Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 22200] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • Réponses 1 415
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

D'après le directeur Intercités Nord il va y avoir un peu de mouvement sur le parc de loco d'ici la fin de l'année.

Ce qui semble assez actée, c'est de ne garder que des 22200 pour tracter les rames IC et donc de ne plus avoir de 15000 . (Les seules 15000 qui resteront en circulation sur Paris Nord seront les 15000R d'Achères accrochées aux V2N).

Ensuite, le but serait de passer ce parc de 22200 au Landy (et non du côté de Villeneuve), pour arrêter tous ces acheminements de loco entre Paris Nord et Villeneuve qui n'aident pas à la bonne production des trains .

Mais comme d'habitude j'attends de voir car les cheminots que je croise sur Paris Nord ne sont pas tout à fait convaincu ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

c'est les CRML de Paris Nord qui vont faire la tronche !! eux qui venait de récupérer les échanges Paris Nord - Villeneuve

par contre sont gentil de vouloir "attaché" des 22200 au Landy, mais sont il équipé pour les entrenir a 100% ?? de mémoire non !! sinon il gèrerai un petit parc de 15000R enfin c'est mon avis

il y aurait eu Chapelle ou ils aurait pu faire tout les entretien, mais bon :blush:

on verra bien comment sa évoluera !

a+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achères s'occupant déjà des 15000, les CRML de Paris Nord s'occupent toujours des échanges loc, il me semble ? Les 22200 ne sont pas si éloignées des 15000, elles pourraient être entretenues là bas (Désolé pour ceux qui y touchent après... ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

c'est les CRML de Paris Nord qui vont faire la tronche !! eux qui venait de récupérer les échanges Paris Nord - Villeneuve

par contre sont gentil de vouloir "attaché" des 22200 au Landy, mais sont il équipé pour les entrenir a 100% ?? de mémoire non !! sinon il gèrerai un petit parc de 15000R enfin c'est mon avis

il y aurait eu Chapelle ou ils aurait pu faire tout les entretien, mais bon :blush:

on verra bien comment sa évoluera !

a+

JC

Non, pour le moment La Landy n'est pas du tout équipé pour la maintenance des 22200 (ni des 15000), c'est pour ça que j'ai du mal à croire que ce projet puisse aboutir d'ici la fin de l'année.

Mais en tout cas , c'est leur objectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achères s'occupant déjà des 15000, les CRML de Paris Nord s'occupent toujours des échanges loc, il me semble ? Les 22200 ne sont pas si éloignées des 15000, elles pourraient être entretenues là bas (Désolé pour ceux qui y touchent après... ^^')

Tu veux dire quoi par "là bas" ?

Je comprends pas ce que tu désignes en fait ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

oui les Crml de PNO s'occupe toujours des échanges Paris Nord - Achères en plus de l'échange Paris Nord - Villeneuve

il m'avait semblé entendre que Achères était plein surtout depuis qu'ils ont récupérer les 17000 de Chapelle !!

(Désolé pour ceux qui y touchent après... ^^')

j'aime bien ton clin d'oeil Gom !! :Smiley_04:

a+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû mal m'exprimer, désolé. Je parlais d'Achères.

Ok d'accord ! Pas de soucis...

En fait, la volonté de la direction de Intercités Nord et de Ter Picardie serait d'avoir le Landy comme centre de maintenance des locomotives (22200 et 15000R). Logique, un centre à 3km de la gare de Paris Nord c'est quand même plus accessible que Villeneuve ou Achères :) !

Après le soucis ca va être Le Landy : y-a-il assez de place pour recevoir ce parc de loco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que non surtout avec les futur Régiolis qui arriveront !

mais ça ne m'éttonerai pas qu'ils arrive a trouver de la place, pour preuve le week end tout les engins stationne au Landy !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

a VP en direction de la casse la BB22365 en livrée fret en queue d'un TM composé des BB88511/88509/8576/88519/8552/88506.

Ils auraient pu garder cette loc pour les remontes mais trop de frais peut être les deux pupitres et les armoires ht sont depouillées.

Cette loc a un appareillage bizarre au dessus de la radio avec un écran numérique un clavier a chiffre et une lampe et un bp radio si des connaisseurs peuvent nous renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ce soir
a VP en direction de la casse la BB22365 en livrée fret en queue d'un TM composé des BB88511/88509/8576/88519/8552/88506.
Ils auraient pu garder cette loc pour les remontes mais trop de frais peut être les deux pupitres et les armoires ht sont depouillées.
Cette loc a un appareillage bizarre au dessus de la radio avec un écran numérique un clavier a chiffre et une lampe et un bp radio si des connaisseurs peuvent nous renseigner

C'était une des locs modifiées pour des essais d'UM MUX. (avec la 369 sjmb)

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.