Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel De 4 Syndicats à La Grève


Messages recommandés

Ton exemple prouve l'incompétance de nos cadres et de nos dirigeants qui ne savent pas s'adapter pour conquérir des marchés.

Je ne vois pas la résponsabilité du cheminot de base dans ce cas la comme dans d'autres, il fait correctement son boulot et c'est ces charlots qui lui font porter le chapeau.

Comme dit le proverbe : faire payer le lampiste !

Avant de critiquer et de dire des anneries sur la gestion(Voir Zurich) et de culpabiliser l'exécution l'encadrement ferait mieux de balayer devant sa porte et de faire son méa-culpa.

Il faudrait virer tous les cadres incompétants de l'entreprise qui nous foutent sur la paille.

Donc faire comme le privé si un résponsable ne rapporte pas d'argent on le vire !

Je n'irai pas jusqu'à demander qu'ils se fasse Hara Kiri comme au Japon pour laver la honte mais qu'il aille pointer à l'ANPE.

Et en plus ces Cons appellent de leur voeux la privatisation !

Ils seront les premiers à passer à la charette !!

:Smiley_15:

Exact, d'ailleurs certains cadres commencent serieusement à s'interroger sur les volontés et les buts de la haute direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Coucou,

Bon, on fait l'attelage et l'essai de frein ?

Juridiquement un SUD ne peut pas sortir d'un dépot

Et

Ah bon , tu trouves que l'on coute cher ?

bah un mécano coute effectivement cher dans les postes de l'éxecution ?? Est-ce qu'il y a des postes du collège exécutant qui coute aussi cher ?? C'est sur, le métier est très complexe, mais des ouvriers qui ont des connaissances aussi complexes que les votres et qui sont moins payés que vous, il en existe... (ou alors, les conducteurs sont une espèce à part qui devrait être dans la catégorie cadre, mais c'est un autre point de vue).

Après, pour le juridique, on peut faire évoluer les lois :Smiley_15:... Et puis soit dit en passant, un conducteur ne serait-il pas mieux payer à faire plus d'heure de train en lui supprimant ses EVO etc... OK ça fait partie de son boulot, je le concois parfaitement, mais si sur 8h de boulot il fait 7h de conduite au lieu de 6h de conduite + 1h de PC, manoeuvre etc... si le SUD fait les mises en têtes, ne gagnerait-il pas plus ???

Mais bon, je n'ai qu'un oeil externe et je suis loin de connaître tous les rouages... Je ne fais qu'émettre des hypothèses (et en plus comme tout n'est pas donné sur les forums comme info, c'est encore plus compliqué)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, d'ailleurs certains cadres commencent serieusement à s'interroger sur les volontés et les buts de la haute direction

IL EST VITAL POUR L'AVENIR DU CHEMIN DE FER EN FRANCE ET DONC PAR CONSEQUENT DE LA SNCF QUE LA GREVE DU 21 NOVEMBRE SOIT UN SUCCES. IL FAUT A TOUT PRIX DEBARQUER LA BANDE DE GALLOIS ET DE PEPY, IZARD ET DE TOUTE LA CLIQUE.

LA GREVE DU 9 NOVEMBRE A ETE UN FLOP ET SI LE 21 NOVEMBRE IL N'Y AUCUNE MOBILISATION IL N'Y AURA PLUS D ESPOIR D EMPECHER LA PRIVATISATION.

QUEL CHEMINOT SOUHAITE L'ECLATEMENT DE L ENTREPRISE ALORS QUE BEAUCOUP DE CHEMINOTS REGRETTENT QUE LES SERVICES SOIENT SI HERMETIQUES LES UNS VIS A VIS DES AUTRES ?

QUEL ROULANT SOUHAITE LA FIN DE L'UNICITE DE LA TRACTION ?

QUEL JEUNE CADRE ACCEPTERAIT D'ETRE EMBAUCHE EN CDI ALORS QUE LE CP EXISTE ? LE RISqUE EST BIEN UNE FLEXIBLITE DANS LA GESTION DU PERSONNEL et les conséqunces d'une telle gestion...

LA SUPRESSION DE 2300 GUICHETS VA ENTRAINER A LONG TERME UNE BAISSE DU CHIFFRE D AFFAIRE ET UNE HAUSSE DE LA FRAUDE. d'ou le danger

L'ACTUELLE DIRECTION A T ELLE PROPOSE DES INNOVATIONS POUR ASSURER L'AVENIR DU TRAIN EN FRANCE ?: RIEN. Il est loin le temps de Frenand Nouvion et de la DETE qui nous ont légué nos actuels bénéfices: le TGV. Désormais on se contente de changer la moquette dans le TGV et de mettre des petites fleurs sur les CORAIL.

L'attitude du gouvernement après le non à la Constitution puis la mise en place de l'Etat d'Urgence prouve le caractère autoritaire de Villepin, qui redoute des greves légtimes doivent renforcer notre conviction.

ALLONS AGISSONS, il est grand temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton exemple prouve l'incompétance de nos cadres et de nos dirigeants qui ne savent pas s'adapter pour conquérir des marchés.

Je ne vois pas la résponsabilité du cheminot de base dans ce cas la comme dans d'autres, il fait correctement son boulot et c'est ces charlots qui lui font porter le chapeau.

Comme dit le proverbe : faire payer le lampiste !

Avant de critiquer et de dire des anneries sur la gestion(Voir Zurich) et de culpabiliser l'exécution l'encadrement ferait mieux de balayer devant sa porte et de faire son méa-culpa.

Il faudrait virer tous les cadres incompétants de l'entreprise qui nous foutent sur la paille.

Donc faire comme le privé si un résponsable ne rapporte pas d'argent on le vire !

Je n'irai pas jusqu'à demander qu'ils se fasse Hara Kiri comme au Japon pour laver la honte mais qu'il aille pointer à l'anpe

Et en plus ces Cons appellent de leur voeux la privatisation !

Ils seront les premiers à passer à la charette !!

:Smiley_15:

les methodes liberales du prive font des emules elles sont aussi applicables pour les agents d execution ???

pour l anpe c est pareil?

si tu vire le cadre qui a oublie de commande le mecano ,est ce que tu vire le mecano si il a une panne de reveil ?.dans les 2 cas le train ne roule pas et le client mecontent

la proportion de cadres incompetants doit etre la meme que les executions incompetants

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

LA SUPRESSION DE 2300 GUICHETS VA  ENTRAINER A LONG TERME UNE BAISSE DU CHIFFRE D AFFAIRE ET UNE HAUSSE DE LA FRAUDE. d'ou le danger

:Smiley_15: sur cet argument totalement pipotesque... La suppression de 2300 guichets remplacés par des guichets automatiques n'entrainera pas une baisse du CA ou une hausse de la fraude. Ceux qui payent pas leur billet ne continueront pas à le payer et ceux qui le payent continueront de le payer... Si les contrôleurs sont toujours en face pour contrôler, la suppression de petits guichets dans les petites gares ne change rien, sauf à assurer une présence humaine pendant toutes les heures de passages de train...

Le problème est ailleurs, le problème par exemple, c'est que les contrôleurs ne passent pas entre chaque arrêt ou qu'ils ne sont pas assez nomrbeux par exemple...

et deuxième :) pour le copier coller et l'écriture en majuscule qui n'apportent rien au débat, sans citer sa source, le tract d'un syndicat je pense.

yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

:Smiley_15:  sur cet argument totalement pipotesque... La suppression de 2300 guichets remplacés par des guichets automatiques n'entrainera pas une baisse du CA ou une hausse de la fraude. Ceux qui payent pas leur billet ne continueront pas à le payer et ceux qui le payent continueront de le payer... Si les contrôleurs sont toujours en face pour contrôler, la suppression de petits guichets dans les petites gares ne change rien, sauf à assurer une présence humaine pendant toutes les heures de passages de train...

Le problème est ailleurs, le problème par exemple, c'est que les contrôleurs ne passent pas entre chaque arrêt ou qu'ils ne sont pas assez nomrbeux par exemple...

et deuxième  :) pour le copier coller et l'écriture en majuscule qui n'apportent rien au débat, sans citer sa source, le tract d'un syndicat je pense.

yaya

Mon pauvre si tu savais...

je t'embrasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

Mais lorsque je demandais l'avis des autres collegues c'est au cas ou si le syndicat ou tu es incrit ne pose pas de préavis pour faire greve.

Salut,

Peu importe le syndicat dont tu dépends, tu fais grève ! Mais bon; il est vrai qu' à SG , les "curés" sont bien placés :Smiley_15: .

Tu as un cerveau, tu refléchis ! Pas besoin d'un syndicat pour te sentir concerné ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peu importe le syndicat dont tu dépends, tu fais grève ! Mais bon; il est vrai qu' à SG , les "curés" sont bien placés :) .

Tu as un cerveau, tu refléchis ! Pas besoin d'un syndicat pour te sentir concerné ou pas !

mais quelle mentalité !!! :Smiley_15: Jusqu'à preuve du contraire, on a le droit de faire grève ou non indépendament d'un syndicat, c'est un mouvement de la base, pas du syndicat quand même ???

Les syndicats font vraiment le jeu des patrons à ce que je vois...

je passe sur les considérations du style à Paris, c'est des foies jaunes et à Strasbourg des casques à pointes, c'est du niveau cour d'école, et encore !

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste perplexe, le fait de refuser l'intéressement devait nous éviter ce genre d'avatar au sujet de la privatisation et nous prémunir contre la grippe aviaiare, la guerre en Irak et les méchants tout plein qui depuis Zurich nous annoncent des tas de changements à l'encontre du service public... et maintenant, vous pouvez nous le dire, ça a changé quoi de refuser le "pognon"? Vous êtes grotesques, et tout le monde le voit!

Ta réponse est ridicule.C'est sûr que le c*l bien au chaud tu ne risques pas de faire avancer les choses :Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter aussi le catastrophisme ! Quand tu dis on est fichu, j'ai l'impression d'entendre quelqu'un du privé qui vient de se faire licencier. On est loin, même très loin de tout ça ! Ok ça bouge en ce moment mais demain tu auras toujours ta paye et ça, pas beaucoup de boites peuvent te le garantir en France.

Vu ton discours pourquoi n'irais-tu pas tirer des trains à la Connex ? Parait qu'ils recrutent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

bah un mécano coute effectivement cher dans les postes de l'éxecution ?? Est-ce qu'il y a des postes du collège exécutant qui coute aussi cher ?? C'est sur, le métier est très complexe, mais des ouvriers qui ont des connaissances aussi complexes que les votres et qui sont moins payés que vous, il en existe... (ou alors, les conducteurs sont une espèce à part qui devrait être dans la catégorie cadre, mais c'est un autre point de vue).....

Yaya

He oui, certaines organisation syndicales ont toujours été opposé a ce que nous accédion au niveau maitrise, La raison en est simple; ils veullent surtout conserver le pouvoir de blocage que leur donne un mot d'ordre de grève a la traction. Je me souviens, il y a quelques année en arrière avoir vu un tract avec un préavis de grève pour s'opposer la la privatisation de RENAULT ????? Chercher l'erreur....

IL EST VITAL POUR L'AVENIR DU CHEMIN DE FER EN FRANCE ET DONC PAR CONSEQUENT DE LA SNCF QUE LA GREVE DU 21 NOVEMBRE SOIT UN SUCCES. IL FAUT A TOUT PRIX DEBARQUER LA BANDE DE GALLOIS ET DE PEPY, IZARD ET DE TOUTE LA CLIQUE.

LA GREVE DU 9 NOVEMBRE A ETE UN FLOP ET SI LE 21 NOVEMBRE IL N'Y AUCUNE MOBILISATION IL N'Y AURA PLUS D ESPOIR D EMPECHER LA PRIVATISATION.

QUEL CHEMINOT SOUHAITE L'ECLATEMENT DE L ENTREPRISE ALORS QUE BEAUCOUP DE CHEMINOTS REGRETTENT QUE LES SERVICES SOIENT SI HERMETIQUES LES UNS VIS A VIS DES AUTRES ?

QUEL ROULANT SOUHAITE LA FIN DE L'UNICITE DE LA TRACTION ?

QUEL JEUNE CADRE ACCEPTERAIT D'ETRE EMBAUCHE EN CDI ALORS QUE LE CP EXISTE ? LE RISqUE EST BIEN UNE FLEXIBLITE DANS LA GESTION DU PERSONNEL et les conséqunces d'une telle gestion...

LA SUPRESSION DE 2300 GUICHETS VA  ENTRAINER A LONG TERME UNE BAISSE DU CHIFFRE D AFFAIRE ET UNE HAUSSE DE LA FRAUDE. d'ou le danger

L'ACTUELLE DIRECTION A T ELLE PROPOSE DES INNOVATIONS POUR ASSURER L'AVENIR DU TRAIN EN FRANCE ?: RIEN. Il est loin le temps de Frenand Nouvion et de la DETE qui nous ont légué nos actuels bénéfices: le TGV. Désormais on se contente de changer la moquette dans le TGV et de mettre des petites fleurs sur les CORAIL.

L'attitude du gouvernement après le non à la Constitution puis la mise en place de l'Etat d'Urgence prouve le caractère autoritaire de Villepin, qui redoute des greves légtimes doivent renforcer notre conviction.

ALLONS AGISSONS, il est grand temps...

Pour autant que je me rappel, il me semble que Gallois a été nommé sous un gouvernement de gauche non ?

Il n'y a a l'heure actuelle aucune privatisation de la SNCF. mais il est vrai que l'éclatement de celle-ci aura des résultat similaires :Smiley_15:

La SNCF, sous le controle des différents gouvernements (gauche et droite) a en effet privilégié a tord le tout TGV au détriment des liaison inter-régionale et cela n'amméliore pas la participation de la SNCF a l'aménagement du térritoire car en dehors des grands centre tres bien déservis, un vide se crée.

Au sujet de l'attitude du gouvernement actuel et de l'état d'urgence je pense qu'un gouvernement de Gauche confronté a un problème identique n'aurai pas agit différement. Je regrette qurtout que pour une fois tous les hommes politiques n'ai pas parlé d'une même voix quitte ensuite a marquer leur différence une fois le problème réglé. Ce qui c'est passé est (la violence) est tres grave et aura certainement des consequences durant de nombreuses années. Je ne pense pas que le gouvernement actuel ai pris plaisir a entrer dans l'histoire comme étant celui qui a décrété le premier état d'urgence depuis la guerre d'Algérie, s'ils l'ont fait c'est qu'ils avaient tres probablement des renseignement dont nous n'avons pas connaissance.

En d'autre mots , compte tenu des circonstance, je trouve logique cette décision même si en même temps je la trouve tres préocupante. Mais peut-etre certains regrettent-ils qu'il n'y ai pas eu plus de bordel en esperant en profiter ensuite. Si l'état d'urgence n'avait pas été décreté, les même qui aujourd'hui s'insurgent, auraient critiqué le gouvernement pour son manque de réaction.

Un dernier mot sur le sujet; Je n'aime pas Sarkosy mais je trouve qu'il est a sa place a l'intérieur

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour ce soir ,j'ai remis ça j'ai encore vomi (je dois ,vraiment être malade moi).

Pour les réponses façon libérale je suis contre mais je le répète je ne suis pas là pour proner ma vision des choses .

Moi je vois du changement dans l'entreprise depuis deux ans ,moins d'effectif , moins de sécurité et croyez moi sur les chantiers cela devient du grand n'importe quoi.

Tout ceci pour vous dire que les directives de l'entreprise ne sont pas les bonnes pour les cheminots mais pour les clients également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton discours pourquoi n'irais-tu  pas tirer des trains à la Connex ? Parait qu'ils recrutent !

Quand tu regardes le sondage de ceux qui n'envisagent pas de faire grève, j'espère donc que chez Connex ils cherchent beaucoup de monde....

Trève de plaisanterie, tu n'as pas de vrais arguments à me donner mis à part faire de la provocation ?

Modifié par RailStory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réactions de Libé et du Monde sur le sujet:

L'article de libé:

Le lien:

http://www.liberation.fr/page.php?Article=338422

L'article:

La grève refait surface à la SNCF

Les syndicats maintiennent leur mot d'ordre pour le 21 novembre, contre la «gestion par activité».

par Cédric MATHIOT

QUOTIDIEN : mardi 15 novembre 2005

La SNCF file vers sa première grève reconductible depuis le printemps 2003. La direction de l'entreprise a échoué, hier, à convaincre les quatre syndicats (CGT, SUD rail, FO et FGAAC) de renoncer à la grève du 21 novembre. Les organisations ont estimé que les avancées faites dans le cadre de l'«alarme sociale» étaient «infinitésimales». En dépit d'une ultime réunion prévue aujourd'hui, centrée sur les conducteurs, les organisations devraient appeler à cesser le travail dès lundi soir.

Chantier.

Depuis que le conflit s'annonce, le patron Louis Gallois joue l'incompréhension, estimant sans fondement le mot d'ordre de «privatisation rampante». Derrière l'apparent malentendu, il y a un classique de la conflictualité cheminote : la gestion par activité. Ce vieux chantier de réorganisation, entamé dans les années 90, consiste à autonomiser les grandes activités (fret, grandes lignes, Transilien). Au-delà du volet financier (réorganisation de l'entreprise en quatre holdings), ce projet à de fortes répercussions sur le terrain : «Les différentes restructurations en cours visent à dédier les cheminots à certaines activités, assure SUD Rail, ou à assouplir la commande du personnel de manière à ce que chacune des activités puisse facilement jongler avec les cheminots.»

Les conducteurs redoutent ainsi que l'organisation de la traction en quatre directions déléguées induise une «dédicace des personnels». Un grief auquel s'ajoute une modification réglementaire qui fera passer de 4 heures à 6 heures la limite du temps de conduite de nuit. «Mais au-delà, assure SUD rail, la gestion par activités, c'est ce qui rend possible la filialisation, voire la privatisation. C'est ce qui s'est passé avec le Sernam», argue SUD rail. «Il s'agit de répondre à la qualité du service, dément ainsi Pierre Izard, directeur des ressources humaines de la SNCF. La gestion des trafics est très différente selon les activités: les trains de fret doivent être commandés au dernier moment, ceux de voyageurs sont programmés bien plus à l'avance. Tout diffère, des besoins des clients à la vente.»

Parenthèse.

La gestion par activité est un mauvais souvenir pour Louis Gallois, qui avait connu en 2001 un gros échec. Un long conflit l'avait amené à mettre entre parenthèses un premier projet, baptisé «Cap client». Quatre ans plus tard, la direction a l'intention d'aller au bout. Lors d'une récente réunion des cadres SNCF à Zurich, dont les comptes rendus circulent à tous vents dans l'entreprise, Gallois et son lieutenant, Guillaume Pepy, ont dit leur objectif d'achever la réorganisation avant la fin 2006. «Il faut finir le job de la gestion par activité» a ainsi expliqué Pepy, afin que «2007 et 2008» puissent être des années «clients» et «business».

«Gallois a tiré du conflit de 2001 la conviction que la boîte ne sera pas réformée avec les syndicats, d'où la volonté de passer en force», affirme un syndicaliste de la CGT. Sera-ce suffisant pour mobiliser ? Les syndicats en doutent un peu. D'où l'addition de revendications plus classiques (emplois, salaires) qui permettent d'élargir la base revendicative... Mais aussi de ménager quelques possibilités de sorties de grève.

Celui du Monde:

Le lien:

http://www.lemonde.fr/web/recherche_result...inence&x=10&y=6

L'article:

Les cheminots ont déposé un préavis de grève pour lundi prochain

LEMONDE.FR | 15.11.05 | 17h00 • Mis à jour le 15.11.05 | 17h34

Quatre fédérations de cheminots – CGT, FO, SUD-Rail et Fgaac – ont déposé, mardi 15 novembre, un "préavis de grève reconductible par 24 heures" sur des revendications tels que les salaires, l'emploi et le service public, à compter du lundi 21 novembre à 20 heures, après l'échec de la réunion entre la direction et les syndicats.

Ce conflit national, le sixième depuis le début de l'année, se déroulera donc le 21 novembre, jour où la propagation de l'état d'urgence devrait entrer en application pour une durée de trois mois dans le cadre de la loi d'exception du 3 avril 1955.

La réunion consacrée aux problèmes de la traction, un des départments de la SNCF, mardi matin, s'est conclue sur "un échec", a déclaré le secrétaire général de la Fgaac, William La Rocca, précisant "notre délégation a quitté la séance avant même les formules de politesse tant certaines propositions de la direction tendaient à la provocation". Selon le responsable de la Fgaac, "il n'y a eu aucune avancée sur les revendications posées par les agents de conduite depuis des mois, voire des années, et, pire, on est revenu sur certains engagements faits lundi".

Il a ainsi confirmé la décision prise de déposer cet après-midi un "préavis de grève reconductible" motivée par les problèmes spécifiques aux agents de conduite, à partir de lundi soir. Ce préavis porte notamment sur le "maintien d'une traction unique dans une entreprise intégrée", sur l'assurance du "développement de tous les trafics ferroviaires", et sur une demande "d'ouverture de négociations sur la conduite des trains frets de nuit".

"PROVOCATION POUR LES CHEMINOTS, MAUVAISE NOUVELLE POUR LES USAGERS"

Lundi dernier, les trois autres fédérations de cheminots (CGT, SUD-Rail et FO) avaient jugé insuffisantes les propositions du président de la SNCF, Louis Gallois, lors de la réunion de concertation immédiate. Le président de la SNCF "est venu les mains vides (...) hormis des aménagements sur le fret et une table ronde (sur la) traction mardi", avaient indiqué les syndicats dans un communiqué commun.

Le "renvoi à des dates ultérieures des revendications urgentes sur l'avenir du service public, les restructurations, l'emploi ou le pouvoir d'achat" constituaient ainsi à leurs yeux "une véritable provocation pour les cheminots et une mauvaise nouvelle pour les usagers."

De son côté, le président Gallois avait affirmé que "des pas avaient été faits par la direction", consignés dans le "relevé d'engagements" de l'entreprise élaboré lundi, et exprimé le souhait "qu'ils soient reconnus et que l'on soit sur une voie d'apaisement."

Les quatre fédérations syndicales qui dénoncent globalement une "privatisation rampante" de la SNCF, représentent plus de 71 % des cheminots et plus 95 % des conducteurs.

Avec AFP

Voilà pour la "revue de presse" restreinte de ce 15/11 sur la grève du 21.

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Ce qui me surprend, c'est d'entendre le mot privatisation alors qu'il n'en est rien. Ce n'est pas une façon de jouer sur la peur ça ? Dans tous les cas, je n'adhère pas sur le fond aux revendications avancées pour cette nouvelle grève. Pourquoi devrions nous faire payer à nos clients mais aussi à notre boutique les directives qui viennent de bruxelles ?

Déjà ne parle pas de clients, mais d'usagers ! ensuite tu comprendras mieux le service public !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà ne parle pas de clients, mais d'usagers ! ensuite tu comprendras mieux le service public !

désolé, on ne peut plus parler d'usagers aujourd'hui mais bien de clients car votre emploi et votre salaire indirectement sont conditionnés désormais à la satisfaction de vos clients... sinon vos clients iront voir ailleurs (cf connex !)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

désolé, on ne peut plus parler d'usagers aujourd'hui mais bien de clients car votre emploi et votre salaire indirectement sont conditionnés désormais à la satisfaction de vos clients... sinon vos clients iront voir ailleurs (cf connex !)

Yaya

Bah, elle est aussi subventionné. A Longueville par le STIf, dnas toutes les villes où elle assure les transoprt publiques, et aussi le premier train privé entre Dugny et L'Allemagne où elle touche du fric, sinon elle n'assurerait pas la liaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose "clisagéreur", le mixte esperanto du cheminot désignant tout à la fois un client, un usager et un voyageur car en fin de compte c'est la même chose pour la personne qui voyage dans un train SNCF en Ile de France comme ailleurs: il paye un billet ou un abonnement quelconques, pour cette personne elle est cliente de la SNCF. Mais pour le cheminot qu'en est-il? Rien, on en est toujours à ce bouffer le chignon pour de la sémantique grotesque qui ne change rien au fond, service public ou pas. Exemple: je suis client d'EDF-GDF qui a une convention de service publique, suis-je dès lors un usager?, vais-je me faire lapider par des électriciens ou des gaziers pour avoir affirmé mon statut de client? Arrêtons le délire pseudo-sémantique autour du "clisagéreur", ce n'est pas lui qui fait le service public mais nous,et qui fait du service public une EPIC: c'est l'Europe et l'Etat et à ce niveau, le clisagéreur on s'en fout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

mdrmdr  sur cet argument totalement pipotesque... La suppression de 2300 guichets remplacés par des guichets automatiques n'entrainera pas une baisse du CA ou une hausse de la fraude. Ceux qui payent pas leur billet ne continueront pas à le payer et ceux qui le payent continueront de le payer... Si les contrôleurs sont toujours en face pour contrôler, la suppression de petits guichets dans les petites gares ne change rien, sauf à assurer une présence humaine pendant toutes les heures de passages de train...

Le problème est ailleurs, le problème par exemple, c'est que les contrôleurs ne passent pas entre chaque arrêt ou qu'ils ne sont pas assez nomrbeux par exemple...

et deuxième  okok pour le copier coller et l'écriture en majuscule qui n'apportent rien au débat, sans citer sa source, le tract d'un syndicat je pense.

yaya

Salut ,

Argument pas si saugrenu que celà .

la semaine derniére il y a eu le démantélement d'un réseau de fabricants de faux

titres de transports "type imprimés internet" proposant des voyages à des prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ Et si les conducteurs de trains faisaient leur attelages ????

Un conducteur est un emploi qui coute cher compte tenu de sa haute qualification, pourquoi les SUD ne pourraient-ils pas faire les PC et faire les mises en têtes ???

Bon c'est un coup d'épée dans l'eau mais bon mdrmdr

yaya

et pourquoi pas charger les wagons, faire le controle des billets, réparer les locs...

jamais mais alors jamais je n'ai eu l'impression de voler la sncf, je suis normalement rémunéré selon mes compétences pour faire mon métier.

et mon métier consiste aussi à faire des pc et des mises en tete et il est hors de question que je fasse des attelages car cela ne fait pas partie de mes compétences (sauf problème en ligne)

de toutes facons la polyvalence n'est plus d'actualité à la traction avec les projets d'éclatement de la filiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'exprimer contre une politique libérale, le meilleur moyen n'est il pas par les urnes lors des élections ?

Notre boutique ne fait que suivre ce qui vient de notre gouvernement qui lui, applique les directives de Bruxelles. Moi, j'exprimerai mon mécontentement par un vote tout simplement.

mais oui bien sur tu fais bien de me le rappeler, comme pour le référendum n'est ce pas ?

la seule chose qui pourrait faire bouger les choses est le rapport de force avec une très grosse mobilisation

alors oui je serai en grève le 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Sur notre établissement , l'entreprise contre attaque en diffusant la bonne parole de

la direction , c'est un signe de leur implication ou de leur inqiuiétude vis à vis de l'action à venir . Des affirmations sincéres ou non sont formulées au sujet de la non privatisation de la SNCF .

Mais ce ne sont que des paroles ou de vagues promesses non viables dans le temps.

Par contre concrétement , je me souviens qu'avant la partition de la SNCF par la mise en place de RFF , nous avons eu de nombreuses réunions concertations etc...

vatant les mérites de RFF pour en premier absorber la dette et surtout ne pas avoir la

charge du réseau ferré . Le dit réseau devait étre au moins égal ou supérieur dans le

temps lors de sa prise en main par RFF. Une loi devait méme valider ce choix .

Le réseau maintenant se dégrade fortement et 10 000 km de lignes faute d'entretien ( politique

voulue ? ) ont un avenir trés sombre .

Donc à l'époque il y a eu mensonge et nous avons étés trompés , on ne va pas étre

dupés une autre fois ..

Le contrat n'a pas été respecté que ce soit par ommission , faute de moyens ou

tromperie ?

L'histoire retient aussi que c'est la SNCF par la voix de notre président qui a dénoncé le taux abusif des péages .

Par un travail syndical de terrain nous avons pointé à l'époque tous les dangers et

les dérives liées à RFF , l'histoire nous a malheuresement accordé raison !

Toutes les interventions, que l'ont soit "d' un coté ou de l'autre " démontrent bien

avec le nombre le lectures important , l'inquiétude qui découle de l'avenir de notre

entreprise.

On constate quelquefois la résignation dans certains posts ou une hostilité vis à vis

de cette n... action , la réaction vis à vis de ces mauvais coups et TOUS ENSEMBLE

c'est le salut pour notre avenir .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.