Pascal 45 Publication: 11 octobre 2024 Publication: 11 octobre 2024 à l’instant, Laroche a dit : Et effectivement 30,2 millions c'est une goutte dans un tonneau sans fond, mais il ne faut pas pleurer quand on nous présente la facture. 😉 Une goutte ça va ... deux gouttes bonjour les dégâts ! Combien de gouttes comme celle-ci en France ? 🙄
gpl Publication: 21 juin Publication: 21 juin Mise en service désormais prévue pour le 28/3/27. Est-ce que le RER B continuera à aller à CDG ? 1
Laroche Publication: 21 juin Publication: 21 juin il y a 4 minutes, gpl a dit : Mise en service désormais prévue pour le 28/3/27. Est-ce que le RER B continuera à aller à CDG ? Et pourquoi le RER B n'irait plus à Roissy CDG ? CDG Express c'est un service direct (express) au départ de la gare de l'Est, à tarification spéciale et destiné aux voyageurs aériens (pressés par définition). Le RER B c'est pour le voyageur lambda, qui travaille sur la plate-forme(et ils sont nombreux) et qui lui a tout son temps. 2
capelanbrest Publication: 21 juin Publication: 21 juin (modifié) Il y a 2 heures, Laroche a dit : Le RER B c'est pour le voyageur lambda, qui travaille sur la plate-forme(et ils sont nombreux) et qui lui a tout son temps. oui enfin y a des voyageurs qui ne sont pas pressés : tout est question d'organisation du voyage...et lorsque je transite via CdG je continuerai à le faire avec le RER B....gardant mon bon argent pour d'autres menus frais . Modifié 21 juin par capelanbrest 1
Laroche Publication: 21 juin Publication: 21 juin il y a 29 minutes, capelanbrest a dit : oui enfin y a des voyageurs qui ne sont pas pressés : Je ne faisais que reprendre la rhétorique des communicants 😉 J'ai pris des centaines de fois l'avion à Roissy et je me suis toujours accomodé des visicitudes du RER B, et j'étais souvent pressé. 3
zorba Publication: 22 juin Publication: 22 juin Dommage que ce "Train des Riches" n'ait pas trouvé un opérateur privé sachant faire du transport ferroviaire et des profits pour ses actionnaires et que subsiste le risque des déficits d'exploitation dans les comptes consolidés de SNCF et Aéroports de Paris toujours à capitaux publics. La fin du suspense approche, et les voies et installations sont toutes neuves de Paris Est à la Plaine St-Denis, les essais vont bientôt commencer.
zoreglube Publication: 24 juin Publication: 24 juin (modifié) Le 21/06/2025 à 11:17, Laroche a dit : Et pourquoi le RER B n'irait plus à Roissy CDG ? CDG Express c'est un service direct (express) au départ de la gare de l'Est, à tarification spéciale et destiné aux voyageurs aériens (pressés par définition). Le RER B c'est pour le voyageur lambda, qui travaille sur la plate-forme(et ils sont nombreux) et qui lui a tout son temps. Ce récent article de BFM répond en grande partie aux remarques posées par Laroche : "Train des riches" à 24 euros le trajet: le CDG Express reliant Paris à Roissy (initialement prévu pour les JO) sera inauguré en... mars 2027 Modifié 24 juin par zoreglube reprise lien 1
Messages recommandés