Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 22200] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • Réponses 1 415
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

  • 2 mois plus tard...

quand j'étais gamin, il y avait des téléphones avec une sorte de casque de chevalier en alu avec des fentes horizontales. J'imaginais dans ma petite tête qu'il y avait un bonhomme là dedans et je trouvais son sort très désagréable. Je ne souviens plus comment on les appelait, peut-être Durandal. Je sens que ce nom est en train de remonter des archives .....

 

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, 5121 a déclaré:

quand j'étais gamin, il y avait des téléphones avec une sorte de casque de chevalier en alu avec des fentes horizontales. J'imaginais dans ma petite tête qu'il y avait un bonhomme là dedans et je trouvais son sort très désagréable. Je ne souviens plus comment on les appelait, peut-être Durandal. Je sens que ce nom est en train de remonter des archives .....

 

Ces téléphones étaient appelés Du Guesclin.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Inharime a déclaré:

Ces téléphones étaient appelés Du Guesclin.

500 ans séparent tout de m^me les deux personnage...d'abord Durandal 830 et des brouettes et ensuite du Guesclin....1320 et des brouettes...

mais bon moyenâgeux tout ça comme les téléphones sus cités (à l'échelle du chemin de fer)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures , capelanbrest a déclaré:

500 ans séparent tout de m^me les deux personnage...d'abord Durandal 830 et des brouettes et ensuite du Guesclin....1320 et des brouettes...

mais bon moyenâgeux tout ça comme les téléphones sus cités (à l'échelle du chemin de fer)

ça a fini par  remonter,  le temps d'une petite vérif, Durandal était l'épée "magique" de Roland, mort comme chacun sait ou devrait savoir en 778 à Roncevaux.

ma culture fout le camp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 4 minutes, cc27001 a déclaré:

Alors, je pense qu'on dit plutôt "comprimer les tampons pour détendre l'attelage",

Tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, zobos a déclaré:

Hello :) Quelle est donc la différence entre un 220 et un 280?

C'est simple, demande d'explication :Smiley_29:

plus sérieusement , la bande papier millimétrée ne correspond pas à l' ATEC et les indiquions sont faussées 

Modifié par MC76
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le passage en plaque à la mouche,

juste pour info c'est récent ? Car ça doit en effet être rare de nos jours.

pour la différence ATEC 220 et 280, y a t il un lien avec les 22200 qui sont apte à 200km/h?

Ce qui peut expliquer que peu de loc en soient équipées car peu de loc sont bonnes à 200km/h

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Jacky boy a déclaré:

Sympa le passage en plaque à la mouche,

juste pour info c'est récent ? Car ça doit en effet être rare de nos jours.

pour la différence ATEC 220 et 280, y a t il un lien avec les 22200 qui sont apte à 200km/h?

Ce qui peut expliquer que peu de loc en soient équipées car peu de loc sont bonnes à 200km/h

Je peux t'assurer que la 313 n'est pas apte à 200.....:Smiley_20:

Pour tirer nos R160 en AURA (Auvergne - Rhône-Alpes), 160 est largement suffisant.

Il y a 3 heures , Lyntern a déclaré:

Une 22200 à la mouche ? C'est plus tres courant ^^ (La photo ne doit pas etre recente, je ne vois pas titine sur sa nouvelle voie).

En effet de même que les locs encore aux inventaires.

A part la 25150, la 72000 et les deux 6500, il n'y a pas souvent de locs sous la rotonde.Ce n'est plus le même endroit qu'au temps de sa splendeur......

Pour la 22313, ça doit être la loc de réserve qui lors de l'échange Chambéry--Lyon a atterri à La Mouche au lieu de Croix-Barret........

Modifié par zoom 45
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Duplex a déclaré:

Bonjour,

Cela a peut-être été évoqué précédemment mais en tant que nouvel inscrit, je n'ai pas l'information : les BB22200 recevront-elles la livrée Carmillon? Il me semble que ces machines rouleront jusqu'à 2025/27 donc...

D'ici 2025 ou 2027, il aura été inventée encore au moins 2 livrées alors......

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 8 décembre 2015 11:55:28 , Duplex a déclaré:

Bonjour,

Cela a peut-être été évoqué précédemment mais en tant que nouvel inscrit, je n'ai pas l'information : les BB22200 recevront-elles la livrée Carmillon? Il me semble que ces machines rouleront jusqu'à 2025/27 donc...

La livrée carmillon a déjà été testé sur une BB 22200, la BB 22244 en 2012. Cette locomotive a quitté cette livrée expérimentale pour la triste livrée grise. De mon point de vue, je trouve la livrée carmillon ratée sur la 22244 mais peut être vont ils l'améliorer car le nez tout noir ça rend pas bien je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.