Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Atlantique] Sujet Officiel


CRL COOL

Messages recommandés

Avec les roulements rames et aussi avec les déclarations des conducteurs sur leurs bulletins de service (qui servent en même temps pour établir les primes selon les étapes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BUDD a dit :

Avec les roulements rames et aussi avec les déclarations des conducteurs sur leurs bulletins de service (qui servent en même temps pour établir les primes selon les étapes).

À la banlieue la Z20501 doit avoir un kilométrage dément :Smiley_29:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BUDD a dit :

Avec les roulements rames et aussi avec les déclarations des conducteurs sur leurs bulletins de service (qui servent en même temps pour établir les primes selon les étapes).

Bonjour 

BUDD, c'est (heureusement) fini cette époque. Tout est informatisé. ( Tout du moins au TGV).  Lorsque une rame est affectée a un train, elle est 'graphiquée' par informatique.  Automatiquement, l'ordinateur calcul ( en temps réel) la distance parcourue. L'avantage, c'est que c'est automatique, et que ne nous dépendons plus du délai de rendu des BS des ADC. ( ce qui a déjà occasionné des problèmes).

 

a+

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xabel a dit :

Bonjour 

BUDD, c'est (heureusement) fini cette époque. Tout est informatisé. ( Tout du moins au TGV).  Lorsque une rame est affectée a un train, elle est 'graphiquée' par informatique.  Automatiquement, l'ordinateur calcul ( en temps réel) la distance parcourue. L'avantage, c'est que c'est automatique, et que ne nous dépendons plus du délai de rendu des BS des ADC. ( ce qui a déjà occasionné des problèmes).

 

a+

Je m'en doutais un peu, même si nos BS sont aussi informatisés via Sirius.

Je me rappelle cette histoire de décompte via nos ancien BS papier. Un jour le dépôt de Montrouge avait lancé un appel au milieu de 1996 pour indiquer de ne plus mentionner la Z 5325 qui n'avait pas survécue à son accident de 1995... l'explication venait du fait que quand des conducteurs ne se souvenaient plus du numéro de rame avec laquelle ils avaient effectué leur service, ils mettaient un numéro de rame connue chez nous et c'est ainsi que la Z 5325 a fait des Km courant 1996... :Smiley_32:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xabel a dit :

Bonjour 

BUDD, c'est (heureusement) fini cette époque. Tout est informatisé. ( Tout du moins au TGV).  Lorsque une rame est affectée a un train, elle est 'graphiquée' par informatique.  Automatiquement, l'ordinateur calcul ( en temps réel) la distance parcourue. L'avantage, c'est que c'est automatique, et que ne nous dépendons plus du délai de rendu des BS des ADC. ( ce qui a déjà occasionné des problèmes).

 

a+

Il n'y pas de compteur kilométrique (mécanique ou autre...) implanté dans les motrices, ou locomotives le cas échant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une tentative sur les motrices des éléments Z 5100 a l'origine mais vite abandonnée.

Les 27000/37000/27300 ont ce dispositif et certainement d'autres matériels moderne et informatisés.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BUDD a dit :

Belle prise ! C'est quoi sur le toit de la remorque, un radome wifi ?

Je pense bien!

Nettement moins massif que ceux des Thalys...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, z 5300 driver a dit :

Du matériel directement dérivé des rames atlantiques.

L'AVE S100 n°21 entre en gare de Lyon Part Dieu en provenance de Barcelone - 31/03/2017.

P1040403.JPG

Étude de ligne?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TRAXX186 a dit :

Étude de ligne?

Relation régulière...

 DIDIERD

Train Bleu

Membre

 3 779

1 759 messages

Ville:VILLENEUVE D'ASCQ

Entreprise:SNCF

Service:TRACTION

Métier & Lieu:ADC EUROSTAR LILLE

Posté(e) 17 mars · Signaler ce message

Cet après-midi à Lyon PD

bel exemple de correspondance ratée avec la rame AVE 20 du Lyon - Barcelone départ 14.23 et l'arrivée de la POS 4402 du Genève - Nice arrivée 14.26 à quelques minutes prêt il était possible de faire Genève - Barcelone avec un changement 

Modifié par SEV1977
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, TRAXX186 a dit :

Étude de ligne?

Oui m'sieur ! Enfin.....................................................................:Smiley_24::Smiley_24:

Modifié par z 5300 driver
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, z 5300 driver a dit :

Oui m'sieur ! Enfin.....................................................................:Smiley_24::Smiley_24:

Vient d'abord en stage avec moi... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Foudetrains a dit :

Il n'y pas de compteur kilométrique (mécanique ou autre...) implanté dans les motrices, ou locomotives le cas échant ?

Bonjour,

Comme le dit BUDD, certaines loc modernes sont équipées. Mais, ce n'est pas d'une grande utilité sur TGV où tu sais en permanence où est la rame et ce qu'elle fait. Ce qui n'est pas toujours le cas avec les locs.

Et aujourd'hui, le GPS permet de comptabiliser les KM effectués.

 

a+

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

317 prévue le 15 avril ensuite 307 le 28 mai.

xabel les a énumérées dans l'orde prévu de radiations.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2017 à 12:27, Montrouge Boy a dit :

Du coup même les rames équipées TVM430 ne sont pas épargnées en l'occurrence la 394 dans la liste de xabel.

Epongées par l'arrivée de Dayse supplémentaires et surtout...des 15 Océanes en plus ! 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.