Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Bonjour,

  Je plussois Budd, surtout quand on connait un peu les essais nécessaire au réaccouplement d'une motrice avec une rame, je ne pense pas qu'ils s'amuseraient à séparer une motrice saine juste pour un acheminement :Smiley_50:

++

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il me semble que celle qui a brûlée est la 234. Pour la 201 je n'ai pas d'info.

Bonsoir.

Pour info: La rame 234, avec sa motrice qui a brulée, est toujours au Technicentre de Lyon-Gerland.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement parce qu'elle a une avarie, sinon pourquoi déshabiller une rame saine plutôt que d'utiliser la motrice de réserve pour l'acheminement de la 4403 ?

Bon après je disais ça mais ce n'était qu'une supposition.

La seule certitude c'est qu'elle est arrivée sur Bischheim avec la 4403, après je n'en sais pas plus okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La 380081 est bien une motrice de réserve, certes elle n'est pas Duplex mais bien de réserve.

Modifié par BUDD
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la motrice 380081 tournait sur la rame 290 au printemps 2014, suite à l'incendie de la motrice titulaire à Lyon Part Dieu quelques mois plus tot.

Si je me souviens bien, au SIAC, c'était le n° de la motrice 290, mais avec une page "Z" pour l'isolement des équipements liés au 3kV.

Petite photo faite à Perrache en mai 2014.

TGV_380081_-_Duplex_290.JPG

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la motrice 380081 tournait sur la rame 290 au printemps 2014, suite à l'incendie de la motrice titulaire à Lyon Part Dieu quelques mois plus tot.

Si je me souviens bien, au SIAC, c'était le n° de la motrice 290, mais avec une page "Z" pour l'isolement des équipements liés au 3kV.

Petite photo faite à Perrache en mai 2014.

TGV_380081_-_Duplex_290.JPG

Tout à fait.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BUDD. C'est la motrice de réserve tri-courant alors.

Oui, c'est une motrice tricourant polyvalente TGV R bi et tri, TGV RD, TGV D.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Aux dernières nouvelles, certaines rames 200 vont être modifiées bi-standard.

Avez-vous des infos ? De mon côté, j'ai eu l'info par mon chef et se serait lié aux LGV PBL et SEA.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , zobos a déclaré:

C'est quoi bi-standard?

merci :)

Oups désolé, j'avais pas précisé. ADC01 l'a bien résumé en 8 lettres okok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, BUDD a déclaré:

Oups désolé, j'avais pas précisé. ADC01 l'a bien résumé en 8 lettres okok.

Normal, on a le même chef donc les mêmes infos.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu hier soir en passant en train devant le technicentre Est-Européen, un tronçon Duplex avec 2 motrices Réseau, mais celles-ci en livrée Lacroix, et non Duplex comme sur les 6xx. Il faisait nuit mais je suis tout de même sur d'avoir vu ça.

Quelqu'un serait au courant de quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , xabel a déclaré:

(...) De plus, courant 2016, les nouvelles Duplex 'LGVA' arrivent.

Donc, place au jeune.............

C'est les rames TGV 2N2 "capacitaires", avec aménagement d'une partie de la partie basse de la R4 en 2è classe. Numérotation des rames (si qq'un peut confirmer ce point): 841 à 880

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CRL COOL a déclaré:

C'est les rames TGV 2N2 "capacitaires", avec aménagement d'une partie de la partie basse de la R4 en 2è classe.

C'est ce qu'il se murmure mais comme je l'ai déjà dit ou écrit, on n'entend un peu tout et son contraire parfois.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai une version un peu différente. Seules les R1 et 2 en première et seconde à partir de la R3.

Pour la R4 je botte en touche mais dans ce cas il faut qu'elle soit équipée de portes d'accès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, BUDD a déclaré:

.

Pour la R4 je botte en touche mais dans ce cas il faut qu'elle soit équipée de portes d'accès ?

Cela depend du nombre de place qu'il y aura dans la salle inférieure de cette R4, il n'y a pas de porte dans les R4 Atlantique pour les quelques voyageurs qui y ont leurs places.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sur une duplex on risque d'avoir une salle en cul de sac avec pour seul accès un escalier et là au niveau sécurité je m'interroge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, BUDD a déclaré:

Oui mais sur une duplex on risque d'avoir une salle en cul de sac  ?

N'est ce pas déjà le cas sur les Duplex actuelles pour toutes les salle inférieures ?

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais quand on veut évacuer, on débouche vers une plateforme alors que dans le cas de la R4 qui n'en a pas il faudra remonter un escalier pour se diriger vers la R3 ou la R5 pour sortir. J'espère que si c'est le cas, on va penser à mettre une plateforme d'accès avec portes extérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble bien que le plancher du bar est plus bas que le plancher de l'étage des autres caisses, pour qu'il soit confortable de s'y tenir debout. Dans ce cas, cette zone serait vraiment une cave ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BUDD a déclaré:

Si mais quand on veut évacuer, on débouche vers une plateforme alors que dans le cas de la R4 qui n'en a pas il faudra remonter un escalier pour se diriger vers la R3 ou la R5 pour sortir. J'espère que si c'est le cas, on va penser à mettre une plateforme d'accès avec portes extérieures.

Ca y est j'ai pigé ce que tu veux dire !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.