Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 22200] Sujet Officiel


Messages recommandés

Pour en revenir au thême de ce sujet:

La première 22200 Rever aux couleurs "PACA" doit sortir d'atelier dans le courant du mois de juin.....

C'est pour mettre en tête des RRR?

Et la 1ère 22200 en carmillon? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 415
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

  • 2 semaines plus tard...

Si elle n'a pas déjà été posée, question toute bête : Il en reste combien en service des 22200 ? Si j'en juge par certaines publications, on les mets à la casse à la vitesse V. Les premières en service datent de 1986 (même pas 30 ans). La SNCF a-t-elle les moyens de se payer un tel gâchis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Si elle n'a pas déjà été posée, question toute bête : Il en reste combien en service des 22200 ? Si j'en juge par certaines publications, on les mets à la casse à la vitesse V. Les premières en service datent de 1986 (même pas 30 ans). La SNCF a-t-elle les moyens de se payer un tel gâchis ?

la 22201 a été mise en service le 27/12/1976 !

voir ici : http://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB22200.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est probablement la date de livraison. En fait, la vraie mise en route des 20 premières a eu lieu de mi-mai à fin juillet 77 sur Marseille-Nice dans les roulements de 25500 et 25200, le début 77 ayant été consacré aux essais rituels.

Au passage, dans mes notes je lis qu'en octobre 77 ont eu lieu des essais à 200 sur Arles-Miramas avec les 22217, 18, 19 et 9 voitures corail, une machine en tête, une au milieu et une en queue ... :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 22201 a été mise en service le 27/12/1976 !

voir ici : http://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB22200.pdf

C'est exact ! Autant pour moi ! 1986 correspond à la date de mise en service de la dernière tranche (22351 à 22405)

Toutefois,la réforme massive des locomotives de cette série ressemble quand même à du gâchis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous une ptite info glanée ssur un panneau de comm à l'UP du Charolais et au matériel à Villeneuve.

A compter de juillet 2012 les BB 22200 ne seront plus employées sur la ligne paris/nevers.

Retour comme il y a 4 ans BB26000 pour les paris/nevers et paris/clermont.

Que vont devenir ces locos reversées au Fret, employées sur PACA pour les rames réversibles...

En tout cas y'aura peut être moins de soucis parce que les 2200 entre le FEP HS et le FRH URG HS les seules qui fonctionnent ce sont les anicennes livrées non rénovées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

A compter de juillet 2012 les BB 22200 ne seront plus employées sur la ligne paris/nevers.

Retour comme il y a 4 ans BB26000 pour les paris/nevers et paris/clermont.

Ce n'est pas encore fait : les collègues de Nevers ne sont plus autorisés 26000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact ! Autant pour moi ! 1986 correspond à la date de mise en service de la dernière tranche (22351 à 22405)

Toutefois,la réforme massive des locomotives de cette série ressemble quand même à du gâchis !

C'est sur qu'il reste encore des 16000, 9300, 8500 / 88500 à radier avant çà.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

CORSO, le 01 juin 2012 - 13:31 , dit :

A compter de juillet 2012 les BB 22200 ne seront plus employées sur la ligne paris/nevers.

Retour comme il y a 4 ans BB26000 pour les paris/nevers et paris/clermont.

Ce n'est pas encore fait : les collègues de Nevers ne sont plus autorisés 26000...

Ca ne va ps tarder les Neversois vont récupérer de la charge Téoz car les Clermontois n'arrive plus à assurer.

D'ou leur revalidation sur 26000.

On revient 4 ans en arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

annuler une auto Em pour faire refaire la formation après

on connait

mais le record de 6 mois entre les deux dates (pour tout un dépôt et la Z23500) sera dur à battre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui, je suis au courant, mais d'ici juillet, c'est ric-rac...

Il reste combien d'ADC à Nevers??? Je ne suis pas persuadé que ce soit si juste que çà. Pis.... Y a pas que des Nivernais qui font des Intercités..... Y a aussi des parisiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

C'est sur qu'il reste encore des 16000, 9300, 8500 / 88500 à radier avant çà.....

Oui, mais les machines à mise en vitesse électronique n'aiment pas forcément rouler à 30 pour les remontes matériels ou manoeuvres... Une bonne vieille saloperie équipée de JH ou de GR, elle, elle s'en fout... Donc, vous allez encore avoir des rogatons alors que les nez cassés se "petits pois-isent", eux... :sad: :sad: :sad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les machines à mise en vitesse électronique n'aiment pas forcément rouler à 30 pour les remontes matériels ou manoeuvres... Une bonne vieille saloperie équipée de JH ou de GR, elle, elle s'en fout... Donc, vous allez encore avoir des rogatons alors que les nez cassés se "petits pois-isent", eux... :sad: :sad: :sad:

Depuis quand les 4400 kW n'aiment pas rouler à 30??? Je n'ai jamais enetendu parler de problèmes de reffroidissement des BM ou de l'appareillage.... Tu m'aurais fait cette remarque pour les CC40100, OK, mais pour les 7200 et les 22200, pas d'accord....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand les 4400 kW n'aiment pas rouler à 30??? Je n'ai jamais enetendu parler de problèmes de reffroidissement des BM ou de l'appareillage.... Tu m'aurais fait cette remarque pour les CC40100, OK, mais pour les 7200 et les 22200, pas d'accord....

même celles à moteurs autoventilés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même celles à moteurs autoventilés ?

Il n'y a jamais eu de fragilités particulières pour assurer les remontes de rames entre Villeneuve et Paris.... 20 mn max en EVO, avec des vitesses comprises entre 30 et 70 km/h. C'est pas çà qui va tuer une machine à moteurs auto ventilés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.