Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 22200] Sujet Officiel


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à connaitre quelle 22200 est à l'origine du probleme electrique(rupture catenaire?) qui a eu lieu le 03/08 à Carnoulles sur le 4751.

Pour ma part j'ai eu un soucis une fois sur une 22200 et je voulais juste savoir si c'etait le meme engin moteur.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 415
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour,

Je cherche à connaitre quelle 22200 est à l'origine du probleme electrique(rupture catenaire?) qui a eu lieu le 03/08 à Carnoulles sur le 4751.

Pour ma part j'ai eu un soucis une fois sur une 22200 et je voulais juste savoir si c'etait le meme engin moteur.Merci

22320 : problème câblage du ZPT©, le CRL a pu sous 25 KV placer le ZPT© sur N et fermer le DJ ce qui est normalement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 320, il n'y a rien d'impossible.

Lors du montage du palpeur, il était possible de fermer le DJ en ayant le selecteur panto sur l'autre tension que celle presente à la catenaire.

Cette anomalie a été corrigée, cette machine est passée au travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22263 ou 363 en livrée languedoc au tour en fosse de vénissieux hier

Voyons Cyclodocus, la BB22363R est en livrée "Fantôme" et est gérée par la Supervision Rhône-Alpes(donc Chambéry). Nous l'utilisons sur nos R160 en Rhône-Alpes.Pas toi??? :Smiley_16:

Pour info, elle était ce soir au faisceau de Culoz, toute seul.

C'est sûrement la 22263RC que tu as vu à Vénissieux. De plus, elle est en livrée PACA.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je n'ai pas entendu dire que Rhône-Alpes va recevoir des 22200RC. D'ailleurs ça fait déjà quelques services qu'il n'y a plus de 25500 dans cette région(les Lyonnais ne connaissent plus cette série).

Les RRR roulent avec les 67300/400 de Chambéry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut servir éventuellement pour le SAS quant il sera électrifié. :Smiley_16:

C'est surtout des 22200R qu'il faudrait en plus pour la région Rhône-Alpes, car celles qui tournes ont "de plus en plus chaud"!!!!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas entendu dire que Rhône-Alpes va recevoir des 22200RC. D'ailleurs ça fait déjà quelques services qu'il n'y a plus de 25500 dans cette région(les Lyonnais ne connaissent plus cette série).

Les RRR roulent avec les 67300/400 de Chambéry.

C'est justement pour ces RRR.... Avec l"électrification Chambéry - Grenoble - Valence, elles devraient remplacer les 67300/400 sur cet axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut servir éventuellement pour le SAS quant il sera électrifié. :Smiley_16:

C'est surtout des 22200R qu'il faudrait en plus pour la région Rhône-Alpes, car celles qui tournes ont "de plus en plus chaud"!!!!! :ph34r:

Oui justement, pensez à m'en laisser pour mon retour. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La question qu'on peut se poser est : est-ce que l'utilisation en machines d'omnibus de locos de 4400kW faites pour la traction de grands express ne va pas les griller prématurément? Est-ce que vous le ressentez à la conduite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Grand express cela fait 20 ans que cela n existe plus elles ont 30 et sont robustes.

Après c est sur niveau usure système articulé des pantos/bogie/frein/ il vaut mieux faire a ces engins des V160/V200 sur 400kms sans arrêts que des TER a 140 fond de ligne avec 30 arrêts sur 150 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pour la formation des conducteurs..... Rhone Alpes (c'est sur) et Bourgogne ne doivent-elles pas recevoir des 22200 RC et radier les dernières 25500 Rever??

Il va y avoir assez de locs?

Les Grand express cela fait 20 ans que cela n existe plus elles ont 30 et sont robustes.

Après c est sur niveau usure système articulé des pantos/bogie/frein/ il vaut mieux faire a ces engins des V160/V200 sur 400kms sans arrêts que des TER a 140 fond de ligne avec 30 arrêts sur 150 kms...

Ces locs font encore des Paris/Nice, et des Marseille/Bordeaux.

Avec 14 caisses ces locs ne sont pas des foudres de guerre, et alors s'il bruine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris/Nice c'est un train de nuit: le train bleu ou tout simplement le bleu

Il y a aussi un train de porte autos.

Je ne vois pas pourquoi ce nouveau service abimerai plus la loc qu'un train rapide, ou un train de marchandise lourd.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qu'on peut se poser est : est-ce que l'utilisation en machines d'omnibus de locos de 4400kW faites pour la traction de grands express ne va pas les griller prématurément? Est-ce que vous le ressentez à la conduite?

On a eu des 15000 qui ont fait du TER entre Nancy et Longwy

Les 17000 quand elles sont arrivées sur Paris-Est et qu'elles ont été mises sur des Paris Chelles/Vieilles qui ont eu des problèmes de réducteurs ( Necro, on ne rigole pas :Smiley_04: ) , elles ont tenu après sur les plus grand parcours

Il y a eu aussi les 15000 à ventilation renforcée, qui après avoir fait des MA 100 de 1800t avaient pris l'habitude de défretter lorsqu'elles faisaient ensuite du V160 ( j'étais une fois en cabine quand cela est arrivé à Lagny à 160, sacré secousse et cabine envahi de fumée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.