Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel De 4 Syndicats à La Grève


Messages recommandés

Je reste perplexe, le fait de refuser l'intéressement devait nous éviter ce genre d'avatar au sujet de la privatisation et nous prémunir contre la grippe aviaiare, la guerre en Irak et les méchants tout plein qui depuis Zurich nous annoncent des tas de changements à l'encontre du service public... et maintenant, vous pouvez nous le dire, ça a changé quoi de refuser le "pognon"? Vous êtes grotesques, et tout le monde le voit!

Ta réponse à chaque post c'est ça ?

Simple question ;) car je viens de lire les nouveaux messages de 3 posts différents, et tu ne parles que de l'intéressement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

C'est ce qu'on appel une variable constante ;) , quand on a les nerfs, ça détend de placer certaines personnes devant leurs responsabilités, et puis si celà ne plaît pas, les gens peuvent "zapper" facilement, "easy listning" quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu également les pdf de Pepe.

Tout cela n'a rien d'officiel, ce ne sont que des ébauches et cela ne veut pas dire que ce sont des directives qui vont être appliquées !! Arretez de jouer sur la peur ! Certes, à Zurich ils ont lancé des idées en l'air mais ce ne sont que des idées comme je présume nos têtes pensantes en balancent des dizaines tous les jours.

Tu parles de filialisation, filialisation de quoi ?

Remise en cause du statut ? Ah bon ?

Création de EPOC : mais en quoi cela pose t'il problème ? C'est juste une entité Fret de plus qui ne remet rien en cause ! Il y a bien une direction VFE, une direction Fret ou encore TER donc pourquoi pas une entité dédiée au combiné ?

Enfin bref, arretez de brandir le spectre de je ne sais quoi afin d'entretenir une peur qui n'a pas lieu d'être.

premièrement

après 26 ans dans la boite je peut t'affirmer qu'ils (comme tu le dis si bien) ne jettent que très rarement des idées en l'air.

De plus s'ils veulent nous inculquer une culture d'entreprise comme ils le disent qu'ils commencent par prendre le train.

Moi ma culture c'est une culture cheminote et j'en suis fier.

Je n'ai pas peur pour moi mais pour mes successeurs car je me demande quel héritage je leur laisserai et j'ai honte vis à vis de mes anciens qui eux se sont battus pour nous.

Remise en cause du statut, 42 heures, pas de droit de grève, retraite à 62 ans profiter du renouvellement de la population cheminote pour appliquer des contraintes aux nouveaux embauchés etc, etc...

EPOC: Le produit est ficelé et est pret à etre vendu cléfs en main

alors si tout cela ne te fais pas peur c'est à désespérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon pour que l'onsoit rentable

la lttre de 79 seule ne suffira pas

on devra s'assoir sur le RH 077

laisser tomer nos protocoles de commandes et de congés

et enfin passer outre "la securité"

je vous invite tous a vous procurer le film "the navigator" sur la privatisation du rail anglais qui est très bien fait

vous comprendrez ce qui va nous arriver si on ne ce sert pas les coudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la situation est grave mais elle n'est pas désespérée. En effet, L'Union européenne souhaite libéraliser le rail,mais je rapelle le non du 29 mai dernier au référendum portant sur la Constitution européenne, qui avait aussi une lourde signification. Les citoyens rejettent l'actuelle construction européenne, c'est un fait; un fait d'autant plus renforcé par l'abstention aux élections. Les politiques sont catastrophés car ils savent bien que le peuple ne les suivent pas et qu'un jour la sitation peut leur échapper méchament. En 1995, la greve a été efficace, la supression des 6000 kilomètres de voies a été abandonnée, et désormais on rouvre des lignes : Cannes-Grasse, St Germain en Laye GC-Noisy GC... Il n'y a pas de fatalité. Réveillez-vous on peut agir il ne faut pas désespérer....Sans l'accord du peuple, les politiques ne pourront pas continuer leur sinistre politique.

Je ne comprends pas le pessimisme de certains collègues sur le bien fondé de la mobilisation. Le rappel des greves de 1986, de 1995 est éloquent pour le bénéfice que l'on a pu en tirer.

REVEILLEZ-VOUS. NE LAISSEZ PAS LA FATALITE VOUS ENVAHIR. ON PEUT RIEN CONTRE LA VOLONTE DES HOMMES. Lors du lancement du TGV en 1981, beaucoup de politiques comme VGE ironisaient sur la probable  catastrophe économique, et désormais tous pleurnichent tel Juppé à Bordeaux ou VGE à Clermont pour le réclamer. Uen entreprise privée n'aurait jamis pu faire le TGV, seule une netrprise publique comme la SNCF pouvait se le permettre...Cela se vérifie aujourd'hui et se vérifira dans le futur. D'ailleurs la cération de la SNCF était une réponse pour arreter le bordel des différents compagnies privées d'alors...

NOUS SOMMES RESPONSABLES DEVANT L HISTOIRE DE CET HERITAGE. ALLONS, RASSEMBLONS NOUS et AGISSONS

Tout à fait d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appel une variable constante  koiquesse , quand on a les nerfs, ça détend de placer certaines personnes devant leurs responsabilités, et puis si celà ne plaît pas, les gens peuvent "zapper" facilement, "easy listning" quand tu nous tiens...

Tu parles de qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste perplexe, le fait de refuser l'intéressement devait nous éviter ce genre d'avatar au sujet de la privatisation et nous prémunir contre la grippe aviaiare, la guerre en Irak et les méchants tout plein qui depuis Zurich nous annoncent des tas de changements à l'encontre du service public... et maintenant, vous pouvez nous le dire, ça a changé quoi de refuser le "pognon"? Vous êtes grotesques, et tout le monde le voit!

Tu parles de qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que ce forum était une vitrine syndicale  :Smiley_23:

Nous sommes abreuvés de tract au boulot et maintenant sur le net aussi  mdrmdr

Bonjour,

Sais-tu que beaucoup de membres de ce forum se disent peu ou mal informés syndicalement de ce qui se passe dans l'entreprise et des positions prises par les différentes OS ainsi que leur argumentaire?

Sais-tu que j'ai placé ces tracts dans le topic concernant l'action de grève du 21/11 à 20h et que je considère qu'ils y ont toute leur place?

Sais-tu que tu es libre de ne pas consulter ce topic voire de ne pas ouvrir les fichiers joints?

Sais-tu que ce forum est un espace de liberté et de démocratie qui me permet de poster ce que je désire?

Sais-tu qu'il y a des modérateurs qui recevront volontiers tes doléances et qui supprimeront mon post s'ils le jugent utile et nécessaire!

Oui je suis élu du personnel CGT, je l'assume!

Oui, j'ai en ma possession des tracts que je désire faire partager et mettre à disposition de qui le voudra!

Et oui ce forum sert de vitrine aussi à ceux qui prônent la haine contre les syndicats, le soutien à la Direction, la nécessité de la privatisation, l'inutilité de l'action de grève....

Bref, tous les courants de pensée, aussi divers et variés soient-ils et que je me fais un devoir de respecter même si je ne les partage pas!

Oui ce site est la vitrine des cheminots dans toute leur diversité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pepe nonmais , moi je trouve ça super que tu te donnes la peine de laisser tous ces documents à notre disposition.

Après comme tu le dis, chacun est libre de penser et de dire ce qu'il veut, c'est quand même bien ça, le but d'un forum.

Bonne idee de dire ce qu'on pense de la grève du 21 avec un smiley, RTG , c'est rapide au moins mdrmdr ! Je dirai donc:

La grève ? :Smiley_23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que ce forum était une vitrine syndicale  :Smiley_23:

Nous sommes abreuvés de tract au boulot et maintenant sur le net aussi  mdrmdr

Si tu t'intéressais un peu plus à la vie du forum tu saurais que tous les vents de pensée sont ici et que tu n'es pas obligé de lire tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pepe nonmais , moi je trouve ça super que tu te donnes la peine de laisser tous ces documents à notre disposition.

Après comme tu le dis, chacun est libre de penser et de dire ce qu'il veut, c'est quand même bien ça, le but d'un forum. 

Bonne idee de dire ce qu'on pense de la grève du 21 avec un smiley, RTG , c'est rapide au moins mdrmdr ! Je dirai donc:

La grève ?  :Smiley_23:

Merci à toi de ton ouverture d'esprit okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ben je pensais ne pas faire grève parce que j'ai plus un rond....mais finalement, après avoir discuté notemment avec des mecs de Mohon, Ambérieu, Vennissieux, Les Aubrais, j'en passe et des meilleures, quand je vois que la direction se fout ouvertement de la gueule de ses employés en refusant depuis 1 mois n'importe quelle négociation et en passant au rouleau compresseur des pans de statut.

En voyant que l'on est de plus en plus managé par des mecs qui pensent avoir la science infuse et qui traîtent les éxécutants et maîtrises comme de la viande, quand je vois que le respect du personnel n'est même plus à l'ordre du jour dans nos services, quand je vois qu'on cherche à faire imploser cette grande boîte en une multitude de filiales privées, je me dis merde, je vais peut-être mettre des mois à m'en sortir si c'est un gros conflit mais il est hors de question de se laisser marcher dessus à chaque fois qu'on prend un coup dans la gueule.

Alors si ça dure 1 mois, je poserais le sac un mois, le malaise est trop grand pour faire passer ses préoccupations financières avant la sauvegarde de son entreprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'apprécie beaucoup que Pepe transmette des documents. S'il y a des délégués d'autres syndicats, rien ne les empêche d'en faire autant. Et puis, Zurich, c'est la direction....c'est intéressant d'avoir les données des 2 côtés.

De ce qui a été dit à Zurich, je ne suis, hélas, pas étonnée. Cela fait un bon bout de temps que l'entreprise va dans ce sens.

Quant à grève du 21 et plus....ben, je suis impressionnée par Niko et le rejoins sur plusieurs points. Je ne serai pas capable financièrement de suivre la grève bien longtemps. Dans l'absolu, je préfèrerai une grève à l'allemande: tous les transports du pays en même temps. Comme ça, c'est massif et l'impact est impressionnant. J'ai bien peur d'aller dans un mouvement qui s'enlise et que nous restions seuls...contre tous bien évidemment, les médias adorant relater nos "prises d'otages".

J'en suis à me demander si la négociation est encore possible, l'entreprise est tellement engagée dans un processus qui implique l'etat et l'europe que cela devient très compliqué. Qu'est-ce qu'on doit faire? Accepter en arrondissant les angles comme font certains syndicats, car on ne peut pas empêcher ce qui doit arriver et qu'il faut arrêter les combats idéologiques ou bien doit-on au contraire se radicaliser quitte à passer pour d'affreux "rouges" qui croient encore à la "lutte des classes"?z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'apprécie beaucoup que Pepe transmette des documents. S'il y a des délégués d'autres syndicats, rien ne les empêche d'en faire autant. Et puis, Zurich, c'est la direction....c'est intéressant d'avoir les données des 2 côtés.

De ce qui a été dit à Zurich, je ne suis, hélas, pas étonnée. Cela fait un bon bout de temps que l'entreprise va dans ce sens.

Quant à grève du 21 et plus....ben, je suis impressionnée par Niko et le rejoins sur plusieurs points. Je ne serai pas capable financièrement de suivre la grève bien longtemps. Dans l'absolu, je préfèrerai une grève à l'allemande: tous les transports du pays en même temps. Comme ça, c'est massif et l'impact est impressionnant. J'ai bien peur d'aller dans un mouvement qui s'enlise et que nous restions seuls...contre tous bien évidemment, les médias adorant relater nos "prises d'otages".

J'en suis à me demander si la négociation est encore possible, l'entreprise est tellement engagée dans un processus qui implique l'etat et l'europe que cela devient très compliqué. Qu'est-ce qu'on doit faire? Accepter en arrondissant les angles comme font certains syndicats, car on ne peut pas empêcher ce qui doit arriver et qu'il faut arrêter les combats idéologiques ou bien doit-on au contraire se radicaliser quitte à passer pour d'affreux "rouges" qui croient encore à la "lutte des classes"?z

Merci d'apprécier les posts de tracts, au moins ça fait plaisir de voir que certains comprennent le but de cette démarche!

J'ai toujours dit que les cheminots sont au pied du mur et qu'ils sont à la veille d'un conflit qui sera, s'ils sont prêts à payer le prix, un conflit long et dur, mais crucial pour l'avenir de notre entreprise.

Il ne faut pas se leurrer, nous nous attaquons de front à un rouleau compresseur ultra-libéral qui démantèle branche par branche la maison afin de mieux la jetter en pâture aux opérateurs ferroviaires privés à qui le Gouvernenment et l'Union Européenne ont décidé d'ouvrir la porte! mdrmdr

Je suis rassuré de lire que certains, (toi et Niko pour ne citer que vous) sont bien décidés à en découdre et à réaffirmer haut et fort l'attachement des cheminots à une SNCF, entreprise intégrée et de service public! :Smiley_23:

N'oubliez pas de faire vos réserves de patates, je suis sûr que le topic sur les recettes faciles recelle de bonnes idées pour varier les plaisirs (Lundi des patates, Mardi des patates, Mercredi des patates aussi)!!! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'exprimer contre une politique libérale, le meilleur moyen n'est il pas par les urnes lors des élections ?

Notre boutique ne fait que suivre ce qui vient de notre gouvernement qui lui, applique les directives de Bruxelles. Moi, j'exprimerai mon mécontentement par un vote tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'exprimer contre une politique libérale, le meilleur moyen n'est il pas par les urnes lors des élections ?

Notre boutique ne fait que suivre ce qui vient de notre gouvernement qui lui, applique les directives de Bruxelles. Moi, j'exprimerai mon mécontentement par un vote tout simplement.

Bonsoir,

Mais tu vas voter quand? 2007? Qu'est-ce qui se sera encore passé d'ici-là? Et puis, aïe, je vais commencer à dévier politique, si le gouvernement change, ça changera quoi? Tu l'as dit toi-même, les gouvernements appliquent ce que dit Bruxelles... Le non à la Constitution, ça a changé quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'exprimer contre une politique libérale, le meilleur moyen n'est il pas par les urnes lors des élections ?

Notre boutique ne fait que suivre ce qui vient de notre gouvernement qui lui, applique les directives de Bruxelles. Moi, j'exprimerai mon mécontentement par un vote tout simplement.

Tu ne seras plus cheminot au statut dans une entreprise publique intégrée lors des présidentielles 2007§

Tu as raison, garde toute ta colère pour l'isoloir et la voix des urnes qui sauveront ton emploi à coup sûr!

Et jusqu'à là, cache toi! Qui sait les méchants libéraux (gouvernements, UE, Direction) t'épargneront!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'exprimer contre une politique libérale, le meilleur moyen n'est il pas par les urnes lors des élections ?

Notre boutique ne fait que suivre ce qui vient de notre gouvernement qui lui, applique les directives de Bruxelles. Moi, j'exprimerai mon mécontentement par un vote tout simplement.

Si tu me lis tu verras que je ne m'en prend pas aux décisions politiques mais à celles de notre direction....le mouvement est fondé !

Et Pépé je te rassure j'ai les réserves de pâtes et de yaourt natures à la maison, y'a que le chat qui mangera comme un prince :Smiley_23:mdrmdr

Si ça dure la grève me coûtera mes vacances de février mais bon....j'ai toute la vie pour partir des vacances, une chance de sauver ma boîte j'en ai qu'une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me lis tu verras que je ne m'en prend pas aux décisions politiques mais à celles de notre direction....le mouvement est fondé !

Et Pépé je te rassure j'ai les réserves de pâtes et de yaourt natures à la maison, y'a que le chat qui mangera comme un prince  :Smiley_23:  mdrmdr

Si ça dure la grève me coûtera mes vacances de février mais bon....j'ai toute la vie pour partir des vacances, une chance de sauver ma boîte j'en ai qu'une

nonmais Bien vu Niko, je me sentais isolé dans mes convictions et dans ma détermination mais je vois qu'il y a encore des cheminots qui sont décidés à se battre contre toutes les attaques portées à notre entreprise sans laisser la résignation s'installer dans nos esprits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, la résignation ce ne sera pas pour moi non plus. Bien sûr que nous pouvons nous exprimer par le vote et c'est important.

Mais la grève est un autre moyen d'expression, qui a été gagné par les générations précédentes. Elles n'ont jamais hésité à se battre et à payer de leur personne.

Moi actuellement je suis en CDD et ne peux pas être gréviste, ms du jour où je le pourrai .. comme toi, Niko, ce sera patate/pates et seul le chat aura ses super croquettes :Smiley_23: . Je trouve normal de se battre ..tant qu'on le peut encore.

Et va savoir où on en serait si les anciens ne s'etaient pas battus avant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr Ca fait plaisir une telle prise de conscience!!!

Tout à fait d'accord, la résignation ce ne sera pas pour moi non plus. Bien sûr que nous pouvons nous exprimer par le vote et c'est important.

Mais la grève est un autre moyen d'expression, qui a été gagné par les générations précédentes. Elles n'ont jamais hésité à se battre et à payer de leur personne.

Moi actuellement je suis en CDD et ne peux pas être gréviste, ms du jour où je le pourrai .. comme toi, Niko, ce sera patate/pates et seul le chat aura ses super croquettes :Smiley_23: . Je trouve normal de se battre ..tant qu'on le peut encore.

Et va savoir où on en serait si les anciens ne s'etaient pas battus avant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.