Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 22200] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • Réponses 1 415
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

La BB 22212 est passée en peinture en juillet. Je l'ai prise en photo sur un de ses derniers trains en livrée Fret, peut-être même l'avant-dernier. L'Infra qui n'avait au départ que les BB 22200 TVM 430, a récupéré une poignée d'engins Ex-Fret, en plusieurs vagues. La BB 22212 est je pense la seule petite cabine à être passée chez le 6.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui c'est la seule petit cabine pour l'infra.

Il reste je crois 5 EM petite cabine.

22208 VFE

22209 TER

22212 INFRA

22218 IDF

22223 IDF

Il en reste 7 : http://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB22200.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en service commercial des 22200 RC sur Nice prevue normalement le 21/04/2013 si tout va bien

Donc la fin des BB 25500 pour les TER.

Ouf il était temps car les BB 25500 n' en pouvaient plus.

Malgré tout je suis très septique de l’utilisation de BB 22200 RC assez fatigué pour l’utilisation en TER (arrêt rapproché, utilisation intensivement du freinage).

Même si elle sont plus fiable que les BB 25500 j' ai bien peur que ca les fragilise un peu plus.

Modifié par alex007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la fin des BB 25500 pour les TER.

Ouf il était temps car les BB 25500 n' en pouvaient plus.

Malgré tout je suis très septique de l’utilisation de BB 22200 RC assez fatigué pour l’utilisation en TER (arrêt rapproché, utilisation intensivement du freinage).

Même si elle sont plus fiable que les BB 25500 j' ai bien peur que ca les fragilise un peu plus.

Les graduateurs et rhéostat des 25500 ainsi que les réducteurs sont plus fragiles que la chaine traction d'une 22200.... Celles qui vont sortir en modif RC subissent une RG, donc sont comme neuves.... Ce n'est pas non plus la charge remorquée qui va les tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit bien ce que ça donne les 22200 censées etre neuves elles aussi sur PNO...

Elles n'ont rien de neuves les 22200 qui roulent sur PNO..... regardes les cartouches sur les faces à coté des tampons, et note la date de leurs dernières RG..... Tu vas voir comme tu as vieilli depuis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter une disposition qui a cours depuis les Z-5100 : l'allongement des tampons pour qu'ils viennent protéger l'attelage.

Ils ont normalement leur plateau en retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allongement des tampons est surtout fait pour qu'ils puissent remplir leur fonctions d'organes de chocs, c'est à dire qu'ils puissent entrer en contact avec ceux de la loc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Fin des 25500 pour le ter... paca peut-être, mais en Bretagne o les a pour encore un petit moment!

On a recupere la 25674 de Rennes sur Nice :)

Elle crevera au TC PACA de MBC lol

C'est quand meme un veau :)

Modifié par nissart06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce matin sur le Faisceau Omnibus de Villeneuve un TM (conduit par un collègue du Fret) composé de:

22200 infra

7200 PV

2 BB88500

1 26000 !!!

GBE ou Casse???

Je l'ai vu hier soir.... Très surpris aussi de voir 2 26000 et la 22399 "Infra".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

La vie en bleu :

Les rames MI 79 84 , sortent des ateliers RATP de Massy pour partir en rénovation , elles sont remorquées

par des BB 22200 IDF , vers leur lieu de de traitement ( Rennes ? Tours ? - si vous pouvez apporter des

précisions à ce sujet , merci ) .

Remarquer , sur la seconde photo , la liaison attelage automatique , attelage classique .

Ça se voit que c'est un 79 A.

Si c'était un 79 b ou un 84, il y aurait une flopée de wagons servant de poids-frein...

Modifié par Ceper 77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.