Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 21 minutes, BUDD a déclaré:

300, c'est pas pris...

Oui mais il en serait pas logique de numéroter une duplex 300, car de par habitude quand on parle d'une rame "300", on parle d'une Atlantique.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait surtout numéroter ces rames recomposées dans la tranche 650 et là le problème était réglé.

De toute façon il n'y a pas de place pour renumeroter 13 rames à partir de la 290...

Modifié par BUDD
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , aldo500 a déclaré:

Sinon, en faisant des numéros bis, comme pour les adresses

:Smiley_36:

Ouh là là....  Il déraille le toubib!!! Je te préconise un petit break à la montagne pour y respirer de l'air plus sain.... :Smiley_28:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures , TRAXX186 a déclaré:

Croisée la rame 298 toute rutilante ce matin a PLY..

Comment vont-ils numéroter au delà de la 299?

A notre époque où tout est dominé par l'informatique: 301.2, 302.2,.....

Ou comme en Belgique: 301 exposant 2, 302 exposant 2.....(Cf les deux séries 18)

(PS:je n'ai pas de touche "Exposant 2" sur le clavier de mon smartphone)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de voir le TGV Toulouse-Lyon partir de Matabiau, avec seul le panto avant de levé. Il me semblait qu'en 1500 V =, il fallait un panto par motrice, est-ce quelque chose de normal ?

Merci pour vos réponses :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Trains Champagne-Ardenne a déclaré:

Bonjour

Je viens de voir le TGV Toulouse-Lyon partir de Matabiau, avec seul le panto avant de levé. Il me semblait qu'en 1500 V =, il fallait un panto par motrice, est-ce quelque chose de normal ?

Merci pour vos réponses :)

C'est normal si un panto est avarié ou isolé, sinon en conditions normales, les 2 pantos sont bien levés sous 1500 V.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Trains Champagne-Ardenne a déclaré:

Bonjour

Je viens de voir le TGV Toulouse-Lyon partir de Matabiau, avec seul le panto avant de levé. Il me semblait qu'en 1500 V =, il fallait un panto par motrice, est-ce quelque chose de normal ?

Merci pour vos réponses :)

Il sera en 1/2 puissance sous 1,5kv. 1 seule motrice fonctionnant. Heureusement c'est bien plat comme ligne.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0003.JPGLa rame218 a retrouvé sa motrice 29035 .

Au carnet de bord elle était en réparation accidentelle à Bischheim de décembre 2015 à juin 2016 suite à choc avec une voiture 

Elle était remplacée par la motrice de réserve 28077

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben maintenant on sait où est l'anneau de la 243... okok

Sur 02/10/2016 at 18:29 , michel marseille a déclaré:

Jeudi dernier, photo prise à Nantes. La rame 243 pour assurer le 5252. On la voit de loin celle ci, même sur LGV, avec du blanc et du rouge sur le côté droit de la motrice côté 29086.

IMG_0815.JPG

 

Il y a 1 heure , michel marseille a déclaré:

rame 206

IMG_0848.JPG

 

Modifié par BUDD
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , michel marseille a déclaré:

Celli-ci , une duplex classique ( 254) avec un anneau d'un OUIGO

photo prise ce matin sur pmp. Elle partait sur Toulouse .

 

IMG_0853.JPG

Surprenant!! Je croyais que les pièces des Ouigo leur étaient dédiées...

Mais sinon, à part ça, nan nan, c'est pas fait exprès.... Comme d'habitude. C'est quand même surprenant que les rames endommagées ressortent systématiquement en livrée dépareillée...

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.