Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Roissy-CDG Express, sujet unique


Messages recommandés

Si le passage en tunnel sous la rue de l'Evangile et des bâtiments Cap 18 est en cours de creusement, il devrait y avoir soit une noria de camions pour évacuer les déblais, soit un "terril" à proximité, ce qui ne semble pas le cas. Les travaux d'aménagement de voies sur l'emplacement du dépôt sont menés au "petit" train, comparé à ce qui s'est passé il y a bientôt un an et plus où le chantier tournait à plein régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 8 heures, BB 15063 a dit :

🤦‍♂️ ... ils ont défigurée la Gare de Paris-EST ...!!!

 

Si c était pour faire ENFIN cette passerelle gare de l est - gare du nord, ça serait une bonne chose !  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, paulolau a dit :

Si c était pour faire ENFIN cette passerelle gare de l est - gare du nord, ça serait une bonne chose !  😃

 a  l'origine la passage gare du nord gare de l'est devait etre souterrain compte tenu de la densité des constructions et routes en surface.. d'entrée de cet accès etait déjà réservé en gare du nord niveau mezzanine lors de la construction...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, paulolau a dit :

Si c était pour faire ENFIN cette passerelle gare de l est - gare du nord, ça serait une bonne chose !  😃

Souterrain pour rejoindre la gare de Magenta

  • J'aime 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BB 15063 a dit :

🤦‍♂️ ... ils ont défigurée la Gare de Paris-EST ...!!!

 

 

 

 

Il y a 2 heures, paulolau a dit :

Si c était pour faire ENFIN cette passerelle gare de l est - gare du nord, ça serait une bonne chose !  😃

 

Il y a 2 heures, jackv a dit :

 a  l'origine la passage gare du nord gare de l'est devait etre souterrain compte tenu de la densité des constructions et routes en surface.. d'entrée de cet accès etait déjà réservé en gare du nord niveau mezzanine lors de la construction...

 

Il y a 2 heures, fabrice a dit :

Souterrain pour rejoindre la gare de Magenta

[ 😎 Gros déterrage ... : Je me suis souvenu d'un Post sur ce sujet ... datant d'il y a 4 ans ( 15/03/2017 ) ...,
le plus dur a été de le retrouver au fin fond du Forum ....!!! ]

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BB 15063 a dit :

 

 

 

[ 😎 Gros déterrage ... : Je me suis souvenu d'un Post sur ce sujet ... datant d'il y a 4 ans ( 15/03/2017 ) ...,
le plus dur a été de le retrouver au fin fond du Forum ....!!! ]

 

tu as été plus courageux que moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2020 à 20:46, TGV_13 a dit :

 

Le 02/02/2021 à 11:21, Laroche a dit :

Nouveu coup d'arrêt pour le CDG Express. Enfin un coup d'arrêt qui n'arrete rien :Smiley_41:

Source: Le Parisien du 02 février 21

La justice décide de l'arret des travaux aprés un nouveau recours de la maire de Mitry Mory. Les promoteurs du projet ont décidé de ne pas respecter cette décision et de poursuivre les travaux. 

Les travaux du CDG Express vont reprendre

La justice autorise le chantier du futur train rapide entre la Gare de l'Est et l'aéroport de Roissy à reprendre.
Il était à l'arrêt depuis plusieurs mois suite à une précédente décision de justice.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/les-travaux-du-cdg-express-vont-reprendre-1616086930

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité jackv

Travaux de la bif avec la ligne B jusqu'à CDG  ou à ligne entre en souterrain en prolongement des voies de stationnements des rames à l'extrémité des quais actuels 

_20210604_155153.thumb.JPG.96c9c7604f1b910452be19983793bb8d.JPG

 

_20210604_154751.thumb.JPG.10ffbb3439f8fcbbeaa518eb833a7063.JPG

_20210604_154851.thumb.JPG.46058c297c9fdd5c322e33d56f621713.JPG

 

_20210604_155000.thumb.JPG.a21fe36b395d1ae19344e339c3a7e0ab.JPG

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'hectares de terres agricoles vont être utilisées pour construire les voies et le raccordement du train des riches aux lignes SNCF de Mitry à Paris Est?

Aucune opposition des écologistes de la région Ile-de-France à quelques heures des élections où ils font campagne pour un monde respectueux de la nature. Etrange.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zorba a dit :

Combien d'hectares de terres agricoles vont être utilisées pour construire les voies et le raccordement du train des riches aux lignes SNCF de Mitry à Paris Est?

Aucune opposition des écologistes de la région Ile-de-France à quelques heures des élections où ils font campagne pour un monde respectueux de la nature. Etrange.

Aucun hectare entre Paris et Mitry puisqu'il y aura une utilisation de voies déjà existantes ou installées sur du terrain appartenant déjà à la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Inharime a dit :

Très peu entre Paris et Mitry puisqu'il y aura une utilisation de voies déjà existantes ou installées sur du terrain appartenant déjà à la SNCF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zorba a dit :

Aucune opposition des écologistes de la région Ile-de-France à quelques heures des élections où ils font campagne pour un monde respectueux de la nature. Etrange.

Peut-être qu'ils sont pas si c*ns et qu'ils savent que c'est beaucoup trop tard pour s'opposer à un projet une fois que c'est à moitié construit.

il y a 21 minutes, Inharime a dit :

Aucun hectare entre Paris et Mitry puisqu'il y aura une utilisation de voies déjà existantes ou installées sur du terrain appartenant déjà à la SNCF.

Ce n'est pas ce qu'il dit. zorba parle des nouvelles voies et du raccordement aux lignes de Paris à Mitry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TER200 a dit :

Peut-être qu'ils sont pas si c*ns et qu'ils savent que c'est beaucoup trop tard pour s'opposer à un projet une fois que c'est à moitié construit.

Ce n'est pas ce qu'il dit. zorba parle des nouvelles voies et du raccordement aux lignes de Paris à Mitry.

Exact, j'ai fait une horreur dans mon premier post car je me suis basé sur ce qu'a écrit Jackv. Après vision de gogol j'ai vu que la ligne nouvelle se détachera du RERB au sud de Mitry ou il y aura une virgule entre le RERB et la LGV et donc effectivement une (faible) consommation de terrain entre Paris et Mitry comme le dit zorba.
Mea culpa.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 2 heures, Inharime a dit :

Exact, j'ai fait une horreur dans mon premier post car je me suis basé sur ce qu'a écrit Jackv. Après vision de gogol j'ai vu que la ligne nouvelle se détachera du RERB au sud de Mitry ou il y aura une virgule entre le RERB et la LGV et donc effectivement une (faible) consommation de terrain entre Paris et Mitry comme le dit zorba.
Mea culpa.

Oui bif à la sortie de vilparisis et ligne voisine au TGV jusqu'à CDG 2 mais aussi des faisceaux avant l'entrée à CDG 1 côté du Pex villepinte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zorba a dit :

Combien d'hectares de terres agricoles vont être utilisées pour construire les voies et le raccordement du train des riches aux lignes SNCF de Mitry à Paris Est?

Aucune opposition des écologistes de la région Ile-de-France à quelques heures des élections où ils font campagne pour un monde respectueux de la nature. Etrange.

Il est vrai que l’emprise d’une double voie sur des terres agricoles comparée à la mise en place d’une infrastructure de transport « propre » (les mêmes « riches » prenant aujourd’hui des véhicules routiers, les leurs où des taxis-vtc) mérite un tollé 💤 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Le problème venant surtout de l'investissement qui semble plutôt accès sur une déserte de l'aéroport alors que le reste de la banlieue ligne B aurait besoins de solutions sérieuses depuis un bon moment.. Le prestige au détriment du quotidien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jackv a dit :

Le problème venant surtout de l'investissement qui semble plutôt accès sur une déserte de l'aéroport alors que le reste de la banlieue ligne B aurait besoins de solutions sérieuses depuis un bon moment.. Le prestige au détriment du quotidien 

Je pense pas qu'ajouter des voies ailleurs dans les champs aide le RER B en quoi que ce soit. Les besoins sont en zone dense, mais là la complexité des travaux est toute autre et personne ne veut des interruptions de service que causeraient quoi que ce soit de structurant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 1 minute, TER200 a dit :

Je pense pas qu'ajouter des voies ailleurs dans les champs aide le RER B en quoi que ce soit. Les besoins sont en zone dense, mais là la complexité des travaux est toute autre et personne ne veut des interruptions de service que causeraient quoi que ce soit de structurant.

Et pourtant les interruptions de lignes existent depuis des années et encore 11week-end pendant le premier semestre 2021 et aussi le soir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jackv a dit :

Et pourtant les interruptions de lignes existent depuis des années et encore 11week-end pendant le premier semestre 2021 et aussi le soir 

Là je parle de plusieurs mois sur plusieurs lignes à la fois, au moins, pour le tunnel de châtelet par exemple. Bon certes il y a d'autres projets...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TER200 a dit :

Là je parle de plusieurs mois sur plusieurs lignes à la fois, au moins, pour le tunnel de châtelet par exemple. Bon certes il y a d'autres projets...

Pour améliorer le RER-B, il y a aussi des travaux complexes à faire à Aulnay-sous-Bois, par exemple en assurant une bifurcation avec un saut de mouton à construire, probablement moins cher que tous les travaux du CDG Express. 

SNCF privilégie les beaux projets, déclarés prioritaires et d'utilité publique, y compris pour desservir un aéroport au trois quarts vide et sans étudier l'impact de la crise sanitaire sur les déplacement aériens des personnes ciblées par le CDG Express.

Farandou peut déjà prévoir une cellule pour expliquer le déficit d'exploitation à venir quand cette liaison sera en service, SNCF dispose des ressources humaines et une belle expérience dans les exploitations déficitaires, y compris certaines lignes TGV. Ce sera comme souvent une affaire de communication!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zorba a dit :

Pour améliorer le RER-B, il y a aussi des travaux complexes à faire à Aulnay-sous-Bois, par exemple en assurant une bifurcation avec un saut de mouton à construire, probablement moins cher que tous les travaux du CDG Express. 

SNCF privilégie les beaux projets, déclarés prioritaires et d'utilité publique, y compris pour desservir un aéroport au trois quarts vide et sans étudier l'impact de la crise sanitaire sur les déplacement aériens des personnes ciblées par le CDG Express.

Farandou peut déjà prévoir une cellule pour expliquer le déficit d'exploitation à venir quand cette liaison sera en service, SNCF dispose des ressources humaines et une belle expérience dans les exploitations déficitaires, y compris certaines lignes TGV. Ce sera comme souvent une affaire de communication!

SNCF fait ce que son patron lui demande elle n'a pas d'autres choix...mon petit doigt me dit que si ça ne tenait qu'à elle tes tgv déficitaire et les autres "bâtons merdeux" y a bien longtemps que SNCF  s'en serait débarrassé (comme n'importe qu'elle entreprise dite normale le ferait ). mais ça n'est pas une entreprise dite normale, donc au final ça ne sert à rien de dire si et si et si...sauf à se faire des films...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

SNCF fait ce que son patron lui demande elle n'a pas d'autres choix.

Pas d'accord. Quand un patron n'est pas d'accord avec la politique que lui impose ses actionnaires, privés ou publics, il peut aussi démissionner et aller voir ailleurs pour faire valoir ses compétences et son expérience. Et... mon petit doigt me dit qu'il y a des entreprises qui cherchent en permanence des dirigeants expérimentés et capables de les faire fonctionner et être bénéficiaires en  payant très généreusement leurs dirigeants. Toutes n'assurent pas un statut à vie non plus, mais le statut SNCF va finir prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zorba a dit :

Pas d'accord. Quand un patron n'est pas d'accord avec la politique que lui impose ses actionnaires, privés ou publics, il peut aussi démissionner et aller voir ailleurs pour faire valoir ses compétences et son expérience. Et... mon petit doigt me dit qu'il y a des entreprises qui cherchent en permanence des dirigeants expérimentés et capables de les faire fonctionner et être bénéficiaires en  payant très généreusement leurs dirigeants. Toutes n'assurent pas un statut à vie non plus, mais le statut SNCF va finir prochainement.

Parce que tu crois que le PDG de la SNCF est au status ?  Et c'est complétement incohérent avec ta rengaine sur le passage de Mme Parly et son salairer à 50 000 boules/mois. Ce niveau de salaire c'est dans le status !

SNCF est une entreprise dont l'actionaire est l'Etat, donc c'est l'Etat qui dicte sa loi, et il ne t'as pas échappé que l'Etat promet beaucoup, varie souvent et au final se montre impuissant. Alors le PDG de SNCF peut changer tous les 6 mois, cela ne défrissera pas ni le Ministre des Transports, ni Le Premier Ministre, ni Le Président 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.