Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Merci!

Dans le temps, quand tout partait sur la voie, il n'y avait pas ces problèmes de cuve pleine... Il y avait juste les célèbres pancartes "l'usage des toilettes est interdit pendant l'arrêt du train en gare" et une mention spéciale sur la banlieue Sud-ouest: interdit entre Quai d'Orsay et Austerlitz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lampes bleues, c'est aussi une absence de production de 220 volts par le ou les cvs. Elles s'allument d'ailleurs toutes lors d'une ouverture DJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Petit remontée pour une petite question ! J'ai vu dernièrement depuis un quai sur la D dans une z20500 des sortes de boitiers rouges au niveau bas à cotés des escalier et à cotés des portes ! C'est quoi ce système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne serai pas ce systeme d'alerte agression voyageur qui vous met en relation avec la SUGE sans passer par le CRL?

J'ai cru voir ce systeme en attendant ma rame dans le faisceau de MEL.

Je crois qu'il n'y a que 2 ou 3 elements equipées de ce systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit remontée pour une petite question ! J'ai vu dernièrement depuis un quai sur la D dans une z20500 des sortes de boitiers rouges au niveau bas à cotés des escalier et à cotés des portes ! C'est quoi ce système !

C'est peut être pour le SIVE, je n'ai pas fait attention sur les 20500 au boulot, tu dis que c'est à côté des portes ? où ça exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être pour le SIVE, je n'ai pas fait attention sur les 20500 au boulot, tu dis que c'est à côté des portes ? où ça exactement ?

Non ce n'est pas le SIVE car sur 20500 le SIVE n'est que sonore et pas visuel.

Par contre ça se trouve tout pret de l'escalier pour descendre en salle basse dela voiture.

Je prend une photo dés que j'en ai l'occasion.

Mais c'est sur que c'est un dispositif de mise en relation avec la SUGE en cas d'agression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quart d'heure "pipi-caca" :Smiley_09: ...

Dans le temps, quand tout partait sur la voie, il n'y avait pas ces problèmes de cuve pleine... Il y avait juste les célèbres pancartes "l'usage des toilettes est interdit pendant l'arrêt du train en gare" et une mention spéciale sur la banlieue Sud-ouest: interdit entre Quai d'Orsay et Austerlitz...

les wc des VB2N modernisées (également de certains TER2Nng -en phase transitoire du moins) ne sont pas en circuit fermé, mais continuent à vidanger sur la voie (au passage, nous sommes probablement une des dernières EF d'Europe à moderniser nos matériels sans installer de systèmes fermés ou biologiques [sorte de fosse septique embarquée]...).

M a en effet inventé le concept original (f !) de WC à rejets différés (activé -pour les VB2N- par des balises au sol, sous condition de vitesse il me semble). L'équipement nécessite un réservoir tampon (commun à tous les systèmes dits à "dépression")... qui peut être bouché (le plus souvent du fait de l'utilisation inappropriée des toilettes, certaines personnes y balançant n'importe quoi, malgré les écritaux). Il paraît que ce concept avait suscité de fortes réserves chez les taupiers (vu l'effet de concentration des "épandages" qu'il pouvait générer)... comme chez les agents chargés des manoeuvres à l'époque des Corail + avec leurs tuyaux de chute situés à proximité immédiate des zones d'attelage (effet de douche garantie [du fait de la pression à l'éjection] dans certaines conditions... l'équipement n'étant pas asservi à la vitesse, sur ces matériels). L'état des voies en gare, en particulier dans les établissements origines/terminus des trains, ne donne pas du cdf une image très ragoutante.

Les fameuses pancartes sont de moins en moins respectées (on est un pays latin..., c'est comme sur la route dans un autre domaine), et la condamnation des wc sur les trajets souterrains des RER C et D, on ne peut pas dire que ça fonctionne correctement (le plus souvent le dispositif 'est HS ou au mieux la lampe rouge est allumée mais la porte pas verrouillée), tout en enlevant une partie de la raison d'être des toilettes (vu qu'on ne peut pas les utiliser). D'où probablement l'invention du concept de "rejets différés" (sic).

Pour revenir à la rénovation des Z2N de première génération, le projet d'origine était plus ambitieux... un peu à l'image de ce qui a été fait sur les VB2N. La version finalement retenue est de mon point de vue minimaliste (sur les Z 20500, c'est un peu mieux). Et le C va garder encore longtemps ses rames à 6 caisses (malgré la construction de la S/S de Jouy)... tirant vers le bas les performances (et la régularité quand l'adhérence est dégradée ou des BM HS) de la ligne, tout en usant probablement plus rapidement le matériel (il aurait fallu se limiter à 3 remorques maximum, ce qui était sans intérêt sur le C).

Christian

Modifié par Thor Navigator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, après une petite recherche je pense avoir trouvé la fameuse modification que tout le monde parle un peu plus haut dans le post, voici un extrait du journal du Technicentre de Saint Pierre des Corps qui présente la modification :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Une nouvelle modifications fait son apparition sur les Z 20500 rénovés (à partir de la 150D livrée la semaine dernière à Joncherolles) la peinture de la cabine à l'intérieur n'est plus orange mais blanche (seulement la cabine, pas le compartiment BM & cie) et le strapontin de l'accompagnateur change pour un nouveau strapontin avec la même couleur que les sièges TER, je n'ai pas de photos pour l'instant, peut être bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je me demande toujours si les gens qui choisissent les couleurs sont déjà monté dans une cabine de conduite !!!!

Enfin, ils ne l'on pas repeinte en rose, c'est déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Cabine blanche? J'espère juste qu'elle ne sera pas blanc brillant comme les premières cabines TGVA où même les jours couverts, il fallait porter des lunettes de soleil pour ne pas être ébloui...

Sinon, pour les tâches de graisse, si tout le mode prenait le soin de respecter le lieu de travail du pt'it copain derrière, ça serait pas mal... Oui, il m'arrive de salir lorsque je travaille en cabine, mais je nettoye avant de partir, en pensant au copain qui passera derrière...

Sinon, pour en revenir aux voyages en sauna l'été dans les Z2N... Premièrement, l'été, j'essaye au maximum d'adopter une tenue estivale... L'anorak et les moon boots, c'est pour l'hiver... Deuxièmement, j'évite de monter à l'étage car l'air chaud monte... Donc, l'été, je vais en bas... Je sais, ça parait con, mais ça marche... Sans compter que quand on passe aux Halles, on est au niveau du sol et que certaines jeunes personnes aiment bien montrer de leur personne :Smiley_31:okok:Smiley_20::Smiley_15::Smiley_01: :Smiley_04:

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont juste les parties sous le pupitre anciennement en orange qui sont peintes en blanc, demain je suis sur un essais de sortie d'une rame je vais voir si la modif à été faite sur cette rame et je vais essayer de faire une photo.

Modifié par TGV 8618
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, c'est peint directement sur la crasse, avec un pinceau à poils de sanglier?

Pire que ça !

La peinture grise mate utilisée ressemble à du goudron, et doit surement être appliquée avec un balai !

Difficile avec ça d'avoir une finition comme chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire que ça !

La peinture grise mate utilisée ressemble à du goudron, et doit surement être appliquée avec un balai !

Difficile avec ça d'avoir une finition comme chez Audi.

Remarque avec la NAT on a une finition Dacia (ou LADA pour vexer personne !!!) , la ça sera plus kéké-tuning-dans-le-nord-qui-fait-un-concours-de-basse-sur-le-supermeché-attac-un-dimanche-apremidi!!!

Niveau propreté en cabine c'est vraiment pas ça, entre les mecanos crades (souvent fumeurs en plus), les collegues de la maintenances qui n'ont pas le temps de tout ranger/nettoyer (cf des restes de bout de BGqui trainent partout), et surtout les gars en loc qui montent en cabine arriere et qui se font une mega fiesta del sol tout seul sans meme nous prevenir (tres courant sur la ligne D par exemple), et des "clients" qui profitent que toutes les portes laterales soient ouvertes en sortant des Jonchs pour voyager peinards...

Donc de toute les façons meme avec une finition "plaqué-or" ça sera toujours crade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.