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[BB 22200] Sujet Officiel


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Pour le FEP non il y est toujours normalement ainsi que la vitesse à 160 km/h à priori. (Ils parlaient de les limiter à 140 pour éviter d'éventuels soucis avec les RRR/RIO)

Elle doit pouvoir suppléer une 22200 normale en cas de besoin.

A Marseille, ce gris uniforme va servir d'aimant particulièrement puissant pour des artistes locaux.... revoltages

Je me demande à quoi ça sert de dépenser autant de fric pour bricoler ces pauvres 22200 sorties du cimetière, et devant être associées à des RRR dont l'espérance de vie résiduelle est certainement peu élevée, lesdites RRR devant succomber à l'arrivée des Régiolis & Regio 2N.

Il n'est absolument pas prévu que les RRR/RIO succombent à l'arrivée des nouveaux matériels.

Le Régiolis vient en remplacement des 67400/RRR sur la Côte Bleue. il est prévu aussi une utilisation sur la ligne de Carpentras qui va rouvir.

Il ne doit pas être présent sur la Côte d'Azur.

Quant au Régio2N il vient en remplacement des TER 2N PG qui, elles migrent visiblement sur Toulon et un peu sur Avignon. Les TER 2N NG étant engagées sur Marseille ne le seront plus et font le chemin inverse.

Il est prévu d'avoir que des compos 4 ou 8 caisses sur Vintimille Grasse d'où les travaux réalisés sur la ligne Cannes Grasse. Ceci pour éviter en cas de casse de se retrouver avec , comme trop souvent, des US PG (2 caisses).

Les 22200RC remplacent juste les 25500 arrivant aux termes de leur vie avec "normalement" une gérance à Cannes (Ceci est encore en pourparler). Donc nous les verrons sur les relations Les Arcs Nice (ou Saint Raphael). Peut être toujours sur des Toulons Les Arcs et aussi du Avignon.

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Petit HS : comment les 7201 à 7235 (PV) sont elles devenues GV ? Modif des bogies, ou échange ? Car dans ce dernier cas, il y aurait des bogies PV inutilisés qui feraient l'affaire.

Et quitte à spécialiser ces 22200 PV Infra, pourquoi ne pas aussi les équiper UM par multiplexage ?

Par echange de bogies.

D'aileurs, il me semble qu'en sortie d'usine elles étaient GV, et, que c'était des 22200 qui étaient PV.

UM multiplexées surement trop cher.

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Je me demande à quoi ça sert de dépenser autant de fric pour bricoler ces pauvres 22200 sorties du cimetière, et devant être associées à des RRR dont l'espérance de vie résiduelle est certainement peu élevée, lesdites RRR devant succomber à l'arrivée des Régiolis & Regio 2N.

Les RRR ne sont pas si vieilles que ça.

Je suppose que ça coûte moins cher cette petite transformation, que d'acheter du matériel neuf. Et surtout ce sera plus fiable pendant la période de garantie des nouveaux matériels (exemple des déboires de la NAT de Bombardier). :sleep:

D'ailleurs ces transformations sont faites dans les ateliers SNCF... parce qu'à force de sauver les emplois chez Alstom ou Bombardier, il faudrait peut-être penser un peu à nous?

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Petit HS : comment les 7201 à 7235 (PV) sont elles devenues GV ? Modif des bogies, ou échange ? Car dans ce dernier cas, il y aurait des bogies PV inutilisés qui feraient l'affaire.

Et quitte à spécialiser ces 22200 PV Infra, pourquoi ne pas aussi les équiper UM par multiplexage ?

les 7201 à 7235 PV repassées en GV ont échangé leurs bogies avec quelques 7200 des sous séries 7236 à 7342 et 7381 à 7410

les 22200 UM par câblots fonctionnent bien mieux, et le câblage est parfaitement connu, puisque utilisé sur les éphémères 22200 TTU et TU

j'imagine les rames de ballast de 3600 T en UM de 22200 PV, faudrait y aller mollo sur le MPT !

Modifié par TRAM21
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Invité technicentre

Pourquoi repasser en PV des machines infra qui servent aux tournées LGV à "grande vitesse" en tirant les voitures d'essais voie, et caténaire?

Autre scoop... Comme IRIS part en révision mi vie, on pourrait être amené à revoir Hélène et ses soeurs refaire des tournées LGV ainsi que peut-être Mélusine...

Pour faciliter les choses, je proposerai, si quelqu'un mécoute, de la foutre dans une PSE inutilisée...

Seul truc, je ne pense pas qu'elle ait déjà été incoporée une seule fois dans une PSE... Avant que IRIS parte en révision, ça couterait cher de faire des essais et de la requalifier plutôt que de se retrouver au pied du mur?... Pour les très proches, Michel et ses collègues sont en retraite depuis pas mal de temps pour faire tourner les baies de Hélène et Daniel doit pas être facile à sortir de sa Vendée natale pour Mélusine... J'ai bien bossé un tout petit peu sur les deux, mais je serais bien incapable de faire une tournée...

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Invité technicentre

P'tite question à la c**, imposée par la photo: Est que l'on pourrait piloter la 22200RC avec la réver câblots de la 8600 attenante? :Smiley_33::Smiley_14::Smiley_35:

Sans parler d'une éventuelle UM 8600+22200 qui doit être exposée à la fête du calbute! :ph34r:

Dans le fond, pourquoi pas, on a un système de télécommande compatible sur le papier...

Mais en fait, j'imagine les indications au pupitre et quel panto on commanderait sur la 22200...

Puis, tout problème écarté, je n'aime mieux pas penser aux contraintes subies par les organes chocs et traction, aux anti pat, aux anti enrayeurs... Je te propose une suggégestion... Dépose l'idée et prépare toi à l'homologation par l'EPSF... Bon courage...

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Pourquoi repasser en PV des machines infra qui servent aux tournées LGV à "grande vitesse" en tirant les voitures d'essais voie, et caténaire?

je ne pensais pas aux 22200 LGV, mais à toutes les autres 22200 GV 160 que l'Infra récupère : sur du MA 100 de ballast de 1800 T, une 22200 PV 100 serait bien plus à l'aise !

la 22366 vient d'être repeinte en jaune "Infra", et ce n'est pas une V 200...

Modifié par TRAM21
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On aurait ainsi deux sous-séries de 22200 "Spécial Infra" :

-Les 6 ou 8 machines actuelles VL 200-TVM-cablots pour voitures de mesure;

-X machines VL 100-UM pour les acheminements de trains lourds.

Il conviendrait de leur appliquer des nuances de décoration pour différencier les PV des GV, ou, éventuellement de renuméroter les PV dans la tranche 22100.

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Les 8 22 200 apte à 200 n'ont pas toutes les prises pour les mesures, j'en sais quelque chose du temps où, je faisais les IES sur LGV, une des 22 200 dis ne les avait pas, et les mesures dans un sens ne furent pas possible et on a voulu me faire porter le chapeau. Je n'ai plus les numéros en tête de celles équipées mias je crois qu'il n y en a que 3.

Modifié par ADC01
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On aurait ainsi deux sous-séries de 22200 "Spécial Infra" :

-Les 6 ou 8 machines actuelles VL 200-TVM-cablots pour voitures de mesure;

-X machines VL 100-UM pour les acheminements de trains lourds.

Il conviendrait de leur appliquer des nuances de décoration pour différencier les PV des GV, ou, éventuellement de renuméroter les PV dans la tranche 22100.

Les gestionnaires engin Gèrent différemment les 2 séries et un conducteur sait lire la VL en cabine (et faire la différence de charge)
  • J'adore 1
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Et bien souvent, ceux qui attribuent les engins, ne savent pas à quoi ils ressemblent. Donc même si l'on repeignait une sous-série en rose, ça ne changerait rien.

Une renumérotation serait de meilleur alloi.

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Les boggies des petits numeros 7200GV venaient bien des 22200PV.Ils y a eu croisement.La plupart des lignes où les 22200 tiraient des MA100 autorisaient 1600T ou très souvent 1800T,avec des endroits repris au RT où il ne fallait pas s'arreter,notemment sur la Grande Ceinture.

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Et bien souvent, ceux qui attribuent les engins, ne savent pas à quoi ils ressemblent. Donc même si l'on repeignait une sous-série en rose, ça ne changerait rien.

Une renumérotation serait de meilleur alloi.

Par contre, ils ont une petite liste avec 22XXX VL 160, 22XXX VL 200

ca coute pas cher c'est très efficace.

Modifié par luxemburg
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Par contre, ils ont une petite liste avec 22XXX VL 160, 22XXX VL 200

ca coute pas cher c'est très efficace.

Et pas mal d'outils informatiques qui connaissent les spécifiquités de chaque loc.

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Et pas mal d'outils informatiques qui connaissent les spécificités de chaque loc.

c'est tout à fait juste. Plus besoin de renuméroter les machines en une multitude de sous-séries, c'était bien à l'époque de la feuille à la craie sur le grand tableau de PSO ....

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Il conviendrait de leur appliquer des nuances de décoration pour différencier les PV des GV, ou, éventuellement de renuméroter les PV dans la tranche 22100.

Perso, je trouve déjà qu'il y a assez voir trop de livrées et en cas de changements techniques, une livrée est caduque, on le voit bien avec celles des activités et puis vu l'état financier de la boite, ce n'est pas trés opportin, de plus.

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Bonsoir à tous,

Petite parenthèse humoristique, j'espere que lorsque nous recevrons les 7608 et 7609, il n'y aura pas de confusions avec les 25608 et 25609 entretenues dans le même dépôt qu'est Montrouge. Ouf la 8604 a été radiée et la 7620 n'existera pas d'où pas de confusion possible avec la 8620....Lol.

  • J'adore 1
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C'est ce qui est prévu avec le carmillon, non ?

Comment ça... il serait prévu de donner un jour une livrée aux locomotives du TER?

Moi qui croyait que le carmillon était seulement réservé au TGV®...

Surtout que les dernières 22200 ou 26000 sortent toujours de révision en couleur gris, le même que les 27000 qu'on refile au privé via Alkiem.

Modifié par Typiac
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Comment ça... il serait prévu de donner un jour une livrée aux locomotives du TER?

Moi qui croyait que le carmillon était seulement réservé au TGV®...

Surtout que les dernières 22200 ou 26000 sortent toujours de révision en couleur gris, le même que les 27000 qu'on refile au privé via Alkiem.

Si la livrée Carmillon est réservée aux TGV alors je me demande pourquoi on voit des voitures Corail y passer... :rolleyes:

Le gris sur les 26000 et les 22200, je pense que c'est le temps que les designers trouvent une bonne livrée Carmillon esthétique pour la locomotive.

Les Prima Akiem grise c'est juste pour mieux appliquer une livrée adaptée à l'opérateur qui se la fait louer s'il souhaite y mettre une livrée.

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Une reflexion en passant :

Et si la livrée "fantôme", adoptée en attendant de trouver un designer hors de prix selon la version officielle, n'était en réalité que le signe d'un transfert de propriété des machines récentes à Akiem (Groupe SNCF) qui les louerait à prix d'or à l'EF SNCF ?

Le boulot du designer se bornerait à déterminer l'emplacement du logo Akiem sur les machines fantômisées.

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