Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Je voudrais savoir si nous pouvons charger notre Sirius avec un autre cable que celui fournit dans la boite ?

c'est à dire avec un cable qui sert aussi à alimenter mon disque dur externe d'un ordinateur? ou pire, celui qui alimente mon GPS, et qui recharge l'appareil sur une prise 12 v de la voiture???

On peut ouaip, mais attention, par exemple le cable de mon GPS ne rentre pas dans Sirius, ça a pourtant à peu prés la meme tete.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Je voudrais savoir si nous pouvons charger notre Sirius avec un autre cable que celui fournit dans la boite ?

c'est à dire avec un cable qui sert aussi à alimenter mon disque dur externe d'un ordinateur? ou pire, celui qui alimente mon GPS, et qui recharge l'appareil sur une prise 12 v de la voiture???

Sinon, Sirius, sert aussi a faire des photos !!!

Voici celle du 16804 à l'arrivée a PARIS !

Normalement il n'y a pas de soucis niveau cable, le seul soucis pourrais être la prise allume cigare, des fois pas assez de puissance pour charger l'appareil, c'est le cas pour les Iphone, on ne peux pas utiliser n'importe quoi car ça ne recharge pas l'Iphone, mais rien de grave.

Sinon pour les prises, le Mini-USB marche, même si chez HTC on peux avoir un port d'une forme différente, c'est ce que j'avais sur mon HTC Touch Diamond et les câbles classique mini-USB marchaient sans problème dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Pour les sceptiques, regardez la forme du connecteur de la batterie externe...

Gom

Tu aurais une photo pour voir la tête de la prise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de Sirius, il convient de rétablir un certains nombres de vérité et de regarder la réalité en face. J'entends des choses de temps en temps sur le sujet qui m'interpellent.

- Sirius permettra la commande des agents et les prises de service ailleurs qu'au dépôt d'origine de l'agent

Pas le moins du monde, si la direction avait voulu aller dans ce sens, il y a déjà le téléphone que les agents ont en tres grande majorité accepter, de ce coté Sirius n'apportera rien de plus et je vous rappel qu'a part les Fiche train train et le BS, il n'y a rien d'autre dans cet appareil, pas les Flash-ligne, pas les avis urgent. Accessoirement je vous ferais aussi remarquer que pas mal d'ADC ne se gênent pas pour ne pas passer au dépôt et passer un simple coup de Tel pour dire qu'ils sont là, tout le monde a pratiquer comme ça de façon plus ou moins régulière pour s'arranger.

- Sirius permettra de fliquer les agents.

La aussi je ne comprends pas cette affirmation, le direction sait que tel ou tel ADC fait telle ou telle journée, donc je ne voie pas le risque qu'elle sache que l'ADC X passe la gare G a telle heure, la régulation fait ce travaille, et en dehors des trains la machine est coupé pour prolongé l'autonomie des batteries donc le risque est nul

- Sirius permettra de supprimer des postes.

Oui certainement, de la même manière que d'autres postes ont été supprimés dans d'autre entreprises pour diverses raisons, il faut s'adapter, d'autres poste seront créer pour gérer, entretenir, réparer, suppléer Sirius

La création d'un outil informatique pour les ADC est une demande d'une grande majorité des agents mais il est évident que l'outil actuel ne correspond absolument pas a la demande des ADC;

Avantages

- Plus d'erreur de fiche train, dans une carrière il est arrivé a tout les ADC d'avoir une fiche tain qui ne correspondait pas la variante du jour.

Inconvenients

- l'outil n'allège pas du tout le sac des ADC puisqu'il n'y a quasiment rien d'utile dedans (pas de RT, pas de flash - Deltas semble définitivement dans les choux ....) mais il l'alourdi; sac, appareil, chargeur, batterie de secours

- le format de l'appareil n'est pas adapté, l'écran est trop petit, même s'il est lisible, on a peu de visibilité en aval, donc anticipation de la conduite délicate a moins de faire défiler la fiche trains a la main et la recaler ensuite

- le temps de mise en route n'est pas négligeable, plus long en tout cas que de sortir un support de papier.

- la rédaction des BS n'est pas des plus pratique et de toute façon il est nécessaire de faire un BS papier en cas d'incident

- rien n'est prévue pour le rechargement des appareils dans les dépôt, en découché pas de soucis en RP n'on plus mais en RR , rien, et en ce qui me concerne, je ne laisse pas mon sac au vestiaire pour m'encombrer de Sirius lorsque je rentre chez moi

En résumer l'idée est excellente mais le support (appareil et contenu) est totalement nul.

A lieu de s'inspirer de ce qu'il y a à l'étranger, on a encore voulu faire seul et on a sorti un truc minable

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de Sirius, il convient de rétablir un certains nombres de vérité et de regarder la réalité en face. J'entends des choses de temps en temps sur le sujet qui m'interpellent.

- Sirius permettra la commande des agents et les prises de service ailleurs qu'au dépôt d'origine de l'agent

Pas le moins du monde, si la direction avait voulu aller dans ce sens, il y a déjà le téléphone que les agents ont en tres grande majorité accepter, de ce coté Sirius n'apportera rien de plus et je vous rappel qu'a part les Fiche train train et le BS, il n'y a rien d'autre dans cet appareil, pas les Flash-ligne, pas les avis urgent. Accessoirement je vous ferais aussi remarquer que pas mal d'ADC ne se gênent pas pour ne pas passer au dépôt et passer un simple coup de Tel pour dire qu'ils sont là, tout le monde a pratiquer comme ça de façon plus ou moins régulière pour s'arranger.

- Sirius permettra de fliquer les agents.

La aussi je ne comprends pas cette affirmation, le direction sait que tel ou tel ADC fait telle ou telle journée, donc je ne voie pas le risque qu'elle sache que l'ADC X passe la gare G a telle heure, la régulation fait ce travaille, et en dehors des trains la machine est coupé pour prolongé l'autonomie des batteries donc le risque est nul

- Sirius permettra de supprimer des postes.

Oui certainement, de la même manière que d'autres postes ont été supprimés dans d'autre entreprises pour diverses raisons, il faut s'adapter, d'autres poste seront créer pour gérer, entretenir, réparer, suppléer Sirius

La création d'un outil informatique pour les ADC est une demande d'une grande majorité des agents mais il est évident que l'outil actuel ne correspond absolument pas a la demande des ADC;

Avantages

- Plus d'erreur de fiche train, dans une carrière il est arrivé a tout les ADC d'avoir une fiche tain qui ne correspondait pas la variante du jour.

Inconvenients

- l'outil n'allège pas du tout le sac des ADC puisqu'il n'y a quasiment rien d'utile dedans (pas de RT, pas de flash - Deltas semble définitivement dans les choux ....) mais il l'alourdi; sac, appareil, chargeur, batterie de secours

- le format de l'appareil n'est pas adapté, l'écran est trop petit, même s'il est lisible, on a peu de visibilité en aval, donc anticipation de la conduite délicate a moins de faire défiler la fiche trains a la main et la recaler ensuite

- le temps de mise en route n'est pas négligeable, plus long en tout cas que de sortir un support de papier.

- la rédaction des BS n'est pas des plus pratique et de toute façon il est nécessaire de faire un BS papier en cas d'incident

- rien n'est prévue pour le rechargement des appareils dans les dépôt, en découché pas de soucis en RP n'on plus mais en RR , rien, et en ce qui me concerne, je ne laisse pas mon sac au vestiaire pour m'encombrer de Sirius lorsque je rentre chez moi

En résumer l'idée est excellente mais le support (appareil et contenu) est totalement nul.

A lieu de s'inspirer de ce qu'il y a à l'étranger, on a encore voulu faire seul et on a sorti un truc minable

salut

De nouveaux casiers avec prise de courant individuelle on été installé sur la région de CR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

De nouveaux casiers avec prise de courant individuelle on été installé sur la région de CR

A PMP on a aussi les nouveaux casiers mais la prise est mal placée car en débranchant on écorche la main avec le hamac à courrier, c'est encore du n'importe quoi comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A PMP on a aussi les nouveaux casiers mais la prise est mal placée car en débranchant on écorche la main avec le hamac à courrier, c'est encore du n'importe quoi comme d'habitude.

oui et pour les plus bas il faut te foutre a genoux , de plus la parti courrier pas facile de récupérer un format A5 bien au fond !! comme d'habitude penser par des revoltages qui ne s'en serviront pas !

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de Sirius, il convient de rétablir un certains nombres de vérité et de regarder la réalité en face. J'entends des choses de temps en temps sur le sujet qui m'interpellent.

- Sirius permettra la commande des agents et les prises de service ailleurs qu'au dépôt d'origine de l'agent

Pas le moins du monde, si la direction avait voulu aller dans ce sens, il y a déjà le téléphone que les agents ont en tres grande majorité accepter, de ce coté Sirius n'apportera rien de plus et je vous rappel qu'a part les Fiche train train et le BS, il n'y a rien d'autre dans cet appareil, pas les Flash-ligne, pas les avis urgent. Accessoirement je vous ferais aussi remarquer que pas mal d'ADC ne se gênent pas pour ne pas passer au dépôt et passer un simple coup de Tel pour dire qu'ils sont là, tout le monde a pratiquer comme ça de façon plus ou moins régulière pour s'arranger.

Je pense que ça permettra justement les délocalisations des PS.

CASTAM se mettant à jour dessus au bout de 2h, la présence des fiches trains....

Pour les FLASH, Deltas reviendra, et les avis urgents aussi à mon avis.

A partir de là, qu'est ce qui s'y opposera ?

A mon avis pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça permettra justement les délocalisations des PS.

CASTAM se mettant à jour dessus au bout de 2h, la présence des fiches trains....

Pour les FLASH, Deltas reviendra, et les avis urgents aussi à mon avis.

A partir de là, qu'est ce qui s'y opposera ?

A mon avis pas grand chose.

Si nous et comment la commande sera validée si on n'envoie pas d'avis de réception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous et comment la commande sera validée si on n'envoie pas d'avis de réception ?

Je voulais dire techniquement, ça peut être faisable, je ne dis pas que je suis pour, loin de là.

Pour savoir si c'est validé, un petit cuop de téléphone et le tour est joué !!

Il y en a que ça ne gènera pas puisque ça leur évitera de passer à l'UP et de gagner du temps (ceux qui font des navettes, ceux qui embauchent en gare, les détachés......).

Ce qu'ils font parfois actuellement même pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire techniquement, ça peut être faisable, je ne dis pas que je suis pour, loin de là.

Pour savoir si c'est validé, un petit cuop de téléphone et le tour est joué !!

Il y en a que ça ne gènera pas puisque ça leur évitera de passer à l'UP et de gagner du temps (ceux qui font des navettes, ceux qui embauchent en gare, les détachés......).

Ce qu'ils font parfois actuellement même pour certains.

Personnellement, je ne marcherai pas dans la combine lorsque cet appareil me sera imposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça permettra justement les délocalisations des PS.

CASTAM se mettant à jour dessus au bout de 2h, la présence des fiches trains....

Pour les FLASH, Deltas reviendra, et les avis urgents aussi à mon avis.

A partir de là, qu'est ce qui s'y opposera ?

A mon avis pas grand chose.

C'est pas en 20 minutes normalement ? On m'avait dit ça ! :Smiley_74:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de Sirius, il convient de rétablir un certains nombres de vérité et de regarder la réalité en face. J'entends des choses de temps en temps sur le sujet qui m'interpellent.

- Sirius permettra la commande des agents et les prises de service ailleurs qu'au dépôt d'origine de l'agent

Pas le moins du monde, si la direction avait voulu aller dans ce sens, il y a déjà le téléphone que les agents ont en tres grande majorité accepter, de ce coté Sirius n'apportera rien de plus et je vous rappel qu'a part les Fiche train train et le BS, il n'y a rien d'autre dans cet appareil, pas les Flash-ligne, pas les avis urgent. Accessoirement je vous ferais aussi remarquer que pas mal d'ADC ne se gênent pas pour ne pas passer au dépôt et passer un simple coup de Tel pour dire qu'ils sont là, tout le monde a pratiquer comme ça de façon plus ou moins régulière pour s'arranger.

- Sirius permettra de fliquer les agents.

La aussi je ne comprends pas cette affirmation, le direction sait que tel ou tel ADC fait telle ou telle journée, donc je ne voie pas le risque qu'elle sache que l'ADC X passe la gare G a telle heure, la régulation fait ce travaille, et en dehors des trains la machine est coupé pour prolongé l'autonomie des batteries donc le risque est nul

- Sirius permettra de supprimer des postes.

Oui certainement, de la même manière que d'autres postes ont été supprimés dans d'autre entreprises pour diverses raisons, il faut s'adapter, d'autres poste seront créer pour gérer, entretenir, réparer, suppléer Sirius

La création d'un outil informatique pour les ADC est une demande d'une grande majorité des agents mais il est évident que l'outil actuel ne correspond absolument pas a la demande des ADC;

Avantages

- Plus d'erreur de fiche train, dans une carrière il est arrivé a tout les ADC d'avoir une fiche tain qui ne correspondait pas la variante du jour.

Inconvenients

- l'outil n'allège pas du tout le sac des ADC puisqu'il n'y a quasiment rien d'utile dedans (pas de RT, pas de flash - Deltas semble définitivement dans les choux ....) mais il l'alourdi; sac, appareil, chargeur, batterie de secours

- le format de l'appareil n'est pas adapté, l'écran est trop petit, même s'il est lisible, on a peu de visibilité en aval, donc anticipation de la conduite délicate a moins de faire défiler la fiche trains a la main et la recaler ensuite

- le temps de mise en route n'est pas négligeable, plus long en tout cas que de sortir un support de papier.

- la rédaction des BS n'est pas des plus pratique et de toute façon il est nécessaire de faire un BS papier en cas d'incident

- rien n'est prévue pour le rechargement des appareils dans les dépôt, en découché pas de soucis en RP n'on plus mais en RR , rien, et en ce qui me concerne, je ne laisse pas mon sac au vestiaire pour m'encombrer de Sirius lorsque je rentre chez moi

En résumer l'idée est excellente mais le support (appareil et contenu) est totalement nul.

A lieu de s'inspirer de ce qu'il y a à l'étranger, on a encore voulu faire seul et on a sorti un truc minable

J'avais déja posé la question et personne n'y a répondu :

que se fait il a l'étranger ? sont ils plus modernes plus fiables plus pratiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple recherche et/ou lecture complète du sujet t'aurait répondu !

LEA et EBULA

J'ai lu le sujet concernant la suisse, mais la suisse n'est j'imagine pas le seul pays a utiliser ce genre de système informatique ?

Alors je reformule lourdement ma question :

existe t'il en Europe des systèmes s'apparentant à Sirius (dans ses fonctionnalités) et a t'on connaissance de leur fiabilité/praticité et acceptation par les agents/employés des compagnie ferroviares qui en seraient dotées ?

à moins bien sur que la majorité des EFen Europe, en soit encore au bulletin rédigé manuellement ce qui est possible....d'où ma question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le sujet concernant la suisse, mais la suisse n'est j'imagine pas le seul pays a utiliser ce genre de système informatique ?

Alors je reformule lourdement ma question :

existe t'il en Europe des systèmes s'apparentant à Sirius (dans ses fonctionnalités) et a t'on connaissance de leur fiabilité/praticité et acceptation par les agents/employés des compagnie ferroviares qui en seraient dotées ?

à moins bien sur que la majorité des EFen Europe, en soit encore au bulletin rédigé manuellement ce qui est possible....d'où ma question !

Lis le sujet que j'ai mis on ne parle pas que de la Suisse mais aussi de l'Allemagne pour uniquement la partie FT ! Pour ma part je pense qu'il n'y a que ces pays qui ont un système équivalent !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis le sujet que j'ai mis on ne parle pas que de la Suisse mais aussi de l'Allemagne ! Pour ma part je pense qu'il n'y a que ces pays qui ont un système équivalent !

ok donc il reste 24 pays ou tout se fait avec papier et crayon !

On peut donc raisonnablement penser que, l'informatisation n'est soit pas une priorité, soit pas vraiment fiables....soit un peu des deux....sans parler des budgets nécéssaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CASTAM se mettant à jour dessus au bout de 2h, la présence des fiches trains....

Déja, la mise à jour du programme se fait vraiment de facon aléatoire !! En ce moment, j'ai une mise à jour un jour sur deux ou sur 3 alors que je suis en plein ds ma GPT !! Donc pour se faire commander avec ça helpsoso

C'est pas en 20 minutes normalement ? On m'avait dit ça ! :Smiley_74:

Nan, 13min normalement je crois !!

@++

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Croisé en salle des pas perdus un collègue qui a déclaré vouloir rendre son sirius à son chef, en raison des problèmes qu'il a eu avec : gros problèmes de recalage du GPS (et on ne travaille pas en cambrousse, mais il y a un tunnel au milieu...) + (je parle de mémoire, ne me rendant pas compte du problème) mise en route du mode téléphone en conduisant à la place du mode conduite !!! (si j'ai bien compris, plus du tout d'informations concernant la conduite du train...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.