Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


Messages recommandés

<br /><br /><br />

Pa contre le strapontin n'est pas couleur TER mais le même que l'ancien !

Oui, pour l'instant une seule rame est équipée de ce strapontin (la 150D) après je ne sais pas si c'est juste un test sur cette rame ou bien un problème d'approvisionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de siège de Z2N, une question en passant :

Comme toute automotrice, la Z2N a été conçue pour offrir aux voyageurs (et accessoirement au conducteur) un bon confort de suspension, et il est vrai que dans ce domaine les conditions de travail sont fort correctes.

Du coup, je ne comprends pas pourquoi les cabines se voient maintenant équipées d'un siège à suspension pneumatique au gré des passages en atelier, alors que de nombreuses machines de route aux suspensions nettement plus raides sont toujours dotées d'une sorte de tabouret de bar aussi instable qu'inconfortable.

N'ayant jamais entendu parler d'une quelconque demande d'un CHSCT pour un tel équipement, je me demande qui est à l'origine de cette mesure.

Certes, les sièges des 5600/8800 ne sont pas terribles car leur assise (fixe) est trop inclinée vers l'arrière, mais il était parfaitement possible de les remplacer par des sièges "type 20500" (manettes de règlage rouges) dont l'inclinaison de l'assise peut être règlée selon les gouts de chacun, et le cout de l'opération aurait été nettement moins élevé.

Si quelqu'un en sait plus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'etait mega suspitieux, je dirai que l'arrivé des sieges pneumatiques permettrai comme par hasard avec un allongement des delais de maintenance du materiel, comme si on ne voudrai pas que les conducteurs se rendent compte que les suspensions et autres organes de caisses s'usent de plus en plus, ainsi que la voie...:cool:

Je suis passé en 17000 sur les locales de Creil a Jonchs, je peut vous dire que l'etat de la voie se degrade...la 17000 est revelatricepour ce genre de chose...koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant jamais entendu parler d'une quelconque demande d'un CHSCT pour un tel équipement, je me demande qui est à l'origine de cette mesure.

Le CHS de PSE est très actif sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et hop une 20500 a reparer!

Lundi (ou mardi), la 20577 au tapis a la suite d'un bisou a 25/27 Km/H avec un heurtoir a Melun!

la motrice c'est levée a plus d'un metre,

le reste de la rame est garée aux voies sernam

la brigade materiel est venu reparer le plus possible pour l'acheminer vers VSG

Mes photos sont de pietre qualité, mais beaucoup de collegues s'en sont donné a coeur joie avec leurs appareils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel est le c*n qui a mis un heurtoir là aussi nonmais

Pour l'heurtoir c'est celui le long du chemin pour aller à l'ALGECO L'UP et au faisceau !

Et c'est l'acte d'un jeune CRLEL selon Radio Bistro ou Radio Ballast ! C'est du tout au même !

Voici une photo encore plus impressionnante !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui s'est passé pour que la rame tape dedans ?

A mon avis il a pas freiné... mdrmdr

Nan serieux je crois qu'il y a eu mesentente entre le P1 MEL et le mecano, mais bon c'est tout pour le CRLEL car la voie en heurtoir est annocée (heurtoir a 150M me semble t'il), et 25/27 KM/H pour une marche en manoeuvre C'EST TROP cartonrouge

Surtout quand on sait pas ou on va !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un attaché TS de la ligne C en détachement sur la D ? lotrela

Je sens comme de la moquerie dans ton propos. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'heurtoir c'est celui le long du chemin pour aller à l'ALGECO L'UP et au faisceau !

Et c'est l'acte d'un jeune CRLEL selon Radio Bistro ou Radio Ballast ! C'est du tout au même !

Voici une photo encore plus impressionnante !

Il a tout simplement tenté de lever le bogie avant mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

C'est un TB 2 qui était sur la 20577 et non un TB 1. Il devait manoeuvrer de V 7 sur V 3 via une voie en tiroir, et à l'ouverture a cru être envoyé sur voie libre en gare ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je crois qu'il y a eu mesentente entre le P1 MEL et le mecano, mais bon c'est tout pour le CRLEL car la voie en heurtoir est annocée (heurtoir a 150M me semble t'il), et 25/27 KM/H pour une marche en manoeuvre C'EST TROP cartonrouge

Surtout quand on sait pas ou on va !!!

Ce n'est pas la vitesse max autorisée en marche de manoeuvre qui pose en soi problème (dans certains pays voisins, elle atteint 40 dans certaines configurations), mais l'inadaptation au contexte. On n'aborde évidemment pas un heurtoir à 27 km/h...

C'est pas glorieux en tout cas...

Christian

Modifié par Thor Navigator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Oh fatche-de... comme qui dirait.

L'a pas fait les choses à moitié, le bougre!

Il est plein d'avenir, j'en connais qui ont fini "inspecteur traction" (oui, je parles en ancien franc...) pour moins que çà! Gasp....

nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce n'est pas la vitesse max autorisée en marche de manoeuvre qui pose en soi problème (dans certains pays voisins, elle atteint 40 dans certaines configurations), mais l'inadaptation au contexte. On n'aborde évidemment pas un heurtoir à 27 km/h...

C'est pas glorieux en tout cas...

Christian

Nous serons tout deux d'accord qu'une marche en manoeuvre doit se faire en fonction de la sitation dans laquelle on est, et que dans les garages, c'est un lieu ou on peut rencontrer une signalisation particulierement complexe (Cv caché, barre de croisement de moins en moins propre..) j'ai en exemple une 22200 qui effectuai une marche en manoeuvre dans le faisceau du Bourget il y a quelques années, et qui a roulé a 29Km/h sur une cale anti dérive de nuit... Gros degats sur la machine et sur la voie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" L'obligation de "marcher en manoeuvre" impose au conducteur de s'avancer AVEC PRUDENCE, sans dépasser la vitesse de 30 Km/H et en se tenant prêt à obéir aux signaux qu'ils pourrait rencontrer ou qui pourraient lui être faits.

Lorsque le conducteur est en tête du mouvement ou refoule un véhicule, la vitesse doit être REGLEE en tenant compte du nombre de véhicules de la circulation, du freinage réalisé éventuellement réduit au seul freinage de l'engin moteur et du profil de la voie pour être en meseure de s'arrêter au point indiqué ou si nécessaire dans la partie de voie LIBRE VISIBLE "

EXTRAIT de la Bible du mecanicien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un TB 2 qui était sur la 20577 et non un TB 1. Il devait manoeuvrer de V 7 sur V 3 via une voie en tiroir, et à l'ouverture a cru être envoyé sur voie libre en gare ...

Merci beaucoup des precisions, car on entent tout et son contraire depuis une semaine...

Mais j'ai aussi envie de dire qu'on s'en fout de qui a fait, mais analysons l'incident et tirons les conclusions et les modifs a apporter au comportement des conducteurs dans ces situations la, pour ne plus que ça se repete!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.