Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Encore Un Agent Agressé !


Invité krisamv

Messages recommandés

il y a 46 minutes, jackv a déclaré:

oui mais comme celui d'avant était en retard aussi........au retour il prendra le sillon de celui  d’après qui a été supprimé...tout est transparent  comme lorsque tous les trains ont une 1/2 heures  tout juste de retard dans une desserte cadencée a 5 ou 10 minutes 

C'était ma situation préférée dans les gros retards, rouler exactement dans le sillon du train suivant. Tu avais 30 mn de retard mais tu ne te prenais aucun reproche :Smiley_33:

Il y a 1 heure , Greg4546 a déclaré:

Sans oublier ceux qui bloquent les portes afin que les autres arrivent :Smiley_13:

Là pour ça, Il y a de la solidarité...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , CRL ACH a déclaré:

Et des terminus à par exemple 20h21'50"....graphique 20h21' sur le roulement pour repartir à 20h27'....ce qui fait 5'10" pour changer de bout.....en UM bien sûr sinon c'est pas marrant. 

J'ai oublié de préciser, arrêts de 20 secondes le soir sur le Gr III à partir de 20h30.

Euh, ce n'est plus 4 min en US et 8 en UM ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Inharime a déclaré:

La règle que j'avais citée est donc partie aux oubliettes...
Il faudrait voir un graphique et un roulement pour savoir pourquoi les arrêts sont d'une telle durée. Souvent l'horairiste doit concilier des contraintes difficilement compatibles et fait donc des choix qui ne sont pas forcément les plus judicieux...selon le point de vue de chacun.

 

Là aussi une fiche OT préconisait qu'au terminus l'horaire soit exprimé par excès (soit 20h22 dans ton exemple).

Tout fout le camp mon bon monsieur...:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

Et bien, sur certains trains, il n'y a que 5 minutes pile pour changer de bout(à ACH le soir par exemple, en US, si on est en UM, même topo), 6 minutes à PSL, 7 minutes à Nanterre Université.

Si on rajoute juste 10 secondes par gare, les temps de retournement ne tiennent plus du coup.

Lorsque les PSL/SCD circulaient encore, le temps entre le départ du Val d'Or et l'arrivée au terminus Saint Cloud, sur la fiche train c'était 1´30" avec une vitesse de 60 km/h avec arrivée sur Avertissement + 000 au KVB, soit, le même temps que sur du voie libre. Cet été, lors des travaux, des trains étaient terminus Saint Cloud et là, ils ont fait encore plus fort avec des temps de parcours de.....1 minute pile poil. Arrivée 19'50"(sur la compo 19') et départ à 27'......généralement on arrivait à 21'30", 5'30" pour changer de bout en UM.

Il y a 1 heure , fabrice a déclaré:

Euh, ce n'est plus 4 min en US et 8 en UM ??? 

Alors chez nous, Z6400/Z50000 en US en dehors de la pointe c'est 5 minutes.

Z6400/Z50000 en UM en heures creuses 6 minutes, en heures de pointe 7 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CRL ACH a déclaré:

Alors chez nous, Z6400/Z50000 en US en dehors de la pointe c'est 5 minutes.

Z6400/Z50000 en UM en heures creuses 6 minutes, en heures de pointe 7 minutes.

y a pas une TT qui donne les temps de retournement ??

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CRL ACH a déclaré:

Et bien, sur certains trains, il n'y a que 5 minutes pile pour changer de bout(à ACH le soir par exemple, en US, si on est en UM, même topo), 6 minutes à PSL, 7 minutes à Nanterre Université.

Si on rajoute juste 10 secondes par gare, les temps de retournement ne tiennent plus du coup.

Lorsque les PSL/SCD circulaient encore, le temps entre le départ du Val d'Or et l'arrivée au terminus Saint Cloud, sur la fiche train c'était 1´30" avec une vitesse de 60 km/h avec arrivée sur Avertissement + 000 au KVB, soit, le même temps que sur du voie libre. Cet été, lors des travaux, des trains étaient terminus Saint Cloud et là, ils ont fait encore plus fort avec des temps de parcours de.....1 minute pile poil. Arrivée 19'50"(sur la compo 19') et départ à 27'......généralement on arrivait à 21'30", 5'30" pour changer de bout en UM.

Alors chez nous, Z6400/Z50000 en US en dehors de la pointe c'est 5 minutes.

Z6400/Z50000 en UM en heures creuses 6 minutes, en heures de pointe 7 minutes.

Bon,  c'est pas compliqué pour  changer les choses, ne pas repartir à l'heure après un changement de bout, faire du zèle par exemple et satisfaire ses besoins physiologiques systématiquement, il en faut peu pour "perdre" 3 ou 4 minutes. C'est sur que si tout le monde coure pour faire l'heure, cela ne sert à rien de rouspéter pour la forme et par derrière faire tout ce qui est possible, même des conneries pour faire plaisir aux concepteurs des roulements

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livret de contraintes et de robustesse des lieux de garage sur lignes L A J.

il y a 29 minutes, ADC01 a déclaré:

Bon,  c'est pas compliqué pour  changer les choses, ne pas repartir à l'heure après un changement de bout, faire du zèle par exemple et satisfaire ses besoins physiologiques systématiquement, il en faut peu pour "perdre" 3 ou 4 minutes. C'est sur que si tout le monde coure pour faire l'heure, cela ne sert à rien de rouspéter pour la forme et par derrière faire tout ce qui est possible, même des conneries pour faire plaisir aux concepteurs des roulements

Bein on ne t'a pas attendu, tu crois peut être qu'on va courir pour faire un changement de bout en UM en 5 minutes? Non. 

Le problème c'est qu'ils n'en ont rien à cirer qu'on reparte en retard.....tout ce qui les importe c'est que le train roule. On le signale depuis plusieurs années mais rien ne change. En décembre 2017, la grille horaire du Gr III et RER A aura été refaite à neuf, ils ne vont pas se faire chier à changer des choses pour 1 an j'imagine...en espérant qu'ils changent certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , CRL ACH a déclaré:

Livret de contraintes et de robustesse des lieux de garage sur lignes L A J.

Bein on ne t'a pas attendu, tu crois peut être qu'on va courir pour faire un changement de bout en UM en 5 minutes? Non. 

Le problème c'est qu'ils n'en ont rien à cirer qu'on reparte en retard.....tout ce qui les importe c'est que le train roule

Je peux te dire que sur la ligne C , quand ils nous ont instillé des changement de bout en 7 minute, notamment à VRG, avec de la mauvaise volonté, c'est vrai, les trains ne repartait pas du tout à l'heure et foutaient le bordel sur toute la ligne, cela n'a pas duré une éternité, on a eu vite fait au moins 15 minutes de plus.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , Le briquetier a déclaré:

Grabuge ce matin même à Chalons en Champagne suite à agression d'un collègue. Pas de détails pour l'heure.

 le Vendredi 25 Novembre 2016 à À Châlons, «on ne règle pas les problèmes à coups de tournevis»

Se sentant menacé par un employé de la SNCF, un Rémois lui avait donné deux coups dans la tête avec l’outil. Pour l’agresseur, c’était une réaction de légitime défense.

http://www.lunion.fr/845392/article/2016-11-25/a-chalons-on-ne-regle-pas-les-problemes-a-coups-de-tournevis

 

je crois que c'est la suite d'une affaire du 13 octobre ?ou cela devint une habitude là bas...... un cheminot a frôlé la mort en gare de Châlons après une altercation avec un passager.

http://www.lunion.fr/823189/article/2016-10-18/il-enfonce-un-tournevis-dans-la-tete-de-celui-qui-le-menace-en-gare-de-chalons

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fabr a déclaré:

Les commentaires sont gratinés.

Oui... et avec droit de vote....

..ceci quelquefois explique celà...

 

Fabrice

Lire les commentaires des articles concernant le chemin de fer s'apparente à du masochisme, quand on y regarde de près, ce sont toujours les mêmes pseudos qui déversent leurs fiel sur les cheminots, et sur les fonctionnaires quand c'est un sujets autre, à croire que ce sont des  "commentateurs" professionnels.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Fabr a déclaré:

Les commentaires sont gratinés.

Oui... et avec droit de vote....

..ceci quelquefois explique celà...

 

Fabrice

Finalement, la démocratie est un système très surfait. Après le permis de pêche et le permis de chasse, il faudrait instituer le permis de vote.Guy Bedos

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jackv a déclaré:

Finalement, la démocratie est un système très surfait. Après le permis de pêche et le permis de chasse, il faudrait instituer le permis de vote.Guy Bedos

 

La démocratie est une illusion et le moins pire des système, c'est démocratique d'aller voter contre ses convictions à des "primaires" pour espérer voir une brêle se présenter officiellement contre son chouchou ? Cela marche dans les 2 sens, les primaires, c'est tout ce que l'on veut mais pas du tout démocratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ADC01 a déclaré:

La démocratie est une illusion et le moins pire des système, c'est démocratique d'aller voter contre ses convictions à des "primaires" pour espérer voir une brêle se présenter officiellement contre son chouchou ? Cela marche dans les 2 sens, les primaires, c'est tout ce que l'on veut mais pas du tout démocratique

la démocratie c'est aussi un problème de définition et de pratique de mis en œuvre beaucoup de pays on une mise en œuvre de la démocratie différente, en general ce sont les constitutions votées qui réglent les principes de la démocratie dans un pays

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ce n'est pas une agression isolée mais du quotidien, surtout en cas de situation perturbée (ou non).

Ce blog, écrit par un Cheminot, datant de 2015, est toujours d'actualité. Il reflète la réalité du terrain avec le comportement de clients devenant de plus en plus violent à travers leurs attitudes.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1394377-insultes-retards-horaires-arretez-de-vous-en-prendre-aux-cheminots-de-la-sncf.html

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , Greg4546 a déclaré:

Ce n'est pas une agression isolée mais du quotidien, surtout en cas de situation perturbée (ou non).

Ce blog, écrit par un Cheminot, datant de 2015, est toujours d'actualité. Il reflète la réalité du terrain avec le comportement de clients devenant de plus en plus violent à travers leurs attitudes.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1394377-insultes-retards-horaires-arretez-de-vous-en-prendre-aux-cheminots-de-la-sncf.html

qu'ils soient usagers/clients du rail ou de n'importe quoi les gens dans leur ensemble deviennet de plus en plus violents....

il en va toujours ainsi lorsque le climat social est tendu....allez voir dans les bouqins comment ça se passait au lendemain de la crise de 29.....pas pire pas moins !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrôleur agressé dans un TGV Paris-Montpellier,

un contrôleur d'un TGV Paris-Montpellier a été agressé lundi soir par un individu en état d'ébriété. Ce mardi, les trains ont d'abord circulé avec des aménagements, avant que l'ensemble du personnel ne reprenne le travail.

http://www.midilibre.fr/2017/01/17/sncf-un-controleur-agresse-dans-un-tgv-paris-montpellier-lundi-soir,1453870.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Un Orléanais frappe un contrôleur ferroviaire dans un train (source La République du Centre - 12/05/2017)

Citation

Un Orléanais de 21 ans a été interpellé, mercredi 10 mai 2017 en fin d’après-midi, dans un train arrêté en gare de Vierzon après avoir frappé un contrôleur ferroviaire qui lui demandait, selon le parquet de Bourges, de ne pas mettre ses pieds sur les sièges ...

http://www.larep.fr/vierzon/faits-divers/2017/05/12/un-orleanais-frappe-un-controleur-ferroviaire-dans-un-train_12399934.html

... selon les infos du journal "Le Berry Républicain", le tribunal correctionnel de Bourges lui délivre finalement, vendredi 12 mai 2017, un billet aller de dix mois pour une geôle, mais sans mandat de dépôt.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pascal 45 a dit :

Un Orléanais frappe un contrôleur ferroviaire dans un train (source La République du Centre - 12/05/2017)

http://www.larep.fr/vierzon/faits-divers/2017/05/12/un-orleanais-frappe-un-controleur-ferroviaire-dans-un-train_12399934.html

... selon les infos du journal "Le Berry Républicain", le tribunal correctionnel de Bourges lui délivre finalement, vendredi 12 mai 2017, un billet aller de dix mois pour une geôle, mais sans mandat de dépôt.

Donc il peut reprendre le train ce jour et recommencer.

Je tiens à remercier l'efficacité de cette belle Justice de notre pays.....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TintinGV a dit :

Donc il peut reprendre le train ce jour et recommencer.

Je tiens à remercier l'efficacité de cette belle Justice de notre pays.....

Oui enfin faudrait aussi voir pour mettre des budgets a ça disposition, et aussi pour avoir des prisons avec des places libres pour mettre ceux qu'on condamne.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Après une agression au moyen d'un véhicule routier , les agents de la SUGE , font usage de leur arme 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/rennes-interpellation-tourne-au-drame-mort-1304721.html

Modifié par zoreglube
correction texte
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vierzon (18) : une contrôleuse de la SNCF agressée en gare (source France Bleu - 08/08/2017)

Citation

Lundi soir 07 août 2017 en gare de Vierzon, dans le Cher, une contrôleuse de la SNCF a été agressée à bord d'un Intercités par une passagère. Les agents de la sûreté ferroviaire sont intervenus aux côtés de la police nationale ...

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-controleuse-de-la-sncf-agressee-en-gare-de-vierzon-1502184298

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.