Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 22200] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • Réponses 1 415
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Salut !

Bonjour,

Rever prévue avec des RIO/RRR, vu la puissance disponible, vaut mieux limiter à 140km/h, sinon, ça va décoiffer...

++

C'est surtout qu’il faut la mention "Rever 140" en cabine pour pouvoir rouler à 140 en Rever avec des 3R (et indice de compo AR140).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes

mais ça prouve aussi que les 22200 rever ne sont pas toutes rever pour les mêmes choses (multiplexage, cablots....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Puis concernant les RIO/RRR, ce type de matériel est limité à 140 de part sa conception.

Voir même 120 selon les types de RIO.

ce que veut dire RKMT c'est qu'avec une rame bonne a 140, c'est 120 en rever sauf il y a cette mention rêver 140.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PSE pourquoi les Rever sont limites a 160 en B5 ou B6 c est grâce aux voitures corails apte a 160.

Quand la RIO est tractee par la BB22200 l indice de compo est R140 même si la loc est apte a 160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Sur PSE pourquoi les Rever sont limites a 160 en B5 ou B6 c est grâce aux voitures corails apte a 160.
Quand la RIO est tractee par la BB22200 l indice de compo est R140 même si la loc est apte a 160

Non c'est AR 140.
A Marseille il y a deux technologies de réversibilités sur les 22200 et il ne faut pas les confondre comme peut être le fait Cyclo.

BB 22200RC (Rever par cablôts) toujours apte à 160 pour éventuellement pallier les locs "classiques" mais destinées à faire les AR140 avec RIO/RRR. Les performances de freinage sont cependant différentes des autres 22200 (MF V+E/V/G/FI différentes notamment)

BB 22200R (Rever par Multiplexage) apte à 160 et destinées aux R160 entre MSC et NE, MSC et LYD, MSC et MPL/NA avec B5uxh (pas de B6 ici)


Actuellement (il me semble 9 sont livrées...2 sont prêtes à être expédiées d'Oullins actuellement maintenant sur les 16 prévues.)
Mise en service commerciale prévue le 21 avril sur Nice...SRNSO...notamment le fait qu'elles ne soient tjs pas validées par l'EPSF.

@+

Modifié par seb700_0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 22200RC, on risque de très peu les voir sur autre chose que des RRR/RIO, puisque cette machine necessite une autorisation spécifique pour la conduire.

Pourquoi les masses freinées de cette loc ont été dégradées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, une machine freine toujours pareil, quelque soit la rame qui est derrière, ce n'est pas parce qu"une rame freine mal que la loc fait pareil, je ne comprend pas ta réaction sur ce coup.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, une machine freine toujours pareil, quelque soit la rame qui est derrière, ce n'est pas parce qu"une rame freine mal que la loc fait pareil, je ne comprend pas ta réaction sur ce coup.

yes

sauf que les RRR RIO ça freine pas bien, mais pas bien du tout

et qu'il vaut mieux trop ne pas trop "freiner" les locs qui en plus défreinent en queue

n'était ce pas une des raisons justement des LF1 avec les 25500 (hors circul hlp) ? : réduire théoriquement le freinage pour garder de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour info je n'ai pas dit performances dégradées mais différentes.
Effectivement le V+E a été diminué mais le V est lui bien augmenté. (Surement une anticipation pour une annotation que l'on a déjà habituellement ici : FRH Urg isolé mdr et qui n'entraine pas de restrictions de vitesse lol)

Une RRR freine excessivement bien !!
Une RIO effectivement c'est différent.

Pour Luxemburg : Quels roulements vont être formés à MSC ? Nice tous les roulements le sont sauf le TGV donc pas de soucis pour qu'elles soient sur un TEOZ par exemple.

@+

Modifié par seb700_0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les TEOZ desservent St Charles? C'est peut être juste pour éviter un problème à la relève à Montpellier....

Et au fait? Pourquoi une habilitation particulière pour ce sous parc? Sérieux, çà reste une 22200!! je peux le comprendre pour les 7600, ou on change carrément de n° de série d'EM, mais là.... les modifications ne doivent pas être plus importantes que sur les 22200R assurant le trafic Rever en B5 et B6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour info je n'ai pas dit performances dégradées mais différentes.

Effectivement le V+E a été diminué mais le V est lui bien augmenté. (Surement une anticipation pour une annotation que l'on a déjà habituellement ici : FRH Urg isolé mdr et qui n'entraine pas de restrictions de vitesse lol)

Une RRR freine excessivement bien !!

Une RIO effectivement c'est différent.

Pour Luxemburg : Quels roulements vont être formés à MSC ? Nice tous les roulements le sont sauf le TGV donc pas de soucis pour qu'elles soient sur un TEOZ par exemple.

@+

C'est moiq ui ai parlé de masse freinée dégradée.

J'aurais du effectivement du parler du V+E, puisque les masses freinées V, M ont augmentés

Roulement prenant service à St Charles autorisé à cette loc: le 160 de Blancarde

Tous les TEOZ desservent St Charles? C'est peut être juste pour éviter un problème à la relève à Montpellier....

Et au fait? Pourquoi une habilitation particulière pour ce sous parc? Sérieux, çà reste une 22200!! je peux le comprendre pour les 7600, ou on change carrément de n° de série d'EM, mais là.... les modifications ne doivent pas être plus importantes que sur les 22200R assurant le trafic Rever en B5 et B6....

Marseille c'est juste la deuxieme ville de France.

On pourrait aussi passer sans arret à Montpellier et Toulouse.... En plus dans ces deux villes on aurait pas le problème d'avoir la rame à l'envers comme en shuntant Marseille.

Pour la releve à Montpellier c'est de l'humour?

Ces locs remplacent des 25500, les roulements non autorisés 25500 ne seront pas autorisés 22200RC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tous Patrick.
Et donc une 22200RC entre MSC et NE ne posera pas de problèmes.

Il n'y a pas d'habilitation particulière juste un petit complément de formation (information lol) si tu es déjà autorisé 22200.
Pas de stage pratique ligne ni d'habilitation en ligne.

Les roulements 171 et 172 de MBC vont être autorisés et Avignon aussi (peut être Miramas aussi d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille c'est juste la deuxieme ville de France.

On pourrait aussi passer sans arret à Montpellier et Toulouse.... En plus dans ces deux villes on aurait pas le problème d'avoir la rame à l'envers comme en shuntant Marseille.

Pour la releve à Montpellier c'est de l'humour?

Il y a bien des TGV Paris Nice qui passent par la bif des Chartreux sans desservir Marseille, la 2è ville de France!!! "Beurkville", c'est pas non plus le centre du monde.... Alors pourquoi n'y aurait-il pas eu des TEOZ shuntant Marseille? Des étapes traction Nice - Montpellier, çà te parait abérrant? Excuses moi de ne pas connaitre les roulements de Nice et Marseille.....

Oui tous Patrick.

Et donc une 22200RC entre MSC et NE ne posera pas de problèmes.

Il n'y a pas d'habilitation particulière juste un petit complément de formation (information lol) si tu es déjà autorisé 22200.

Pas de stage pratique ligne ni d'habilitation en ligne.

Les roulements 171 et 172 de MBC vont être autorisés et Avignon aussi (peut être Miramas aussi d'ailleurs)

Merci de ces précisions, Seb!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien des TGV Paris Nice qui passent par la bif des Chartreux sans desservir Marseille, la 2è ville de France!!! "Beurkville", c'est pas non plus le centre du monde.... Alors pourquoi n'y aurait-il pas eu des TEOZ shuntant Marseille? Des étapes traction Nice - Montpellier, çà te parait abérrant? Excuses moi de ne pas connaitre les roulements de Nice et Marseille.....

Les niçois vont déjà à Montpellier, et, dans certains cas en passant par Cavaillon, et, Remoulin.

Pour les TEOZ shuntant Marseille, je t'ai déjà donné la réponse: la rame sera à l'envers.

Pour les 22200RC sur un TEOZ la probabilité est la meme que d'y voir aujourd'hui une 25500.

Miramas n'étant pas autorisé aux 25500, ne sera pas autorisé à cette loc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il y a bien des TGV Paris Nice qui passent par la bif des Chartreux sans desservir Marseille, la 2è ville de France!!! "Beurkville", c'est pas non plus le centre du monde.... Alors pourquoi n'y aurait-il pas eu des TEOZ shuntant Marseille? Des étapes traction Nice - Montpellier, çà te parait abérrant? Excuses moi de ne pas connaitre les roulements de Nice et Marseille.....

Je te rassure Patrick c'est ce qui est demandé depuis des années que certains Téoz évitent Marseille notamment ceux, comme le sais Luxemburg, appelés Grand Sud (arrêts uniquement à Toulouse et Montpellier) cas des Nice

Cela permet un gain de temps de plus de 30 minutes (voire même plus) et aussi permet de libérer des places. (cela aurait d'autres avantages sur la saturation de la gare, les locs, les TA etc...)

Il y a pas mal de Téoz MSC - BX avec arrêts un peu partout (certains même se suivent à peu d'intervalle)

Effectivement les Niçois vont à Montpellier actuellement malgré le rebroussement (un TA effectue la mise en tête). Ils y vont aussi (enfin arrêt à Nimes) avec les pèlerins passant eux aux Chartreux.

Le train de nuit et ces pèlerins sont tracés via Cavaillon et Remoulins en effet.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BB 22200 ont commencé à entrer en service commerciale.

Hier j' en au vu une à Marseille St Charles vers 21h30. Elle s' apprêtait à assurer le TER 881489 (Départ de Marseille à 21h44)

La BB 22200 était accouplé à une RRR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.