Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Encore Un Agent Agressé !


Invité krisamv

Messages recommandés

il y a 13 minutes, assouan a dit :

Oui alors en fait l'info c'est sa condamnation parce que l'agression date de juin...

oui comme quoi il y a des suites ;4 mois et 600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

en gros pour toi suite  a ton post, toujours vouloir avoir le dernier mot.....!

quel entêtement ....  ;)

 

toi aussi on dirait !

:SPOOK:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

oui comme quoi il y a des suites ;4 mois et 600€

Oui alors tu sais parfaitement que ce n’est pas ce que tu as présenté donc si tu pouvais lever un peu le pied ce serait plus reposant pour tout le monde... ? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dix mois de prison pour avoir menacé avec un couteau deux agents de la SNCF à Saint-Pierre-d'Albigny

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/dix-mois-de-prison-pour-avoir-menace-avec-un-couteau-deux-agents-sncf-a-saint-pierre-d-albigny-1603407712

L'avocate de la SNCF dans ce dossier remarque de son côté "_une hausse de la violence et des agressions_, depuis la fin du confinement, d'agents de la SNCF. J'ai plusieurs dossiers. Dans ces cas de figure ils sont sans défense, sans savoir qui ils ont en face d'eux, et doivent en plus assurer la sécurité des passagers. Ils ont repris le travail avec beaucoup d'appréhension."

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des observations pour des masques non ou mal portés cela se termine en agression

Un usager appelle le contrôleur, lequel se fait recevoir. Le jeune récalcitrant s’en prend à lui, l’agonit à son tour d’injures, le bouscule et en vient à vouloir lui serrer le cou. L’usager veut voler au secours du contrôleur mais reçoit un coup de poing en pleine face. Il est 17 h 15.

https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2020/11/05/dans-le-train-il-porte-son-masque-autour-du-cou-et-devient-violent-quand-on-lui-fait-remarquer

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

en complément au message d'assouan

"Une agression violente. Ce mercredi, une conductrice du RER B a été agressée en gare de Sevran-Livry par un voyageur à qui elle demandait d’arrêter de fumer dans la rame.« La conductrice, très choquée, a été conduite à l’hôpital. La RATP tient à faire part de sa grande émotion et de son indignation face à cet acte de violence inouïe..."

https://www.20minutes.fr/paris/2934415-20201217-ile-france-conductrice-rer-b-agressee-voyageur-fumait-rame

 tabac ;masques..... en ce moment peu de présence dissuasive ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Ce mercredi après-midi, un contrôleur d’un TER reliant Poitiers à Châtellerault a été pris à partie par deux jeunes passagers sans billets. Le conducteur du train, prévenu par des voyageurs témoins de la scène, s’est arrêté en gare de Jaunay-Marigny. Lui et le conducteur ont ensuite reçu des coups de pieds et de poings par leurs agresseurs sur le quai "

https://www.forum.fr/news/vienne-des-personnels-de-la-sncf-agresses-a-bord-d-un-train-34391

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Trafic quasi interrompu sur le RER A jusqu'à 18h00 après l'agression d'un conducteur

Le trafic est en partie interrompu sur la ligne A du RER et la ligne L, suite à l'agression d'un conducteur mardi soir. La circulation est également perturbée sur la ligne J. Le retour à la normale est prévu en fin d'après-midi, vers 18h00.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/conducteur-agresse-rer-a-trafic-interrompu-1614177226

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Belfort : une femme en garde à vue après avoir insulté un contrôleur dans le train... Le problème qu’ont pu remarquer d’autres voyageurs est que cette femme ne portait pas de masque sanitaire sur le visage. L’autre souci, il est vrai moins visible, est que la quadragénaire ne disposait pas de titre de transport.

https://www.24matins.fr/belfort-une-femme-en-garde-a-vue-apres-avoir-insulte-un-controleur-dans-le-train-1288498

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Agression de 2 Agents : en cause le  Refus de port du masque sanitaire  par 2 voyageurs ...!!!

La circulation des trains fortement perturbée en Occitanie après l'agression
de deux agents SNCF à Béziers

Le trafic des TER est très perturbé ce mercredi 19 mai sur l'axe Nîmes-Narbonne-Toulouse.
Les agents SNCF font valoir leur droit de retrait après l'agression d'une contrôleuse et d'un conducteur
mardi en gare de Béziers.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-circulation-des-trains-fortement-perturbee-en-occitanie-apres-l-agression-de-deux-agents-sncf-a-1621402758

Modifié par BB 15063
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 7 heures, Pascal 45 a dit :

Douze mois de prison avec sursis probatoire ...

C'est tout ?

😡

Effectivement, le tarif c'est 5 ans !

Pourquoi une telle mansuétude ?

Article 222-11

Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Les violences ayant entraîné une incapacité totale de travail pendant plus de huit jours sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

 

Article 222-12

Modifié par LOI n°2018-703 du 3 août 2018 - art. 13

L'infraction définie à l'article 222-11 est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende lorsqu'elle est commise :

4° Sur un magistrat, un juré, un avocat, un officier public ou ministériel, un membre ou un agent de la Cour pénale internationale, un militaire de la gendarmerie nationale, un fonctionnaire de la police nationale, des douanes, de l'administration pénitentiaire ou toute autre personne dépositaire de l'autorité publique, un sapeur-pompier professionnel ou volontaire, un gardien assermenté d'immeubles ou de groupes d'immeubles ou un agent exerçant pour le compte d'un bailleur des fonctions de gardiennage ou de surveillance des immeubles à usage d'habitation en application de l'article L. 127-1 du code de la construction et de l'habitation, dans l'exercice ou du fait de ses fonctions, lorsque la qualité de la victime est apparente ou connue de l'auteur ;

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pascal 45 a dit :

Douze mois de prison avec sursis probatoire ...

C'est tout ?

😡

 

Personnellement ,je suis contre la prison, mais 12 mois avec sursis ce n’est pas une sanction dissuasive.

Pourquoi  pas un séjour d’un an à la prison sans barreaux de Casabianda (en fait une ferme coopérative) pour marquer le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CGO a dit :

Pourquoi  pas un séjour d’un an à la prison sans barreaux de Casabianda (en fait une ferme coopérative) pour marquer le coup ?

Et selon toi, ils vont rester combien de temps dans ta prison sans barreaux, avant de se faire la belle ?

Mais quel que soit le mode de contrainte retenu, il faut soit des places de prison, des structures adaptées et du personnel en nombre et qualifié. Toutes choses que nous n'avons pas. Alors ne revons pas, le non respect des lois a de beaux jours devant lui, et les contrevenants pourront continuer a agresser les agents sans grand risque.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans masque sanitaire ,et sans titre de transport ... :

Moselle : Sans masque et sans billet, il frappe les agents SNCF qui tentent de le contrôler

Une jeune de 17 ans a été interpellé après avoir agressé des contrôleurs de la SNCF, qui tentaient de le verbaliser.
Il sera convoqué devant le juge des enfants.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/moselle-sans-masque-et-sans-billet-il-frappe-des-agents-sncf-1622224963?xtmc=sncf&xtnp=1&xtcr=1

  • Etonné 1
  • Pas content 1
  • J'aime pas du tout 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Laroche a dit :

Mais quel que soit le mode de contrainte retenu, il faut soit des places de prison, des structures adaptées et du personnel en nombre et qualifié. Toutes choses que nous n'avons pas. Alors ne revons pas, le non respect des lois a de beaux jours devant lui, et les contrevenants pourront continuer a agresser les agents sans grand risque.

Prenons le problème à l'envers: n'est ce justement pas parce que finalement il n'y a pas de peine coercitive qu'il y a autant d'agressions et /ou d'incivilités?

Si justement on envoyait chacun de ces coupables derrière les barreaux pour ce qu'ils ont fait, ça dissuaderait peut-être l'impunité que ses sentent avoir certains et éviterait sans doute la récidive.

Beaucoup trop de récidivistes dans tout ce qu'on peut voir ici ou là, vous ne trouvez pas?

A quoi bon faire des lois qui durcissent les peines en cas d'agression sur personne dépositaire de l'autorité publique, d'employés chargés de transports ou de services publics si c'est pour ne pas les suivre.

Un voyageur m'a craché dessus une fois, et avec cette circonstance aggravante et une plainte de la R.A.T.P. il s'en est sorti avec un rappel à la loi. Bien sûr, on n'allait pas l'envoyer en prison pour cela, mais bon, il y avait sans doute quelque chose à faire. D'ailleurs, depuis ce temps-là, je me pose la question suivante: et moi, si je crache sur le procureur, m'en sortirai-je autant bien?

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, E.T.G. a dit :

Prenons le problème à l'envers: n'est ce justement pas parce que finalement il n'y a pas de peine coercitive qu'il y a autant d'agressions et /ou d'incivilités?

Le problème c’est pas la sévérité, je pense,c’est l’absence de réponse immédiate.

Il vaut mieux une réponse immédiate douce, par exemple Travaux d’Intérêt général comme jardinage, immédiatement exécuté qu’un an de prison avec sursis ou prison ferme deux ans après les faits

Il y a 8 heures, E.T.G. a dit :

A quoi bon faire des lois qui durcissent les peines en cas d'agression sur personne dépositaire de l'autorité publique, d'employés chargés de transports ou de services publics si c'est pour ne pas les suivre.

Ce sont des lois de circonstance, d’affichage politique, par exemple on fait une loi d’interdiction de vente de mortier d’artifices, alors que l’usage d’armes par destination, est déjà prévu et sévèrement réprimé par le Code Pénal .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, E.T.G. a dit :

Prenons le problème à l'envers: n'est ce justement pas parce que finalement il n'y a pas de peine coercitive qu'il y a autant d'agressions et /ou d'incivilités?

Sujet très vaste et très complexe. Question rapide à se poser : Suis-je capable de passer 3 mois en prison et en sortir sans avoir changé d'un poil ? Y a-t-il plus de gains ("leçon", peur de la sanction) à mettre quelqu'un longtemps en prison que de risques (radicalisation [sujet à la mode], dégoût de la société en mode "tout le monde m'en veut donc je serai encore pire en sortant", problèmes de réinsertion par la suite, coût de l'incarcération etc etc) ?

Le cas que tu cites ensuite est un extrême inverse de laxisme. Le fameux "rappel à la loi"... Entre la peine maximale encourue et le rappel à la loi, il y a un monde de possibles.

Bref, ne tombons pas dans une réaction à l'émotion, il y a assez des populistes pour faire ça.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gom a dit :

Le cas que tu cites ensuite est un extrême inverse de laxisme. Le fameux "rappel à la loi"... Entre la peine maximale encourue et le rappel à la loi, il y a un monde de possibles.

C’est ce que font les Hollandais, le moindre délit est sanctionné immédiatement, mais de manière légère.

Passer une semaine  à suivre un stage payant sur la gestion de la violence, c’est pas de la prison, mais tu perd une semaine de boulot ou de vacances et ça te donne pas envie de recommencer !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, CGO a dit :

C’est ce que font les Hollandais, le moindre délit est sanctionné immédiatement, mais de manière légère.

Passer une semaine  à suivre un stage payant sur la gestion de la violence, c’est pas de la prison, mais tu perd une semaine de boulot ou de vacances et ça te donne pas envie de recommencer !

il serait intéressant de nous fournir les statistiques concernant la délinquance au pays bas ramenés à la population, età sa typologie pour voir si ce système porte véritablement ses fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CGO a dit :

Le problème c’est pas la sévérité, je pense,c’est l’absence de réponse immédiate.

Il vaut mieux une réponse immédiate douce, par exemple Travaux d’Intérêt général comme jardinage, immédiatement exécuté qu’un an de prison avec sursis ou prison ferme deux ans après les faits

Tu les encadres comment et par qui les condamnés au TIG ? 

En as tu seulement une fois,  encadré des condamnés à du TIG, dans ta vie professionnelle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.