Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 22200] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • Réponses 1 415
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Les masses remorquées sont plus faibles pour les 22200 V200 que pour les GV classiques.... Et cette différence n'est pas mineure.... J'ai souvenir que sur la LGV SE, c,était 390t.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve facilement les chiffres sur le web... pour ne pas citer de sources internes.

Et ça corrobore parfaitement que le conducteur ait pu rattraper 15mn avec son poussin jaune asthmatique. Et ça justifie aussi que le PC ait attribué une 22000 à un double-teoz.

Mais bon, à force de dire que ces vieilles machines et ces corails ont du mal à grimper les cotes et à assurer des TET, on va dans le sens de la direction qui n'en demande pas tant pour justifier les difficultés à répondre au service public.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, ce n'est pas du second degré. Incroyable!

pour info, ça grimpe en partant d'Uzerche. Très clairement, on aurait cru être au temps de la vapeur tellement la mise en vitesse était laborieuse. Les marched sur le POLT sont peu tendues. 

Modifié par aldo500
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Que ces rames soient gérées par Chambéry est une des aberrations que seule la SNCF est capable de produire, à Lyon, il y a plus qu'un seul agent de maintenance à la journée, et si ce gars est en congé, il n'est même pas remplacé !!!!!!

Les bureaux sont remplis de tête pensante qui vous parle de rentabilité.....

Aux moindres pépins non réparables sur place, il faut différer la voiture, et cela part HLP sur Chambéry, mais bon cela ne choque personne...

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
...

Aux moindres pépins non réparables sur place, il faut différer la voiture, et cela part HLP sur Chambéry, mais bon cela ne choque personne...

​Si, çà choque beaucoup de monde, mais pas les (ir)responsables de ce cirque... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus "Drôle" c'est que ce sont des 67300 qui font l'acheminement des voitures HS sur C R, tout cela sous caténaire, mais bon, pas à cela prêt 

 

C'est peut-être pour  remiser les voitures directement dans la rotonde ou elles sont entretenues. Rotonde qui n'est pas électrifiée........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus "Drôle" c'est que ce sont des 67300 qui font l'acheminement des voitures HS sur C R, tout cela sous caténaire, mais bon, pas à cela prêt 

 

​Les fameuses 67300 qui vont bientôt partir à la ferraille ? Après, peut-être vont-ils penser à utiliser les 22200 ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ah non, ce n'est pas du second degré. Incroyable!

pour info, ça grimpe en partant d'Uzerche. Très clairement, on aurait cru être au temps de la vapeur tellement la mise en vitesse était laborieuse. Les marched sur le POLT sont peu tendues. 

​Et le pire, dans cette ligne de la Haute Vézère, ce n'est pas depuis le train qu'il faut le voir pour le croire... Suivre le ligne, qui n'est que des pointillés  de ligne entre 2 tunnels très rapprochés, se dit plutôt "croiser" la ligne dans le coin... Puis, il n'y a pas que les tunnels, il y a aussi les talus, les tranchées et les viaducs... Es-tu sur que ça monte dan ce coin où mes grands parents ont fini leur vie, Aldo?

Oser poser une telle question montre qu'on connait bien le coin, effectivement...

Même les lignes droites routières sont rares dans ce coin... 200 mètres à plat sans virage, je ne sais pas si ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même les lignes droites routières sont rares dans ce coin... 200 mètres à plat sans virage, je ne sais pas si ça existe.

​mon cousin (corrézien) disait "corrèze france bossue

et il s'est appliqué à y transformer les virages en lignes droites ou moins courbes pendant 35 ans (à commencer par la route qui menait à la maison familiale depuis lanteuil, et qui en avait d'ailleurs bien besoin).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Que ces rames soient gérées par Chambéry est une des aberrations que seule la SNCF est capable de produire, à Lyon, il y a plus qu'un seul agent de maintenance à la journée, et si ce gars est en congé, il n'est même pas remplacé !!!!!!

Les bureaux sont remplis de tête pensante qui vous parle de rentabilité.....

Aux moindres pépins non réparables sur place, il faut différer la voiture, et cela part HLP sur Chambéry, mais bon cela ne choque personne...

Il y a un avantage pour les 22200 par contre. C'est que ce ne sont pas des poubelles comme on a pu le voir, lorsque leurs 7200 PV ont été mutées sur Perrigny.

Il y a le même souci avec les Z2 de Vénissieux qui roulent en Savoie. Personne pour les dépanner là-bas...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un avantage pour les 22200 par contre. C'est que ce ne sont pas des poubelles comme on a pu le voir, lorsque leurs 7200 PV ont été mutées sur Perrigny.

Il y a le même souci avec les Z2 de Vénissieux qui roulent en Savoie. Personne pour les dépanner là-bas...

​J'ai eu affaire au dépanneur Z2, l'année dernière, à Chambéry. Un ancien qui s'y connait.

Ca peut-être changé depuis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​mon cousin (corrézien) disait "corrèze france bossue

et il s'est appliqué à y transformer les virages en lignes droites ou moins courbes pendant 35 ans (à commencer par la route qui menait à la maison familiale depuis lanteuil, et qui en avait d'ailleurs bien besoin).

​Moi, je suis à Lagleygeolle, tu vois que Nanteuil, c'est proche.

Sinon, Brive Paris en 3h53, ça fait du 129 de moyenne avec 3 arrêts, c'est honorable, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus "Drôle" c'est que ce sont des 67300 qui font l'acheminement des voitures HS sur C R, tout cela sous caténaire, mais bon, pas à cela prêt 

 

C'est peut-être pour  remiser les voitures directement dans la rotonde ou elles sont entretenues. Rotonde qui n'est pas électrifiée........

​Ces marches sont assurées par des TB ou des TA? Si ça se trouve l'emploi de locs diesel permet de faire assurer ça par un TA, alors qu'avec une loc électrique, ça ne tiendrait pas dans le "pesage" de la charge TA.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Ces marches sont assurées par des TB ou des TA? Si ça se trouve l'emploi de locs diesel permet de faire assurer ça par un TA, alors qu'avec une loc électrique, ça ne tiendrait pas dans le "pesage" de la charge TA.... 

​Il n'y a pas de TA TER à Chambéry. C'est donc des TB de Chambé qui doivent faire ces marches en 67300. De même que les échanges machines (22200 ou 67300/400) entre la préfecture de Savoie et Lyon.Et puis un engin diesel permet de passer partout .(voies non électrifiées des chantiers Lyonnais ou du Technicentre de Chambéry)

Le 161B de Lyon Part-Dieu peut assurer des acheminements de matériels sur/ou de Chambéry, en FAC, mais ce sera avec des 22200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
 

​Une ampoule de grillée, tu serai recalé au contrôle  technique .

Je n'avais pas remarqué. :) ....Je suis un mauvais  CRL...... ;)

Part contre en mode fanal ça fonctionnait au départ d'Albertville. Et en projecteur aussi, car ça éclairait bien la nuit. :)

 

 

Modifié par zoom 45
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ampoule de grillée, tu serai recalé au contrôle technique  :ph34r:

​eh non

deux feux à l'avant, c'est ce qu'il faut

avec la cabine, ils y sont 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Lever du jour.

Chambéry, le 17/05/15.

La BB522398R de Chambéry et sa Rame Corail Réversible(RCR), avant d'assurer le 18542 Chambéry--Lyon Part-Dieu.

Son conducteur vient de mettre la rame en maintien de service (d'où "les rouges" à l'avant), afin de pouvoir effectuer la Préparation de la cabine de Réversibilité(PREV) située en queue du train, conformément à ce qui est commandé sur sa journée de service.

La rame reviendra sur Chambéry, au 18507.

 

CR.thumb.JPG.ecc7f6369a4168115a802c048b4

Feu la 22398. :ninja:

Modifié par Typiac
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feu la 22398. :ninja:

Et oui, je t'avais dit de donner l'info pour avoir la primeur..... ;)

Peut-être la dernière fois que je l'ai immortalisé sur nos trains de RA.

Attendons son expertise pour savoir si elle est récupérable. Sinon, il n'en restera plus que 28 au technicentre de Chambéry .....:Smiley_27:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait un peu plus crade que quand je lui avais tiré le portrait à Belfort ville!

Voir mon post du 20/10/2014 dans ce même sujet...

http://www.cheminots.net/forum/topic/24199-bb-22200-sujet-officiel/?do=findComment&comment=649535

Modifié par black5
Ajout
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.