Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel De 4 Syndicats à La Grève


Messages recommandés

je me suis renseigné et en fait, quand on parle du cout d'un CRL, c'est plutot le cout global d'une journée de service. Et effectivement, dans ce calcul rentre en ligne de compte l'ADC mais également tout ce qu'il y a autour : l'encadrement, le service logistique, les gm, les agents de la cellule MS, les frais d'établissement (rh, compta, pole QS, ...), ...

Quand au cout de production d'un train, là intervient les éléments extérieurs aux UPT comme les ACT, les agents de l'infra, l'utilisation de locs ou wagons, etc etc etc

Donc, pour déterminer le cout réel d'un CRL, là on rentre dans l'analytique et c encore plus compliqué.

C'est les 35 % restant du prix d'un train

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Salut à tous,

Et voilà, le retour des grêves débiles en même temps que celui de CDM.

Ce que je ne comprendrai jamais c'est pourquoi les cheminôts ne se rendent pas compte qu'ils sont manipulés par des syndicats dont le seul but et de foutre la m.... dans l'entreprise, je m'explique.

Les syndicats aujourd'hui sont comme l'ANPE. Si à l'ANPE il n'y a plus de chomage, il n'y a plus besoin d'ANPE, donc pour l'ANPE plus il y a de chomeurs et plus leur avenir est garanti.

A la SNCF c'est la même chose: Les syndicats sont juste là pour semer la zizanie ( pour rester poli) et non là pour résoudre les pbs car si tout allé bien à la SNCF on aurait plus besoin de "nos braves délégués qui nous défendent".

Ces gens de part leur comportement irresponsable nous poussent tout droit vers la privatisation afin de faire cesser ces gréves débiles et à répétition que ne supportent plus personne.

Une fois de plus la SNCF va être jetée dans l'arêne afin de défendre d'autres personnes ( La RTM, cette fois?). Mais nous, qui fait grêve pour notre couenne? Personne.

De quel droit ces syndicats se permettent de bousiller mon entreprise?

Oui, je travaillerai pendant cette grêve, et j'en serai fier. Fier d'être autre chose qu'un mouton écervelé.

Voilà mon point de vue comme d'habitude relativement tranché.

Chaud du Manche préfère la liberté du renard à la servilité du mouton.

zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble d'une logique implacable ne deplaise à certains.

je suis egalement très fier de ne pas adhérer à ces manipulations politiques qui n'ont que pour but de déstabiliser le très bon travail du gouvernement en place.

Les sondages le montre 66% (tient 66 !!) des français trouvent que la gauche (et j'ajouterai les syndicats) ne sont pas assez proche des réalités.

Hééé Oh , les montons il faut descendre des verts pâturages car c'est ici que ça se passe .

zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GC 66 a un peu trop fumée l'herbe des verts paturages quand même.

Je n'irai quand même pas jusqu'à dire que je cautionne ce que fait le gouvernement en place.

Ah, cette grosse mémère de Catalane, elle exagère toujours.

Chaud du Manche aime sa grosse mémère de Catalane sauf quand elle pète les plombs

zzz

Modifié par Chaud du Manche 66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jumeaux ras du cerveau sont de retour ?

Comme d'habitude ils nous ressortent leurs vieux discours antisyndicalistes ..

Put..ils changent pas avec eux on a des repères dans la connerie.

Ils veulent sortir du troupeau et il y a même un qui se prend pour un renard !

Mais ils sont englués dans la masse des gros C.. poujadistes.

A mon avis ils sont inferieurs aux ânes et encore c'est une insulte pour ces nobles animaux !

Mais silence ne les exitez pas ils pourraient se croire important.

beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jumeaux ras du cerveau sont de retour ?

Comme d'habitude ils nous ressortent leurs vieux discours antisyndicalistes ..

Put..ils changent pas avec eux on a des repères dans la connerie.

Ils veulent sortir du troupeau et il y a même un qui se prend pour un renard !

Mais ils sont englués dans la masse des gros C.. poujadistes.

A mon avis ils sont inferieurs aux ânes et encore c'est une insulte pour ces nobles animaux !

Mais silence ne les exitez pas ils pourraient se croire important.

beurk

Excuse moi de ne pas prendre au sérieux des gens aussi jaloux et envieux que toi (cf tes posts)

Ton jugement parait altéré par des idées issues d'un parti politique extrémiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Les syndicats sont juste là pour semer la zizanie ( pour rester poli) et non là pour résoudre les pbs car si tout allé bien à la SNCF on aurait plus besoin de "nos braves délégués qui nous défendent".

beurk

Salut ma poule

tous les syndicats , non je ne crois pas .

Même si une entreprise marche bien je pense qu'il est nécessaire d'être syndiqué "nos braves délégués" sont pas tous à mettre dans le même panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Salut ma poule

tous les syndicats , non je ne crois pas .

Même si une entreprise marche bien je pense qu'il est nécessaire d'être syndiqué  "nos braves délégués" sont pas tous à mettre dans le même panier.

perso, ce qui me gêne dans votre structure de syndicat, c'est que les personnes qui y sont à la tête sont des "permanents" et donc des personnes qui n'ont plus de contacts avec le terrain, ou du moins qui n'ont de contacts qu'au traverse de délégué selon une hiérarchie bien structurée...

Et du coup, vos têtes de syndicats ne sont plus des mecs issus de la base mais plutôt des ""cadres"" et qui gèrent eux aussi une entreprise ....

avis perso mais bon

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

maintenant que Gallois a fait son coup de pub, annonçant que la sncf ne sera pas privatisée, assistera-t-on quand même à une 6ème grève de la sncf en 11 mois ou non ??

Je sais plus à qui je disais ça, mais on discutait de la répépétitivité des grèves de la sncf en france et j'avais dit à l'époque que c'était comme la facture EDF / GDF, une tous les deux mois environs...

Béh je crois qu'on s'en rapproche non ???

Yaya (mode provoc')

Bonjour,

Concernant le nombre de 6 grèves, merci de donner les dates précises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

certains retours font plaisir à lire, j'l'aurai pas dit comme çà mais j'suis pas loin, pour une fois, de penser pareil.

Nickel j'aurai pas dit mieux okok

Les jumeaux ras du cerveau sont de retour ?

Comme d'habitude ils nous ressortent leurs vieux discours antisyndicalistes ..

Put..ils changent pas avec eux on a des repères dans la connerie.

Ils veulent sortir du troupeau et il y a même un qui se prend pour un renard !

Mais ils sont englués dans la masse des gros C.. poujadistes.

A mon avis ils sont inferieurs aux ânes et encore c'est une insulte pour ces nobles animaux !

Mais silence ne les exitez pas ils pourraient se croire important.

revoltages

Décidement savir, tu me rappelles de plus en plus certains syndiqués qui me parlaient sans arret de la liberté d'expression et de démocratie, voici quelques années, Il est bien evident que la libertée d'exprésion etait limitée a dire la même chose qu'eux et la démocratie a faire grève lorsque le syndicat le décrétait beurk c'est en grande partie a cause de ces deux raisons que je n'ai jamais pu les "voir en peinture".

Maintenant savir, le fait que nous ayons des avis différents ne t'autorise absolument pas a etre insultant envers ceux qui pensent différenment de toi. J'ai toujours aimé les discusions ardues mais toujours correctes , avec toi il est evident que ce n'est pas le cas.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant savir, le fait que nous ayons des avis différents ne t'autorise absolument pas a etre insultant envers ceux qui pensent différenment de toi. J'ai toujours aimé les discusions ardues mais toujours correctes , avec toi il est evident que ce n'est pas le cas.

Je pense que nous pouvons nous passer de telle remarque. Es -tu modérateur ici ?

Modifié par papic42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel j'aurai pas dit mieux  okok

Décidement savir, tu me rappelles de plus en plus certains syndiqués qui me parlaient sans arret de la liberté d'expression et de démocratie, voici quelques années, Il est bien evident que la libertée d'exprésion etait limitée a dire la même chose qu'eux et la démocratie a faire grève lorsque le syndicat le décrétait  revoltages  c'est en grande partie a cause de ces deux raisons que je n'ai jalais pu les "voir en peinture".

Maintenant savir, le fait que nous ayons des avis différents ne t'autorise absolument pas a etre insultant envers ceux qui pensent différenment de toi. J'ai toujours aimé les discusions ardues mais toujours correctes , avec toi il est evident que ce n'est pas le cas.

Alors toi aussi tu fais parti du club des CC et tu penses peut-être sortir du troupeau !

Je suis désolé pour toi mais ça peut se soigner.

Je ne crois pas que les syndicats français soit un danger pour la liberté d'expression et la démocratie.

La preuve personne ne t'as empecher de sortir des anneries à leur sujet sur ce forum et peut-être ailleurs..

Pour les jumeaux c'est vrai je n'aurais du les comparer à des ânes car c'est leur faire vraiment trop d'honneur !

beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sans prendre parti pour qui que ce soit, puisque l'on connait les revendications des syndicats pour améliorer la vie des salariés de la SNCF, j'aimerais connaître les projets qu'auraient concrètement CDM et la grosse sur l'évolution de la SNCF

Merci les intellos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toutes les personnes qui se sont exprimées tout au long des 6 pages de ce topic (et c pas encore fini), je tiens à adresser un message:

Quelle que soit votre opinion sur l'action de grève du 22/11, quel que soit votre grade ou votre fonction au sein de l'entreprise, quelles que soient vos tendances syndicales et/ou politiques, je n'espère qu'une chose, que vous mettez la même intensité à débattre sur le terrain avec les cheminots, face à face, entre 4 yeux, à cracher sur les syndicats et le syndicalisme comme le font allégrement certains, à salir les grévistes (ou non grévistes aussi d'ailleurs), à justifier les choix de la Direction, que vous les considériez bon ou mauvais!

Bref, à ne pas frôler les murs car je doute, du moins pour certains, qu'ils affirment aussi haut et fort leus opinions qu'ils ne le font sur ce site!

C tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous pouvons nous passer de telle remarque. Es -tu modérateur ici ?

Je ne pense pas que nous puissions nous passez d'une telle remarque. Il serait normal que tout les échanges se fasse dans le respect et la correction mais je vois déja ce qui nous attends dans quelles jours car les esprits s'échauffent déja et l'insulte fait place a la discusion, je connais ça depuis bien trop longtemps.

Je suis ldoubement surpris car tu ne trouve pas anormal que l'on puisse insulter quelqun mais tu ne suporte pas qu' on en fasse la remarque, tu me rappelle ces jeunes qui ne parle que de respect sans jamais en avoir pour quiquonque, je suis donc également surpris que tu cautionnes ce genre de vocabulaire, en tout cas ce n'est pas a ton honneur, je le regrette pour toi.

A toutes les personnes qui se sont exprimées tout au long des 6 pages de ce topic (et c pas encore fini), je tiens à adresser un message:

Quelle que soit votre opinion sur l'action de grève du 22/11, quel que soit votre grade ou votre fonction au sein de l'entreprise, quelles que soient vos tendances syndicales et/ou politiques, je n'espère qu'une chose, que vous mettez la même intensité à débattre sur le terrain avec les cheminots, face à face, entre 4 yeux, à cracher sur les syndicats et le syndicalisme comme le font allégrement certains, à salir les grévistes (ou non grévistes aussi d'ailleurs), à justifier les choix de la Direction, que vous les considériez bon ou mauvais!

Bref, à ne pas frôler les murs car je doute, du moins pour certains, qu'ils affirment aussi haut et fort leus opinions qu'ils ne le font sur ce site!

C tout

Je ne voie pas pourquoi j'aurais a "froller les murs" (a moins que la chasse ne soit déja ouverte, on ne m'aurait pas tout dit beurk ) c'est ne pas me connaitre quand a discuter apres les syndiqués; jamais en période de grève car ça ne fait que monter le ton et cela ne sert a rien

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'affirmer que j'aime à débattre de ce sujet avec les collègues au boulot, que j'explique qu'elle est ma position et celle de mon syndicat sur la grève. Je suis syndiqué et je crois au syndicalisme et à son importance dans une société comme la notre. Mais j'aime et je respecte aussi la diversité des idées et puis on ne peut pas être d'accord sur tout. Pendant la grève je suis en descente de nuit le 21, de repos les 22 et 23, si la grève doit se prolonger jusque là j'irai travailler et j'expliquerai à tout le monde pourquoi. Il n'y a pas de hasard à cette décision ni de considération financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi devrions nous raser les murs ? Je suis non gréviste par conviction et surtout car je trouve cette nouvelle grève malvenue. Si elle dure, on en paiera encore le prix car n'allez surtout pas penser que les restructurations s'arrêteront bien au contraire.

J'assume et je m'en cache pas au boulot. L'intimidation ne passera pas par moi et comme le dit Cheminant, inutile de parler aux syndiqués car la plupart du temps, ça tourne au vinaigre car ils n'acceptent pas d'autres opinions. D'ailleurs, on le ressent ici également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gars du SUD de la France et d'autres, je ne sais pas si chez vous ca va ou pas , mais ici chez moi , ca va pas du tout , transfert de charge , fermeture de 2 depots que je fréquente ( Mohon et Conflans Jarny) et de 2 relais ( Apach et Forbach). On a eu 4 accidents du travail mortels en peu de temps

Actuellement on a toujours RIEN coté roulement pour le 12 decembre. Du coup on a rien coté formations éventuelles, rien pour les congés 2006 ( alors que cela est fait pour fin octobre).

Les journées en I explosent , des machines sont envoyées HLP alors qu'un train est calé

Les allemands(ou autres) qui se sont bien foutus de nous et ne veulent plus des 37000 sur leur réseau, des gars ont passés plus de 6 mois en formation

Ici , les syndicats n'ont pas besoin de parler , ca grogne tous seul , et surprise, beaucoup de la part des jeunes

Maintenant, je respecte le choix de chacun de faire greve ou pas, je n'ai jamais poussé un collègue contre sa volonté, de l'autre coté ca doit etre pareil

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Maintenant, je respecte le choix de chacun de faire greve ou pas, je n'ai jamais poussé un collègue contre sa volonté, de l'autre coté ca doit etre pareil

Voici enfin des paroles sensées que j'apprécie de lire, nous ne partageons pas le même point de vue mais chacun respecte l'autre, UN GRAND BRAVO beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Ce qui me surprend, c'est d'entendre le mot privatisation alors qu'il n'en est rien. Ce n'est pas une façon de jouer sur la peur ça ? Dans tous les cas, je n'adhère pas sur le fond aux revendications avancées pour cette nouvelle grève. Pourquoi devrions nous faire payer à nos clients mais aussi à notre boutique les directives qui viennent de bruxelles ?

de toutes façons , il n'y a pas de privatisation en vue.

juste une (des) filialisation(s) beurk qu'on ouvrira au privé .

Nuance !!

C'est pourquoi Loulou il claironne qu'il ne privatise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

J'ai entendu de source sure m'a dit la chose suivante que si nous faisions greve plus de deux jours que le recrutements de 350 conducteurs allait etre supprimés pour cette années voir l'année prochaine.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

J'ai entendu de source sure m'a dit la chose suivante que si nous faisions greve plus de deux jours que le recrutements de 350 conducteurs allait etre supprimés pour cette années voir l'année prochaine.

@+ Marc

Lut

A h bon, y devait avoir un recrutement de conducteurs , avec les 4 depots qui ferment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.