Aller au contenu

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Fin de matinée ensoleillée à Paris Lyon sur cette 5600:

56efde7bb3be0_DNMSE21oct2016040.JPG.16c0

Photo: Le Briquetier.

  • Réponses 2,2k
  • Vues 537,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Après les Z 20500, Z 5600/8800, c'est au tour des Z 20900 de subir une opération mi-vie. La 1ère à sortir du Technicentre de Saint Pierre des Corps est la Z 20905/06 ( 203A). Cette dernière est ressor

  • z 5300 driver
    z 5300 driver

    Une composition pourtant banale mais qui en fait ne l'est pas.Les UM de Z5600 6 caisses ne sont pas courantes sur le sud-ouest.En fait ce sont deux rames sud-est détournées dans le cadre de la mise en

  • De la peinture toute fraîche ce matin sur le PO,avec le retour des Z 20561/62 (pour la ligne D) en UM avec la Z 20951/52 (pour la ligne C) dans leurs nouvelles livrées IDFM, sur le 724938: St Pierre d

Images publiées

Publication:
Sur 19/03/2016 at 09:58 , Julien J a déclaré:

Et les 5 rames ressortirons avec Versailles en fin de modernisation. 

La SNCF à décidé de garder la livrée intérieure Versailles? La première "Z 5600 Versailles" était la 39 T partie en décembre. On devrait voir ça une fois quel sortira de SPD. Une date de sortie est prévue ?

Paul

Publication:
Il y a 3 heures , Paul61325 a déclaré:

La SNCF à décidé de garder la livrée intérieure Versailles? La première "Z 5600 Versailles" était la 39 T partie en décembre. On devrait voir ça une fois quel sortira de SPD. Une date de sortie est prévue ?

Paul

Sortie mi-Mai. Justement en cours de pelliculage!

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

57066848bab27_diversAvril2016004.JPG.b9e

Publication:

Au premier coup d'œil j'ais cru que le code mission était "LOVE"... :Smiley_24:

Publication:
il y a 33 minutes, BUDD a déclaré:

Au premier coup d'œil j'ais cru que le code mission était "LOVE"... :Smiley_24:

Bah.... Sur la D, faut s'attendre à tout!!!! Il y a des code mission NICE...... Mais tu ne vas pas à Nice..... Juste à Combs la Ville. Ca vend moins de rêve.... Beaucoup moins....

 

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Bonjour Vous. Ca fait un moment que je ne suis pas passé ici... La théorie à repris :) 

Bref, cours sur l'acheminement... Et on se pose une question.

Acheminement d'une Z2N par une Loc : vitesse des V120, mais la circulation est considerée comme HLP. Qu'est il repris au BF comme code/indice de compo???

HLP? Mais ca voudrait dire qu'on ne peut pas rouler comme un V120?

V120? Mais dans ce cas... La Z2N est considerée comme un seul véhicule (parait-il) et du coup ca ne respecte pas la compo minimum des V120... Ou alors on considère la Z2N comme 4 véhicules???

 

Bref : Je compte sur vous et en particulier ceux qui ont déja pratiqué ;)

Merci 

Publication:

Tout est dit Mémento F914 page 1, cadre "Acheminement en véhicule", pavé conditionnel "si par 1(2) locomotives"....

1 loc: vitesse des V120

2 locs: ME100 ou HLP....

Règle d'utilisation des pantos, tous les essieux freinés au FCV.... Bref, du classique, y a qu'à lire!!!

Une Z2N, c'est un élément, mais qui peut comporter 4 à 6 véhicules..... Il faut bien faire le distingo sur les termes!!!

Modifié par CRL COOL

Publication:

Bah moi je ne fais que demander une réponse là ou je peux... Le CTT qui nous a fait le cours ne sachant pas.

Donc pour toi, dans le cadre de l'acheminement d'une Z8800, par une 67000 par exemple : on aurait un BF V120, une loc de remorque, et 4 vehicules? 
Me concernant c'est aussi la solution la plus cohérente, on doit en reparler demain quand il aura des réponses d'autres formateurs.

Modifié par STUN

Publication:
Sur 21/4/2016 at 14:03 , STUN a déclaré:

Bah moi je ne fais que demander une réponse là ou je peux... Le CTT qui nous a fait le cours ne sachant pas.

Donc pour toi, dans le cadre de l'acheminement d'une Z8800, par une 67000 par exemple : on aurait un BF V120, une loc de remorque, et 4 vehicules? 
Me concernant c'est aussi la solution la plus cohérente, on doit en reparler demain quand il aura des réponses d'autres formateurs.

Phrase en rouge: C'est ballot, ça quand même...

67000 "zéro", plus possible, vu que la série n'existe plus.... Mais bon...

Imaginons une 67200 acheminant une Z2N Z8800.... BF avec V120, CP raccordée. Toutefois, la VL du 67200 étant de 90 km/h, tu seras V120 sans dépasser 90 km/h.

Tu aurais aussi:

Nombre de véhicules : 5 (loc 1 + rame 4),

Masse train 227T (masse à vide d'une Z8800) auquel tu rajoute la masse de la loc, ici de la 67200.

 

Publication:

Bah il n'en a jamais fait dans sa carrière, donc bon. 

Pour les explications ca me va : je te remercie :) 

Publication:
il y a 8 minutes, STUN a déclaré:

Bah il n'en a jamais fait dans sa carrière, donc bon. 

Alors ça, c'est tout sauf une excuse!!! Je n'en ai jamais fait non plus, mais j'ai quand même une idée de ce que je devrais trouver sur mon BF dans un pareil cas!!! Ma seule expérience quasi identique, c'était le rapatriement d'un TGV Sud Est en véhicule au crochet d'une BB7200PV.... en 2003 ou 2004. Plus vraiment souvenir de ce que mentionnait le Bulletin de Traction de l'époque....

Ce Dpx, il est formateur d'entreprise ou pas? Si c'est le cas il se DOIT de vous fournir la bonne explication, articles du référentiel et pages du mémento à l'appui. Après, on s'étonne du faible niveau de connaissances réglementaires et techniques des jeunes nommés, mais dans ces conditions, tout s'explique malheureusement....

 

Sinon, pour les explications, bah... de rien:Smiley_25:

J'aurais juste préféré que ce soit ton formateur qui te les fournisse....

Publication:
il y a 21 minutes, CRL COOL a déclaré:

Alors ça, c'est tout sauf une excuse!!!

C'est surtout de l'incompétence, il faut appeler les choses par leurs noms, une formation de mécanos n'est elle pas prévue un peu pour faire plein de trucs qu'on a jamais faites ?

Modifié par ADC01

Publication:
Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

C'est surtout de l'incompétence, il faut appeler les choses par leurs noms, une formation de mécanos n'est elle pas prévue un peu pour faire plein de trucs qu'on a jamais faites ?

et aussi au moins "comment s'en sortir " face a des choses que l'on a jamais faites et que l'on tout seul ..c'etait là tout a fait un cas pour au minimum,apprendre comment trouver les moyens de savoir

Publication:

Je vous trouve quand-même un peu durs les gars... Le pauvre il est à Toulouse donc disons que des Z2N il n'en voit pas souvent et leur acheminement encore moins.

La compétence... Bah il sait à quelle vitesse rouler ! Simplement il ne sait pas ce qui est écrit sur le BF, et sauf à en avoir déja eu un devant les yeux, je ne vois pas.
Après, faut savoir que c'est du bonus sachant qu'on en fera jamais des acheminements de ce type à priori. Tout au moins pas pour notre premier emploi on est apte uniquement Z2N.
Juste un exercice en exemple pour naviguer dans le MMT et pointer du doigt la difference secours/acheminement, rien de plus.

 

Publication:
il y a 20 minutes, STUN a déclaré:

Je vous trouve quand-même un peu durs les gars... Le pauvre il est à Toulouse donc disons que des Z2N il n'en voit pas souvent et leur acheminement encore moins.

.

 

Qu'il soit de Toulouse, d'Ajaccio ou d'Istanbul, un CTT formateur doit savoir,  un point c'est tout

Publication:

Y a une UP à Istanbul ? :Smiley_51:

Publication:
Sur 23/4/2016 at 23:07 , BUDD a déclaré:

Y a une UP à Istanbul ? :Smiley_51:

Tournée sans oignons chef :Smiley_39:

@ADC01, c'est clair mais si seulement c'était vrai...Quand tu vois le nombre de "250" chez eux qui te font des leçons de morale sur les 7200 alors que tu fais un train sur Z2N et qui sablent en pleine été parce que ça accélère pas assez vite à leur goût tu te poses plus trop de question sur certaines de leurs compétences à vrai dire :Smiley_63: mais tu le sais aussi bien que moi !

 

Modifié par Doudou-78

Publication:
Sur 23/4/2016 at 18:18 , STUN a déclaré:

Je vous trouve quand-même un peu durs les gars... Le pauvre il est à Toulouse donc disons que des Z2N il n'en voit pas souvent et leur acheminement encore moins.

La compétence... Bah il sait à quelle vitesse rouler ! Simplement il ne sait pas ce qui est écrit sur le BF, et sauf à en avoir déja eu un devant les yeux, je ne vois pas.
Après, faut savoir que c'est du bonus sachant qu'on en fera jamais des acheminements de ce type à priori. Tout au moins pas pour notre premier emploi on est apte uniquement Z2N.
Juste un exercice en exemple pour naviguer dans le MMT et pointer du doigt la difference secours/acheminement, rien de plus.

 

Peu importe le matériel spécialisé.... On peut poser le même cas avec un AGC "Midi Pyrénées".... Application d'une page 900, avec les explications qui vont bien. Et en tant que DPx "ligne", il est censé être "expert métier", notamment vis à vis de la justice.... En cas d'enquête, il pourrait être mandaté par un juge pour fournir les explications techniques et réglementaires ayant conduit à un procès.... Dans le cas présent, ça promet.....

Publication:
Sur 26/04/2016 at 20:43 , Doudou-78 a déclaré:

Tournée sans oignons chef :Smiley_39:

@ADC01, c'est clair mais si seulement c'était vrai...Quand tu vois le nombre de "250" chez eux qui te font des leçons de morale sur les 7200 alors que tu fais un train sur Z2N et qui sablent en pleine été parce que ça accélère pas assez vite à leur goût tu te poses plus trop de question sur certaines de leurs compétences à vrai dire :Smiley_63: mais tu le sais aussi bien que moi !

 

c'est quoi un "250"?

Modifié par starway366

Publication:
Il y a 1 heure , starway366 a déclaré:

c'est quoi un "250"?

Chef formé en 250 jours ! 

Publication:
Il y a 3 heures , Doudou-78 a déclaré:

Chef formé en 250 jours ! 

Il vous remercie :)

Publication:

image.jpeg

Oupps chef on a oublié de protéger avant de peindre... Ou un tagueur en manque d'inspiration 

Publication:

Cette photo a été prise vers où, car il y a un Z5300 en arrière plan.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.