Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a une heure, bruno a dit :

Bonjour Yannick.

Par où son tracé ces marches entre le sud est et Montparnasse en IDF? Rebroussement obligatoire à Massy?

Bruno.

Valenton-Orly-Massy TGV avec changement de bout et PMP Les mecanos du Charolais et de PMP  connaissent bien à  cause des PLYMO et MOPLY.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ADC01 a dit :

Valenton-Orly-Massy TGV avec changement de bout et PMP Les mecanos du Charolais et de PMP  connaissent bien à  cause des PLYMO et MOPLY.

Merci à toi ADC.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bruno a dit :

Bonjour Yannick.

Par où son tracé ces marches entre le sud est et Montparnasse en IDF? Rebroussement obligatoire à Massy?

Bruno.

Bonjour Bruno,

Oui rebroussement à Massy. Des conducteurs de PMP ont fait des aller retour PMP - MPW sur les deux jours.

Par moment des conducteurs des PSE se plaçaient en cabine arrière au départ de PMP pour être prêt au départ rapidement à MPW.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BUDD a dit :

Bonjour Bruno,

Oui rebroussement à Massy. Des conducteurs de PMP ont fait des aller retour PMP - MPW sur les deux jours.

Par moment des conducteurs des PSE se plaçaient en cabine arrière au départ de PMP pour être prêt au départ rapidement à MPW.

Merci à toi pour ces précisions.

Bruno.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Foudetrains a dit :

Pourquoi en version toute neuve ?

Elle sort de Bischheim avec sa nouvelle configuration Néo-Duplex, donc formée à partir des motrices 235 et des remorques d'une DASYE (733 de mémoire).

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tgvdu45 a dit :

Elle sort de Bischheim avec sa nouvelle configuration Néo-Duplex, donc formée à partir des motrices 235 et des remorques d'une DASYE (733 de mémoire).

Quel "cirque" entre les Ouigo, les Neo-Duplex, les Duplex 2** passées en Carmillon... 

Et pourquoi fait-on des Neo-Duplex ?

Modifié par Foudetrains
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement pour récupérer les motrices 700 sur les Ouigo (coût de maintenance et équipement ERTMS) et les mettre avec des tronçons 200 arrivés à mi-vie et dont la révision totale est une bonne occasion pour reconfigurer l'intérieur (plutot que des  tronçon 700 récents dont les aménagements intérieurs sont encore au standard TGV). Donc il reste des motrices 200 a réaffecter sur les tronçons 700 pour devenir des Néo Duplex.

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, vaut mieux...

Les bruits de couloir parlent déjà de la fin des sièges réversibles en première (trop de casse à l'usage ?).

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2017 à 20:54, Cisalpin a dit :

Ah bah normalement sur le far-ouest vous allez avoir de l'athlétique et je crois que le Sud-Est va gentiment vous fournir des 700 et des 200 modifiées ERTMS :Smiley_15:

200 modifiées ERTMS c'est pas spécialement prévu pour le moment. Autant des Dayse supplémentaires je veux bien le croire mais les Duplex 200 ne sont pour l'instant pas prévu d'être équipées.

 

Modifié par Doudou-78
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Doudou-78 a dit :

200 modifiées ERTMS c'est pas spécialement prévu pour le moment. Autant des Dayse supplémentaires je veux bien le croire mais les Duplex 200 ne sont pour l'instant pas prévu d'être équipées.

 

Tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Doudou-78 a dit :

200 modifiées ERTMS c'est pas spécialement prévu pour le moment. Autant des Dayse supplémentaires je veux bien le croire mais les Duplex 200 ne sont pour l'instant pas prévu d'être équipées.

 

Si, il était bien prévu de modifier les 200 de l'axe Atlantique en bi standard (243 à 267 sauf 255), je dit "il etait" car depuis la levée d'option sur 15 rame UFC supplémentaires on ne sait pas si le programme des 200 ne sera pas revu à la baisse. On a entendu un moment que deux rames etaient en cours de modification.

De toutes façons, il faudra bien du matériel en nombre pour rouler à 320 sous ERTMS car pour tout le reste c'est 300 sous TVM 300 (le gros inconvénient de ne pas avoir opté pour la TVM 430). Du côté des 700, le rétrofit du logiciel ERTMS doit être effectué.

Pour le 2 juillet, le service doit démarrer avec 17 rames 850 UFC aptent ERTMS, pour les 700 dédiées axe Atlantique pas d'infos pour le moment si ERTMS ou TVM 300 et tout le reste en TVM 300.

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎03‎/‎2017 à 20:18, BUDD a dit :

Le pont de Charenton.

IMG_7913.JPG

 

Le ‎25‎/‎03‎/‎2017 à 20:36, SEV1977 a dit :

Tu étais arrêté au carré!

Bonjour ,

:Smiley_28: ...QUOI ..., l' AMI BUDD Circulant sur Voie 2M ...,en Direction de la Capitale,et  se faisant Stopper par un simple Signal Carré ...???...!!! 

   ...T' étais pas en Très Grande Vitesse ...l' AMI BUDD ...!!! :Smiley_27: :Smiley_27: :Smiley_27: ...

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens! La dernière fois que je me suis trouvé devant ce carré fermé, c'était sur une 9200 avec une 9100 en véhicule.  Voilà, c'était pour faire avancer le smilibilimick. Papy est déjà sorti

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2017 à 20:18, BUDD a dit :

Le pont de Charenton.

IMG_7913.JPG

Euh.... Tu as n° des rames TGV sur V1? Si c'est 273/813 (train 6177 Paris - Nice) c'est moi qui suis dessus.... Il y avait un TGV arrêté au C13 quand je suis passé!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.