Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Atlantique] Sujet Officiel


CRL COOL

Messages recommandés

Le 25/12/2023 à 10:52, zoreglube a dit :

Leur composition à 10 caisses , compliquait en effet leur emploi sur le réseau sud est , le seul roulement dont je me souvienne à ce sujet, c'est avec l'emploi d'une rame Atlantique en unité simple de Nantes à Lyon Perrache , avec retour vers Paris Lyon au train 6628 , époque avant rénovation " Lacroix " . Avez vous d'autres circulations en mémoire sur l'emploi des rames Atlantique hors de leur réseau habituel .

Sur Avignon aussi, c'est arrivé, en US.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tophe a dit :

Elles allaient très régulièrement sur Lille aussi.

Souvent en UM avec tranche Rennes et Nantes dans ce cas réception obligatoire sur voie 44/46 les plus longues !

ainsi que depuis Bordeaux

Avec également réutilisation en milieu de journée sur du TERGV vers Boulogne comme ici le 22/09/2000

TGVA390200075_36.thumb.jpg.81a85d9d58b4c51b47dd4f1576104279.jpg

 

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 10:52, zoreglube a dit :

Leur composition à 10 caisses , compliquait en effet leur emploi sur le réseau sud est , le seul roulement dont je me souvienne à ce sujet, c'est avec l'emploi d'une rame Atlantique en unité simple de Nantes à Lyon Perrache , avec retour vers Paris Lyon au train 6628 , époque avant rénovation " Lacroix " . Avez vous d'autres circulations en mémoire sur l'emploi des rames Atlantique hors de leur réseau habituel .

De 1999 à l'été 2009, l'A/R supplémentaire du WE entre Lyon et Rouen (Lyon-Perrache - Rouen le samedi, et retour Rouen - Lyon-Part-Dieu le dimanche) était fait en TGV A.

  

Le 26/12/2023 à 14:04, TGV_13 a dit :

Sur Avignon aussi, c'est arrivé, en US.

 

Le Rouen-Avignon était fait en TGV A avant juin 2001 et sa prolongation à Marseille via LGV Méditerranée (la liaison est alors passée aux mains des TGV SE avant d'être assurée en TGV Duplex à compter de décembre 2003).

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Le 29/01/2023 à 02:44, E.T.G. a dit :

J'ai aussi trouvé des articles de Rail Passion indiquant que lesdites rames avaient été équipées 430 pour les missions intersecteurs Atlantique - Nord, assurées à partir de juin 1996. Il n'est cependant pas précisé dedans que l'équipement a été fait juste avant, même si on peut se douter que les rames n'ont pas été équipées plusieurs années à l'avance de ce dont elles n'avaient pas besoin au départ.

En effet, placard à archives (Rail passion été 1996):

TVM430.png.f097de5c6a8c59ddb53ce58e47b6c591.png

(je ne yoyote pas encore totalement quant à mes souvenirs de cette année-là ^^)

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.