Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 22200] Sujet Officiel


Messages recommandés

Une reflexion en passant :

Et si la livrée "fantôme", adoptée en attendant de trouver un designer hors de prix selon la version officielle, n'était en réalité que le signe d'un transfert de propriété des machines récentes à Akiem (Groupe SNCF) qui les louerait à prix d'or à l'EF SNCF ?

Le boulot du designer se bornerait à déterminer l'emplacement du logo Akiem sur les machines fantômisées.

Akiem deviendrait ainsi une activité particulièrement rentable, et en fin de compte, le Groupe SNCF ne conserverait que cette filiale (ainsi que VFLI et Keolis) pour revendre tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 415
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Une reflexion en passant :

Et si la livrée "fantôme", adoptée en attendant de trouver un designer hors de prix selon la version officielle, n'était en réalité que le signe d'un transfert de propriété des machines récentes à Akiem (Groupe SNCF) qui les louerait à prix d'or à l'EF SNCF ?

Le boulot du designer se bornerait à déterminer l'emplacement du logo Akiem sur les machines fantômisées

Akiem deviendrait ainsi une activité particulièrement rentable, et en fin de compte, le Groupe SNCF ne conserverait que cette filiale (ainsi que VFLI et Keolis) pour revendre tout le reste.

Bin voila, tout est dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces 22200 RC ne seront pas compatibles B5/6 donc?

Apparemment, si, elle le seront..... C'est à dire qu'il y aura sur les RC un interface en plus pour la commande des RIO, mais ces 22200 devraient aussi être aptes aux B5/B6 et V2N....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Apparemment, si, elle le seront..... C'est à dire qu'il y aura sur les RC un interface en plus pour la commande des RIO, mais ces 22200 devraient aussi être aptes aux B5/B6 et V2N....

C'est pas ce que l'on nous avait vendu à Nice, mais si c'est le cas c'est une trés bonne idée

a suivre .....mais j'ai crois pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que toutes les 22200 V200 étaient affectées à l'activité Infra ?

Bonjour,

Oui les V200 sont toutes à l'infra, mais l'indice d'activité n'est pas toujours mis à jour sur les engins, pour preuve chez nous à Montrouge les 8500 sont toutes affectées à TER Centre, mais tu as toujours l'indice "8" d'Ile de France.

Pour en revenir à ces fameuses 22200 V200 et surtout TVM, j'aime bien sur le pupitre l'indicateur VI digital.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est ben vrai mais je crois que le garçon de Montrouge parlait bien de l'indicateur de VI et pas de l'indicateur de vitesse. (Tous deux digitaux sur cette 22200).

Modifié par leBQTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La BB 22258 en essai entre Marseille et Carnoules

Bonjour à tous,

Voici une photo sans prétention de la 22258, actuellement en essai entre Marseille et Carnoules.

La 22258 traverse la gare de La Seyne sur mer

Modifié par gilles_tagada
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos mais malheureusement ma chance légendaire a été une fois de plus prouvée :

- Demi tour d'après midi supprimé Mardi pour cause de suicide

- Mercredi : je ne sais pas

- Jeudi: pluie

- Pour le matin : j'ai eu droit à un méchant nuage 5 secondes avant l'arrivée du train à Carnoules

Place aux photos :

Arrivée à Carnoules, aux termes d'une marche d'essais de captage du courant de la BB 22258 RC. 10/10/2012

La BB 22258 RC est vue à Puget Ville en pousse de la RRR 304 dans un état lamentable sur une marche d'essais de captage de courant Carnoules - Marseille Abeilles. 10/10/2012

@+

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux que constater le triste état de ce matériel à chaque fois que je descends à Marseille. A mon avis, ça va avec le peu d'intérêt que les élus ont pour les transports collectifs. Quand on pense le temps qu'il a fallu pour mettre à jour la ligne d'Aix, et encore ... peut beaucoup mieux faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé hier à l'entrée de Valenton la 22212 en livrée jaune Infra flambant neuve se dirigeant vers le poste R d'Orly.

J'ignorais que l'Infra avait des 22200 "petites cabines".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé hier à l'entrée de Valenton la 22212 en livrée jaune Infra flambant neuve se dirigeant vers le poste R d'Orly.

J'ignorais que l'Infra avait des 22200 "petites cabines".

C'est sans doute pour les "petits mécanos", au sens de petits gabarits, il va de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est pas ce que l'on nous avait vendu à Nice, mais si c'est le cas c'est une trés bonne idée

a suivre .....mais j'ai crois pas trop

Tu pourras nous le dire bientot (si les 22200RC seront MUX), car apparement ton roulement va y etre autorisé au cours du 1° trimestre 2013 :Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras nous le dire bientot (si les 22200RC seront MUX), car apparement ton roulement va y etre autorisé au cours du 1° trimestre 2013 :Smiley_15:

Je te le confirme maintenant c'est juste par cablots avec RIO RRR cela m'a ete repeté par un CTT qui suit les locs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.