Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a bien longtemps que je pense qu'un UM Duplex de 400,18 m doit pouvoir rentrer à PVA mais tant que les documents disent "verboten", c'est verboten.

En considérant que 14 voitures Corail donne 369,60 m et qu'en ajoutant une locomotive dont on considère quelle mesure forfaitairement 20 m, on a une longueur totale de 389,60 m. Pour Vaugirard il faut aussi prendre en compte qu'on doit pouvoir atteler une locomotive pour repartir dans l'autre sens avec la présence de la locomotive côté butoir et là on passe à 409,60 m de longueur utile.

Apres vérification sur plan, les voies 25/26 mesurent (d'axes en axes des butoirs au signaux) 430 m et les 27/28 mesurent 415 m. Ce n'est pas forcément la longueur d'un quai qui pose problème mais il peut y avoir un soucis avec le dégagement du signal qui doit être observable après un changement d'extrémité et je trouve que c'est un peu juste sur les 27/28 sachant qu'on ne colle pas le nez sur le butoir. Par contre pour les 25/26 il y a potentiellement une possibilité mais dans ce cas il faut modifier le renseignement technique.

Il y a 2 heures , Greg4546 a déclaré:

... lLors de la prochaine "Surveillance de Pendule:Smiley_19:

Tu as osé le copyright... okok

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , BB 15063 a déclaré:

Bonjour,

n'était ce pas des " ...essais de vérification visibilité des Signaux ,pour UM2 TGV2N2 au Départ de VAUGIRARD ..." ...?

Possible...Je serais pas étonné que le jour ou les TGVA ne rouleront plus, on fera des départs TGV depuis Vaugirard. Parce que à part le refuge à surveillant de pendule et autre roi des tours de Poitiers au dessus (je vais encore me faire rouster moi :Smiley_39:), le lieu est d'une tristesse entre le(s) sporadique(s) départ(s) pour Granville ou Le Mans...

Honnêtement je crois que c'est surtout parce qu'il y avait plus de place à Montparnasse ou aux AMC si elles sont venues là ! 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Doudou-78 a déclaré:

 

Honnêtement je crois que c'est surtout parce qu'il y avait plus de place à Montparnasse ou aux AMC si elles sont venues là ! 

Surtout que la veille, ce fut un grand moment de chemin de fer avec un accident de personne et un accident de sanglier !!!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Doudou-78 a déclaré:

Honnêtement je crois que c'est surtout parce qu'il y avait plus de place à Montparnasse ou aux AMC si elles sont venues là ! 

Je ne pense pas : ils ne se seraient pas amusés à changer la rame de voie... ou alors c'était pour le dé-rouillage des rails tout nouvellement posés sur ces deux voies. 

On ne peut pas faire mieux comme matériel, il est à la limite de la charge à l'essieu. :p

Il faut bien faire rouler le matériel en attendant son entrée dans le roulement début juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures , MAmiot a déclaré:

On ne peut pas faire mieux comme matériel, il est à la limite de la charge à l'essieu. :p

Il faut bien faire rouler le matériel en attendant son entrée dans le roulement début juillet.

Hello,

Limite de charge à l'essieu pour un TGV, peut être, mais ces voies ont vu pire...

Sinon, les deux rames vues à Vaugirard ont déjà circulé sur l'AR quotidien assuré par ce matériel, pas plus tard que la veille me semble-t-il...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , tgvdu45 a déclaré:

Limite de charge à l'essieu pour un TGV, peut être, mais ces voies ont vu pire...

Oui avec la rame Fret CPCU pour livrer le carburant du chauffage urbain à Vouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

d’après la consigne de gare, les voies de PVA font 395 m.

Les rames sont descendues exprès de chatillon. Elles sont rentrées sur 28. Puis, tirées sur Vouillé, regarées sur 29 et remontées au TATL. C’était un essai. Par contre, personne n'a put me dire a quoi à servi cet essai. 

Mais, il est clair que, dans certains cas, pouvoir dégager des trains sur VGA, ça facilitera la vie de l'exploitation.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , xabel a déclaré:

Bonjour,

d’après la consigne de gare, les voies de PVA font 395 m.

Les rames sont descendues exprès de chatillon. Elles sont rentrées sur 28. Puis, tirées sur Vouillé, regarées sur 29 et remontées au TATL. C’était un essai. Par contre, personne n'a put me dire a quoi à servi cet essai. 

Mais, il est clair que, dans certains cas, pouvoir dégager des trains sur VGA, ça facilitera la vie de l'exploitation.

395 m ce doit être la longueur des quais, les voies c'est 415 et 430 m comme indiqué plus haut.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 3 heures , xabel a déclaré:

Bonjour,

Les rames sont descendues exprès de chatillon. Elles sont rentrées sur 28. Puis, tirées sur Vouillé, regarées sur 29 et remontées au TATL. C’était un essai. Par contre, personne n'a put me dire a quoi à servi cet essai.

  Il arrive au TLG d'envoyer des rames à Perrache pour des essais Sécu, notamment pour le KVB... Une piste peut-être...:Smiley_68:

++

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , xabel a déclaré:

Les rames sont descendues exprès de chatillon. Elles sont rentrées sur 28. Puis, tirées sur Vouillé, regarées sur 29 et remontées au TATL. C’était un essai. Par contre, personne n'a put me dire a quoi à servi cet essai. 

 

il y a 58 minutes, BUDD a déclaré:

395 m ce doit être la longueur des quais, les voies c'est 415 et 430 m comme indiqué plus haut.

 

il y a 20 minutes, Julien03 a déclaré:

Bonjour,

  Il arrive au TLG d'envoyer des rames à Perrache pour des essais Sécu, notamment pour le KVB... Une piste peut-être...:Smiley_68:

++

Il est clair que ces "essais" avaient pour but de vérifier que ces rames pouvaient bien rentrer à quai en UM, car pour un essai matériel on ne se serait pas amuser à faire un UM, puis à   tirer sur une voie et à faire des manoeuvres pour les remettre à coté.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 19/12/2016 at 21:29 , michel marseille a déclaré:

À quoi correspond ce relais "OPTION WC  "

 

une installation de wc dans la cabine? (Sur duplex rame 200)

IMG_0977.JPG

Petit complément, l'emplacement théoriquement réservé à l'installation d'un local WC (entre le dossier de caisse et le bloc pneumatique).

IMG_6881.JPG

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 1 heure , Roukmoute a déclaré:

Question con : pour la conduite, les 850 c'est transparent par rapport aux 800 ou bien ?

Oui, a part que tu peux mettre le siège dans le sens de la marche.  On le voit sur la photo. 

Hop! Je suis sorti. Hi hi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Roukmoute a déclaré:

Question con : pour la conduite, les 850 c'est transparent par rapport aux 800 ou bien ?

C'est le même manuel de conduite 800/850/4700.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , Roukmoute a déclaré:

Question con : pour la conduite, les 850 c'est transparent par rapport aux 800 ou bien ?

Je dirais même plus, transparent par rapport aux Dayse. Ah non, le rideau est (re)devenu manuel :Smiley_25:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.