Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel De 4 Syndicats à La Grève


Messages recommandés

Nous avons eu une énorme chance en France depuis 20 ans d'avoir eu successivement des gouvernements de Droite et de Gauche se succéder au pouvoir (ça prouve que chez nous la démocratie fonctionne, alors quand on me parle de révolution ce serait bien un refus de cette démocratie.... mdrmdr ) mais il ne me semble pas avoir vue la gauche faire obstacle aux décisions de Bruxelles. lorsque j'entends des hommes politique de Gauche dire que s'ils reviennent au pouvoir ils renationaliseront  EDF, je me dit qu'ils prennent vraiment les Français pour des c......

Certaines decisions de Bruxelles sont tres bonnes je serai surpris que tu ne fasses pas jouer la concurence au niveau de la téléphonie. Certes, certaines décisions sont défavorable a la SNCF (ouverture a la concurence) mais je me dit aussi que c'est la moment pour se bouger un peu et etre davantage a l'ecoute de nos clients ( notez je n'ai pas dit usagers....) en un mot j'espere que l'arrivée de la concurence sur les rails va nous mettre un bon coup de "pied au cul" afin que l'on s'adapte a ce qu'attends la clientèle et arreter de dire au gens que c'est eux qui ne comprennent rien a la SNCF.

Le service publique c'est de plus en plus le public a notre service que le contraire. Lorsqu'on fait greve ce n'est jamais pour le public mais bien pour nous.

A l'avenir ou on aura su s'adapter (pas comme France Telecom...) et nous serons plus fort ou la SNCF ne sera plus que l'ombre d'elle même. Pour cela il faut que la direction et les syndicats evoluent et là, effectivement c'est pas gagné surtout lorsuqe je voie le conflit a la RTM (Marseilles)

Et bien moi je ne ferai pas grève pour les cheminots le 21/11 mais bel et bien pour la SNCF, entreprise publique de service public!

Crois-tu que la SNCF aura la moindre chance face à la concurrence?

Non, parce qu'il a déjà été décidé que la SNCF devait disparaitre, quoi qu'elle fasse pour faire face à la concurrence des nouveaux entrants!

C bien tu a déjà le vocabulaire d'avenir, l'usager du service public est bel est bien remplacé le client, chapeau!

Bonne journée à toi Mardi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Et bien moi je ne ferai pas grève pour les cheminots le 21/11 mais bel et bien pour la SNCF, entreprise publique de service public!

Je corrige : entreprise public de part son statut à qui on donne des missions de service public (qui demain pourront être données à d'autres opérateurs)

Crois-tu que la SNCF aura la moindre chance face à la concurrence?

Non, parce qu'il a déjà été décidé que la SNCF devait disparaitre, quoi qu'elle fasse pour faire face à la concurrence des nouveaux entrants!

Apparement tu as des infos que même nos chefs n'ont pas ! Donc maintenant, ce n'est même plus de la privatisation dont tu parles mais carément de la disparition de la sncf...

C bien tu a déjà le vocabulaire d'avenir, l'usager du service public est bel est bien remplacé le client, chapeau!

Demande aux chargeurs fret, aux voyageurs qui empruntent le TER ou un GL s'ils ne se considèrent pas comme des clients !! Les conseils régionaux sont ils des usagers ? (ce sont eux qui demain auront le choix de l'opérateur)

Un client est une personne physique ou morale qui peut changer de fournisseur quand bon lui semble. C'est déjà le cas pour le fret et demain ça le sera pour le voyageur. Tant que nous aurons cette vue archaique en parlant d'usagers, il est certain que nous aurons du soucis à nous faire.

Modifié par RailStory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige : entreprise public de part son statut à qui on donne des missions de service public (qui demain pourront être données à d'autres opérateurs)

Apparement tu as des infos que même nos chefs n'ont pas ! Donc maintenant, ce n'est même plus de la privatisation dont tu parles mais carément de la disparition de la sncf...

Demande aux chargeurs fret, aux voyageurs qui empruntent le TER ou un GL s'ils ne se considèrent pas comme des clients !! Les conseils régionaux sont ils des usagers ? (ce sont eux qui demain auront le choix de l'opérateur)

Un client est une personne physique ou morale qui peut changer de fournisseur quand bon lui semble. C'est déjà le cas pour le fret et demain ça le sera pour le voyageur. Tant que nous aurons cette vue archaique en parlant d'usagers, il est certain que nous aurons du soucis à nous faire.

Allez tu as gagné!!!

Oui les clients ont droit à un service des transports de qualité, quel que soit l'opérateur!

Oui tu as raison, l'entreprise SNCF n'est absolument pas menacée ni de privatisation ni de disparition!

Oui tu as raison les voyageurs sont bel et bien des clients§

Et oui le fait de parler d'usagers est synonyme d'archaïsme et est la cause du soucis que nous avons à nous faire!

Mais par contre NON et encore NON, je ne perdrais pas mon temps à combattre ta mauvaise foi et ton immobilisme qui ne te servent qu'à te persuader que tu ne dois pas être dans l'action le 22 et quand plus c le choix que devraint faire tous les cheminots!

Ta fonction est souvent décrite comme se trouvant entre le marteu et l'enclume mais je vois que tu préfères écouter les bruits du marteau et pire, reçevoir ses coups!

Un cheminot qui se battra pour sa boite et qui ne te salue pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez tu as gagné!!!

Oui les clients ont droit à un service des transports de qualité, quel que soit l'opérateur!

Oui tu as raison, l'entreprise SNCF n'est absolument pas menacée ni de privatisation ni de disparition!

Oui tu as raison les voyageurs sont bel et bien des clients§

Et oui le fait de parler d'usagers est synonyme d'archaïsme et est la cause du soucis que nous avons à nous faire!

Mais par contre NON et encore NON, je ne perdrais pas mon temps à combattre ta mauvaise foi et ton immobilisme qui ne te servent qu'à te persuader que tu ne dois pas être dans l'action le 22 et quand plus c le choix que devraint faire tous les cheminots!

Ta fonction est souvent décrite comme se trouvant entre le marteu et l'enclume mais je vois que tu préfères écouter les bruits du marteau et pire, reçevoir ses coups!

Un cheminot qui se battra pour sa boite et qui ne te salue pas!

Quel est le rapport avec ma fonction ? Je suis opérateur gestion des moyens et ou est le problème ? Désolé mais j'ai pas besoin de mes chefs pour avoir ma liberté de pensée et mes propres convictions. Moi, personne ne m'a endoctrinné. Ca te gène que certains désapprouvent cette enième grève ?

Et désolé mais n'oublient pas une chose, nos clients (oui nos clients) d'aujoud'hui qui en ont marre des grèves seront nos pourvoyeurs de demain quand ils iront ailleurs. Je ne ferais pas grève, point barre et je sais que je ne serais pas le seul bien au contraire.

Et rassure toi, je me bats aussi pour ma boite et mes clients qui voudront prendre le train pour aller au boulot ou pour expédier sa production. Ha oui j'oubliais, je ne te salue pas non plus...

Modifié par RailStory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

et bien il y a de drôles de cheminot sur ce forum !!

Bon je crois qu'il faut attendre le jour de grève avant de se prononcer sur la bonne ou mauvaise raison de celle-ci.

Les cheminots sont assez grand pour juger quoi faire et tous dépendra de leur attentes.

Quand je vois certains posts j'ai envie de vomir (ne me demandez pas lesquelles) mdrmdr

quand à moi je pense qu'il ne faut pas sous estimer les cheminots ils sont imprévisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter aussi le catastrophisme ! Quand tu dis on est fichu, j'ai l'impression d'entendre quelqu'un du privé qui vient de se faire licencier. On est loin, même très loin de tout ça ! Ok ça bouge en ce moment mais demain tu auras toujours ta paye et ça, pas beaucoup de boites peuvent te le garantir en France.

Ce n'etait pas du catastrophisme mais de l'ironie pure.

Et malheureusement tu ne connais pas mon parcours : je sors de 7 ans de CDD successifs et varié ds le privé, j'arrive tout juste à la SNCF alors OUI à moi ça me saute carrément aux yeux ce qu'il y a à sauver et à préserver dans cette boîte.

Et dans 10 ans ta paye on ne sait pas où elle sera, ni toi ce que tu feras et où tu seras ! Et ce que tu auras à faire pr la gagner!

Je ne crois pas que ce soit du catastrophisme, et justement, venant du privé, je te garantis que tu te rappelleras certainement de cette discussion.

Bref.

De toute façon, quoi que je dise, tu vas crier "endoctrinement" et pourtant, à ce jour, (je bosse depuis 10 ans) je n'ai jamais été syndiquée.

Et la question n'est pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je ne ferai pas grève pour les cheminots le 21/11 mais bel et bien pour la SNCF, entreprise publique de service public!

Crois-tu que la SNCF aura la moindre chance face à la concurrence?

Non, parce qu'il a déjà été décidé que la SNCF devait disparaitre, quoi qu'elle fasse pour faire face à la concurrence des nouveaux entrants!

C bien tu a déjà le vocabulaire d'avenir, l'usager du service public est bel est bien remplacé le client, chapeau!

Bonne journée à toi Mardi!

J'ai fait la grève de 1986 en grande partie parce qu'elle etait parti sans les syndicats qui ont éssayer de la recuperer en cours de route, J'ai également fait de 1995 parce que j'estimais la raison légime mais je ne ferais pas grève pour le maintient du monopole car ce motif est voué a l'echec.

Nous avons perdu les usagers lorsque ceux-ci ont pu choisir d'autres moyens de déplacements que ce soit pour les voyageurs ou les marchnadises et s'ils l'ont fait c'est tout simplement parce que ces alternatives leurs convenaient mieux et donc que nous n'avons pas su nous adapter.

Certains ici font du catastrophisme "il a déjà été décidé que la SNCF devait disparaitre" personne n'a interet a ce que la SNCF disparaisse. Si on regarde les autres pays européens on peut apercevoir plusieurs choses; Les pays qui, comme la grande Bretagne, ont lébéralisés a outrance s'en mordent les doigts aujourd'hui mais d'autres comme l'Allemagne ou la suisse ont un systeme qui fonctionne.

Si nous voulons avoir une grosse part du marché, car il s'agit bien là de marché, il nous faudra etre meilleur que les autres. Malheureusement une grande partie du personnel n'est pas pret et cela risque de nous couter tres cher. Ce n'est pas le statut qui est a remettre en cause mais bien les mentalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire, vous avez raison RailStory, Korto et Vinces!!! mdrmdr

Quel travail d'équipe dans l'auto-satisfaction!

C pas grave, les cheminots (dont moi) et leur mentalité de lutte des classes seront tout de même dans l'action le 22!

C bien connu, faut pas avoir gransd chose dans le citron pour perdre de l'argent pour rien en faisant une grève inutile!!!

cestachiermdrmdr:Smiley_26:okok okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RailStory, Korto et Vinces

Je ne suis pas d'accord avec votre vue libérale , c'est un choix ,je respecte votre position mais je la comprends pas. Vous croyez que vous garderez un statut potable avec vos modèle suisse ou allemand ?

Vous ne pensez qu'a vos clients ?( on dirait trois vrp lol) et aux cheminots vous y pensez ?

Nous sommes moins nombreux chaque année pour faire le même boulot ce n'est pas du catastrophisme !!

Modifié par papic42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de faire de l'angélisme mais ca me tue quand même de lire ce que je lis !!!

Clairement, il y a les bons cheminots et les méchants libéraux quoi...

Soit tu fais grève, tu luttes, tu défends la SNCF, la paye et tout et tout, et tu as droit à l'appellation déposée certifiée copyrightée "cheminot" soit tu es méchant...

Eh bien pas d'accord : il n'y a pas qu'une seule possibilité, pas de juge unique autorisé pour définir les brutes et les truands, pas de supériorité intellectuelle ou de lutte des uns sur les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vous ne pensez qu'a vos clients ?( on dirait trois vrp lol) et aux cheminots vous y pensez ?

sauf ton respect, si les clients n'existaient pas, ton métier n'existerait pas et ton poste non plus...

Si tu soignes pas tes clients, ils vont voir ailleurs, et vos emplois sautent, tout simplement...

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sauf ton respect, si les clients n'existaient pas, ton métier n'existerait pas et ton poste non plus...

Si tu soignes pas tes clients, ils vont voir ailleurs, et vos emplois sautent, tout simplement...

Yaya

Ok,Yaya, je suis tout à fait d'accord. Mais cela n'empêche pas d'essayer de défendre nos statuts, nos acquis etc ..

Tu parles d'emplois qui sautent mais avec le manque de personnel (la pénurie, même!) ces derniers mois des centaines de trains ont été supprimés .. le client ne devait pas être ravi !

Moi chaque jour j'essaie de les contenter (j'ai aussi fait de la vente avant, et de toute façon ça fait partie de ma conception du boulot bien fait, quel qu'il soit) mais je me battrai néanmoins pour ne pas en arriver à fonctionner comme les modèles européens que certains ont l'air d'affectionner.

Sûr que les clients (usagers, voyageurs, rayez la mention inutile) sont blasés quand on est en grève. Et je les comprends, j'ai été à leur place aussi. Mais des raisons d'être gréviste le 22, je trouve qu'il y en a à la pelle.

Et il n'y a pas que 2 poids 2 mesures, que des "vrais" cheminots qui feraient la grève et d'autres libéraux qui seraint contre. Heureusement nous avons bcp plus d'avis et de diversité dans nos opinions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut laelia,

que tu défendes ton statut et tes ""acquis"" quelque part c'est normal, je dirai même que c'est humain. Maitenant, comment voulez vous défendre vos acquis au moyen d'une pression qui vous fait perdre vos sources de rentrée d'argent ??

Pour schématiser lourdement:

Vous avez des acquis (qui ont un cout pour la société (sncf) et la Société (état français et tous les citoyens français payant des impots divers à l'Etat)).

=> la société ne gagne plus beaucoup de sous, afin d'éviter de mettre la clé sous la porte, elle propose une réduction des acquis pour survivre

=> les cheminots mécontents font grèves pour sauver leur acquis, en même temps, ils coupent court toute rentrée d'argent dans leur boite ce jour là, contribuant par la même à augmenter leur cout pour la société et la Société.

=> votre société gagne encore moins d'argent, les clients mécontents vont voir ailleurs (donc vos sources de revenus diminuent encore plus) et ça engendre une spirale destructrice.

Il faut bien comprendre quelque chose qui apparement à du mal à passer. Le chemin de fer est un service public, c'est à dire financé par le public et au service du public mais sa vocation est quand même de faire rentrer de l'argent dans les caisses et pas d'en perdre volontairement ! On ne va pas embaucher un agent là où il ne va pas servir ??? Parfois, j'ai l'impression d'entendre un discours du type : peut importe le fric que notre boite perd, elle est là pour en perdre alors un peu plus ou un peu moins c'est pas grave, du moment que nos acquis restent !!! Seulement un jour où l'autre, quand les caisses seront vides, que se passera-t-il ?? et bien statut ou pas, acquis ou pas, si y'a plus de rentrée d'argent, vous serez sur le paillasson comme tout le monde, et y'a pas besoin d'être privatiser pour cela !

Yaya

Modifié par A1AA1A68000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut laelia,

que tu défendes ton statut et tes ""acquis"" quelque part c'est normal, je dirai même que c'est humain. Maitenant, comment voulez vous défendre vos acquis au moyen d'une pression qui vous fait perdre vos sources de rentrée d'argent ??

Pour schématiser lourdement:

Vous avez des acquis (qui ont un cout pour la société (sncf) et la Société (état français et tous les citoyens français payant des impots divers à l'Etat)).

=> la société ne gagne plus beaucoup de sous, afin d'éviter de mettre la clé sous la porte, elle propose une réduction des acquis pour survivre

=> les cheminots mécontents font grèves pour sauver leur acquis, en même temps, ils coupent court toute rentrée d'argent dans leur boite ce jour là, contribuant par la même à augmenter leur cout pour la société et la Société.

=> votre société gagne encore moins d'argent, les clients mécontents vont voir ailleurs (donc vos sources de revenus diminuent encore plus) et ça engendre une spirale destructrice.

Il faut bien comprendre quelque chose qui apparement à du mal à passer. Le chemin de fer est un service public, c'est à dire financé par le public et au service du public mais sa vocation est quand même de faire rentrer de l'argent dans les caisses et pas d'en perdre volontairement ! On ne va pas embaucher un agent là où il ne va pas servir ??? Parfois, j'ai l'impression d'entendre un discours du type : peut importe le fric que notre boite perd, elle est là pour en perdre alors un peu plus ou un peu moins c'est pas grave, du moment que nos acquis restent !!! Seulement un jour où l'autre, quand les caisses seront vides, que se passera-t-il ?? et bien statut ou pas, acquis ou pas, si y'a plus de rentrée d'argent, vous serez sur le paillasson comme tout le monde, et y'a pas besoin d'être privatiser pour cela !

Yaya

Je ne dis pas le contraire ... et je n'ai, pour ma part, jamais pensé "peu importe le fric que notre boite perd, elle est là pour en perdre alors un peu plus ou un peu moins c'est pas grave, du moment que nos acquis restent !!!".

MAIS dans ce cas-là, si ce n'est pas par la grève, comment se battre/se faire entendre ? Il faut bien faire pression d'une manière ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou laelia

Tu parles d'emplois qui sautent mais avec le manque de personnel (la pénurie, même!) ces derniers mois des centaines de trains ont été supprimés .. le client ne devait pas être ravi !

attention, ne mettons pas la charrue avant les boeufs !!!!!!! et ne racontons pas l'histoire à l'envers ! A t'entendre, c'est le manque de personnel qui fait supprimer des trains... je peux te dire que c'est l'inverse ! c'est le manque de client qui a fait supprimer le personnel et pourquoi ces clients sont partis ?? parce que ces clients ont été mécontents !!

Un exemple : sur la ligne Poitiers La Rochelle, une société souhaite mettre sur rail une partie de sa production (dont je tairais le nom). La sncf lui propose une solution qu'elle accepte. Un jour, à l'occasion d'un changement de service, son train ne roule pas et plusieurs clients de la région ne voient pas leur marchandises partir, certains abandonnent le train. Conséquence, la sncf augmente ses tarifs pour compenser, les clients voient

1) les tarifs augmenter

2) la qualité de service diminuer

=> en toute logique, les clients quittent la sncf comme transporteur

=> la sncf ferme tout simplement la gare, la transformant en établissement PL vu qu'il n'y a plus aucune desserte...

C'est pas la sncf qui cherche à faire partir les clients, au contraire, elle est bien contente d'en avoir, et des clients qui veulent aller sur le rail, il y en a (cf Connex qui attrape des marchés !). mais on en est arrivé à un point tel dans la spirale auto-destructrice que de toute façon, les clients partent et en conséquence, le personnel disparait.

yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

MAIS dans ce cas-là, si ce n'est pas par la grève, comment se battre/se faire entendre ? Il faut bien faire pression d'une manière ou d'une autre.

la grève est un outil à utiliser quand le dialogue social ne résout pas les crises... C'est sur que ce n'est pas en aggravant les non bénéfices ou les déficits d'une boite qu'on peut présenter des arguments en faveur d'une augmentation ou d'une amélioration de vos conditions...

Plutôt que de pratiquer la politique de la terre brulée, pourquoi ne pas essayer de pratiquer la politique de la marche en avant, essayez de conquérir d'une manière globale plus de marchés, être plus compétitifs... ça peut passer par une requalification des emplois et une polyvalence de ceux ci, mais ceux qui arriveront à sauver leurs emplois pourront au moins prétendre à une revalorisation de leur statut en toute logique...

En tout cas, à mon niveau, si un gars vient me voir et me présente des résultats satisfaisant, je serai largement plus enclin à appuyer sa demande d'augmentation que s'il me présente des résultats négatifs et qu'en plus, il fait grève pour essayer de se maintenir à niveau !

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Yaya.

Eh bien nous ne sommes pas mais alors pas du tout d'accord mdrmdr à ce que je vois ..

Et je trouve que le débat s'épuise un peu, tes convictions comme les miennes ayant été + que largement expliquées, commentées, débattues.

On ne se mettra pas d'accord là dessus! mais cestachier quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Coucou Yaya.

Eh bien nous ne sommes pas mais alors pas du tout d'accord mdrmdr à ce que je vois ..

Et je trouve que le débat s'épuise un peu, tes convictions comme les miennes ayant été + que largement expliquées, commentées, débattues.

On ne se mettra pas d'accord là dessus! mais cestachier quand même !!

j'espère que t'es une demoiselle pour me faire un bisou... dans tous les cas, t'es un(e) verseau (d'après ta date de naissance) donc t'es à moitié pardonnée...

Ce que je reproche aux jeunes d'aujourd'hui (je le vois dans mon métier également) c'est qu'ils ont tendance à subir plutôt qu'à être moteur... ils sont souvent manipulés par les syndicats, par les patrons etc... et ont plutôt tendance à confier leurs voix ou leurs pensées à des instances représentantes putôt qu'autre chose...

Il est où le temps où le délégué du personnel, ou le porte parole, au cours d'une grève, était élu AU MOMENT de la grève ???

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

j'espère que t'es une demoiselle pour me faire un bisou... dans tous les cas, t'es un(e) verseau (d'après ta date de naissance) donc t'es à moitié pardonnée...

Ce que je reproche aux jeunes d'aujourd'hui (je le vois dans mon métier également) c'est qu'ils ont tendance à subir plutôt qu'à être moteur... ils sont souvent manipulés par les syndicats, par les patrons etc... et ont plutôt tendance à confier leurs voix ou leurs pensées à des instances représentantes putôt qu'autre chose...

Il est où le temps où le délégué du personnel, ou le porte parole, au cours d'une grève, était élu AU MOMENT de la grève ???

Yaya

Ne t'inquiète pas je ne compte pas subir et rien ne m'empechera de réfléchir par moi même !!

Et vouii je ss une fille ! rassuré ? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

la grève est un outil à utiliser quand le dialogue social ne résout pas les crises... C'est sur que ce n'est pas en aggravant les non bénéfices ou les déficits d'une boite qu'on peut présenter des arguments en faveur d'une augmentation ou d'une amélioration de vos conditions...

Ben c'est exactement ce qu'il se passe actuellement, apres l'echec des réunions de concertation, le préavis ne sera déposé qu'aujourd'hui, c'est à dire en dernier ressorrt

Plutôt que de pratiquer la politique de la terre brulée, pourquoi ne pas essayer de pratiquer la politique de la marche en avant, essayez de conquérir d'une manière globale plus de marchés, être plus compétitifs... ça peut passer par une requalification des emplois et une polyvalence de ceux ci, mais ceux qui arriveront à sauver leurs emplois pourront au moins prétendre à une revalorisation de leur statut en toute logique...

Ben le probleme est que c'est exactement le contraire qui est en cours, rien que pour la traction, ils retirent des connaissance engins et des connaissances lignes ,ce qui fait que la polyvalence des conducteurs disparait et tu commences à te retrouver avec des conducteurs dispo sans train d'un coté , et des trains calés de l'autre pour manque de conducteur (qui lui n'est plus autorisé soit à la ligne soit à l'engin moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas je ne compte pas subir et rien ne m'empechera de réfléchir par moi même !!

Et vouii je ss une fille ! rassuré ? :Smiley_15:

Bon tu me le fais quand en vrai mon bisous alors ????

Ben le probleme est que c'est exactement le contraire qui est en cours, rien que pour la traction, ils retirent des connaissance engins et des connaissances lignes ,ce qui fait que la polyvalence des conducteurs disparait et tu commences à te retrouver avec des conducteurs dispo sans train d'un coté , et des trains calés de l'autre pour manque de conducteur (qui lui n'est plus autorisé soit à la ligne soit à l'engin moteur)

Et si les conducteurs de trains faisaient leur attelages ????

Un conducteur est un emploi qui coute cher compte tenu de sa haute qualification, pourquoi les SUD ne pourraient-ils pas faire les PC et faire les mises en têtes ???

Bon c'est un coup d'épée dans l'eau mais bon :)

yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou laelia

attention, ne mettons pas la charrue avant les boeufs !!!!!!! et ne racontons pas l'histoire à l'envers ! A t'entendre, c'est le manque de personnel qui fait supprimer des trains... je peux te dire que c'est l'inverse ! c'est le manque de client qui a fait supprimer le personnel et pourquoi ces clients sont partis ?? parce que ces clients ont été mécontents !!

Un exemple : sur la ligne Poitiers La Rochelle, une société souhaite mettre sur rail une partie de sa production (dont je tairais le nom). La sncf lui propose une solution qu'elle accepte. Un jour, à l'occasion d'un changement de service, son train ne roule pas et plusieurs clients de la région ne voient pas leur marchandises partir, certains abandonnent le train. Conséquence, la sncf augmente ses tarifs pour compenser, les clients voient

1) les tarifs augmenter

2) la qualité de service diminuer

=> en toute logique, les clients quittent la sncf comme transporteur

=> la sncf ferme tout simplement la gare, la transformant en établissement PL vu qu'il n'y a plus aucune desserte...

C'est pas la sncf qui cherche à faire partir les clients, au contraire, elle est bien contente d'en avoir, et des clients qui veulent aller sur le rail, il y en a (cf Connex qui attrape des marchés !). mais on en est arrivé à un point tel dans la spirale auto-destructrice que de toute façon, les clients partent et en conséquence, le personnel disparait.

yaya

Ton exemple prouve l'incompétance de nos cadres et de nos dirigeants qui ne savent pas s'adapter pour conquérir des marchés.

Je ne vois pas la résponsabilité du cheminot de base dans ce cas la comme dans d'autres, il fait correctement son boulot et c'est ces charlots qui lui font porter le chapeau.

Comme dit le proverbe : faire payer le lampiste !

Avant de critiquer et de dire des anneries sur la gestion(Voir Zurich) et de culpabiliser l'exécution l'encadrement ferait mieux de balayer devant sa porte et de faire son méa-culpa.

Il faudrait virer tous les cadres incompétants de l'entreprise qui nous foutent sur la paille.

Donc faire comme le privé si un résponsable ne rapporte pas d'argent on le vire !

Je n'irai pas jusqu'à demander qu'ils se fasse Hara Kiri comme au Japon pour laver la honte mais qu'il aille pointer à l'ANPE.

Et en plus ces Cons appellent de leur voeux la privatisation !

Ils seront les premiers à passer à la charette !!

:Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les conducteurs de trains faisaient leur attelages ????

Un conducteur est un emploi qui coute cher compte tenu de sa haute qualification, pourquoi les SUD ne pourraient-ils pas faire les PC et faire les mises en têtes ???

Bon c'est un coup d'épée dans l'eau mais bon :Smiley_15:

yaya

Bon, on fait l'attelage et l'essai de frein ?

Juridiquement un SUD ne peut pas sortir d'un dépot

Et

Ah bon , tu trouves que l'on coute cher ?

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.