Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 4 heures , BUDD a déclaré:

Même rame mais sur le spécial du retour prête au départ à l'instant de Futuroscope avec une "petite nouvelle" dans le parc Duplex, la 294 avec les motrices 29187 et 29188 (encore 29059 et 29060 ex 230 sur les caisses) et le tronçon DASYE 726.

image.jpeg

image.jpeg

Ce qui suppose qu'une nouvelle rame Ouigo est d'ores et déjà prête, comme prévue (sortie de la 1ière rame au printemps).

Par contre avec 9 rames, je crois bien que ça va coincer quelque part à la suite de la 293...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement motrices de la 726 avec voitures de la 230.

Effectivement ça va coincer à partir de la 300 pour 301 et 302.

Modifié par BUDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, assouan a déclaré:

Elles sont devenues quoi les rames numérotées en 1xx ? (j'ai du mal à suivre moi hihi)

Elles sont parties à Ambronay ou à Culoz, ou tout autres sites équivalents....

Anciennes rames Sud Est.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rames 100 : 100 à 102 ex 1° classe (en renfort des 33 à 38 initiales), 110 à 118 (dont 118 ex 88) tricourant pour la Suisse, ces dernières amorties en bloc quand Lyria a reçu les 19 POS 4400 remplacées par les Euroduplex  4700 sur l'Est

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures , Bobo a déclaré:

Par contre avec 9 rames, je crois bien que ça va coincer quelque part à la suite de la 293...

Plusieurs possibilités seraient envisagées :

- tranche 100, peut-être à la fin (juste avant 200 pour la continuité)

- tranche 600 après les 19 RD (pour faire une série "bricolages" :Smiley_50:)

- tranche 200 en reprenant les numéros des motrices

Selon le cas, il y a des problèmes de numéros sur l'ordinateur de bord, ou de numéros de caisses UIC.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution c'est dans la tranche 600 des rames bricolées et à partir de 650. En gros ça pourrait faire 601 à 619, Réseau-Duplex et 651 à 663, Duplex-Dasye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est quoi "Réservation des WC en cabine"??

Tu contrôles l'accès aux toilettes pour les usagers?

Et/ou tu fais office de "Dame pipi" avec les 50 Cents à la clé.......:Smiley_50:

Le métier d'ADC évolu à une vitesse......

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, zoom 45 a déclaré:

C'est quoi "Réservation des WC en cabine"??

Tu contrôles l'accès aux toilettes pour les usagers?

Et/ou tu fais office de "Dame pipi" avec les 50 Cents à la clé.......:Smiley_50:

Le métier d'ADC évolu à une vitesse......

Bêtement, en me posant la même question, j'ai pensé qu'il s'agissait de pouvoir "réserver" les toilettes accessibles depuis la motrice pour que l'Adc puisse les utiliser ?

C'est marrant comme on ne pense pas aux mêmes choses ^^

Mais Budd nous départagera :)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assouan, c'est la bonne réponse. À toi de jouer... Ah mince, on n'est pas dans le jeu :Smiley_24:.

Effectivement le conducteur peut réserver l'utilisation des WC de la voiture attenante apres appuie sur le bouton poussoir. Dès la sortie du dernier utilisateur, les WC se verrouillent et seul le conducteur peut les utiliser au premier arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros plan sur la commande des portes. Commande de déblocage à rappel côté droit ou gauche et bouton poussoir de fermeture.

image.jpeg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien très cher.

Commande compatible avec l'ancien dispositif, en UM disparate la rame de tête est maître du style de commande.

Modifié par BUDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , BUDD a déclaré:

Mais de rien très cher.

Commande compatible avec l'ancien dispositif, en UM disparate la rame de tête est maître du style de commande.

Le bouton ouverture doit couter moins de 1€,en quelques mois d'utilisation,il est tout pourri et glandouille de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , eric_p a déclaré:

La prochaine étape c'est une R3 seconde ? Puis une R2 mixte ? Ça finira comme la banlieue où il n'y a plus qu'une seule classe.

Il y a souvent trop de places de première dans les Duplex, résultat elle est vendue au prix de la seconde voire moins cher. C'est pas trop tôt pour réagir...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , BUDD a déclaré:

Gros plan sur la commande des portes. Commande de déblocage à rappel côté droit ou gauche et bouton poussoir de fermeture.

image.jpeg

 

Il y a 6 heures , TER200 a déclaré:

Il y a souvent trop de places de première dans les Duplex, résultat elle est vendue au prix de la seconde voire moins cher. C'est pas trop tôt pour réagir...

Sur les rames transmanche , on a la même commande d ouverture de portes qui existe donc depuis 20 ans .

ce système a l avantage de nous renseigner sur la fermeture des portes par le chef de bord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures , BUDD a déclaré:

Assouan, c'est la bonne réponse. À toi de jouer... Ah mince, on n'est pas dans le jeu :Smiley_24:.

Effectivement le conducteur peut réserver l'utilisation des WC de la voiture attenante apres appuie sur le bouton poussoir. Dès la sortie du dernier utilisateur, les WC se verrouillent et seul le conducteur peut les utiliser au premier arrêt.

Bonjour,

petit rappel concernant les TGV DUPLEX : dés la 201, il étaient prévus d'installer des wc dans la motrice.

C'est pour cela que le compresseur est décalé sur la droite. Coté gauche, une plateforme est prévue pour recevoir le bloc sanitaire.

Ils ne furent jamais installés. 

 

a+

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, xabel a déclaré:

Bonjour,

petit rappel concernant les TGV DUPLEX : dés la 201, il étaient prévus d'installer des wc dans la motrice.

C'est pour cela que le compresseur est décalé sur la droite. Coté gauche, une plateforme est prévue pour recevoir le bloc sanitaire.

Ils ne furent jamais installés. 

 

a+

 

Vu l'etat des cabines laissées par certains,perso,je préfère ne pas imaginer l'état dans lequel serait les WC....

 

Modifié par TintinGV
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.