Aller au contenu

[TGV Duplex] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Bonjour à tous,

Comme le nom l'indique, j'aurais aimé avoir des renseignements au niveau du TGV Dasy (Dyuplex Asynchrone) car dans un des derniers rail passion sa sortie est indiquée pour fin 2007. Quelqu'un aurait-il des infos voir des photos? Tout m'intéresse.

Merci a +

Modifié par assouan
(modifications d'étiquettes)

  • Réponses 4,8k
  • Vues 1,1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • cedric.brogard
    cedric.brogard

    Bonsoir à tous, Suite à visite du chantier de la LGV marocaine Kénitra-Tanger ainsi que de l'atelier de maintenance TGV, voici quelques vues des rames Duplex 2N2 à Tanger dans leur atelier. J'ess

  • Stadiste
    Stadiste

    J'en connais un qui va avoir le kikitoudur !

  • Bonjour à tous, petit reportage photo du 2/7/2017. (y'a ce que tu demandes dedans TGV-A). Les TGV 8503 (860) et 8253 (863) sont à Paris Montparnasse (départ à 8h52). Voici la 863 en tê

Images publiées

Publication:

Salut

je crois qu'il n'a rien de particulier du point de vue extérieur : il est comme tout TGV Duplex à la différence qu'il ne sera pas numéroté dans la série des 200 (tranche actuelle des Duplex) mais dans la séries des 700 d'après ce que j'ai entendu.

Yaya

Publication:

À ceci près que la motorisation est asynchrone ( type POS ).

Modifié par Roukmoute

Publication:

Actuellement, il y a une Dasye qui tourne sur PSE et souvent garée à Villeneuve, ces rames seront quasi-les seuls à faire le tronçon Perpignan-Barcelone...

Leurs numéro de série est 700 (701 une pour le moment), Dasye signifie Duplex AsYnchrone Ertms, et seront apte a emprunter les tunnels à pleine vitesse, actuellement certains ouvrages d'arts souterrain sont franchi à des vitesses réduites (du à la pression et du coup les oreilles qui se bouchent), cette série sera équipée de systéme supprimant cette effet, donc gain de temps...

Et si mes souvenirs sont bons, les rames auront un systéme type DNI (comme les R tri italienne)... là encore pour les tunnels...

  • 6 mois plus tard...
Publication:

Salut,

La rame de présérie 701 a du recevoir son tronçon définitif, et la rame 702 est arrivée fin décembre 2007, bientôt une admission au service commercial ? Si qqn a des infos ?

Les aménagements intérieurs :

http://www.photos-de-trains.net/forums/viewtopic.php?t=7513

La 2ème classe fait très cheap, et les couleurs bof bof, mais ENFIN des prises 220 V à la place....

Le retour de la couleur orange au Bar en R4 : c'est un hommage subliminal aux rames SE ?

En 1re : curieuse harmonie de couleurs, c'est pour les futurs TGV de nuit chers à Mireille Faugère ?

Les sièges rouges seront réservés aux VIP et seront plus chers en résa ? lapleunicheuse:Smiley_24::Smiley_24: :Smiley_24:

Publication:

Les rames 700 devrait etre en service pour Février normalement.

Publication:

Ai ( enfin ) aperçu la rame 702 à l'EIM TGV ( VSG ) samedi dernier.

Désolé pas d'appareil photo avec moi... :)

Publication:

Salut, les filets derrière les appuis têtes pour les sièges de première, il les ont récupéré sur des USI réformées?

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Salut

Savez vous ou seront utilisés ces TGV?

Publication:

Dasy, sans "e". Ça veut dire Duplex Asynchrone, si je ne m'abuse.

Publication:

Dasy, sans "e". Ça veut dire Duplex Asynchrone, si je ne m'abuse.

Je crois que le E c'est pour ERTMS (même cabine que les POS)

Publication:

exact :Smiley_25:

Amitiés

Stuword

  • 4 semaines plus tard...
Publication:

Il y avait une rame à visiter Gare de Lyon, cet après-midi.

Première impression: beaucoup plus sobre que Lacroix, presque trop, mais finalement c'est reposant.

Des prises 220v aussi en seconde, pour le reste, ça reste du duplex.

Côté conducteur: peu de changement sur l'ergonomie, la principale amélioration, c'est l'écran pour l'IV et la TVM/ERTMS, lumineux donc visible avec le soleil dans le nez. Autre nouveauté, la possibilité de déclencher le freinage d'urgence avec le manipulateur en bout de position freinage electrique.

Le disjoncteur au même endroit, à l'autre bout du monde. Ca reste donc du duplex aussi en cabine.

Publication:

je suis aller la visiter à L'EIM de Villeneuve, je la trouve sympa, surtout l'intérieur voyageur, sinon côté motrice ça ressemble à du POS ! controleursncf

Publication:

Bonjour à tous, je suis actuellement en formation CRTT à Noisy le Sec, près de la Gare de l'Est. La semaine dernière me rendant à ma formation, je suis passé devant le Technicentre Est Européen (Pantin), et j'ai pus apercevoir une rame UM de TGV DUPLEX, avec ses wagons, alors que sur le TGV Est on ne dispose seulement des cabines de duplex.

Alors je voulais savoir si quelqu'un est au courant de ce qu'ils comptent faire avec cette rame DUPLEX, les maitres en service commercial, ou pour des tests, parce-que j'ai entendu dire que le week-end dernier sur la LGV-Est ils fesaient des essais à 380 km/h.

Merci

Bon rail à tous

Publication:

Bonjour à tous, je suis actuellement en formation CRTT à Noisy le Sec, près de la Gare de l'Est. La semaine dernière me rendant à ma formation, je suis passé devant le Technicentre Est Européen (Pantin), et j'ai pus apercevoir une rame UM de TGV DUPLEX, avec ses wagons, alors que sur le TGV Est on ne dispose seulement des cabines de duplex.

Alors je voulais savoir si quelqu'un est au courant de ce qu'ils comptent faire avec cette rame DUPLEX, les maitres en service commercial, ou pour des tests, parce-que j'ai entendu dire que le week-end dernier sur la LGV-Est ils fesaient des essais à 380 km/h.

Merci

Bon rail à tous

Je ne suis pas au courant,

sur les TGV inter-operables, ils ont mis les motrices POS, qui ressemblent aux motrices duplex..

Concernant la rame duplex, rien pour le moment, mais cela ne m'etonerait pas qu'ils commencent a en mettre car de nombreuses circulations TGV est sont blindées...

Il manque des rames, les duplex etaient en commande donc peut etre qu'elles arrivent progressivement...

Publication:

Un cheminot qui parle de wagon pour des trains voyageurs ca me fait de la peine!

Publication:

Un cheminot qui parle de wagon pour des trains voyageurs ca me fait de la peine!

C'est moins salissant que de mettre du fret dans des voitures.... lapleunicheuse

Publication:

Merci pour l'info.

La visite à PLY c'était réservé aux cheminots ou accessible aussi au public ?

La 703 vient d'être livrée, bientôt une mise en service commercial des 701 - 702 - 703 ?

Publication:

+1 lapleunicheuse

Publication:

Merci pour l'info.

La visite à PLY c'était réservé aux cheminots ou accessible aussi au public ?

La 703 vient d'être livrée, bientôt une mise en service commercial des 701 - 702 - 703 ?

Il n'y avait rien d'indiqué, donc à moins d'être cheminot, c'était difficile de le savoir.

Je ne suis pas cheminot, mais le numéro en 700 a attiré mon oeil exercé.

Au bar, une boisson gratuite était offerte.

Je pense que le public visé était cheminot, car dans le bas de la feuille d'appréciation à remplir, il fallait marquer son établissement.

Publication:

Salut,

Je pense que tu as dû voir une DASY, les nouvelles rames Duplex qui techniquement au niveau des motrices s'approche des POS mais je ne vais pas entrer dans les détails. Elles sont en phases d'essais pour le moment en attendant la mise en service qui est prévue cette année si mes souvenirs sont bons.

Modifié par Montrouge Boy

Publication:

Salut

On a aussi des Duplex parfois en renfort, elles viennent du Sud Est.

Publication:

Salut

On a aussi des Duplex parfois en renfort, elles viennent du Sud Est.

Des Duplex sur le TGV Est ?????????? Faut arrêter de fumer la moquette ! Le personnel n'est pas formé !

Publication:

Je l'ai apperçue aussi avec étonnement au technicentre il y a une bonne semaine, et il me semble avoir remarqué le numéro 702 sur la motrice visible.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.