Aller au contenu

[BB 15000] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:
Il y a 9 heures, Laroche a dit :

Bof, on s'en moque un peu de savoir si cette série est amiantée ou pas. Il n'en reste que 10 à l'inventaire sur les 65 construites. Et toutes les machines radiées avaient 10 millions de km au compteur. Les 10 restantes sont certainement proches du même kilométrage, donc la destination, à cout terme, un chantier de déconstruction et certainement pas la revente.

En effet vu sous cet angle une petite boîte de fret n'en aurait aucun intérêt

  • Réponses 557
  • Vues 159,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Bonsoir ,  ... ce soir 27-03-17 , entre 2 Descentes rames du Technicentre P.OURCQ TEE , ç'était " mini - Revoyure " au butoir pour les Cousines Arzens ...

  • Bon alors, même si je pense que ça ne sert à rien de répondre à un message qui a presque 10 ans, j'ai la réponse à la question ! Et elle est intéréssante en soi. Les deux periscopes sont en fait des

  • Sachant qu'il y a des amateurs, j'ai pensé à prendre une photo à Batignolles ce matin  

Images publiées

Publication:
il y a 26 minutes, SteveTrain75011 a dit :

En effet vu sous cet angle une petite boîte de fret n'en aurait aucun intérêt

Ces locos sont des machines de "vitesse", pas adaptées au service fret.

Et il faut aussi comprendre que pour avoir une activité rentable, il faut un outil moderne et adapté quel que soit le domaine (fret ou voyageurs).

Désolé, une nouvelle fois, de briser tes rêves 😉

Publication:
il y a une heure, Laroche a dit :

Et il faut aussi comprendre que pour avoir une activité rentable, il faut un outil moderne et adapté quel que soit le domaine (fret ou voyageurs).

C'est ta vision experte !!

En Allemagne les opérateurs privés n'hésitent pas à utiliser du matériel ex DB/DR radiés !

Quelques exemples en électrique et Diesel

BAYERN BAHN 139.309.9 2273.JPG

DB 110.262.3 2905.JPG

DB 143.348.1 2186.JPG

SGL V150.02 6617.JPG

SGL V270.10 2553.JPG

UEF V100.1019 2744.JPG

Publication:
Il y a 2 heures, DIDIERD a dit :

C'est ta vision experte !!

C'est ma vision, et elle n'est pas experte et personne n'est obligé de la partager 😉

Et pour une EF "suicidaire" qui voudrait se lancer sur le brillant marché du fret français, il y a bon nombre de 27300 qui attendent un nouveau propriétaire au dépôt d'Achères. Locos plus adaptées au service fret et qui ont encore un bon potentiel kilométrique.

Mais on s'éloigne des 15000, sauf pour la tension (enfin le chiffre).😘

Modifié par Laroche

Publication:
Il y a 6 heures, Laroche a dit :

Ces locos sont des machines de "vitesse", pas adaptées au service fret.

Et il faut aussi comprendre que pour avoir une activité rentable, il faut un outil moderne et adapté quel que soit le domaine (fret ou voyageurs).

Désolé, une nouvelle fois, de briser tes rêves 😉

Quand tu dis "machine de vitesse" tu entends qu'elles ne sont pas adaptés à faire du fret un peu comme l'exemple @DIDIERD ?

Publication:
Il y a 1 heure, Laroche a dit :

C'est ma vision, et elle n'est pas experte et personne n'est obligé de la partager 😉

Et pour une EF "suicidaire" qui voudrait se lancer sur le brillant marché du fret français, il y a bon nombre de 27300 qui attendent un nouveau propriétaire au dépôt d'Achères. Locos plus adaptées au service fret et qui ont encore un bon potentiel kilométrique.

Mais on s'éloigne des 15000, sauf pour la tension (enfin le chiffre).😘

Pour utiliser les 27300 rachetées, par BEACON et louées a Regiorail, les 27300 au Fret présentent encore quelques problèmes de fiabilité, passer du train omnibus a 140 km/h au train lourd a 100 km/h n'apporte pas les memes contraintes de fonctionnement, il en serait surement de même avec des BB15000 , malgré que la conception technique de l'epoque diffère totalement des 27000/27300

Publication:
il y a 8 minutes, km315 a dit :

Pour utiliser les 27300 rachetées, par BEACON et louées a Regiorail, les 27300 au Fret présentent encore quelques problèmes de fiabilité, passer du train omnibus a 140 km/h au train lourd a 100 km/h n'apporte pas les memes contraintes de fonctionnement, il en serait surement de même avec des BB15000 , malgré que la conception technique de l'epoque diffère totalement des 27000/27300

Merci pour ton retour. Quel type de pb peut se présenter par exemple quand tu passes de l'omnibus a du fret lourd?

Publication:
il y a 33 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Quand tu dis "machine de vitesse" tu entends qu'elles ne sont pas adaptés à faire du fret

Ces machines ont été concues et utilisées en service voyageurs grandes lignes, et en service TER en fin de vie. Maintenant si tu veux à tout prix les voir en tête d'un fret, pas de problème, mais tu va attendre longtemps.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.