Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 1 heure , vincent29 a déclaré:

Ça, c'est chouette. Moi, sur ma Clio, j'ai jamais réussi à faire passer la porte droite à gauche...

Disons que c'est une porte gauche avec la livrée d'une porte droite... ou vice-versa !

Sinon, effectivement, ça risque de coincer au niveau des gonds... la poignée est d'ailleurs du bon côté pour une ouverture de porte vers l'arrière de la motrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, MAmiot a déclaré:

Disons que c'est une porte gauche avec la livrée d'une porte droite... ou vice-versa !

Sinon, effectivement, ça risque de coincer au niveau des gonds... la poignée est d'ailleurs du bon côté pour une ouverture de porte vers l'arrière de la motrice.

Pas de porte bi-gond, donc ! :Smiley_33:

Modifié par vincent29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , MAmiot a déclaré:

Disons que c'est une porte gauche avec la livrée d'une porte droite... ou vice-versa !

Sinon, effectivement, ça risque de coincer au niveau des gonds... la poignée est d'ailleurs du bon côté pour une ouverture de porte vers l'arrière de la motrice.

Pas de porte bi-gonds, sur les motrice TGV il n'y a qu'un seul modèle de portes qui s'ouvrent toujours dans le même sens avec les gonds à droite. Regardez la position des poignées sur vos photos, elles se trouvent toujours à gauche d'un côté comme de l'autre et donc les portes sont interchangeables. Du côté gauche la porte s'ouvre vers l'arrière et du côté droit vers l'avant se qui ne facilite pas l'accès cabine de ce côté et c'est comme ça sur tout le matériel TGV.

Modifié par BUDD
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BUDD a déclaré:

Pas de porte bi-gonds, sur les motrice TGV il n'y a qu'un seul modèle de portes qui s'ouvrent toujours dans le même sens avec les gonds à droite. Regardez la position des poignées sur vos photos, elles se trouvent toujours à gauche d'un côté comme de l'autre et donc les portes sont interchangeables.

Pour faire simple, il n'y a pas de portes gauches ou droites de construction, il n'y a que la livrée qui peut faire la différence, la preuve !!!

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , vincent29 a déclaré:

Ça, c'est chouette. Moi, sur ma Clio, j'ai jamais réussi à faire passer la porte droite à gauche...

Tu peux toujours essayer, ça fera une deudeuche à l'ancienne :Smiley_51:.

Sur 16 août 2016 at 04:43 , Julien03 a déclaré:

Bonjour,

Bon, bah, demi-point alors:

16081605003924928.jpg

Salutation :Smiley_26:

16081605004056685.jpg

Et dans l'autre sens un peu plus tôt:

160816050040188780.jpg

++

Pour illustrer le sujet de la porte interchangeable.

il y a 14 minutes, ADC01 a déclaré:

Pour faire simple, il n'y a pas de portes gauches ou droites de construction, il n'y a que la livrée qui peut faire la différence, la preuve !!!

On me l'a déjà dit que j'étais compliqué :Smiley_22:.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , MAmiot a déclaré:

Disons que c'est une porte gauche avec la livrée d'une porte droite... ou vice-versa !

Sinon, effectivement, ça risque de coincer au niveau des gonds... la poignée est d'ailleurs du bon côté pour une ouverture de porte vers l'arrière de la motrice.

Bonjour,

pour les motrices de TGV, il y a une porte Gauche et une porte Droite. C'est exactement la même pièce, sauf au niveau de la peinture.

 Châtillon possède 2 porte TGVA et 2 TGV D. Notre consommation est d'environ une porte tous les 6 mois.  En cas de manque de pièce, nous commandons la pièce à une plateforme logistique dans le 77.  En cas de rupture de stock, c'est un autre établissement qui nous dépanne.

Il y a 6 mois, nous avons remplacés une porte sur une 700. Suite à une avarie en province, la seule porte qui était disponible était celle d'une 4700. Sauf que les 4700 possèdent une clef sur la serrure. Les ADC de Paris Lyon et Montparnasse ne possède pas cette clef. Cette astuce à tout de même permis de faire circuler la rame et d’éviter un transbordement. ( La gare de départ et Montparnasse avaient mis la rame du coté 'porte utilisable par l'ADC.......).

Lorsque que le raccord de peinture est trop flagrant ( porte blanche sur rame duplex bleu ), une demande de remplacement est faite. La rame sera généralement traitée lors d'une opération de maintenance programmée.

Il vaut mieux une porte décolorée qu'une rame immobilisée à l'atelier..

 

a+

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , BUDD a déclaré:

Pas de porte bi-gonds, sur les motrice TGV il n'y a qu'un seul modèle de portes qui s'ouvrent toujours dans le même sens avec les gonds à droite. Regardez la position des poignées sur vos photos, elles se trouvent toujours à gauche d'un côté comme de l'autre et donc les portes sont interchangeables. Du côté gauche la porte s'ouvre vers l'arrière et du côté droit vers l'avant se qui ne facilite pas l'accès cabine de ce côté et c'est comme ça sur tout le matériel TGV.

:Smiley_32:

Merci pour ces détails, je me coucherai (juste un peu) moins bête ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , xabel a déclaré:

Sauf que les 4700 possèdent une clef sur la serrure. Les ADC de Paris Lyon et Montparnasse ne possède pas cette clef. Cette astuce à tout de même permis de faire circuler la rame et d’éviter un transbordement. ( La gare de départ et Montparnasse avaient mis la rame du coté 'porte utilisable par l'ADC.......)

Les ADC de Paris Lyon possèdent la clé ASSA depuis bien longtemps et ceux de Montparnasse sont en cours pour info.

Ce n'est pas très sécuritaire quand même car hormis le fait que la rame ait été mise du "bon" côté à quai en gare de PMP, et apres on fait comment quand un ADC n'a pas la clé. On aura pas toujours le quai du bon côté et s'il faut intervenir en pleine voie on ne va pas faire une procédure PERS pour descendre de la machine.

Modifié par BUDD
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , BUDD a déclaré:

Les ADC de Paris Lyon possèdent la clé ASSA depuis bien longtemps et ceux de Montparnasse sont en cours pour info.

Ce n'est pas très sécuritaire quand même car hormis le fait que la rame ait été mise du "bon" côté à quai en gare de PMP, et apres on fait comment quand un ADC n'a pas la clé. On aura pas toujours le quai du bon côté et s'il faut intervenir en pleine voie on ne va pas faire une procédure PERS pour descendre de la machine.

Il me semble que pour ouvrir de l'intérieur une porte de motrice internationale (45xx, 47xx) avec serrure, la clé n'est pas nécessaire, mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vois pas que tu descendes coté entrevoie par cette porte avec cette serrure à la con sans tes formulaire qui vont bien et qu'avec le devers cette porte claque, tu ne puisses par remonter en cabine, ni remonter de l'autre coté car tu n'as pas tes papiers pour demander une pers, gag !!!!! :lolu::lolu:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 8 septembre 2016 at 17:56 , 5121 a déclaré:

c'est simplement révélateur de la diminution draconienne des réserves. On n'a même plus une paire de porte de chaque livrée. Bravo. A quand la mise en RD d'une rame à 30 M€ parce qu'on n'a même plus du tout de porte de rechange ???

Il y a des pièces de réserve... Comme les nez, d'ailleurs.... Quand je vois le stock à Bercy Conflans, je suis dubitatif sur le côté "on n'a pas pu faire autrement" des rames,qui sont dépareillées....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 09/09/2016 at 18:49 , ADC01 a déclaré:

Tu ne vois pas que tu descendes coté entrevoie par cette porte avec cette serrure à la con sans tes formulaire qui vont bien et qu'avec le devers cette porte claque, tu ne puisses par remonter en cabine, ni remonter de l'autre coté car tu n'as pas tes papiers pour demander une pers, gag !!!!! :lolu::lolu:

Il  faudrait un sacré dévers associé à une belle rafale de vent pour claquer une telle porte. J'ai toujours trouvé ces portes difficile à fermer, volontairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , JujuY a déclaré:

Il  faudrait un sacré dévers associé à une belle rafale de vent pour claquer une telle porte. J'ai toujours trouvé ces portes difficile à fermer, volontairement.

Eh, bien détrompe toi parfois même à plat, cette porte se claque toute seule en conséquence des déformations de caisse

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 09/09/2016 at 18:49 , ADC01 a déclaré:

Tu ne vois pas que tu descendes coté entrevoie par cette porte avec cette serrure à la con sans tes formulaire qui vont bien et qu'avec le devers cette porte claque, tu ne puisses par remonter en cabine, ni remonter de l'autre coté car tu n'as pas tes papiers pour demander une pers, gag !!!!! :lolu::lolu:

Enfermé dehors, quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Eh, bien détrompe toi parfois même à plat, cette porte se claque toute seule en conséquence des déformations de caisse

Et inversement, s'ouvrent toutes seules dans les courbes en ligne.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design intérieur des 3UFC (rames 851 à 891) a été présenté ce matin :
http://www.sncf.com/ressources/dossier_de_presse_tgv_loceane_14sept16_0.pdf

Très bonne première impression.

Cordialement,

Modifié par vincent29
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.