Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 2 minutes, BB 15063 a dit :

Si ça dessert Marne ET Roissy vers Strasbourg faudra faire demi tour !!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BUDD a dit :

Les Océanes montrent le bout de leur nez à Hendaye. La 861 arrivée samedi et en place voie 3 ce matin.

IMG_7377.JPG

IMG_7374.JPG

IMG_7375.JPG

 

Ce n'est pas plutôt la voie A qu'elle s'appelle cette voie ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ADC01 a dit :

Ce n'est pas plutôt la voie A qu'elle s'appelle cette voie ?

Non non, c'est bien la voie 3. On te commande une étude de ligne ? bigbisous

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, BUDD a dit :

Non non, c'est bien la voie 3. On te commande une étude de ligne ? bigbisous

Sur les tableaux de départs et d'arrivées d'Hendaye, elle est pourtant reprise en voie A.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Sur les tableaux de départs et d'arrivées d'Hendaye, elle est pourtant reprise en voie A.

Oui mais ça c'est le language retraité source SNCF.com, en language actif source RT 4109 c'est bien la voie 3. bigbisous

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BUDD a dit :

Oui mais ça c'est le language retraité source SNCF.com, en language actif source RT 4109 c'est bien la voie 3. bigbisous

Ben, tu vois depuis 2004 quand je téléphonais au poste pour connaitre l’emplacement du train, on me répondait voie A immanquablement  et je n'ai jamais vérifié sur les RT.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de trucs comme ça, quand c'est encré, c'est encré. Le principal est de se comprendre.

IMG_7400.PNG

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rame Océane 861 présente à Hendaye devait servir pour la formation de agents puisque ces rames vont être engagées sur Hendaye et Tarbes au roulement du 3 avril (que je viens de recevoir). Nous en avons aussi sur des tournées Bordeaux.

Encore une montée en puissance avant le 2 juillet avec pour le moment 12 rames (normalement 17 pour juillet).

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, capelanbrest a dit :

Et sur la bretagne que va t'on avoir lors de l'ouverture de la LGv et du nouveau service le 02 juillet 2017 ?

de l'Atlantique  version origine ou réseau ?

Ah bah normalement sur le far-ouest vous allez avoir de l'athlétique et je crois que le Sud-Est va gentiment vous fournir des 700 et des 200 modifiées ERTMS :Smiley_15:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Cisalpin a dit :

athlétique

:Smiley_29:

 

il y a 18 minutes, Cisalpin a dit :

et je crois que le Sud-Est va gentiment vous fournir des 700 et des 200 modifiées ERTMS :Smiley_15:

Ces Duplex modernisées seront-elles prêtes ? De plus il me semble qu'elles sont censées avoir aussi l'aménagement des 3UFC à cette occasion, du coup elles iraient plutôt sur le sud-ouest avec ces dernières.

Les Dasye devraient rouler sur les 2 aller-retours "bolides", ceux qui mettent 2 minutes de moins grâce à l'aptitude à 320 :Smiley_27:.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, TER200 a dit :

Les Dasye devraient rouler sur les 2 aller-retours "bolides", ceux qui mettenjt 2 minutes de moins grâce à l'aptitude à 320

À condition que leur logiciel ERTMS soit mis à jour, ce qui n'est pas le cas de toutes les rames actuellement (elles n'ont pas le même équipement que sur les 2N2).

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BUDD a dit :

Un peu d'inédit sur Montparnasse et Châtillon en raison des travaux sur la Gare de Lyon. De la Néo Duplex, 2N2 petits numéros et Réseau Duplex en pagaille.

Les 292 et 296 voie 24 à Montparnasse.

IMG_7437.JPG

IMG_7441.JPG

IMG_7443.JPG

Les 616, 291, 293, 821 et 802 à Châtillon.

IMG_7446.JPG

IMG_7627.JPG

IMG_7630.JPG 

 

Bonjour Yannick.

Par où son tracé ces marches entre le sud est et Montparnasse en IDF? Rebroussement obligatoire à Massy?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, est-ce les ADC habituels qui ont assurés jusqu'au bout. Notamment sur la partie interconnectée reliant la LGV SO vers l'Atlantique, connaissent-il le secteur et ses caractéristiques ? :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Greg4546 a dit :

Du coup, est-ce les ADC habituels qui ont assurés jusqu'au bout. Notamment sur la partie interconnectée reliant la LGV SO vers l'Atlantique, connaissent-il le secteur et ses caractéristiques ? :Smiley_41:

Ce que je sais c'est que, pour les TGV Savoie/Isère origines Versailles-Chantiers, les ADC ont effectué une étude de ligne depuis Versailles-Matelots ou Trappes (lieux de garage des rames) et concernant les TGV Lyria détournés sur Paris-Est, les ADC titulaires étaient pilotés entre Combe-La-Ville et Paris-Est via Bri s/ Marne :Smiley_19:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.