Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel De 4 Syndicats à La Grève


Messages recommandés

Je suis ldoubement surpris car tu ne trouve pas anormal que l'on puisse insulter quelqun mais tu ne suporte pas qu' on en fasse la remarque, tu me rappelle ces jeunes qui ne parle que de respect sans jamais en avoir pour quiquonque, je suis donc également surpris que tu cautionnes ce genre de vocabulaire, en tout cas ce n'est pas a ton honneur, je le regrette pour toi.

Apparement tu n'a pas compris mon message, le fait d'insulter quelqu'un est exclu sur le forum mais il y a les modérateurs pour faire respecter une chartre , non.

Ou a tu vu écrit que je trouvait normal que l'on insulte les gens ?

Pour etre plus clair si tu as un problème avec les messages de certains membres il faut en référer à l'administrateur ou au modérateurs ou alors et je te conseille d'envoyer un MP à l'intèssé.

Modifié par papic42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Lut

A h bon, y devait avoir un recrutement de conducteurs , avec les 4 depots qui ferment

Des embauches sont prévus pour 2006 oui. Par contre, selon ce que coutera cette grève en perte de chiffre d'affaire, il est certain que des conséquences il y en aura : aide de l'état de 250 millions d'euros qui risque de nous filer entre les doigts, embauches qui ne se feront pas, pertes de trafic de clients fret allant à la concurrence (la connex et EWS les attendent à bras ouvert parait il), etc etc etc

Bref, cette grève est vraiment malvenue et surtout les conséquences ne sont pas pesées apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que nous puissions nous passez d'une telle remarque. Il serait normal que tout les échanges se fasse dans le respect et la correction mais je vois déja ce qui nous attends dans quelles jours car les esprits s'échauffent déja et l'insulte fait place a la discusion, je connais ça depuis bien trop longtemps.

Je suis ldoubement surpris car tu ne trouve pas anormal que l'on puisse insulter quelqun mais tu ne suporte pas qu' on en fasse la remarque, tu me rappelle ces jeunes qui ne parle que de respect sans jamais en avoir pour quiquonque, je suis donc également surpris que tu cautionnes ce genre de vocabulaire, en tout cas ce n'est pas a ton honneur, je le regrette pour toi.

Je ne voie pas pourquoi j'aurais a "froller les murs" (a moins que la chasse ne soit déja ouverte, on ne m'aurait pas tout dit  cartonrouge ) c'est ne pas me connaitre quand a discuter apres les syndiqués; jamais en période de grève car ça ne fait que monter le ton et cela ne sert a rien

J'ai bien pris garde de ne viser personne en parlant de "froler les murs" et de rester totalement neutre dans les propos de mon post!

Il n'incombe qu'à toi de te sentir viser par tel ou tel description!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi devrions nous raser les murs ? Je suis non gréviste par conviction et surtout car je trouve cette nouvelle grève malvenue. Si elle dure, on en paiera encore le prix car n'allez surtout pas penser que les restructurations s'arrêteront bien au contraire.

J'assume et je m'en cache pas au boulot. L'intimidation ne passera pas par moi et comme le dit Cheminant, inutile de parler aux syndiqués car la plupart du temps, ça tourne au vinaigre car ils n'acceptent pas d'autres opinions. D'ailleurs, on le ressent ici également.

Voir la réponse faite à Vinces de ma part, elle t'est aussi destinée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

J'ai entendu de source sure m'a dit la chose suivante que si nous faisions greve plus de deux jours que le recrutements de 350 conducteurs allait etre supprimés pour cette années voir l'année prochaine.

@+ Marc

Intox, et je te l'affirme aussi de source sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des embauches sont prévus pour 2006 oui. Par contre, selon ce que coutera cette grève en perte de chiffre d'affaire, il est certain que des conséquences il y en aura : aide de l'état de 250 millions d'euros qui risque de nous filer entre les doigts, embauches qui ne se feront pas, pertes de trafic de clients fret allant à la concurrence (la connex et EWS les attendent à bras ouvert parait il), etc etc etc

Bref, cette grève est vraiment malvenue et surtout les conséquences ne sont pas pesées apparement.

Puisque tu es expert en balance, pèses ce que pourrait couter les conséquences d'une "non-grève" pour les cheminots puisque apparemment certains ne savent pas s'en servir (de la balance)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info:

SNCF: «Il faut tout faire pour éviter un conflit pour de fausses raisons», déclare Dominique Perben

[17/11/2005 22:10]

PARIS (AP) -- «Il faut tout faire pour éviter un conflit pour de fausses raisons»: dans un entretien au «Figaro» de vendredi, le ministre des Transports Dominique Perben assure qu'il s'emploie à «tout» faire pour éviter un arrêt de travail à la SNCF, où un mot d'ordre de grève reconductible à compter de lundi prochain 20h a été lancé par quatre fédérations de cheminots.

Les organisations syndicales craignent une «privatisation rampante» de l'entreprise mais c'est un «non sujet», affirme le ministre. «Il n'y a aucun projet de privatisation de la SNCF. Ce n'est pas prévu, ce n'est pas envisageable, cela n'existe tout simplement pas».

«Je l'ai dit aux représentants des organisations syndicales, je le leur redirai pour qu'il n'y ait plus la moindre incompréhension sur ce sujet», dit-il, précisant avoir «renoncé» à son déplacement au Salon aéronautique de Dubaï ce week-end, afin de «rester disponible pour favoriser le dialogue».

«Tout doit être fait pour éviter cette grève et je m'y emploie», ajoute ainsi le ministre des Transports, estimant qu»'il faut poursuivre le dialogue social».

Interrogé sur les craintes des cheminots face à l'ouverture de la concurrence, notamment celle des lignes internationales, Dominique Perben explique qu'il va «proposer aux organisations syndicales de les rencontrer avant» un Conseil des ministres européens des transports le 5 décembre sur cette question afin d»'avoir leur point de vue».

«J'ai le sentiment que mon avis n'est pas très éloigné du leur», souligne-t-il. «Je suis hostile à une accélération du processus. Ce qu'on appelle le troisième paquet ferroviaire -c'est-à-dire la libéralisation du transport de voyageurs- devait intervenir en 2010. Le Parlement européen veut l'avancer à 2008. La France ne peut pas accepter cela».

Par ailleurs, il affirme au sujet du partenariat public-privé -suscitant l'inquiétude des syndicats- qu'il «permet d'accélérer et d'augmenter le nombre de lignes TGV devant être construites». Il «améliorera donc la qualité du service public ferroviaire et permettra des recrutements au sein même de la SNCF».

Quant au service garanti, le ministre juge qu'il y a eu «un effet service garanti en Ile-de-France» lors de la dernière grève le 4 octobre. «Il a plutôt bien fonctionné à la SNCF», observe-t-il, ajoutant avoir «demandé au président de la SNCF d'étendre ce dispositif à d'autres régions».

Jeudi, les fédérations syndicales de cheminots CGT, FO, Sud et FGAAC (agents de conduite) ont décidé de maintenir leur mot d'ordre de grève reconductible à compter de lundi prochain 20h, à l'issue de deux nouvelles rencontres avec la direction de la SNCF.

Un espoir de voir la situation se débloquer est toutefois apparu jeudi soir, du côté de la FGAAC. Reçu dans l'après-midi, durant quatre heures, par la direction de la SNCF, le secrétaire général de cette fédération, William la Rocca, a noté «des avancées» concernant les revendications propres aux conducteurs de trains. Pour les trois autres fédérations reçues jeudi matin, les discussions sont tout simplement «dans l'impasse». AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers posts me paraissent très agressifs et je comprends bien que 2 visions des choses radicalement différentes s'opposent. Faire cette grève comme un va-tout lorsqu'on sent que la SNCF est le dernier bastion et qu'on voit comment se sont finies toutes les autres grèves (sans compter les élections...). De l'autre côté, on se dit que si on fait grève, on va perdre des clients et beaucoup de sous et on contribuerait juste à couler la boîte.

Alors quoi? On va baisser les bras et limiter la casse, être productifs pour faire tourner la maison et travailler la trouille au ventre, comme dans les transports privés...parce que c'est pas fini les restructurations!

Quand j'entends que si on fait grève, on va perdre le FRET, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on l'a déjà perdu mais que la direction pourra dire que c'est à cause des syndicats. Je dois avoir été endoctrinée par des syndicalistes d'extrême gauche....

Enfin, les grèves, des fois on les fait, des fois on les fait pas (c'est pas toujours pour des raisons idéologiques, on a des factures à payer aussi, et des périodes plus dures que d'autres), mais je reste convaincue que le droit de grève est important et qu'il faut éviter de s'en prendre aux grévistes. Cela fait aussi partie des stratégies de la Direction, de diviser pour mieux régner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu es expert en balance, pèses ce que pourrait couter les conséquences d'une "non-grève" pour les cheminots puisque apparemment certains ne savent pas s'en servir (de la balance)!

Monsieur je sais tout, es tu au courant qu'au 1er semestre 2006 tout le trafic fret est ouvert à la concurrence ? Nos clients Fret, crois tu qu'ils vont continuer à rester chez nous ? Mois de clients Fret, moins de trains donc moins de recettes donc activité Fret qui se casse la gueule donc restructurations qui continuent, suppressions de poste, pas d'embauche, etc etc etc...

Par exemple EWS qui veut s'attaquer aux flux sur l'axe Calais/Bâle, si demain nous perdons nos trains pour ce concurrent, combien de dépôts, de gpf, de poste infra seront concernés ?? Et EWS n'est pas Connex, il sera plus agressif.

Voila quand je parle de peser les conséquences d'un conflit ce que ça peut représenter. Mais après il sera facile de dire que c'est pas notre faute...

Modifié par RailStory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur je sais tout, es tu au courant qu'au 1er semestre 2006 tout le trafic fret est ouvert à la concurrence ? Nos clients Fret, crois tu qu'ils vont continuer à rester chez nous ? Mois de clients Fret, moins de trains donc moins de recettes donc activité Fret qui se casse la gueule donc restructurations qui continuent, suppressions de poste, pas d'embauche, etc etc etc...

Par exemple EWS qui veut s'attaquer aux flux sur l'axe Calais/Bâle, si demain nous perdons nos trains pour ce concurrent, combien de dépôts, de gpf, de poste infra seront concernés ?? Et EWS n'est pas Connex, il sera plus agressif.

Voila quand je parle de peser les conséquences d'un conflit ce que ça peut représenter. Mais après il sera facile de dire que c'est pas notre faute...

Bonjour,

L'appellation "Monsieur je sais tout" doit être ironique à la vue de ton post qui relève plutôt de la "liseuse de bonaventure" et ses talents à "prédire l'avenir"!

Rassures toi, quand la SNCF ne sera plus, que toute ou presque son activité Fret aura été reprise, tu pourras dormir sur tes 2 oreilles, ça sera à cause de méchants "je sais tout" comme moi qui comme le dit si bien un copain, "auront eu tort d'avoir raison trop tôt"!

Au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur je sais tout, es tu au courant qu'au 1er semestre 2006 tout le trafic fret est ouvert à la concurrence ? Nos clients Fret, crois tu qu'ils vont continuer à rester chez nous ? Mois de clients Fret, moins de trains donc moins de recettes donc activité Fret qui se casse la gueule donc restructurations qui continuent, suppressions de poste, pas d'embauche, etc etc etc...

Par exemple EWS qui veut s'attaquer aux flux sur l'axe Calais/Bâle, si demain nous perdons nos trains pour ce concurrent, combien de dépôts, de gpf, de poste infra seront concernés ?? Et EWS n'est pas Connex, il sera plus agressif.

Voila quand je parle de peser les conséquences d'un conflit ce que ça peut représenter. Mais après il sera facile de dire que c'est pas notre faute...

sauf , et je me répète, que le premier transporteur privé est AUSSI SUBVENTIONNE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

Concernant le nombre de 6 grèves, merci de donner les dates précises!

miracle de technologies, merci les news AFP qui m'ont donné ce que je souhaitais... voici les mouvements sociaux ayant entraînés un arrêt de travail au cours de l'année 2005 (donc les préavis non suivis d'une grève ne sont pas mentionnés dedans)

19 janvier 2005 (sncf & ratp)

25 janvier 2005 (sncf)

10 mars 2005 (sncf)

2 juin 2005 (sncf)

9 novembre 2005 (sncf)

et peut être...

le 21 novembre.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

miracle de technologies, merci les news AFP qui m'ont donné ce que je souhaitais... voici les mouvements sociaux ayant entraînés un arrêt de travail au cours de l'année 2005 (donc les préavis non suivis d'une grève ne sont pas mentionnés dedans)

19 janvier 2005 (sncf & ratp)

25 janvier 2005 (sncf)

10 mars 2005 (sncf)

2 juin 2005 (sncf)

9 novembre 2005 (sncf)

et peut être...

le 21 novembre.

Yaya

Celle du 9 nov ne concernait que les guichetiers, sans consequence sur les circulation. D'ailleurs tres peu suivie . Et puis une greve de guichet, donc une non vente de titre de transport n'est-ce pas ce que les clients/usagers/voyageurs demandent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

miracle de technologies, merci les news AFP qui m'ont donné ce que je souhaitais... voici les mouvements sociaux ayant entraînés un arrêt de travail au cours de l'année 2005 (donc les préavis non suivis d'une grève ne sont pas mentionnés dedans)

19 janvier 2005 (sncf & ratp)

25 janvier 2005 (sncf)

10 mars 2005 (sncf)

2 juin 2005 (sncf)

9 novembre 2005 (sncf)

et peut être...

le 21 novembre.

Yaya

euh.... manquerait pas le 4 octobre ???? cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Celle du 9 nov ne concernait que les guichetiers, sans consequence sur les circulation. D'ailleurs tres peu suivie . Et puis une greve de guichet, donc une non vente de titre de transport n'est-ce pas ce que les clients/usagers/voyageurs demandent

peut-être mais

1) c'est comptabilisé dans les mouvements sociaux ayant entrainés un arrêt de travail du personnel

2) les contrôleurs te verbalisent quand même dans le train au tarif contrôle et non au tarif guichet alors que tu peux pas acheter ton billet...

Effectivement, y'a eu une grève le 4 octobre que je n'ai pas cité... en fait, dans la liste donnée, j'ai pas tenu compte d'une grève nationale ou pas, celle du 4 était nationale, celle du 25 janvier ne l'était pas, elle était locale à la région midi-pyrénnée pour l'agression d'une contrôleuse

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

peut-être mais

1) c'est comptabilisé dans les mouvements sociaux ayant entrainés un arrêt de travail du personnel

2) les contrôleurs te verbalisent quand même dans le train au tarif contrôle et non au tarif guichet alors que tu peux pas acheter ton billet...

Effectivement, y'a eu une grève le 4 octobre que je n'ai pas cité... en fait, dans la liste donnée, j'ai pas tenu compte d'une grève nationale ou pas, celle du 4 était nationale, celle du 25 janvier ne l'était pas, elle était locale à la région midi-pyrénnée pour l'agression d'une contrôleuse

Yaya

Non Yaya tu ne peux pas classer les choses comme ça ! Le 25 janvier a été une grève nationale largement et sur plus d'une journée. A la suite de l'agression de la contrôleuse les ASCT ont posé le sac un peu partout en France. C'était sans préavis bien entendu mais national.

Donc ta liste est à affiner mon garçon :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Non Yaya tu ne peux pas classer les choses comme ça ! Le 25 janvier a été une grève nationale largement et sur plus d'une journée. A la suite de l'agression de la contrôleuse les ASCT ont posé le sac un peu partout en France. C'était sans préavis bien entendu mais national.

Donc ta liste est à affiner mon garçon  helpsoso

arf merde, donc y'aurait eu plus de 6 grèves cette année ???? :Smiley_63:cartonrouge

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc qui me chiffonne:

qu'est-ce qui va se passer par rapport à la revendication: "privatisation rampante" ?

Bon les syndicats se battent contre ça d'accord.

le gouvernement et le président annoncent de concert qu'il n'ya aucune privatisation de prévus à la SNCF et ce de façon catégorique. Bon même si on peut se douter qu'un jour ce sera le cas ça n'ests pas encore présenti.

Alors en partant de ce constat qu'est-ce qu'il va se passer lorsque lors de la grève les syndicats vont gueuler contre cette privatisation rampante.

Il ne pourra pas y avoir de négociations sur ce point, sur ce motif puisqu'ils ont déjà répondu qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter.

Alors si ça fait un blocage, plusieurs journées de grève pour au final ne pas bouger d'un pouce, merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yaya,

Lors des greve si je bosse, je ne demande en aucun cas les titres de transport, je fais les rondes de sécurité ceci est obligatoire pour la sécuité des personnes et des circulations.

Mais si quelqu'un me demande un billet ou que ce soit et quel que soit la situation le billet sera toujours effectué au tarif guichet, si la personne est "controlée" par moi.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc qui me chiffonne:

qu'est-ce qui va se passer par rapport à la revendication: "privatisation rampante" ?

Bon les syndicats se battent contre ça d'accord.

le gouvernement et le président annoncent de concert qu'il n'ya aucune privatisation de prévus à la SNCF et ce de façon catégorique. Bon même si on peut se douter qu'un jour ce sera le cas ça n'ests pas encore présenti.

Alors en partant de ce constat qu'est-ce qu'il va se passer lorsque lors de la grève les syndicats vont gueuler contre cette privatisation rampante.

Il ne pourra pas y avoir de négociations sur ce point, sur ce motif puisqu'ils ont déjà répondu qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter.

Alors si ça fait un blocage, plusieurs journées de grève pour au final ne pas bouger d'un pouce, merci bien !

Relis le préavis de grève de la CGT, FO et SUD : 15 revendications!

Relis le préavis de grève de la FGAAC : 8 revendications!

T'es sûr que rien à négocier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sauf que tout ce qui a été donné à manger dans la presse: c'est "la privatisation rampante".

Alors même si bien sur ya beaucoup de revendications c'est celle-ci qui a été donnée en pature aux médias et ça va mettre une mauvaise image au mouvement aurpès de l'opinion puisque les politiques s'en défendent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sauf que tout ce qui a été donné à manger dans la presse: c'est "la privatisation rampante".

Alors même si bien sur ya beaucoup de revendications c'est celle-ci qui a été donnée en pature aux médias et ça va mettre une mauvaise image au mouvement aurpès de l'opinion puisque les politiques s'en défendent...

C'est pour cela que nous multiplions les initiatives auprès des usagers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui est dommage quand même c'est que "grâce" au préavis ça déclenche des négos, mais pourquoi donc ne pas continuer à négocier pendant plusieurs semaines et attendre avant de faire grève. Puisuqe de toute façon la grève est faite pour obtenir des choses par la négociation...

Je trouve dommage qu'on n'essaie pas plus. 5 réunions c'est pas non plus enorme. Et pour une fois, la direction est "motivée" pour faire ces rencontres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont j'ai peur c'est que l'on assiste comme en 2003, a de nombreuses suppressions de postes suite aux greves, ce n'est pas en ayant refuser (par certaines OS) l'interesseement que celui ci va revenir ou que nous allons toucher notre prime de 2004.

Il aurait fallu accepeter car ce qui est à prendre est pris. Mais j'ai l'impresion que certaines OS veulent se "racheter" quite à la denonciation de l'accord et c'est pour cela que cela fait un tel foutoir pour cette greve.

Qu'en pensez vous ?

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.