Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 22200] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 1 418
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Sa soeur siamoise, la 22223 porte un bandeau aux couleurs transilien qui ne devrait pas durer... Trop de risques de confusion avec une 7600...

J'avoue ne pas comprendre cet argument. Le numéro ne suffit pas ? Que dire des livrées fret, béton, multiservice, "en voyage" portées aussi bien par des 7200 que par des 22200 ?

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux bogies de la BB 10003, n'ont-ils pas été montés sur une BB 15000? Les suspensions étaient étudiées pour des voies à l'armement plus léger, me semble-t'il. Ou je me trompe complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Pour en revenir aux bogies de la BB 10003, n'ont-ils pas été montés sur une BB 15000? Les suspensions étaient étudiées pour des voies à l'armement plus léger, me semble-t'il. Ou je me trompe complètement.

les bogies CL 93 de la 10003 ont bel et bien été testés sous une BB 15000, avec des moteurs série continu (des moteurs de TGV PSE, il me semble)

les bogies spéciaux "pour voie à armement plus léger" existent toujours, et sont en service sous la BB 15063

il s'agit de bogies à suspension secondaire "renforcée", en vue d'un projet de vente de BB 15000 d'occasion à l'Iran, avec des réducteurs à VL 140 (ces réducteurs se trouvaient à Oullins Machine, il y a encore quelques temps)

cette vente de BB 15000 à l'Iran devait être compensée par des BB 26000 neuves, fournies par Alsthom, mais le projet est tombé à l'eau...

L'Iran a acheté des BB ASEA suédoises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les 22200 petites cabines qui appartenaient encore à Fret ont été radiées en début d'année.

C'est pareil pour les 7200 petits numéros?

Ca valait bien le coup d'échanger des bogies avec les autres, les refiler pour le voyageur, et les jeter ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour les 7200 petits numéros?

Ca valait bien le coup d'échanger des bogies avec les autres, les refiler pour le voyageur, et les jeter ensuite...

Les PV petits numéros sont aussi en grande partie radiées..... J'ai bien dit les PV uniquement. les autres tournant désormais pour d'autres activités (voyageurs), elles roulent normalement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

J'avoue ne pas comprendre cet argument. Le numéro ne suffit pas ? Que dire des livrées fret, béton, multiservice, "en voyage" portées aussi bien par des 7200 que par des 22200 ?

Que veux-tu... 2 machines pour un usage très limité dont une qui ressemble un peu trop à une série très spéciale... Je comprends cette histoire car il a failli y avoir confusion à VSD entre 22218 et 7601... Dans la précipitation, confusion et soit la machine sortie d'un dépot en urgence envoyée sur une VB2N sans réver, ou soit une autre envoyé sur un train nécessitant le 25 kV alors que tu as une 7600... Fait encore agravant, la 22218, elle, porte une déco différente, si bien que les agents peuvent se tromper encore plus... Du temps des livrées bêton, comme elles se ressemblaient toutes, tout le monde faisait attention...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la livrée PAC Transilien, le fait que le PAC veuille mettre SON logo n'y est probablement pas étranger non plus ...

Christophe

Modifié par CC 72041
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu... 2 machines pour un usage très limité dont une qui ressemble un peu trop à une série très spéciale... Je comprends cette histoire car il a failli y avoir confusion à VSD entre 22218 et 7601... Dans la précipitation, confusion et soit la machine sortie d'un dépot en urgence envoyée sur une VB2N sans réver, ou soit une autre envoyé sur un train nécessitant le 25 kV alors que tu as une 7600... Fait encore agravant, la 22218, elle, porte une déco différente, si bien que les agents peuvent se tromper encore plus... Du temps des livrées bêton, comme elles se ressemblaient toutes, tout le monde faisait attention...

A VSG, jadis du temps où je fretais, je me suis bien tromppé entre la 7321 et 7221, les 2 étant prétes à sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

A VSG, jadis du temps où je fretais, je me suis bien tromppé entre la 7321 et 7221, les 2 étant prétes à sortir.

le collègue devant faire un ME 120 avec la 7221 a dû moyennement apprécier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le collègue devant faire un ME 120 avec la 7221 a dû moyennement apprécier...

Cà encore, c'est l'option qui va bien.... Imagines la loc qui sort pour faire un W sur PLY et qui doit refaire un V140 ou V160 dans la nuit..... L'erreur ne se serait vu qu'au passage au Charolais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le collègue devant faire un ME 120 avec la 7221 a dû moyennement apprécier...

Cà encore, c'est l'option qui va bien.... Imagines la loc qui sort pour faire un W sur PLY et qui doit refaire un V140 ou V160 dans la nuit..... L'erreur ne se serait vu qu'au passage au Charolais....

:Smiley_17: :Smiley_17:

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Nan, çà, c'est trop facile..... Je t'envoie un 7P1 par courrier interne!!! nonmais

boh, t'es dur !!!

l'apéro pour tout le monde à la prochaine revoyure, ça suffira !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

but'es dur !!!

l'apéro pour tout le monde à la prochaine revoyure, ça suffira !

Déjà qu'à la dernière , on a pas pu boire tous les apéros de prévu, il reste du crédit d'apéro et puis j'étais jeune (et beau), il y a prescription, à moins que cela explique la chute vertigineuse du fret à la SNCF, cela doit être ma faute. Méa culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant on peut comprendre l'erreur à un chiffre prés sur une 7200 ou l'effet groupe sur une 8100, autant si on confond 7600 et 222200 de la même couleur on peut se dire qu'il faut d'urgence faire repeindre les 7200 ordinaires pour ne pas les confondre avec les 22200 ordinaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, pauvres 7200 & 22200. Ces machines sont des coureuses, aussi, j'ai le coeur qui saigne d'en voir certaines affectées à la banlieue. Elles doivent être bien nostalgiques des belles lignes parcourues!

Tu nous l'a déjà faite. C'est vrai que les 7200 limitées à 100 sont de grandes coureuses!

On appelait ces locs, les locs intelligentes, mais je te rassure, je doute qu'elles soient dotées de sentiments!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Ben moi si. Et je les préfère en tête de MA sur de longues distances. Après, chacun ses gouts!

surtout les 7411 à 7440 très douces à manipuler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.