Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Concernant l'absence de places assises en R4, c'est étonnant. J'avais cru comprendre que G. PEPY voulait la peau des voitures bar. D'ailleurs la tendance ces dernières années était au rognage de celles-ci (cf. la rénov Lacroix des TGV A, avec introductions d'une salle 2nde en R4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , vincent29 a déclaré:

Concernant l'absence de places assises en R4, c'est étonnant. J'avais cru comprendre que G. PEPY voulait la peau des voitures bar.

s'il n'y avait que la peau des voitures bar, on s'en sortirait bien....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 13/08/2016 at 13:51 , BUDD a déclaré:

Faut vraiment ouvrir un post sur les UM parfaits. okok

J'avais 706+707 ce matin...... Pas pensé à faire de photo..... Je ne savais pas que certains recherchaient ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , CRL COOL a déclaré:

J'avais 706+707 ce matin...... Pas pensé à faire de photo..... Je ne savais pas que certains recherchaient ça....

Attention, 706 en tête, sinon tu as la moitié des points seulement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard tu n'aurais pas photographié la rame qui s'est prise pour un AGC à St Germain? Bon mais il me semble que c'était samedi 13 (jour mal choisi pas de chance).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , black5 a déclaré:

Par hasard tu n'aurais pas photographié la rame qui s'est prise pour un AGC à St Germain? Bon mais il me semble que c'était samedi 13 (jour mal choisi pas de chance).

Bonjour,

  Bah je sais pas trop, il s'est passé quoi en fait? Un TGV en direction de Lozanne?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , TintinGV a déclaré:

Oui,apparemment.....,le 6628.

Source de l'info : http://www.leprogres.fr/rhone/2016/08/13/panne-de-tgv-458-passagers-sur

En espérant que l'URL est complète... Et si quelqu'un connaît le plan de voies de St Germain au Mont d'Or et les vitesses sur les aiguilles des voies principales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , aldo500 a déclaré:

Un gars du forum aurait su l'utilité des indicateurs de direction
Je sors très très très vite...

Des noms, des noms !!!! .....:Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , black5 a déclaré:

Source de l'info : http://www.leprogres.fr/rhone/2016/08/13/panne-de-tgv-458-passagers-sur

En espérant que l'URL est complète... Et si quelqu'un connaît le plan de voies de St Germain au Mont d'Or et les vitesses sur les aiguilles des voies principales.

C'est une erreur de direction comme ça arrive de temps en temps. Et la il devait bien y avoir un journaliste dans le tgv pour que ça ressorte...

Ce n'était pas l'itinéraire habituel pour ce train, inutile d'accabler qui que ce soit. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de boulette.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, zobos a déclaré:

C'est une erreur de direction comme ça arrive de temps en temps. Et la il devait bien y avoir un journaliste dans le tgv pour que ça ressorte...

Ce n'était pas l'itinéraire habituel pour ce train, inutile d'accabler qui que ce soit. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de boulette.

Pas besoin de journaleux, les réseaux (a)sociaux ont dû s'en charger, et pour l'erreur d'aiguillage il suffisait d'une mauvaise transmission d'information et on a vu débouler un TGV à la place d'un AGC à destination de Roanne ou de Paray dans son sillon normal par exemple. Ce qui n'a rien d'étonnant avec la coupure des lignes pour remplacement d'aiguillages à St Clair point de séparation des itinéraires Paris par LGV, Paris par la ligne classique via Dijon et Ambérieu et ses au-delà. Coupure qui a forcément entraîné une surcharge de travail dans les postes avec bien davantage de possibilités d'erreur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, black5 a déclaré:

Pas besoin de journaleux, les réseaux (a)sociaux ont dû s'en charger, et pour l'erreur d'aiguillage il suffisait d'une mauvaise transmission d'information et on a vu débouler un TGV à la place d'un AGC à destination de Roanne ou de Paray dans son sillon normal par exemple. Ce qui n'a rien d'étonnant avec la coupure des lignes pour remplacement d'aiguillages à St Clair point de séparation des itinéraires Paris par LGV, Paris par la ligne classique via Dijon et Ambérieu et ses au-delà. Coupure qui a forcément entraîné une surcharge de travail dans les postes avec bien davantage de possibilités d'erreur...

 

Sans compter le manque d'ADC autorisés par Vaise de Lyon à Macon, ou le petit bout Perrache - Venissieux, les oublis de couverture de certains trains entre Part Dieu et Perrache, etc etc.... Une fois encore, VFE n'a pas dû être avisé à tant par l'Infra de ces travaux qui auraient dû faire l'objet de journées en variante dans les roulements mais qui au final ont été traitées à la dernière minute... Pourtant, vu la nature des travaux, et la durée d'interruption, ça fait des mois que les dates devaient être connues....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ADC TGV de Lille devant assuré des services TGV entre Lille et Marseille ce long weekend du 15 août ont été envoyé en étude de ligne entre Macon et Perrache  il y a déjà plusieurs semaines

Pour les Eurostar c'était traçé via Satolas (enfin ceux qui ont réussi  a circuler sur tout le trajet !! )

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , DIDIERD a déclaré:

Les ADC TGV de Lille devant assuré des services TGV entre Lille et Marseille ce long weekend du 15 août ont été envoyé en étude de ligne entre Macon et Perrache  il y a déjà plusieurs semaines

Pour les Eurostar c'était traçé via Satolas (enfin ceux qui ont réussi  a circuler sur tout le trajet !! )

Yen a qui ont essayé de monter AVI,et qui n'ont pas réussi........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.