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Le Web des Cheminots

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


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Il a tout simplement tenté de lever le bogie avant mdrmdr

Il voulait surement changer l'antenne KVB !!!

Et la, sécurité du personnel oblige, il n'a plus besoin de se pencher ou de se coucher sous la motrice!!! mdrmdr

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" L'obligation de "marcher en manoeuvre" impose au conducteur de s'avancer AVEC PRUDENCE, sans dépasser la vitesse de 30 Km/H et en se tenant prêt à obéir aux signaux qu'ils pourrait rencontrer ou qui pourraient lui être faits.

Lorsque le conducteur est en tête du mouvement ou refoule un véhicule, la vitesse doit être REGLEE en tenant compte du nombre de véhicules de la circulation, du freinage réalisé éventuellement réduit au seul freinage de l'engin moteur et du profil de la voie pour être en meseure de s'arrêter au point indiqué ou si nécessaire dans la partie de voie LIBRE VISIBLE "

EXTRAIT de la Bible du mecanicien...

Certes la Bible du mécanicien a dis la vérité.

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???

Je n'ai pas saisi le sens de la phrase lol !!!

C'est en mode humour en référence à queques boulettes de certains sur la ligne C.

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Ah? c'est pas une légende alors... mdrmdr

Je n'en sais pas plus que çà, les conducteurs spécialistes es ligne C doivent en savoir davantage que moi. helpsoso

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Ah? c'est pas une légende alors... mdrmdr

Ah non.

Sur une formation complète d'ATT TS seul un n'a pas (encore) fait de boulette.

Et encore, faire une boulette (bouffer une tôle, un TLC...) soit, mais ne pas reconnaitre son erreur et se remettre en cause (à base de "ça va, ce n'est qu'un TLC" ou "j'ai pas trouvé le BP URG dans l'obscurité") c'est la spécialité de cette formation.

Ça fait peur...

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Invité technicentre

Je ne sais plus qui a parlé de "brigade du matériel" pour ce relevage qui a été fait avec la grue... Pas de brigade, mais des volontaires qui se font chier en touchant des primes...

Par contre, il n'y a pas eu de photos de la kirow au boulot? Moi, pas put y aller car trop crevé.. ça a été fait de nuit et très vite d'après ce que disaient mes chefs... Maintenant, il va falloir emmener la motrice à SPDC mais là, ce sera moins facile... Surtout que la RA doit -être bien pleine avec celle de Choisy...

Modifié par technicentre
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hello

Ah non.

Sur une formation complète d'ATT TS seul un n'a pas (encore) fait de boulette.

Et encore, faire une boulette (bouffer une tôle, un TLC...) soit, mais ne pas reconnaitre son erreur et se remettre en cause (à base de "ça va, ce n'est qu'un TLC" ou "j'ai pas trouvé le BP URG dans l'obscurité") c'est la spécialité de cette formation.

Ça fait peur...

Je suis de cette formation et faut pas généraliser le comportement d'une personne à l'ensemble de la formation. certes y'a eu des PB. cependant nous avons tous eu des super moniteurs sur le terrain et si nous étions dangereux, je pense pas qu'ils auraient laissé passer. Alors avant de dénigrer et de raconter n'importe quoi sur cette formation, faut se renseigner. Y'en à marre de ces commères qui raconte n'importe quoi sur les collègues.

Un collègue d'ETP

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  • 1 mois plus tard...

Salut les amis quelqun a des infos sur la rentré prochaines des 20500 a SPDC pour les equiper d'anti-enrayeur?

ça se fera en meme temps que l'equipement video des voitures?

Ou elles vont rentrer une 3ieme fois en 2 ans pour ça?

Arnaud

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Salut les amis quelqun a des infos sur la rentré prochaines des 20500 a SPDC pour les equiper d'anti-enrayeur?

ça se fera en meme temps que l'equipement video des voitures?

Ou elles vont rentrer une 3ieme fois en 2 ans pour ça?

Arnaud

Je t'ai répondu dans le sujet AE!

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Merci pour tes photos Rigolo!!!

Je craint malheureusement que le blanc ne reste pas si blanc que ça au fil des jours...

Pas de soucis, le blanc c'est fini. (effectivement trop salissant) J'ai ouïe-dire que cela sera du bleu par la suite.

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Invité technicentre

Salut les amis quelqun a des infos sur la rentré prochaines des 20500 a SPDC pour les equiper d'anti-enrayeur?

ça se fera en meme temps que l'equipement video des voitures?

Ou elles vont rentrer une 3ieme fois en 2 ans pour ça?

Arnaud

Je te réponds: Les 20500 ne rentreront pas à SPDC car elles seront équipées au Landy par des gens de SPDC et essayées par des appareilleurs de VSD...
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Je te réponds: Les 20500 ne rentreront pas à SPDC car elles seront équipées au Landy par des gens de SPDC et essayées par des appareilleurs de VSD...

Whaouw la vache si c'est ça c'est pas du cosmopolitisme férroviaire, je m'y connait pas !!! mdrmdr

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Salut les amis quelqun a des infos sur la rentré prochaines des 20500 a SPDC pour les equiper d'anti-enrayeur?

ça se fera en meme temps que l'equipement video des voitures?

Ou elles vont rentrer une 3ieme fois en 2 ans pour ça?

Arnaud

Mais les 20500 ont déjà des anti-enrayeur que l'on doit modifier ?

Modifié par z20900
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Salut,

seules les 20900 ont reçu des AE de construction (pour des raisons principalement économiques, les 20500 n'en furent pas dotées, ce qui est évidemment regrettable vu la nature des services assurés). Celles de la ligne C ont été équipées dans le cadre de l'opération "renforcement freinage", qui s'est accompagnée de la mise en place du FEP. Sur la ligne D, des modifications plus limitées ont été réalisées il y a quelques années (réduction du temps de serrage via notamment la vidange CG dans toutes les cabines du convoi, ce qui a permis de les assimiler FEP vis à vis du KVB). L'opération actuelle constitue donc une avancée. En toute logique, le bord KVB devrait être modifié, rendant le fonctionnement du système moins pénalisant pour les conducteurs et l'exploitation (taux de décélération garantie accru pour le calcul des courbes de FU et d'alerte).

Christian

Mais les 20500 ont déjà des anti-enrayeur que l'on doit modifier ?

Modifié par Thor Navigator
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Celles de la ligne C ont été équipées dans le cadre de l'opération "renforcement freinage", qui s'est accompagnée de la mise en place du FEP

La seule trace de FEP dans les Z2N de la ligne C se résume à un CC-FEP disrupté (et à ne surtout pas réenclencher) réservé, à ce qui se dit, à un hypothétique futur équipement en FEP de toute la rame, jumelé à l'installation des patins magnétiques sous les motrices.

D'autres sources disent que ce CC-FEP ne sert que pour certaines opérations de maintenance.

En tout état de cause, si ce materiel était effectivement équipé du FEP, il en serait probablement fait mention dans le MC, le GD ou le livret d'étude. Ce n'est pas le cas.

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Salut,

seules les 20900 ont reçu des AE de construction (pour des raisons principalement économiques, les 20500 n'en furent pas dotées, ce qui est évidemment regrettable vu la nature des services assurés). Celles de la ligne C ont été équipées dans le cadre de l'opération "renforcement freinage", qui s'est accompagnée de la mise en place du FEP. Sur la ligne D, des modifications plus limitées ont été réalisées il y a quelques années (réduction du temps de serrage via notamment la vidange CG dans toutes les cabines du convoi, ce qui a permis de les assimiler FEP vis à vis du KVB). L'opération actuelle constitue donc une avancée. En toute logique, le bord KVB devrait être modifié, rendant le fonctionnement du système moins pénalisant pour les conducteurs et l'exploitation (taux de décélération garantie accru pour le calcul des courbes de FU et d'alerte).

Christian

Ah ok merci

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Mais les 20500 ont déjà des anti-enrayeur que l'on doit modifier ?

Le systeme actuel que l'on a sur les 20500 de la D , c'est un dispositif qui evite le blocage des roues, c'est tout!

pour le patinage,la baisse des ampermetres est directement liée a la FCEM/FEM, puisque la resistance au rail diminue, donc la consomation d'A diminue aussi...

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