Aller au contenu
Le Web des Cheminots

une pluie de livrée "fantome" arrive


Messages recommandés

Autant qu'ils applique la livrée "multiservice", ça évitera de les repeindre par la suite et pas besoin de payer des droits.

Bonjour,

Juste pour être très préçis, et puisqu'il est question dans ce post de BB 7200 et BB 26000, les BB 4400 kw, les BB 26000, les BB 67300/400/500 et les CC 72000, n'ont jamais porté la livrée "Multiservice". Elles portent la livrée "Corail+", contrairement au BB MTE, et aux "danseuses", qui elles portent la livrée "Multiservice".

Ces deux livrées sont ainsi répertoriées à la direction du matériel. Il est de plus très facile de les identifier. La livrée "Corail+" possède une bande blanche (créé pour s'harmoniser avec les voitures "Corail+" et "Corail rénovée"), bande blanche absente sur les machines en livrée "Multiservice".

Merçi pour la BB 26003 en livrée "Carmillon", ça m'a bien fait rire !

Cordialement

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Il y avait eu une 9200 ou une 9300 comme ça aussi.

Cette déco va poser un problème de visibilité quand on est au bord des voies.

je suis un peu perplexe par rapport à ça. Je me souviens bien des essais de bandes de couleurs sur le nez des TGV-A à leurs débuts. Pourtant il n'y a jamais eu de plaintes à propos des banlieue en inox. Les engins gris-inox sont-ils vraiment moins visibles ? C'est vrai qu'en cas de brouillard, ils se fondent plus dans le paysage, mais a contrario, ils sont plus visibles en temps normal. Le bon compromis serait-il celui de nos diesels bleu-bande blanche, ou vert-bande jaune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, les Prima ne sont pas si mal

Amusante ta BB 27000 Corail+, Sylvain.

Photoshop, ou peinture ?

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusante ta BB 27000 Corail+, Sylvain.

Photoshop, ou peinture ?

Will

Salut Willy!

Photoshop. Je n'ai déjà pas ta dextérité à l'aéro et puis c'est presque m'insulter que d'insinuer que je pourrais être propriétaire d'une Prima lotrelalotrelamdrmdrmdrmdr

En tous cas, il s'agit bien d'un modèle Méhano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les ton gris il y a aussi la livrée AKIEM qui arrive

Salut

je n'arrive pas à visualiser ce que pourrait être la livrée AKIEM..!

Par ailleur à défaut de livrée au frais de la sncf, pourquoi de jolis pelliculages à la mode suisse?

Ce serait alors les publicitaire qui paieraient...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Willy!

Photoshop. Je n'ai déjà pas ta dextérité à l'aéro et puis c'est presque m'insulter que d'insinuer que je pourrais être propriétaire d'une Prima lotrelalotrelamdrmdrmdrmdr

En tous cas, il s'agit bien d'un modèle Méhano

Mais, c'est parce que je n'ai pas ta dextérité avec Photoshop, que je suis obligé d'utiliser l'aéro

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je n'arrive pas à visualiser ce que pourrait être la livrée AKIEM..!

Par ailleur à défaut de livrée au frais de la sncf, pourquoi de jolis pelliculages à la mode suisse?

Ce serait alors les publicitaire qui paieraient...!

dérivé de la livrée FRET , le vert remplacé par du "gris bronze "

http://www.akiem.com/

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Il y avait eu une 9200 ou une 9300 comme ça aussi.

Cette déco va poser un problème de visibilité quand on est au bord des voies.

c'est pas la couleur qui importe pour la visibilité, c'est l'allumage avant de l'éclairage le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la couleur qui importe pour la visibilité, c'est l'allumage avant de l'éclairage le plus important.

Pas forcément : la mise en place de bandes fluo à l'avant des VB2N de PSL avait été bien appréciée des gars sur les voies (surtout que ce n'était pas le but originel qui était de différencier les rames à 6 voitures au lieu de 7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dérivé de la livrée FRET , le vert remplacé par du "gris bronze "

http://www.akiem.com/

Merci

pour le lien.

ceci dit je réitère le pelliculage publicitaire comme les suisses serait une bonne idée et peu couteuse..!

maintenant c 'est vrai que vu la forme de nos locs et surtout de leurs ouïes latérales,ça risque d'être compliqué à mettre en œuvre!

Et puis ça n'est pas dans notre culture...on préfère les 4X3 sur le bord des routes ou aux entrées de ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

quoi qu'il en soit, l'avantage de la livrée DB, c'est la sobriété et la visibilité !

Salut, je suis bien d'accord avec toi, d'ailleur la livrée rouge et blanche existe aussi à la sncf sur le Mont Blanc Express, et la visibilté pour les annonceurs, c'est quand même très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de l'avis de l'ancienne école en tant que passionné. Elles étaient belles avec leur livrées de conception...

Après, la SNCF bouge, parfois un peu trop... Et les modifications de livrées sont parfois des réussites.

Cependant, la livrée En Voyage devait particulièrement être difficile à gérer...

Quant à la livrée "fantôme", il ne faudra pas que cela dure longtemps... c'est vraiment moche !!!

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors, retour à la belle livrée "Arzens", mais avec le beau gris métallisé (qui est déjà en place !) à la place du gris béton des années 80...

Je suis d'accord....

Une livrée qui mettra tout le monde d'accord: la Bourgogne comme la 7321.

Pov' type, vas ....

Bonjour,

Juste pour être très préçis, et puisqu'il est question dans ce post de BB 7200 et BB 26000, les BB 4400 kw, les BB 26000, les BB 67300/400/500 et les CC 72000, n'ont jamais porté la livrée "Multiservice". Elles portent la livrée "Corail+", contrairement au BB MTE, et aux "danseuses", qui elles portent la livrée "Multiservice".

Ces deux livrées sont ainsi répertoriées à la direction du matériel. Il est de plus très facile de les identifier. La livrée "Corail+" possède une bande blanche (créé pour s'harmoniser avec les voitures "Corail+" et "Corail rénovée"), bande blanche absente sur les machines en livrée "Multiservice".

Cà c'est du détail.... Pourtant, les deux livrées sont communément appelées "Multiservice"....

Merçi pour la BB 26003 en livrée "Carmillon", ça m'a bien fait rire !

Cordialement

Will

De rien!!!

Si ça continu, le nouvelle livrée sera rouge intégral coupé d'une bande blanche et marqué en gros " DB ". OK! je sort

Cà, çà sera uniquement pour les locs Fret....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà c'est du détail.... Pourtant, les deux livrées sont communément appelées "Multiservice"....

Oui, je sais, mais c'est par erreur et meconnaissance. La quasi totalité des personnes confondent les deux livrées, et non même jamais vu que certaines avaient une bande blanche et d'autres non. Il s'agit pourtant bien de deux livrées différentes, même si elles sont assez proches, et portant des noms différents.

Je dirais que c'est comme les réfrigérateurs, que l'on appellent "frigidaire", alors que c'est une marque, ou la République Tchéque que beucoup appellent, à tort, la "tchéquie", parce que c'est une partie de l'ancienne Tchécoslovaquie, dissoute, et qui a été sindée en deux pays, la Slovaquie et la République Tcheque. C'est simplement aussi par simplicité et meconnaissance, comme pour les livrées Corail+ et Multiservice...

Pour en revenir à nos BB 4400 kV, la plus belle livrée est sans conteste, la livrée "Arzens coup de soleil" (surtout avec le gris inox ! ), même si j'aime aussi beaucoup la livrée corail+ (la foncée à base de gris corail foncé 808, et non la claire à base de gris orage 844)

Amicalement

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleur la livrée rouge et blanche existe aussi à la sncf sur le Mont Blanc Express,

Et a existait aussi sur les 9200 qui tiraient le capitole il y a une quarantaine d'années, même si c'était plus du gris clair que du blanc.

Mais ca restait un rouge bien vif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et a existait aussi sur les 9200 qui tiraient le capitole il y a une quarantaine d'années, même si c'était plus du gris clair que du blanc.

Mais ca restait un rouge bien vif.

En remontant plus loin, il y avait les Z 3800 ex-Etat qui ont arboré une belle livrée rouge jusqu'à leur amortissement en 1975. Pour la livrée Corail+, il y a eu une variante unique concernant la BB 26070. Pour le tournage d'un film vantant le TER 200 en Alsace, cette machine avait été décorée, à chaque bout de la caisse, d'un bandeau comportant les quatre couleurs TER de l'époque (bleu, vert, jaune, rouge).Elle doit toujours se trouver dans cette décoration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la livrée Corail+, il y a eu une variante unique concernant la BB 26070. Pour le tournage d'un film vantant le TER 200 en Alsace, cette machine avait été décorée, à chaque bout de la caisse, d'un bandeau comportant les quatre couleurs TER de l'époque (bleu, vert, jaune, rouge).Elle doit toujours se trouver dans cette décoration.

Oui elle est toujours dans cette livrée, je l'ai aperçu à Toulouse il n'y a pas très longtemps sur un Teoz venant d'Austerlitz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et a existait aussi sur les 9200 qui tiraient le capitole il y a une quarantaine d'années, même si c'était plus du gris clair que du blanc.

Mais ca restait un rouge bien vif.

Rouge vif, une BB 9200 "Capitole" ? Oui en photo, mais en vrai, non !

Le rouge utilisé sur ces machines était le rouge Capitole 602 (qui était avant de changer de dénomination - justement après la mise en peinture des machines et rames "Capitole", le rouge rubis 602 !). C'est pas vraiment un rouge vif, mais plutôt un rouge carmin. C'est le rouge qui était aussi utilisé sur les CC 6500, et BB 15000 en livrée "Arzens - coup de soleil". Ce n'est pas le même rouge que sur les machines en livrée Corail+ ou Multiservice, qui est le rouge vermillon 605, et qui est un rouge relativement vif...

Tout à fait exact pour le bandeau des "Capitole" qui était gris (809 de mémoire), et non blanc, comme cela apparait sur beaucoup de photos. Ceçi explique aussi l'apparence rouge vif de ses machines et de sa rame associée sur les photos...

C'est vrai que la DB a copiée sur la SNCF, en utilisant le rouge à bande blanche sur son matériel. Il faudrait peut-être leur faire un procès...

Modifié par loco en voyage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.