et rapporter ici,  ça change quoi que l'on ne sache déjà au sujet de ces gens, qui sembleraient au dessus de tout ? 

c'est donc d'un intérêt tout à fait relatif .... et des trucs comme ça y'en plein la PQR et les radios potins...."putaclics" 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mlle Charlotte - que tout le monde sait dans le besoin ( financier ) - a aussi de gros besoins d'empathie ...  Messieurs les contrôleurs soyez compréhensifs ...

Modifié par 30kg est
  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 26/06/2021 à 13:58, capelanbrest a dit :

1 le texte est au conditionnel notamment pour ce qui concerne l'amende

2 on a pas la version de la SNCF

3 une fois mis en ligne et rapporter ici,  ça change quoi que l'on ne sache déjà au sujet de ces gens, qui sembleraient au dessus de tout ? 

c'est donc d'un intérêt tout à fait relatif .... et des trucs comme ça y'en plein la PQR et les radios potins...."putaclics" 🙂

Je mets les articles que je vois et qui ont un lien avec le chemin de fer au bénéfice de tous, libre à chacun de se faire l'idée qu'il en veut.

Donc l'intérêt est peut-être limité pour toi, mais pas forcément pour les autres (merci de penser à eux).

Si je voulais que tu en sois le seul bénéficiaire si je savais qu'ils t'intéressent ou non, je te les enverrai par message privé.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, E.T.G. a dit :

Je mets les articles que je vois et qui ont un lien avec le chemin de fer au bénéfice de tous, libre à chacun de se faire l'idée qu'il en veut.

Donc l'intérêt est peut-être limité pour toi, mais pas forcément pour les autres (merci de penser à eux).

Si je voulais que tu en sois le seul bénéficiaire si je savais qu'ils t'intéressent ou non, je te les enverrai par message privé.

tout comme moi je peux estimer  que 

Il y a 5 heures, E.T.G. a dit :

1 le texte est au conditionnel notamment pour ce qui concerne l'amende

2 on a pas la version de la SNCF

3 une fois mis en ligne et rapporter ici,  ça change quoi que l'on ne sache déjà au sujet de ces gens, qui sembleraient au dessus de tout ? 

c'est donc d'un intérêt tout à fait relatif .... et des trucs comme ça y'en plein la PQR et les radios potins...."putaclics" 🙂

 toi tu estimes que et moi j'estime que...

allez sujet suivant -  c 'est l'été tout va bien - retournons à nos occupations respectives 🙂 🙂 🙂 surtout pour un commentaire d'un sujet publié il y a déjà 15 jours...et je confirme je préfère tes articles sur le matériel.. qui eux ne souffrent aucune critiques, parceque factuels. 🙂

 

 

  • Pas content 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

tout comme moi je peux estimer  que 

 toi tu estimes que et moi j'estime que...

allez sujet suivant -  c 'est l'été tout va bien - retournons à nos occupations respectives 🙂 🙂 🙂 surtout pour un commentaire d'un sujet publié il y a déjà 15 jours...et je confirme je préfère tes articles sur le matériel.. qui eux ne souffrent aucune critiques, parceque factuels. 🙂

 

 

y avait longtemps ! 🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, capelanbrest a dit :

tout comme moi je peux estimer  que 

 toi tu estimes que et moi j'estime que...

pour un commentaire d'un sujet publié il y a déjà 15 jours...

 

 

Excuse-moi d'avoir été en congés avec un accès internet peu pratique, mais je tenais à te répondre. La politesse, quoi.

Merci de ne pas perdre de vue que si ici tout n'est pas censé t'intéresser, ce n'est pas une raison pour en critiquer la publication, de la même manière que quand tu lis un journal tu n'ergotes pas auprès de la rédaction parce que de la première à la dernière page, tout ne t'intéressait pas: chacun prend ce qui l'intéresse.

Quant à ton intérêt pour les sujets concernant les matériels, je m'en réjouirai si on te voyait plus souvent poster et commenter dedans également, plutôt qu'uniquement débattre de tout le reste (voire apporter la contradiction), constat que je fais également sur Linéoz...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, E.T.G. a dit :

Excuse-moi d'avoir été en congés avec un accès internet peu pratique, mais je tenais à te répondre. La politesse, quoi.

Merci de ne pas perdre de vue que si ici tout n'est pas censé t'intéresser, ce n'est pas une raison pour en critiquer la publication, de la même manière que quand tu lis un journal tu n'ergotes pas auprès de la rédaction parce que de la première à la dernière page, tout ne t'intéressait pas: chacun prend ce qui l'intéresse.

Quant à ton intérêt pour les sujets concernant les matériels, je m'en réjouirai si on te voyait plus souvent poster et commenter dedans également, plutôt qu'uniquement débattre de tout le reste (voire apporter la contradiction), constat que je fais également sur Linéoz...

on ne va pas s'étendre  sur le sujet ...mais,

je ne commente pas tes sujets matériel (ou très peu) , je prend juste l'info comme elle vient, car certaines vues sont sympas en terme d'environnement, en fonction du sujet traité.

mais rassure toi, il y a des pans entiers que je ne regarde pas. 

il n'est pas rare que je zappe des série complètes si elles ne présentent pas/plus d'intérêts pour moi.

Mais comme je ne suis pas  un "compteur de rivets", partant du principe simple que le chemin de fer et son monde n'est autre qu'un mode de production industriel et de services, je ne saurais abonder sur les détails de matériels, aujourd'hui quasiment disparus, mêmes si j'en ai du reste beaucoup utilisé les services à une époque. (les matériels et le train en général).

Beaucoup moins aujourd'hui, car je pars du principe que rien est immuable et qu'avec le temps les besoins de chacun évoluent en fonction de multiples critères que sont l'offre, la praticité, le coût etc ....

Pour ce qui est de la Sncf ça reste  une grande entreprise publique (la SNCF) et en tant que contribuable,  je peux avoir un avis(qui n'engage que moi au demeurant).

que ce soit sur la politique commerciale, les investissement, les choix stratégique.. bref les choix inerrants à toute entreprise et notamment ceux qui sont publiques.

D'où souvent la contradiction apportée(et vécue).

Dés lors que les sujets de société sont abordés, il est normale d'y contribuer et de fait, et de réagir peu ou prou.

Mais delà à considérer que le forum sur ces sujets,  est une source d'informations, sur les sujets de société, il y a un pas que je ne franchirais pas.

Je préfère dans tous les cas de figure, l'original à la copie surtout si els sources sont diverses variées et étayées factuellement.

Maintenant que les échanges polis et courtois sont faits....revenons au sujet.

vu la société actuelle, nul doute que ce sujet en particulier (comme celui de la chronique médicale) sera abondé. 

Ceci étant, je ne suis absolument pas persuadé, que les choses changeront parceque une poignée de personnes échangeront ici sur ces sujets.

il y a d'autres instances dédiées plus efficientes.

bonne journée.

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ca faisait longtemps...

https://fr.style.yahoo.com/à-bord-dun-train-paris-143351424.html

On pourrait penser les contrevenants téméraires, mais sachant pertinemment qu'ils se feront interpeller à coup sûr et s'ils commettent ces violences, c'est que vraiment ils n'ont même plus peur de la réponse pénale...

  • J'aime 1
  • Triste 1
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 5 heures, Pascal 45 a dit :

C'est quoi cette justice ?

🤬

Pour peu qu'on puisse encore l'appeler par ce nom...

Mais nous sommes bien du même avis, si ce n'est que pour moi une tentative d'assassinat n'est pas moins grave si la victime n'est pas un agent...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.