Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Sur 22/12/2016 at 00:53 , Tophe a déclaré:

L'efferalgan est fourni pour s'y retrouver ?? :Smiley_29:

Si même vous tous qui êtes de la maison vous ne vous y retrouvez plus. J'ai sorti ma bouée canard, je me noie.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Versailles Chantier avec le Rouen Marseilles assuré par la 750. Pas facile de trouver un angle photo avec la nouvelle passerelle. La motrice de queue va trouver sa place dans la galerie des horreurs...IMG_6838.JPG

IMG_6847.JPG

 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, Il n'avait pas l'air d'être blindé bien qu'il y avait quand même un peu de monde. On distinguait des places libres, après je n'était pas dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, BUDD a déclaré:

Aujourd'hui, Il n'avait pas l'air d'être blindé bien qu'il y avait quand même un peu de monde. On distinguait des places libres, après je n'était pas dedans.

Pour le coup ça c 'est un constat de normand.... :)

y'a du monde mais aps plus que ça......

 

 

Concrétement ça justifie la circulation ou pas ? (économiquement parlant j'entends car TGv n'est pas une régie kolkosienne que je sache).... ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , capelanbrest a déclaré:

Pour le coup ça c 'est un constat de normand.... :)

Attention, j'ai un ancêtre corsaire de ton pays !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends de temps en temps ce train dans l'autre sens entre Massy et Rouen le dimanche soir, le remplissage est assez correct généralement, avec tout de même une majorité de voyageurs qui descendent à Rouen, laissant à partir de là un train assez vide jusqu'au Havre.

Après je ne sais pas si hors pointe hebdo le remplissage est bon, quand je le prends c'est quasiment que le dimanche soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures , capelanbrest a déclaré:

Pour le coup ça c 'est un constat de normand.... :)

y'a du monde mais aps plus que ça......

 

 

Concrétement ça justifie la circulation ou pas ? (économiquement parlant j'entends car TGv n'est pas une régie kolkosienne que je sache).... ;)

Ça fait 30 ans que roule le Lyon Rouen, si il n'était pas rentable il serait passé à la trappe depuis longtemps non?

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pris assez souvent entre Rouen et Lyon en semaine. Il était (est ?) toujours correctement rempli (la preuve il est passé en Duplex, assuré en SE à l'origine)

Le fait de s'affranchir du changement à Paris pour gagner le sud est quand même bien pratique quand on est chargé. 

Bon, çà ne reste que mon modeste avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 22/12/2016 at 04:11 , TRAXX186 a déclaré:

ET La 29001 ET Le tronçon 201 roulent depuis un moment avec une motrice réseau.. 

 

A priori c'est la motrice de réserve tri 380081.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , MAmiot a déclaré:

Oui, pour un duplex... par contre, pour une Atlantique, ça doit dépasser !

J'aurais douté pour un UM de Duplex je pensais que ces voies faisais moins de 400 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être dans le cadre d'un essai de validation ?

Si ce n'est pas un essai, le gars qui est entré sur l'une de ces voies n'a pas respecté le renseignement technique en vigueur qui indique qu'un train de voyageurs dépassant 14 voitures ne doit pas accéder à cette gare. Le document n'indique pas de longueur, les seules mentionnées sont les voies banlieue avec 225m. Un UM Duplex étant composé de 20 véhicules (même si la plupart ne font que 17m), la présentation du "V" sur le signal doit donc être considéré comme une erreur de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BUDD a déclaré:

Peut-être dans le cadre d'un essai de validation ?

Si ce n'est pas un essai, le gars qui est entré sur l'une de ces voies n'a pas respecté le renseignement technique en vigueur qui indique qu'un train de voyageurs dépassant 14 voitures ne doit pas accéder à cette gare. Le document n'indique pas de longueur, les seules mentionnées sont les voies banlieue avec 225m. Un UM Duplex étant composé de 20 véhicules (même si la plupart ne font que 17m), la présentation du "V" sur le signal doit donc être considéré comme une erreur de direction.

En effet :

Citation

 

Accès à la gare de Paris Montparnasse – Vaugirard

La présentation du tableau « V » situé au dessus du carré d’entrée voie TGV 2 ( C 214 ) indique la direction de Paris Montparnasse – Vaugirard.

La capacité de ces voies étant limitée, seul un TGV US peut y être reçu

 

Extrait des RT 3041/ OP1701 (de 2012), rubrique "Prescriptions diverses".

Il faudrait avoir une VO 102 récente de cet établissement pour avoir l'admissibilité par matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton RT n'est plus à jour :

Accès à la gare de Paris Montparnasse-Vaugirard

La présentation du tableau « V » au dessus des carrés d’entrée voie 2 ( C216 ), voie 2Bis ( C218 ) et voie TGV2 ( C214 ) indique la direction de Paris Montparnasse Vaugirard (voies 25 à 28 ).
La capacité de c
es voies étant limitée à des trains de 14 voitures, le conducteur d’un train de voyageurs de longueur supérieure doit s’arrêter, autant que possible, avant le signal d’entrée si le tableau « V » est présenté, pour en aviser l’aiguilleur. 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , BUDD a déclaré:

Peut-être dans le cadre d'un essai de validation ?

Si ce n'est pas un essai, le gars qui est entré sur l'une de ces voies n'a pas respecté le renseignement technique en vigueur qui indique qu'un train de voyageurs dépassant 14 voitures ne doit pas accéder à cette gare. Le document n'indique pas de longueur, les seules mentionnées sont les voies banlieue avec 225m. Un UM Duplex étant composé de 20 véhicules (même si la plupart ne font que 17m), la présentation du "V" sur le signal doit donc être considéré comme une erreur de direction.

15 voitures font, avec la loc, environ 416 mètres. La longueur des quais doit donc être comprise entre 395 et 420m...

Du coup, ce serait assez logique que maintenant que la proportion de rames de 200m augmente, on fasse le nécessaire pour valider la possibilité d'y entrer une UM.

Modifié par TER200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.