Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel De 4 Syndicats à La Grève


Messages recommandés

Désinformation par manipulation des chifres ou des donnés, attention, ils ne mentent pas; ils se contentent de dire ce qui les arrange c'est différent mais cela revient au même.

Et pas nos gouvernants, ni les journaux peut-etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

En parlant de journaux, on n'entend plus les syndicalistes sur les JT des TV mais les usagers commencer à se plaindre. Et quand on entend un syndicaliste s'exprimer, on sent bien que les journalistes n'ont pas choisi le meilleur morceau mdrmdr

Bref, faut pas compter sur les médias pour relever notre image de marque. D'ailleurs, ce serait peut-être un point à creuser pour faire des actions réussies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette greve elle est (presque ) unitaire ,j entend parler que de la cgt les autres syndicats ne comptent pas?

si c est une greve organisee par la cgt dite le !

quand au dialogue entre greviste et non greviste c est tout sauf de la democratie c est la plus grande geule qui a raison surtout dans un piquet de greve ou une ag

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas nos gouvernants, ni les journaux peut-etre

Exact, mais ce n'est pas parce que les gouernements (de droite ou de gauche d'ailleurs) pratiquent cela que d'autres doivent s'en inspirer. De plus j'ai tout de même l'impression que la population est beaucoup plus critique envers les déclarations gouvernementales qu'envers les déclarations syndicales.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'ils ne sont pas avec nous d'habitude,mais là comment voulez vous qu'ils soient pour nous. Ce serait incohérent.

Pourquoi ?

Tout simplement parcequ'aux yeux de l'opinion publique cette grève ne veut rien dire:

* privatisation ? la direction et le gouvernement ont déjà répondu

* Salaires ? des réunions sont programmées dès janvier 2006 pour des accords salariaux

bref les gens ne comprennent pas cette grève et vont pas se priver pour le dire et va encore nous discréditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand au dialogue entre greviste et non greviste c est tout sauf de la democratie c est la plus grande geule qui a raison surtout dans un piquet de greve ou une ag

Disons que lorsque certains (futurs) grévistes comprendront que certains ne veulent pas (ou ne peuvent pas) faire greve, on aura franchi un pas supplémentaire dans la démocratie. Lorsque j'ai dit à certains collègues syndiqués que je voulais pas faire grève avec mes arguments, j'ai eu le droit à une floppée de contre arguments que je démontais au fur et à mesure. Personne n'arrive à comprendre qu'on est en droit de ne pas faire grève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UMP pourrait proposer une loi sur un service minimum

PARIS (AFP) - Déclaration de Roger Karoutchi, sénateur UMP des Hauts-de-Seine. L'UMP proposera, début 2006, une loi sur un service minimum dans les transports publics "si le service garanti ne marche pas" pendant la grève de la SNCF de cette semaine, a affirmé le sénateur Karoutchi à l'issue du point de presse hebdomadaire de l'UMP. Durée: 0mn30

ça commence déjà... :Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais repeter ici ce que je dit depuis des années;

La grève est un droit Pas une obligation Lorsuqe tout le monde aura compris cela un grand pas sera fait pour commencer une discution seraine mais ça ne risque pas d'arriver aujourd'hui, pas a la veille d'un conflit que certains prédisent long.

Au bout de 1 ou 2 jour nous en saurons plus, notament par les chiffres de participation au niveau national.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS RESPECTE CEUX QUI ESTIMENT LEGITIME DE LA FAIRE!

Mais je n'empeche personne de faire grève loin de là. Toutefois il est permis de faire valoir son point de vue; Tu ne te gene pas de ce côté, ce qui est normal, ce qui l'est moins c'est que tu souhaites que les grèviste (futurs) soient les seuls a se faire entendre, je crois que là c'est une epoque révolue, aujourd'hui, dieu merci, chacun dit ce qu'il pense est c'est tres bien comme ça

Ceci dit pour que je respecte un gréviste il ne faut pas qu'il me crache dessus lorsque je vais travailler ça aussi ça me semble logique

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait de yahoo.fr

"En attendant, M. Perben envisage de "généraliser à l'ensemble du territoire" le "dispositif contractuel" arrêté avec le Syndicat transport d'Ile-de-France (STIF) d'un engagement de 33% de trafic, "pour maintenir le droit de grève mais aussi le droit des usagers d'avoir accès à un service minimum"."

et voilà le srevice minimum qui va s'installer puisqu'il est déjà en place en IDF, et en Alsace.

et ben ça va se généraliser.

Ce qui est fort c'est que les syndicats vont nous l'amener parcequ'ils ont fait grève contre....Ironie du sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UMP pourrait proposer une loi sur un service minimum

Voilà qui me paraît naïf, déjà l'UMP ne proposera pas, elle imposera et jusqu'où ça pourra aller ... ce sera la surprise!

Pis tout le monde le dit (les médias cestachier ) la grève c'est mal, les grèvistes y font ça que pour embêter tout le monde et faire perdre du fric à l'entreprise !!

Ils adoooorent perdre des jours ou des mois de salaire et ils pensent meme pas (CF Marseille) à tous les commercants qui ont perdu du chiffre d'affaire à cause de la grève!

Sauver son emploi c'est pas important à côté de ça, hein !!

Dans un autre contexte qd il y a eu le emeutes en banlieues, aux infos on a entendu que c'etait qd meme bien emmerdant pr le tourisme tout ça ! ms que, heureusement, par ex, à la Tour Eiffel, il y avait tjs autant de touristes. Que ça flambe dans notre pays, les pbs graves etc .. rien à faire !

D'abord le fric et le paraître.

OK chacun voit s'il fait grève ou non, c'est légitime mais merci aux non grevistes d'arreter les tentatives de culpabilisation à 2 balles okok !!

Ceux qui veulent faire grève ont leurs raisons, ne vous en déplaise, et certes cela va emmerder l'usager (le client, le "ce que vous voulez") et oui la boîte va perdre des sous !! OUI!

Bon et puis ? Fait on la grève pour notre plaisir ?

Si vous ne voulez pas vous battre c'est votre problème. Stigmatiser les grèves (et de + en +) c'est le boulot des médias ne leur piquez pas!

Pas moyen de discuter en +, tt le monde s'enerve, moi la 1ère revoltages . Alors je m'arrêterai là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne voulez pas vous battre c'est votre problème.

C'est pas que je veux pas me battre, mais je ne suis pas d'accord avec les raisons de faire grève.

Après, chacun est libre de faire grève ou pas selon ses propres convictions okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui veulent faire grève ont leurs raisons, ne vous en déplaise, et certes cela va emmerder l'usager (le client, le "ce que vous voulez") et oui la boîte va perdre des sous !! OUI!

Bon et puis ? Fait on la grève pour notre plaisir ?

Si vous ne voulez pas vous battre c'est votre problème. Stigmatiser les grèves (et de + en +) c'est le boulot des médias ne leur piquez pas!

Personnellement je respecte ceux qui ont décidé de faire grève, si leur décision est mûrement réfléchie, en espérant qu'ils en feront tous autant avec moi si je décide de venir bosser normalement mercredi.

Je ne sais pas si ce mouvement sera largement suivi ou pas, on verra bien demain. La plupart des collègues avec qui j'ai discuté ces derniers jours n'avaient pas franchement l'air motivés, pour eux les revendications n'étaient pas assez claires... Et d'un autres côtés, les responsables syndicaux semblent près pour la révolution, annonçant déjà un conflit de longue durée... D'ailleurs les références à la grande gève de 95 reviennent souvent. Des affiches rappelant étrangement les événements de 95 ont fleuri un peu partout, on y voit une carte du réseau actuel, et une seconde carte dévastée par une hypothétique vague de fermetures de lignes... cestachier D'où sort cette carte qui fout la trouille? On n'en sait rien, mais elle sert à justifier la grève. J'ai l'impression qu'on essaie de nous foutre la trouille comme on peut pour nous pousser au conflit. Ce genre de méthode, de la part d'un parti politique on avait l'habitude, mais venant d'un syndicat je trouve ça franchement limite, voire malhonnête... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A propos de cette grève, avez-vous remarqué les intimidations de la Direction quant aux jours de grève, repos, congés? Si je suis en grève demain et en repos les 2 jours suivants, que je reprenne ou non le service, mes jours de repos seront comptés comme grévés... et puis 7 jours de grève retirent 1 jour de congé...

Je remarque aussi que maintenant on annonce des embauches....

Quant à la menace de service minimum, elle me fait bien rire: ça existe déjà! C'est quoi d'autre l'information 3 jours avant, les U30, U50...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'empeche personne de faire grève loin de là. Toutefois il est permis de faire valoir son point de vue; Tu ne te gene pas de ce côté, ce qui est normal, ce qui l'est moins c'est que tu souhaites que les grèviste (futurs) soient les seuls a se faire entendre, je crois que là c'est une epoque révolue, aujourd'hui, dieu merci, chacun dit ce qu'il pense est c'est tres bien comme ça

Ceci dit pour que je respecte un gréviste il ne faut pas qu'il me crache dessus lorsque je vais travailler ça aussi ça me semble logique

Ah oui, j'oubliais, le terme "cracher" chez moi se prendre au 2ème degré bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben, ça fait justement partie des discours tenus par la direction, alors ça m'intrigue, forcément

les droits à congés se calculent de la manière suivante

nbre de jours travaillés * un ratio = nombre de jours de congés (en gros, ce ratio est tel qu'en 21 jours de travail on a 2,2 jours de congés payés).

Donc jour grèvés = jour non travaillés donc décompte de ces jours dans le calcul du nombre de jours de congés payés... A priori, rien d'anormal, juste de l'intimidation

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais, le terme "cracher" chez moi se prendre au 2ème degré bien sûr!

Le probleme, vois-tu, c'est que je l'ai vécu sur une petite grève en relayant dans un depot (decoucher) et c'est pas du deuxieme degré que j'ai reçu ce jour-là. Alors je te laisse a penser jusqu'où certain pourraient aller sur une grève longue et dure, en 95 j'ai failli quité le mouvement lorsque j'ai vu des grèviste s'en prendre au voitures des non-grèviste. Alors dans ce cas, je te pose la question: OU EST LE RESPECT ?

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.