Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 22200] Sujet Officiel


Messages recommandés

Invité TRAM21

Il n'y a jamais eu de fragilités particulières pour assurer les remontes de rames entre Villeneuve et Paris.... 20 mn max en EVO, avec des vitesses comprises entre 30 et 70 km/h. C'est pas çà qui va tuer une machine à moteurs auto ventilés.

toutafé !

par contre, faire une pousse à VL 30 longtemps, avec les intensités maximales, ça sent vite le chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 415
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

étonnante utilisation de la 22399 infra

je l'ai vu ce samedi en gare d'orléans en tête d'un voyageur

et le dimanche en ligne tractant un voyageur vers paris au niveau de Toury

Modifié par montpellier TAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En période de moindre utilisation par l'Infra, les 22200 V200 sont louées à Intercités pour couvrir des TEOZ sur Clermont, Brive, ou des intercités sur le Sud-Ouest. Ce weeke ned, les 22380 et 22399 ont été engagées sur le Sud Ouest. la 22399 a notamment assuré un Interloire Nantes<->Orléans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il y en aura 16 à transformés ,le pelliculage se fera au Technicentre PACA(Marseille), pour l'instant il y a que la 22258(voir photo),prevu normalement 2013.

Logo de la région PACA + TER Provence Alpes Côte d'Azur.

On ne connait pas la livrée définitive encore ! Le projet n'est pas finalisé !

Avec Laurent on avait fait un projet de livrée mais la réponse n'est pas encore tombée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAC c'est le sigle de quoi ?? Je connais PACA, mais pas PAC .

Bonsoir,

PAC pour Pôle d'Appui à la Conduite ou aux Conducteurs (je ne me souviens plus du terme exact), sur le PAC transilien les 22200 qui lui sont allouées, ont un joli logo "discret" (je l'ai lu) apposé sur leur caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment non puisque toutes les autres photos de ce numéro présentent des locomotives sans chasse-pierres, je ne sais pas quand cet appareillage a été monté ( mais je vais trouver puisque j'avance petit à petit dans les années ... )

les éperons chasse-obstacle ont été montés sur tous les engins de la famille "4400 KW" suite à un accident spectaculaire, arrivé à une BB 15000 à Blesmes le Haut à un PN : la voiture avait soulevé la caisse et la 15000 a fait plusieurs tonneaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chasse-pierres sur cette 22229. Il n'était pas monté d'origine ?

C'est suite à l'accident de Bar le Duc avec une 15000 que la décision a été prise de généraliser les chasses obstacles sur les 4400kW. L'accident a eu lieu en 1976 pour une application qui a commencé vers 1979 et qui s'est terminée en 1986.

30 ans après le roulement des locs a bien changé.

Le TGV est passé par là, les trains de nuit,de messageries c'est quasiment fini

Pour la photo, les 22200 en régulier à l'est de Nice ce doit etre l'exception.

Pour ce qui est des messagerie, il y en a encore.... Mais Fret n'a plus de nez cassés à son effectif: c'est donc des 26000 ou 27000 qui sont en tête de ces trains.

Sinon, les 22200 à l'Est de Nice, c'est peut-être l'exception aujourd'hui, mais çà a été d'une grande banalité pensant plus de 25 ans (1980-2005). Elles assuraient notamment le Train Bleu au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, les 22200 à l'Est de Nice, c'est peut-être l'exception aujourd'hui, mais çà a été d'une grande banalité pensant plus de 25 ans (1980-2005). Elles assuraient notamment le Train Bleu au quotidien.

C'est bien sur d'aujourd'hui dont je parlais

L'est de Nice en 22200 j'ai pratiqué une paire de fois, hier. :Smiley_20:

Demain ce sera aussi fréquent avec les 22200Réversible Cablots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sur d'aujourd'hui dont je parlais

L'est de Nice en 22200 j'ai pratiqué une paire de fois, hier. :Smiley_20:

Demain ce sera aussi fréquent avec les 22200Réversible Cablots

Les RRR et RIO donc les locs accouplées ne dépassent pas Nice.

Pendant un certain temps elles ont été interdites sur Vintimille mais depuis les roulements ont fait qu'elles n'y vont plus du tout (l'aller retour Cannes La Bocca Vintimille est repassé aux TER 2 N) et se cantonnent à du Nice - Saint Raphaël Les Arcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Les RRR et RIO donc les locs accouplées ne dépassent pas Nice.

Pendant un certain temps elles ont été interdites sur Vintimille mais depuis les roulements ont fait qu'elles n'y vont plus du tout (l'aller retour Cannes La Bocca Vintimille est repassé aux TER 2 N) et se cantonnent à du Nice - Saint Raphaël Les Arcs.

Une petite correction si tu permets

RRR et RIO avec leurs locomotives peuvent encore dépasser Nice pour aller vers l'est du département et de fait sont limités à des missions au départ ou à terminus de Menton... J'en ai encore vu il y a environ deux mois ( mais les choses ont peut être définitivement changés de la façon dont tu le décris )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite correction si tu permets

RRR et RIO avec leurs locomotives peuvent encore dépasser Nice pour aller vers l'est du département et de fait sont limités à des missions au départ ou à terminus de Menton... J'en ai encore vu il y a environ deux mois ( mais les choses ont peut être définitivement changés de la façon dont tu le décris )

Je ne m'amuserais pas à dire ça si je n'avais pas les preuves de ce que je dis donc je maintiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.