Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 1 heure , BUDD a déclaré:

A force, je soupçonne que tu payes les gestionnaires pour obtenir ce genre d'UM... :Smiley_24:

Ce n'est pas moi qui est posté les 2 autres photos :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas simple de trouver les machines qui se suivent !!! :Smiley_20:

Pour les Ter, il faut déjà qu'elles soient de la même région où région limitrophe, ca augmente les chances.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Strasbourg, pas évident au milieu de la nuit sans le pied pour l'appareil!

divers_mars_avril_2016_009.thumb.JPG.251

Du coup, j'ai bouffé le haut de la marquise, mais bon...

Modifié par Le briquetier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , Bobo a déclaré:

Je me suis dit tiens y en a un qui à commencer alors je continue :Smiley_24:

Faut ouvrir un post spécial UM.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 1 heure , Bobo a déclaré:

Continuons les hasards mathématiques avec les 807 et 808 vues vendredi à la Gare de Lyon :Smiley_24:

DSC04645.JPG

22/04/2016

Oui mais ce n'est pas l'UM parfait, il aurait fallu en plus 310214 avec la 310215 ! Oh le chieur... J'déconne :Smiley_33:

Ma monture du jour sur le 8433 à Angoulême.

image.jpeg

Modifié par BUDD
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

vu cette semaine sur les voies de garage coté Créteil un tronçon DUPLEX A, je suppose que ca devait etre celui du 851, deux voitures de 1ère classe, une voiture neutre (sans numéro de première ou seconde classe) une voiture bar et tous le reste des seconde classe.

vu du TGV, pas de photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , NAT 0 a déclaré:

bonsoir,

vu cette semaine sur les voies de garage coté Créteil un tronçon DUPLEX A, je suppose que ca devait etre celui du 851, deux voitures de 1ère classe, une voiture neutre (sans numéro de première ou seconde classe) une voiture bar et tous le reste des seconde classe.

vu du TGV, pas de photo...

Apparemment, la 851 serait déjà formée, ça pourrait être le tronçon de la 852 ou 853.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , NAT 0 a déclaré:

Ah je ne savais pas que la 851 était déjà formée. 

Alors peut être la suivante...

Je l'ai vu de la LGV donc un peu loin pour voir le numéro.

 

 

A prendre avec des pincettes, les deux premières seraient formées et en essais, et les 853 et 854 pas encore assemblées (on parlait d'acheminements en mai sur un autre forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les acheminements des tronçons 851 et 852 se sont déroulés respectivement du 11 au 20 mars, et du 8 au 17 avril.

Donc, que la 851 soit en essais, c'est fortement possible. Possible également que la 852 soit formée et sur le point de suivre sa grande soeur.

Quant à la R3, elle n'est pas neutre, mais possède les deux numéros de classe, en plus petit, l'un au-dessus de l'autre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était prévu de recevoir la première à Châtillon vers juin pour formation du matériel et ensuite des conducteurs cet été.

Les formations 2N2 ont débutées pour Montparnasse. Les conducteurs se rendent au chantier de Bercy-Conflans pour voir les rames 800.

Petite question, les motrices des rames 850 vont-elle être numérotées à la suite de la rame 825 ? (825 - 310249/250, 851 - 310301/302, ...).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Non, la gare Futuroscope possède deux voies à quai et deux voies directes à la façon d'une gare de LGV.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même rame mais sur le spécial du retour prête au départ à l'instant de Futuroscope avec une "petite nouvelle" dans le parc Duplex, la 294 avec les motrices 29187 et 29188 (encore 29059 et 29060 ex 230 sur les caisses) et le tronçon DASYE 726.

image.jpeg

image.jpeg

Modifié par BUDD
  • J'aime 1
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , BUDD a déclaré:

Non, la gare Futuroscope possède deux voies à quai et deux voies directes à la façon d'une gare de LGV.

Je me suis mal exprimé,je voulais juste dire que les voie à quai ne sont pas sur les voies 1/2 mais sur des voies en évitements (A/B ici).

→ralentissement 60 avant le BV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , BB 67513 a déclaré:

Je me suis mal exprimé,je voulais juste dire que les voie à quai ne sont pas sur les voies 1/2 mais sur des voies en évitements (A/B ici).

→ralentissement 60 avant le BV.

Vert cli, ralent et rappel avant le BV car si tu as le ralent qu'avant les quais, c'est cuit pour desservir la gare de FTU.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand t'arrives à 200, t'as intérêt à te rappeler sur quel panneau il te faut le vert cli sinon FTUUUUUUUUUU...

Modifié par BUDD
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Vert cli, ralent et rappel avant le BV car si tu as le ralent qu'avant les quais, c'est cuit pour desservir la gare de FTU.

Bonjour

cela ne me dit rien ton histoire de Ralen avant les quais. C'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fred a déclaré:

Bonjour

cela ne me dit rien ton histoire de Ralen avant les quais. C'est possible ?

Je n"en sais plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.