Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel De 4 Syndicats à La Grève


Messages recommandés

On m'a toujours dit : quelque soit ta position (att ts ou autre) :

Pas commissioné ---> pas grève (enfin si tu tiends à ton c*l)

Et ça, c'est le conseil de délégués cgt.

Alors je trouve assez facile et régrétable (pour ne pas dire plus) d'annoncer qu'on ne fera pas grève pour raison financière (c'est ton droit) et de gentiment dire à quelqu'un de non commissioné d'aller la faire.

"Euh si tu veux, t'as qu'a traverser l'autoroute là, au milieu des voies, moi je vais faire le tour par le pont. Mais vas y toi, faut pas hésité si t'as des convictions. " :Smiley_40:

T'es gentil je n'ai pas besoin de tes remarques malaimables pour me dire ce que j'ai à faire...

Je n'ai nullement incité cette demoiselle à faire grève j'ai juste dit que l'important était de faire selon ses convictions commissionné ou non. C'est un avis et aucunement un endoctrinement.

J'ai aucune raison à l'inciter de faire grève arrête un peu de dire des conneries ou alors si tu n'est pas assez intelligent pour interpréter les propos des autres abstiens toi surtout si c'est pour le dire de façon aussi désobligeante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

J'ai lu les pdf de Pépé

aie, aie, aie!!!

La technocratie déconnectée du terrain frappe encore!

Quant à savoir si il faut faire grève ou pas, la question ne devrait meme pas se poser n'importe quel cheminot peu importe son grade peut aisément deviner vers quoi se dirige la sncf

filialisation, création d'entités comme EPOC, suppression de sites traction importants, remise en cause du statut (oui,oui lire les pdf de pépé attentivement)

externalisations etc, etc...

Alors si ces quelques raisons ne suffisent pas pour prendre la décision de se défendre (hormis la grève point de salut!) c'est à désespérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le soutien c'est vrai ATT TS "t'as le cul sur une cocotte en feu". Pardonnez moi l'expression.

Ce la dit comme je l'ai précisé, je ferais mon possible pour faire comprendre aux usagers mécontents le sens et la raison de cette action. Certains disent "regardez nous on est là c'est que les cheminots ne sont pas feignants". Moi je trouve cela mal formulé, on a pas a prouver qu'on est là, mais à faire comprendre aux gens que tout ce que disent les medias n'est pas du pain béni. Et puis clamer les esprits autant que possible. Ca va être sport le 21 nov. Il me faudra une bonne nuit de someil auparavant. Je suis de soirée ça devrai aller. Courage à ceux qui se battent pour nous :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les pdf de Pépé

aie, aie, aie!!!

La technocratie déconnectée du terrain frappe encore!

Quant à savoir si il faut faire grève ou pas, la question ne devrait meme pas se poser n'importe quel cheminot peu importe son grade peut aisément deviner vers quoi se dirige la sncf

filialisation, création d'entités comme EPOC, suppression de sites traction importants, remise en cause du statut (oui,oui lire les pdf de pépé attentivement)

externalisations etc, etc...

Alors si ces quelques raisons ne suffisent pas pour prendre la décision de se défendre (hormis la grève point de salut!) c'est à désespérer!

Salut, merci d'avoir pris la peine de lire les PDF que j'ai posté!!!

Dommage que tous les membres et visiteurs de ce forum ne prennent pas la même peine car ce qui s'est passé à Zurich est la seule réalité qu'il nous faut envisager!

Je tiens à dire que ces documents proviennent bien de la Direction et ne sont en auciun cas de la "propagande syndicale" comme certains aiment à le dire!

Je vais d'ailleurs de ce pas ouvrir un topic à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les pdf de Pépé

aie, aie, aie!!!

La technocratie déconnectée du terrain frappe encore!

Quant à savoir si il faut faire grève ou pas, la question ne devrait meme pas se poser n'importe quel cheminot peu importe son grade peut aisément deviner vers quoi se dirige la sncf

filialisation, création d'entités comme EPOC, suppression de sites traction importants, remise en cause du statut (oui,oui lire les pdf de pépé attentivement)

externalisations etc, etc...

Alors si ces quelques raisons ne suffisent pas pour prendre la décision de se défendre (hormis la grève point de salut!) c'est à désespérer!

J'ai lu également les pdf de Pepe.

Tout cela n'a rien d'officiel, ce ne sont que des ébauches et cela ne veut pas dire que ce sont des directives qui vont être appliquées !! Arretez de jouer sur la peur ! Certes, à Zurich ils ont lancé des idées en l'air mais ce ne sont que des idées comme je présume nos têtes pensantes en balancent des dizaines tous les jours.

Tu parles de filialisation, filialisation de quoi ?

Remise en cause du statut ? Ah bon ?

Création de EPOC : mais en quoi cela pose t'il problème ? C'est juste une entité Fret de plus qui ne remet rien en cause ! Il y a bien une direction VFE, une direction Fret ou encore TER donc pourquoi pas une entité dédiée au combiné ?

Enfin bref, arretez de brandir le spectre de je ne sais quoi afin d'entretenir une peur qui n'a pas lieu d'être.

Modifié par RailStory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu également les pdf de Pepe.

Tout cela n'a rien d'officiel, ce ne sont que des ébauches et cela ne veut pas dire que ce sont des directives qui vont être appliquées !! Arretez de jouer sur la peur ! Certes, à Zurich ils ont lancé des idées en l'air mais ce ne sont que des idées comme je présume nos têtes pensantes en balancent des dizaines tous les jours.

Tu parles de filialisation, filialisation de quoi ?

Remise en cause du statut ? Ah bon ?

Création de EPOC : mais en quoi cela pose t'il problème ? C'est juste une entité Fret de plus qui ne remet rien en cause ! Il y a bien une direction VFE, une direction Fret ou encore TER donc pourquoi pas une entité dédiée au combiné ?

Enfin bref, arretez de brandir le spectre de je ne sais quoi afin d'entretenir une peur qui n'a pas lieu d'être.

Là je t'arrête, c'est de la mauvaise foi!!!

T'as vu ce qu'ils disent rien que sur la Traction?!!!

T'as l'impression qu'on fait prendre l'avion à 600 personnes pour aller en Suisse et lancer des idées en l'air!!!

Si cela avait été un document syndical tu l'aurais sûrement dénoncé mais si tu parles de "spectre de je ne sais quoi" et "d'entretien d'une peur qui n'a pas lieu d'être" alors là je me permets de te dire que tu es un malhonnête mais surtout et malheureusement avec toi même!

Ne crains-tu pas pour l'avenir des cheminots à moins que tu ne te sentes pas cheminot?

Ne crains-tu pas pour l'avenir de la SNCF à moins que tu la considères comme une entreprise comme les autres!

Es-tu un attaché? (simple curiosité)

GM est-il ton premier poste ou bien es-tu un vieux de la vieille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu également les pdf de Pepe.

Tout cela n'a rien d'officiel, ce ne sont que des ébauches et cela ne veut pas dire que ce sont des directives qui vont être appliquées !! Arretez de jouer sur la peur ! Certes, à Zurich ils ont lancé des idées en l'air mais ce ne sont que des idées comme je présume nos têtes pensantes en balancent des dizaines tous les jours.

Tu parles de filialisation, filialisation de quoi ?

Remise en cause du statut ? Ah bon ?

Création de EPOC : mais en quoi cela pose t'il problème ? C'est juste une entité Fret de plus qui ne remet rien en cause ! Il y a bien une direction VFE, une direction Fret ou encore TER donc pourquoi pas une entité dédiée au combiné ?

Enfin bref, arretez de brandir le spectre de je ne sais quoi afin d'entretenir une peur qui n'a pas lieu d'être.

Alors on ne bosse peut-être pas dans la même boîte....la direction ne se cache même plus et ne recule devant rien cf lettre de 79...

Sinon Boudine dans ton cas ta réaction est la meilleure que l'on puisse avoir :Smiley_40:

Mais changer les mentalités est quasi-impossible malheuresement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je t'arrête, c'est de la mauvaise foi!!!

T'as vu ce qu'ils disent rien que sur la Traction?!!!

T'as l'impression qu'on fait prendre l'avion à 600 personnes pour aller en Suisse et lancer des idées en l'air!!!

Si cela avait été un document syndical tu l'aurais sûrement dénoncé mais si tu parles de "spectre de je ne sais quoi" et "d'entretien d'une peur qui n'a pas lieu d'être" alors là je me permets de te dire que tu es un malhonnête mais surtout et malheureusement avec toi même!

Ne crains-tu pas pour l'avenir des cheminots à moins que tu ne te sentes pas cheminot?

Ne crains-tu pas pour l'avenir de la SNCF à moins que tu la considères comme une entreprise comme les autres!

Es-tu un attaché? (simple curiosité)

GM est-il ton premier poste ou bien es-tu un vieux de la vieille?

Ce que je voulais dire, c'est que certes ils ont lancé des idées en l'air mais que cela en restera à ce stade. Par exemple quand ils parlent de passer les ADC à 42 h/semaine, tu sais très bien que cela ne restera qu'une simple utopie (et même eux d'ailleurs le savent).

Pour ce qui concerne l'avenir des cheminots, non je ne suis pas inquiet outre mesure. Certes, ça bouge beaucoup en ce moment mais y a pire autour de nous. Et pour ce qui est de l'avenir de la sncf, là aussi, je ne suis pas inquiet dans le sens ou on voit bien par exemple que depuis quelques temps, notre boite a des résultats positifs chose qui est normal pour n'importe quelle entreprise.

Sinon, pour te répondre, non je ne suis pas un attaché (et puis si ça aurait été le cas, est ce avoir la gangraine ?) et j'ai suffisement d'ancienneté dans la boutique pour pouvoir m'exprimer (16 ans d'ancienneté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu également les pdf de Pepe.

Tout cela n'a rien d'officiel, ce ne sont que des ébauches et cela ne veut pas dire que ce sont des directives qui vont être appliquées !! Arretez de jouer sur la peur ! Certes, à Zurich ils ont lancé des idées en l'air mais ce ne sont que des idées comme je présume nos têtes pensantes en balancent des dizaines tous les jours.

tu sais ce qu'on dit il n'y a pas de fumee sans feu

même si la moitié de ce qui a été dit n'emerge pas un jour le fait de le pensé démontre un état d'esprit inhumain

et cela permet de voir quand même les orientations

Tu parles de filialisation, filialisation de quoi ?

Remise en cause du statut ? Ah bon ?

Création de EPOC : mais en quoi cela pose t'il problème ? C'est juste une entité Fret de plus qui ne remet rien en cause ! Il y a bien une direction VFE, une direction Fret ou encore TER donc pourquoi pas une entité dédiée au combiné ?

une entité avec une commande propre, des machines attitrés, des mecanos dans des roulements dediés tu trouves ca sain?

sachant que ces agents seront dotés de portable commandé directement par un CRO national, donc sans obligation de PS dans les UP d'affectation, c'est ca c'est pas de la privatisation rampante

Enfin bref, arretez de brandir le spectre de je ne sais quoi afin d'entretenir une peur qui n'a pas lieu d'être.

la peur c'est que malgre ce que tout le monde pense , c'est que le gouvernement a retenu les erreurs du passé

il n'attaque plus de front; il va pas pondre une loi on privatise et hop, non, on separe, on divise, on eloigne, et puis un par un on s'occupe (et on dira aux autres qu'ils ne sont pas concernés c'est a la mode et ca marche cf "retraites")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on ne bosse peut-être pas dans la même boîte....la direction ne se cache même plus et ne recule devant rien cf lettre de 79...

Sinon Boudine dans ton cas ta réaction est la meilleure que l'on puisse avoir :Smiley_40:

Mais changer les mentalités est quasi-impossible malheuresement

Niko, un collegue ADC m'a parlé de cette fameuse lettre de 79. L'interet apparement est de pouvoir agrandir les étapes traction en faisant conduire les mécanos 1 heure de plus la nuit. Certes, ce genre de mesure ne peut être qu'impopulaire mais si on regarde plus loin, n'est ce pas une façon de pouvoir se préparer au mieux face aux nouveaux entrants car eux n'hésiteront pas à faire de grandes étapes. Bref, sans vouloir entrer dans de piètres querelles, je ne fais que poser la question.

Enfin, quand tu dis changer les mentalités est quasi-impossible, heureusement que tout un chacun à sa liberté de pensée et d'agir et qu'il s'y tienne sans se voir contraint de suivre tel ou tel point de vue qu'il vienne d'en haut ou d'en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que certes ils ont lancé des idées en l'air mais que cela en restera à ce stade. Par exemple quand ils parlent de passer les ADC à 42 h/semaine, tu sais très bien que cela ne restera qu'une simple utopie (et même eux d'ailleurs le savent).

Pour ce qui concerne l'avenir des cheminots, non je ne suis pas inquiet outre mesure. Certes, ça bouge beaucoup en ce moment mais y a pire autour de nous. Et pour ce qui est de l'avenir de la sncf, là aussi, je ne suis pas inquiet dans le sens ou on voit bien par exemple que depuis quelques temps, notre boite a des résultats positifs chose qui est normal pour n'importe quelle entreprise.

Sinon, pour te répondre, non je ne suis pas un attaché (et puis si ça aurait été le cas, est ce avoir la gangraine ?) et j'ai suffisement d'ancienneté dans la boutique pour pouvoir m'exprimer (16 ans d'ancienneté).

Comme je te disais c'était de la curiosité car de en plus d'embauchés (attachés ou jeunes cadres) ont un discours stéréotypé qu'il m'avait semblé reconnaitre, c'est tout!

Le GM qui est responsable du service de commande de mon UP tient les mêmes propos, c'est pourça!!!

Quand à ton droit d'expression, je n'y ai pas porté atteinte, tu serais rentré à la SNCF hier ça aurait été pareil pour moi!

N'empêche que je ne comprends toujours pas comment tu peux être rassuré pour l'avenir et oui, il y aura toujours pire ailleurs!

Moi, je voudrais hisser les autres vers le modèle social de notre entreprise et non pas me résigner à tendre vers le bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que certes ils ont lancé des idées en l'air mais que cela en restera à ce stade. Par exemple quand ils parlent de passer les ADC à 42 h/semaine, tu sais très bien que cela ne restera qu'une simple utopie (et même eux d'ailleurs le savent).

Pour ce qui concerne l'avenir des cheminots, non je ne suis pas inquiet outre mesure. Certes, ça bouge beaucoup en ce moment mais y a pire autour de nous. Et pour ce qui est de l'avenir de la sncf, là aussi, je ne suis pas inquiet dans le sens ou on voit bien par exemple que depuis quelques temps, notre boite a des résultats positifs chose qui est normal pour n'importe quelle entreprise.

Sinon, pour te répondre, non je ne suis pas un attaché (et puis si ça aurait été le cas, est ce avoir la gangraine ?) et j'ai suffisement d'ancienneté dans la boutique pour pouvoir m'exprimer (16 ans d'ancienneté).

Personnellement j'ai 28 ans, cheminots depuis 11 ans (apprenti) et ADC depuis 7 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te disais c'était de la curiosité car de en plus d'embauchés (attachés ou jeunes cadres) ont un discours stéréotypé qu'il m'avait semblé reconnaitre, c'est tout!

Le GM qui est responsable du service de commande de mon UP tient les mêmes propos, c'est pourça!!!

Quand à ton droit d'expression, je n'y ai pas porté atteinte, tu serais rentré à la SNCF hier ça aurait été pareil pour moi!

N'empêche que je ne comprends toujours pas comment tu peux être rassuré pour l'avenir et oui, il y aura toujours pire ailleurs!

Moi, je voudrais hisser les autres vers le modèle social de notre entreprise et non pas me résigner à tendre vers le bas!

Je pose la question à tout le monde:

Face aux nouveaux entrant, que faut il faire alors pour rester dans la course et garder ou prendre des nouvelles parts de marché pour Fret ? et je pense que la lettre de 79 contribue à y rester. En plus , travailler 1 heure de plus la nuit sur du matériel genre 27000, c'est pas "Fort Boyard". Ya pire non !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose la question à tout le monde:

Face aux nouveaux entrant, que faut il faire alors pour rester dans la course et garder ou prendre des nouvelles parts de marché pour Fret ? et je pense que la lettre de 79 contribue à y rester. En plus , travailler 1 heure de plus la nuit sur du matériel genre 27000, c'est pas "Fort Boyard". Ya pire non !!

Tu crois qu'on a tous des 27000?

8500/8600, 9200/9300, 7200, ça te dit?!!!

Et bien dis-toi que ça roule encore sur le réseau et que moi ce sont les machines sur lesquelles je roule!!!

Egoiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je pose la question à tout le monde:

Face aux nouveaux entrant, que faut il faire alors pour rester dans la course et garder ou prendre des nouvelles parts de marché pour Fret ? et je pense que la lettre de 79 contribue à y rester. En plus , travailler 1 heure de plus la nuit sur du matériel genre 27000, c'est pas "Fort Boyard". Ya pire non !!

Tout le monde n'a pas la chance de passer son temps sur des 27000 il y a encore pas mal de séries particulièrement peu confortables qui sévicent encore sur le réseau...

En ce qui me concerne je suis encore dubitatif vis à vis de cette grève. J'ai quelques doutes en ce qui concerne les motivations réelles de certains syndicats que je soupçonne de vouloir plus jouer sur le plan politique que de vouloir défendre les cheminots! De plus vu leur représentativitée au sein de la SNCF ils peuvent quasiment faire ce qu'ils veulent...

Mais bon! Je n'irais pas plus loin dans la polémique...

Amicalement

Kriss44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose la question à tout le monde:

Face aux nouveaux entrant, que faut il faire alors pour rester dans la course et garder ou prendre des nouvelles parts de marché pour Fret ? et je pense que la lettre de 79 contribue à y rester. En plus , travailler 1 heure de plus la nuit sur du matériel genre 27000, c'est pas "Fort Boyard". Ya pire non !!

La question est là effectivement, que faire pour espérer garder nos trafics face aux nouveaux entrants. Vaste question qui je pense doit être gênante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose la question à tout le monde:

Face aux nouveaux entrant, que faut il faire alors pour rester dans la course et garder ou prendre des nouvelles parts de marché pour Fret ? et je pense que la lettre de 79 contribue à y rester. En plus , travailler 1 heure de plus la nuit sur du matériel genre 27000, c'est pas "Fort Boyard". Ya pire non !!

Sympa pour ceux qui font ça sur des 16500 de ne jurer que par sa petite gueule....

CF Grande Synthe, Aulnoye, Somain, Tergnier, Mohon, Thionville etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa pour ceux qui font ça sur des 16500 de ne jurer que par sa petite gueule....

CF Grande Synthe, Aulnoye, Somain, Tergnier, Mohon, Thionville etc...

A ma connaissance, il n'y a plus de 16500 fret ou alors tres peu. cela se termine pour toute les vieilles séries d'engins.

De toute facon Fret se sépare des vieux coucou et tant mieux alors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est là effectivement, que faire pour espérer garder nos trafics face aux nouveaux entrants. Vaste question qui je pense doit être gênante.

C'est sur que la question est génante mais il faudra bien que tout le monde y compris les syndicats se la posent car une fois que les autres entreprises seront là, il sera trop tard je pense. Et la je ne pense pas qu'à ma gueule !!! mais à l'avenir de tout le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, il n'y a plus de 16500 fret ou alors tres peu. cela se termine pour toute les vieilles séries d'engins.

De toute facon Fret se sépare des vieux coucou et tant mieux alors !!!

On ne doit pas avoir les mêmes connaissances alors....j'ai fait ma formation à Lille donc je vois pas mal comment ça se passe dans le nord-est et crois moi les frêt de nuit avec des UM de 16500 y'en a encore pas mal, notemment des superbes GSY-THL ou AYE-MN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment être optimiste ? Comment ne pas avoir de craintes et de regrets alors qu'on entend tellement paler de fermetures ?

Oullins...

Et même des rumeurs sur le dépôt de Chambéry, moi qui croyais que l'AFA et le Lyon-Turin allaient apporter un avenir (et non, je n'ai pas parlé d'avenir radieux...)

La privatisation arrive, c'est sûr, l'UE en a décidé ainsi.

Quels services publics restera-t'il à la fin ? La TV ?

Au moins, les agents RTM à Marseille ont encore la volonté de se battre et d'essayer de défendre leur avenir !

Après, on peut me dire que toues ces évolutions sont nécessaires et bénéfiques.

En ce qui concerne la gestion et l'organisation de l'entreprise SNCF, je ne me prononcerai pas parce que je ne m'estime pas sufisamment informée...

Mais pour la privatisation, cela ne me laisse rien augurer de meilleur que ce soit du point de vue de la qualité de service (je suis avant tout usager/cliente jusqu'à nouvel ordre) ou de celui des conditions sociales. Comparons avec les autres secteurs...

Et quand les investissements des fonds de pension américains décideront de la vie et de la mort de nos entreprises ferroviaires...

Non je ne préfère pas imaginer, fin du bad trip, je vais penser à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, il n'y a plus de 16500 fret ou alors tres peu. cela se termine pour toute les vieilles séries d'engins.

De toute facon Fret se sépare des vieux coucou et tant mieux alors !!!

Si si , y en a encore , en plus du TER

Et pis la 27000 à force est lassante. Perso, je me fais assez vite c**** dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la situation est grave mais elle n'est pas désespérée. En effet, L'Union européenne souhaite libéraliser le rail,mais je rapelle le non du 29 mai dernier au référendum portant sur la Constitution européenne, qui avait aussi une lourde signification. Les citoyens rejettent l'actuelle construction européenne, c'est un fait; un fait d'autant plus renforcé par l'abstention aux élections. Les politiques sont catastrophés car ils savent bien que le peuple ne les suivent pas et qu'un jour la sitation peut leur échapper méchament. En 1995, la greve a été efficace, la supression des 6000 kilomètres de voies a été abandonnée, et désormais on rouvre des lignes : Cannes-Grasse, St Germain en Laye GC-Noisy GC... Il n'y a pas de fatalité. Réveillez-vous on peut agir il ne faut pas désespérer....Sans l'accord du peuple, les politiques ne pourront pas continuer leur sinistre politique.

Je ne comprends pas le pessimisme de certains collègues sur le bien fondé de la mobilisation. Le rappel des greves de 1986, de 1995 est éloquent pour le bénéfice que l'on a pu en tirer.

REVEILLEZ-VOUS. NE LAISSEZ PAS LA FATALITE VOUS ENVAHIR. ON PEUT RIEN CONTRE LA VOLONTE DES HOMMES. Lors du lancement du TGV en 1981, beaucoup de politiques comme VGE ironisaient sur la probable catastrophe économique, et désormais tous pleurnichent tel Juppé à Bordeaux ou VGE à Clermont pour le réclamer. Uen entreprise privée n'aurait jamis pu faire le TGV, seule une netrprise publique comme la SNCF pouvait se le permettre...Cela se vérifie aujourd'hui et se vérifira dans le futur. D'ailleurs la cération de la SNCF était une réponse pour arreter le bordel des différents compagnies privées d'alors...

NOUS SOMMES RESPONSABLES DEVANT L HISTOIRE DE CET HERITAGE. ALLONS, RASSEMBLONS NOUS et AGISSONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord.

Pour l'unité, l'efficacité et les fortes compétences d'une entreprise intégrée !!!

Arrêtons de croire ceux qui prennent les cheminots pour des ânes, une autre entreprise ne ferait pas facilement mieux.

Et après tout, en 2005 il est encore possible de faire des vraies grèves, comme en témoigne le mouvement de 33 jours à la RTM, arrêté parce que déclaré illégal, mais qui va bientôt reprendre avec le préavis déposé pour le 11 (reconductible).

Peut être que ce n'est pas désespéré, mais il va falloir bouger ! Cela dit je ne peux pas dire comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste perplexe, le fait de refuser l'intéressement devait nous éviter ce genre d'avatar au sujet de la privatisation et nous prémunir contre la grippe aviaiare, la guerre en Irak et les méchants tout plein qui depuis Zurich nous annoncent des tas de changements à l'encontre du service public... et maintenant, vous pouvez nous le dire, ça a changé quoi de refuser le "pognon"? Vous êtes grotesques, et tout le monde le voit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.